Série A 🇮🇹 (partie 2)

Je n’imagine pas un enorme suspens pour le titre. Peut etre la juve si ça tient mais sinon, personne n’ira chercher l’Inter

Vous pensiez avoir vécu le pire l’an passé avec les deux branlées qu’on a pris + le titre contre nous ?

Attendez le 22/09.

1 « J'aime »

Match parfait pour l instant. Un des meilleurs sous l ere Inzaghi.
Par contre l atalanta n y est pas du tout. J espere qu ils vont se resaisir sinon ca va etre une boucherie en LDC

Quand tout réussi en prime

Et j’avoue que de voir Thuram finir meilleur buteur ça me fait saigner les yeux

2 « J'aime »

Regarde Didier comment Marcus peut être bon

1 « J'aime »

L’Inter reprend déjà son rythme de croisière…

Toute la différence entre eux et nous.
Eux font une contre performance qui peut arriver dans le foot car tout nest pas contrôlable mais dans le jeu la manière y était et on y voyait tjs une vraie identité. Un faux pas qui n’était vraiment pas inquiétant.

Nous, c’est le contraire et le neant, absent ou non, dans l’implication collective et tactique, il n’y avait rien.

On en revient tjs à la même problématique. Perdre ou faire une contre performance ca arrive et c’est pas vraiment problématique si la maniere est quand même presente dans les intentions.

Nous on sait tjs pas si on doit aligner un 4231 ou 433 et comment trouver un certain équilibre.

7 « J'aime »

ENTIÈREMENT D’ACCORD

Franchement on s’en fou de la formation, il faut expliquer au joueur le placement, toujours offrir une solution au porteur de ballon au lieu de se cacher derrière l’adversaire.
Putain est-ce que tout nos coach sont con , ou bien je ne comprends plus rien au foot?!

1 « J'aime »

C’est qui nous ? Fonseca sait quel schéma il veut mettre en place et c’est pas pour 2 matchs où en l’occurrence sur le second on se prend 2 buts parce qu’individuellement certains voulaient pas se bouger le cul qu’ il va tout remettre en question.

Quoiqu’il en soit. L’Inter a la « chance » d’avoir un coach (compétent) qui est là depuis plusieurs saisons tout comme la majorité des joueurs maintenant qui se connaissent par coeur, ont des automatismes et se sont totalement adapté à ce que demande Inzaghi, très similaire à ce qui existait déjà avec Conte. Ce qui n’est absolument pas notre cas avec Fonseca qui vient de débarquer, les joueurs ont au mieux joué leur 5e match ensemble dont 3 amicaux sachant que les « cadres » ou les dernières recrues sont arrivés y a encore moins longtemps.

La comparaison avec l’Inter à ce stade est vide de sens. On verra dans quelques semaines quand la philosophie de jeu de Fonseca sera supposément intégré par tout le monde à 100% et que les recrues se seront un peu mieux intégré au groupe, car je doute qu’on passe une saison entière avec un niveau intrinsèquement égal voir plus faible à celui de Parme qui luttera pour se maintenir.

3 « J'aime »

La comparaison est vide de sens pour toi.

Que Fonseca sache la formation qu’il veuille mettre en place est une chose, cependant il en demeure pas moins que notre effectif n’est pas adequat ni au 4231, ni au 433 que ce soit par le manque de profondeur et/ou l’utilisation inadéquat de joueur dans certains rôle.

Contre Parme, ce n’est pas qu’un problème de joueur qui veut pas se bouger. Si on repart avec 4 buts dans les dents, il n’y avaiy absolument rien à redire.

La comparaison fait sens car à la différence de nos dirigeants, ceux de l’Inter ont mis en place une vraie stratégie sportive cohérente et ca se voit sur les dernière saisons. Bien sur qu’Inzaghi et son équipe peuvent s’appuyer sur des automatismes depuis plusieurs saisons et c’est bien ce qui manque chez nous.

Puis, c’est pas comme si notre équipe n’étaient pas composé de joueur qui se connaissent depuis au moins plus d’une saison maintenant.

Fonseca doit effectivement avoir du temps, mais faut pas deconner, rien n’excuse ce qu’on a vu lors des 2 premiers matchs, et certainement pas les absences. À voir s’il arrivera à rebondir dans les prochaines semaines. (À mon avis non, et les declas d’avant match sont loins d’être rassurante sur les capacités du bonhomme. En espérant tjs qu’il me fasse mentir).

4 « J'aime »

Bien, donc « nous » savons quoi aligner, tout comme l’Inter. Aucune hésitation de la part de celui qui est aux commandes, ceux qui commentent après… A ce jeu là même les supporters de l’Inter peuvent avoir des désaccords/des incertitudes que pourtant Simone n’a pas.

Et combien on aurait dû en mettre ? 2 fois + de tirs qu’eux pour 2 fois - de but. Je veux dire, à un moment Fonseca ne peut pas non plus jouer à leur place. Et Leao a qui ça arrache déjà la gueule de faire un contre pressing, c’est probablement pas sur consigne tactique qu’il envoie un long ballon foireux dans les pieds d’un joueur parmesan qui est ensuite à la base du 2e but qu’on encaisse.

Fonseca est là depuis ? On a un nouveau 9, une nouvelle charnière, un nouveau double pivot, les cadres ont soit débarqué pendant la tournée aux USA ou l’ont complètement sauté avec un coach qui demande de nouvelles choses. Bref, incomparable.

Donc oui, rien excuse le comportement de certains joueurs.

Maintenant concernant le cas Fonseca pour le moment faudrait savoir, « il doit avoir du temps » mais « rien n’excuse » ? Bah si, visiblement l’excuse c’est qu’il a manqué de temps. :man_shrugging:

Pour le reste, je m’enflamme pas sur son cas car justement, j’attend ces prochaines semaines pour me faire une véritable opinion. J’en ai mis plein la gueule à Pioli car j’ai jugé qu’il avait lui, aucune excuse.

1 « J'aime »

Ce qui me fait rire, c’est qu’on tombe sur Fonseca alors qu’un Théo est bien plus à plaindre … !

Attendons quelques matchs avant de juger :smiling_face:

Hermoso direction la Roma.

Si on pouvait faire pareil avec Hummels…

Plus un rond à mettre en indemnités comme prévu après l’imbroglio Danso / Kone.

J’arrive pas à imaginer qu’Osimhen a été renvoyé dans l’equipe reserve du Napoli avec tout ce qu’il peut rapporter dans n’importe quel club d’Europe. Belle gestion!

Il va pas y rester longtemps.

Vu l’amour inconditionnel que porte Conte à Lukaku, je serais le nigérian je serai pas serein.

Mais v’la le remplaçant de luxe. :grimacing:

Gros mercato du Napoli d’ailleurs avec les signatures des derniers jours, sans coupe d’Europe et avec Conte c’est prétendant top 4 à coup sûr.

Par contre économiquement s’ils chopent pas un spot ça risque d être la catastrophe.

Remplaçant ?

Ils l’ont pas inscrit. Jusqu’à cet hiver il sera en tribune.

1 « J'aime »