Série A 🇮🇹 (partie 2)

Lukaku a coûté presque deux fois plus cher sur la saison que Pulisic, en plus d’avoir déjà plusieurs saisons d’expérience en Serie A derrière lui.

Le jour où Pulisic coûte aussi cher et a plusieurs saisons de Serie A dans les jambes, on pourra le critiquer aussi, en attendant ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Hermoso va signer à la Roma qui pourrait également récupérer Hummels si Smalling part en AS.

2 « J'aime »

Comme le montre ma phrase d’avant lors de cette convo, je parlais bien du championnat :


Et remettons en contexte: au 21 août, lors de cette discussion, celui qu’on nous vendait comme une piste viable à plus de 10M / an était indésirable à Chelsea et personne ne se renseignait activement. Il sortait d’une saison horrible et avant qu’il ne se remette en forme de son côté, avait un gros problème de surpoids.
Il a fallu attendre les derniers jours du championnat pour qu’une Roma particulièrement paumée dans sa recherche de 9 se laisse hameçonner et accepte de payer son énorme salaire malgré les doutes.

Quand on relit toute la discussion c’est bien l’ensemble de ce qui entoure le joueur qui est débattu : rapport qualité prix comme niveau intrinsèque.

J’ai effectivement sous estimé sa capacité à se ressaisir et rebondir en abusant un peu trop de termes comme « finito » mais malgré sa saison bah la Roma ne l’a pas conservé, car il n’en vaut pas le coup, ni le coût. Une saison à 13 buts en championnats, même à plus de 20 TCC, ça ne vaut pas ce prix.

Je maintiens que compte tenu de nos ambitions, un Lukaku ne devait jamais figurer parmi nos pistes à ce moment là et qu’il n’aurait rien apporté de plus que Giroud qui nous coûtait bien moins.

Quant à la comparaison avec Arnautovic: l’un a joué titulaire, l’autre loin de là.
5 buts et 3 passes dé en même pas 800 minutes de jeu en Serie A, j’appelle pas ça un flop, juste un mec qui n’a pas joué.

Passe d pour Adli sur corner.

Et but de Daniel, vendu une fortune.

2 « J'aime »

Saelemakers déjà titulaire ce soir. Curieux de voir ce qu’il va faire avec ce groupe.

C est ca le Motta ball?

Je regarde Juve / Roma, je suis presque jaloux du jeu de Motta …

Que c’est léché, on a beau critiqué Fonseca et ce juste à titre mais que je ne vois personne encenser Motta, c’est du Allegri² … Aucun risque, solide derrière et devant aucune fantaisie.

Qu’en à la Roma, n’en parlons même pas.

1 « J'aime »

Idem j avais regarde une partie de leur match contre le Hellas et je ne comprenais pas du tout les louanges qui etaient faites sur le jeu de Motta a la Juve avec soit disant sa patte qui ressortait deja.
Apres, je pense qu il faut lui laisser du temps mais ceux qui ont deja commence a le s***r faudra qu ils m expliquent…

2 « J'aime »

C’est fait pour Hummels à la Roma. Pfff.
Les mecs se font une charnière Hummels-Hermoso bien calme après la clôture du mercato .

2 « J'aime »

J’ai pas maté une minute du match parce que je pensais que la Roma allait faire aussi bien que nous vu la gueule de leur début de saison et celle de la Juve, ça m’a donné envie de voir les dernières minutes finalement.

S’ils marquent m’en voulez pas. :wave:

Sinon comment a été Koné histoire de ?

Ces crevards vont reussir a marquer a la 95eme…
Kone est rentre dans le dernier quart d heure et il fait le taf rien d extraordinaire

1 « J'aime »

Locatelli favoris pour le trophée d’HDM selon Sky.

Il avait déjà fait des bons matchs lors des 2 premiers si je me rappelle bien, non ?

Manquerait plus qu’en + Kalulu, Locetalli se remette à jouer au foot là bas…

C etait tres pauvre honnetement y a personne qui ressort de match.
Quand je pense que c etait 2 equipes parmi celles qui doivent proposer le meilleur football de serie A, la on en etait tres loin.

Pas encore regardé le Juve - Roma (je découvre tous les matchs en différé depuis que la Serie A n’est plus sur bein), mais sur les deux premiers matchs je l’ai trouvé excellent oui.

La Juve devrait faire une bonne saison à priori, même si je les vois faire chier sérieusement l’Inter qu’à partir de la saison prochaine.

Osimhen devrait partir en prêt à Galatasaray suite à la blessure d’Icardi.

2 « J'aime »

Solide. Pas d’autres mots.

On a le même nombre de points que la Roma pourtant j’ai l’impression qu’ils vont très bientôt se remettre sur le bon chemin au niveau comptable contrairement à nous.

C’est un super coup de leur part, on regrettera ptet longtemps de ne pas avoir davantage poussé Thiaw vers la sortie pour se concentrer sur un « nouveau Kjaer » comme lui, voire Hermoso.

Maintenant on verra comment se passera son aventure Romaine mais y a des chances qu’il soit titulaire, ce qu’on aurait probablement pas pu lui offrir avec le projet Pavlović.

1 « J'aime »