Série A 🇮🇹 (partie 2)

Ah je n’avais pas vu passé ça :grimacing:

Pas étonnant vu le duo président / entraîneur !

Ça fait cher le joueur en tribunes …mais c’est leur problème.

Ils peuvent nous le prêter si il faut aider

Le mercato n’est pas fini partout.

Arabie Saoudite : 2 jours.
Qatar : 9 jours.
Émirats Arabes Unis : 29 jours.

Osimhen va-t-il patienter 6 mois, être contraint de quitter l’Europe ou porter l’affaire devant les tribunaux ?

Ils ont même déjà filé le dossard #9 d’Osimhen à Lukaku…

Varane aussi n’est pas inscrit sur la liste de Serie A, pour cause de blessure a un genou. Il loupe un tiers de la saison depuis 3 saisons.

Varane serait hors de la liste Serie A pour Como :sweat_smile:

Naples qui renverse le match en plus, quelle soirée de merde putain.

Ce nullard de Lukaku qui marque sérieusement.

1 « J'aime »

image

Bonne pub pour la Serie A ça encore, il doit être ravi d’être venu ici…

1 « J'aime »

Lukaku qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, marque toujours ses goals. L’année passée c’est 21 goals TTC dans une saison considérée comme plutôt anonyme. Sans apprécier vraiment le joueur, on est loin du mec ultra-cramé qui ne dépasserait plus jamais les 10 goals et qui n’avait rien à envier à Arnautovic qu’on essayait de me vendre sur le Discord du forum l’année dernière.

Ici, il évolue en plus sous l’entraîneur qui sait le mieux l’utiliser donc il fera sans doute une saison tout à fait correcte.

3 « J'aime »

C’est surtout que Lukaku retrouve Conte aka le seul coach qui sait réellement l’utiliser à plein potentiel.

La saison de Lukaku l’année dernière d’un point de vu comptable est pas mauvaise mais le rapport prix/performance pour 1 saison était vraiment exécrable.

On verra cette année mais sous Conte, on est sur d’autres perspectives. (Même si économiquement, ils ont encore craqué sur le prix d’achat et clause de revente). Mais bon parfois mieux vaut claquer trop et réussi à mettre en place une equipe qui peut tourner sous le coach choisi, que de faire les rats et se retrouver avec 2 points en 3 matchs.

1 « J'aime »

Pourquoi Parme s’est retrouvé avec un joueur de champs au goal par contre? Ils n’avaient convoqué qu’un gardien?

@Pater, le montage financier faisait que je ne le voulais pas. Mais le débat portait bien sur l’apport purement sportif du joueur. Il y avait sur Lukaku un manque criant d’objectivité, sans doute bien alimenté par des rancœurs extra-sportive tenace.

2 « J'aime »

Pas de manque d’objectivité sur Lukaku, la principale critique est qu’il n’est jamais décisif dans les matchs clés, et ça s’est vérifié aussi la saison passée. 1 seul but contre le top 7 en Serie A, et 1 seul but en phase finale d’Europa League. Si pour toi c’est suffisant pour un joueur de son statut, pour beaucoup ça ne l’est sans doute pas.

Bah si. Vous clamiez qu’il était tellement cramé qu’il ne marquerait plus jamais 10 goals (il en marque le double la saison suivante) et qu’Arnautovic était un meilleur footballeur que lui (qui parvient à flopper dans une Inter stratosphérique).

Vous étiez bien moins nuancé que tu ne l’es maintenant en parlant des prestations de Lukaku dans les grands rendez-vous, qui est, pour le coup, un argument que je peux entendre tout à fait entendre.

Pourquoi tant d’aversion dans tes propos, si ce n’est pour même pas vérifier au préalable ce que tu dis ? Parce que je viens de relire sur Discord, et ce qui a été dit ne correspond pas du tout à ce que tu dis là.

Déjà ce n’est pas « Vous », car le seul qui a dit ça c’était Sokhar. Et ce n’était pas 10 goals mais 15 goals. Après je ne sais pas s’il parlait juste du championnat ou TTC, pour ça arrange toi avec lui.

Mais ne fais pas croire à un manque d’objectivité global, quand je relis les messages de l’époque, à part Sokhar qui s’avance sur certaines choses, le reste n’est que des critiques justifiées sur le fait qu’il coûte trop cher pour son rendement.

Mea culpa si tu n’as rien dit de tel et d’avoir utilisé le vous global.

On était tous fondamentalement d’accord sur le fait qu’on ne voulait pas de Lukaku selon ces termes financiers.

Là où le débat résidait était sur le niveau intrinsèque du joueur et j’y avais lu des exagérations parfois grossières, désolé si ce n’était pas de ton chef.

On partage souvent le même avis sur les joueurs avec @Sokhar (notre aversion pour RLC avant même qu’il n’arrive ou pour le sims Frattesi), je suis étonné qu’il ait fait si peu dans la mesure sur le cas Lukaku, donc.

Sims Frattesi?

Frattesi a 35M c’est une douille énorme, faut oser le dire. C’est pas son euro qui m’a fait changer d’avis en tous cas. Le niveau du joueur est d’ailleurs largement débattu dans vos rangs également.

Après mon intention n’était pas de rouvrir un débat avec vous, les cousins :joy:

1 « J'aime »

Entre dire que son niveau est debattu et traiter de sims un joueur qui finit avec 8 buts et 7 passes d en etant remplacant et ultra decisif, il y a un monde.

Fresh Prince Aunt Viv GIF by Peacock

1 « J'aime »

Ben un sims n’est pas une brèle dans mon esprit, on ne parle pas de Terracciano. Juste un joueur qui s’insère dans un collectif bien huilé (un peu comme Pasalic à la DEA) mais qui une fois sorti de ce type de cocon a énormément de mal à performer. Il aurait fait un flop monumental en venant chez nous, j’en suis certain.

C’est la même stat que Pulisic chez nous et bon nombre d’autres joueurs…Pourtant y a pas bcp qui le descendent au contraire il est considéré par bcp comme la meilleure reussite du mercato de l’été dernier.