SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Vu le niveau de Tomori, il serait passé titulaire les 2 doigts dans le nez.

4 « J'aime »

Si tu cumules Ă  ça le dĂ©part de Giroud, la perte de Florenzi et nos dĂ©boires dĂ©fensifs, la venue de l’allemand aurait Ă©tĂ© plus que bĂ©nĂ©fique.

1 « J'aime »

Furlani voulait 4 joueurs , il a pris 4 joueurs + bonus Abraham et Vos.

Il est content de son mercato et de Fonseca, faisons lui confiance :smiling_face_with_tear:

La Roma qui ne jour pas la champions bilan transfert - 64 mil
Nous - 38 mil


C’est un joli coup de la Roma qui va pouvoir bĂ©nĂ©ficier de son Ă©norme expĂ©rience du haut niveau et de son leadership, ça fera sans aucun doute du bien a ce groupe.
Dommage que la direction ne se soit pas penchĂ©e sur l’Allemand, la perte de Giroud, Kjaer, Florenzi fait perdre beaucoup pour le vestiaire milanais.

1 « J'aime »

J ai vraiment du mal a croire que Hummels puisse apporter beaucoup a la Roma. Le gars malgre toute son experience n a connu que la Bundes, il va decouvrir un nouveau championnat et sans connaitre la langue, son integration va etre difficile.
Attendre de lui qu il devienne le taulier de la defense des sa premiere saison est utopique selon moi.
La prochaine saison pourquoi pas mais il aura aussi un an de plus.

En Allemagne, il finissait par souffrir des contres assassins. Il n’a plus la vitesse. Mais 1 vs 1 il en dĂ©goute encore beaucoup. Ses matches de C1 de l’an dernier parlent pour lui. On avait tellement besoin de lui


En tout cas, Hummels, Hermoso, Ndicka, Mancini sur le papier c’est bien plus costaud que nous. Je me rĂ©jouis de comparer nos nombre de buts encaissĂ©s d’ici la fin de la saison.

1 « J'aime »

Comment ça tu te réjouis ?

« Je serais curieux de voir » si tu préfÚres.

1 « J'aime »

Bah voilà, suffisait d’attendre la liste du BO.

Les candidats pour le trophĂ©e de meilleur joueur du mois d’aoĂ»t:

  • SaĂșl Coco (Torino)

  • Khvicha Kvaratskhelia (Napoli)

  • Dennis Man (Parma)

  • Mateo Retegui (Atalanta)

  • Marcus Thuram (Inter)

  • Dusan Vlahovic (Juventus)

Selon Guillaume Maillard Pacini, la lega s’est rĂ©unie cet aprem mais n’a pas Ă©voquĂ© les droits tv pour la France (alors que c’était Ă  l’ordre du jour !)
Décidément


Animation Flag GIF by Patrick Smith

3 « J'aime »

Tout ça pour voir Milan finir 10e. Ca serait dommage quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Tiens je viens d’entendre que Greg Peslay est dĂ©sormais dans l’After Foot sur RMC, peut ĂȘtre un signe de plus que la Serie A ne sera dĂ©sormais plus sur Bein.

L’AS Roma continue son dĂ©but de saison compliquĂ©, encore un match nul.

L’Atalanta se relance aprĂšs 2 dĂ©faites, victoire contre la Fio.

La Juve fait nul Ă©galement contre Empoli.

Le Napoli ça risque d’ĂȘtre trop juste pour le titre cette annĂ©e vu la machine interiste, mais avec l’effectif et le seul match par semaine ça sera top 4 les doigts dans le nez.

Sacré match de Kone pour la Roma aussi. Déjà meilleur joueur de son équipe pour son premier match.

2 « J'aime »

C&F

Le dĂ©cret de croissance rĂ©apparaĂźt : Forza Italia s’amende pour le prolonger jusqu’en 2027

Le dĂ©cret de croissance, la rĂ©duction d’impĂŽt de 50% prĂ©vue pour les travailleurs qui transfĂšrent leur rĂ©sidence en Italie, pourrait revenir dans la sphĂšre d’intĂ©rĂȘt des clubs sportifs italiens, avec une attention particuliĂšre au monde du football, qui, Ă  la demande populaire, avait demandĂ© sa rĂ©introduction.

La rĂšgle, en vigueur entre dĂ©but 2020 et fin 2023, avait permis aux clubs italiens de signer plusieurs joueurs Ă©trangers, avec la possibilitĂ© de proposer des salaires nets plus attractifs pour le mĂȘme salaire brut. Cependant, depuis l’arrivĂ©e au pouvoir du gouvernement Meloni, les clubs professionnels italiens ne peuvent plus bĂ©nĂ©ficier de cette fiscalitĂ© prĂ©fĂ©rentielle (valable pour les salaires supĂ©rieurs Ă  un million d’euros). L’avantage n’est donc restĂ© intact que pour les membres qui pouvaient dĂ©jĂ  en bĂ©nĂ©ficier lorsque le dĂ©cret Ă©tait encore en vigueur.

Neuf mois aprĂšs son dĂ©part de la scĂšne, une proposition fait maintenant son apparition pour rĂ©introduire le dĂ©cret de croissance dans le monde du sport, en le prolongeant jusqu’en 2027 pour tout le monde. Une dĂ©cision qui vient directement de Forza Italia, l’un des trois partis de centre-droit actuellement au gouvernement dans lequel le PDG de Monza, Adriano Galliani, et le patron et prĂ©sident de la Lazio, Claudio Lotito, sont prĂ©sents en tant que sĂ©nateurs. La demande du parti fondĂ© par Silvio Berlusconi est venue d’un amendement au dĂ©cret omnibus, actuellement en discussion au SĂ©nat.

«L’amendement proposĂ© - souligne Dario Damiani, chef du groupe Forza Italia Ă  la Commission du budget du Palazzo Madama qui a signĂ© l’amendement - vise Ă  Ă©tendre une mesure existante concernant la facilitation de l’incitation Ă  tous les travailleurs qui Ă©tablissent leur rĂ©sidence dans notre pays ainsi qu’aux sportifs".

Actuellement, le dĂ©cret de croissance prĂ©voit des avantages fiscaux pour les contrats des travailleurs rapatriĂ©s qui ont dĂ©cidĂ© de transfĂ©rer leur rĂ©sidence en Italie avec l’engagement d’y rĂ©sider fiscalement pendant au moins quatre ans. Pour les sportifs, dont le salaire brut est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  un million d’euros, cet avantage s’arrĂȘtait Ă  ceux qui avaient conclu le contrat de travail au 31 dĂ©cembre 2023 et disposaient d’une limite de temps minimale de deux ans.

L’amendement prĂ©sentĂ© par Forza Italia propose que cet avantage soit rĂ©introduit Ă©galement pour les sportifs, et s’applique, pour tous ceux qui remplissent les conditions susmentionnĂ©es, pour les exercices fiscaux 2025, 2026 et 2027.


Pas convaincu que ça soit une idĂ©e de gĂ©nie au final


Ils auraient pu y rĂ©flĂ©chir plus tĂŽt surtout, sortir un projet de loi « pro mercato Â» maintenant c’est un an de perdu.

1 « J'aime »