Série A 🇮🇹 (partie 2)

Zaccagni c’est un régal sur ce début de saison. :grin:

Je suppose que tu l’as dans ton équipe petit coquin.

1 « J'aime »

Bien vu. :grin:

Mais même sans ça je l’aurais dit, je viens de constater que j’ai regardé 7 matchs de Serie A ce weekend. Si un club veut m’embaucher à la vidéo… :eyes:

1 « J'aime »

Le Hellas, qui est clairement une des équipes les plus nazes cette saison, vient (enfin) de virer son entraîneur. Pas de bol pour nous, ça tombe juste avant qu’on les affronte…

2 « J'aime »

Je trouvais pourtant que leur effectif n’était pas si dégueulasse que ça. Il vaut en tout cas mieux que cette 19ème place à mon sens.

Du coup en effet, avec un vrai coach, il me semble que ça peut remonter un petit peu dans le classement. En espérant que l’électro choc ne se produise pas dès ce WE.

Un effectif pas si dégueulasse que ça?

Leur trio d’attaque était flambant sous Tudor l’année passé, mais il n’en reste personne: Caprari est à Monza, Simeone à Naples, et Barak à la Fiorentina.

Avec qui il les ont remplacés ? Des mecs qui ont un niveau à jouer pour une équipe relégable : Henry (Venezia l’an passé, relégué), Lasagna (no comment sur son niveau), Piccolo (jeune espoir mais ça cirait le banc souvent au Genoa, relégué aussi), Djuric (ex Salernitana). Moi ça me fait franchement pas rêver, mais au delà de rêver, à part peut être les promus je vois pas qui a une pire attaque que ça dans le championnat.

Pour leurs autres lignes, quelques joueurs ressortent un peu, mais vraiment rien de transcendant non plus. Verdi je l’adore mais il passe la plupart de son temps à l’infirmerie, Ilic est actuellement sur le carreau, pareil pour Faraoni (mais il devrait revenir assez vite).

Honnêtement pour se sauver, ils devront compter sur la médiocrité des promus (Cremonese et Lecce), mais à part ces deux équipes ils ont pas un effectif au dessus de leurs concurrents aux alentours des places 16-17-18.

Je suis d’accord avec toi pour l’attaque, et ils se sont plantés sur les remplaçants.

Par contre, pour les autres postes, je trouve qu’ils sont quand même assez nettement au dessus de quelques équipes de bas de classement, mais ils accusent une hécatombe de blessures au milieu et ça n’aide clairement pas.

Perso, j’aurais pas du tout misé sur eux pour une descente (et pourtant j’adorerais, je hais l’Hellas ainsi que tout ce qui se rapporte à la ville de Vérone). Après je peux me tromper. Mais je les aurais plutôt vu entre 10 et 15 avec un coach correct.

On veut une explication :eyes:

1 « J'aime »

Sérieusement ? :grinning:

C’est pour une raison si énorme que ça ?

Je me sens con de passer à côté :sweat_smile:

Chievo c’est pour leur jeu dégueulasse, et pour le Hellas si je me souviens bien c’est parce qu’il y a surreprésentation d’individus d’extrême droite parmi leurs supporters que beaucoup les déteste.

Ah oui par contre Shadow parle pas seulement des clubs mais de la ville en général, sur ce point j’avoue que je sèche.

1 « J'aime »

Vérone est une des villes les plus racistes et xénophobes du pays, peuplée de bas de plafond.

Je hais cette ville, ce qu’elle dégage et ses clubs, qui ne dégagent rien au niveau foot qui plus est.

Désolé si tu savais pas, je pensais que c’était assez notoire car ça ne date pas d’hier. :slight_smile:

2 « J'aime »

Il pensait que tu détestais Roméo et Juliette

2 « J'aime »

Pourtant il roule en Alfa non? :clown_face:

C’est à cause de la chanson pourrie de la comédie musicale de merde la.

https://youtu.be/GHhac9gD2DI

@Shadow ne s’en est jamais remis. :cry:
(moi non plus)

1 « J'aime »

Petite vidéo sur la juve…

j’aime beaucoup les 2 dernières minutes :rofl:

ça va y’a encore le temps ainsi de perdre des points sur le haut du classement ^^

En gros il laisse jusqu’à la CDM, et ensuite ils auront deux mois pour réfléchir.

Quand tu prolonges De Sciglio vaut mieux « bloquer » le massacre en effet.

Ils vont se raccrocher aux retour de Pogba et Chiesa desormais, mais celui de Chiesa justement m’étonnerait qu’il se fasse avant quelques semaines.

Oui puis il va devoir reprendre du rythme aussi, il sera pas opérationnel directement.

La trêve CDM peut l’aider à revenir dans le rythme en même temps que les autres. Mais i devra ensuite récupérer du rythme de compétion.