Settore Giovanile

C’est une équipe très jeune par rapport a ceux qu’elles affrontent (suffit de voir aujourd’hui). Je pense, et ça fera partit du travail de Abate, que cela va se corriger avec le temps.

On voit beaucoup de jeunesse et d’immaturité. Mais personnellement ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Je préfère plomber la moitié de la saison (en terme de résultats) pour finir dans le ventre mou en faisant progresser des jeunes que d’essayer d’accrocher un top 6 avec des 2003 à foison.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Victoire des u17 contre la Cremonese, 5-4 (ils menaient 4-0…). Buts de Scotti (2), Colombo (2007), Sia et Bonomi.

La Primavera mène 1/0 à Salzbourg en Youth League :

Étonnant. Ce groupe a tout du groupe de la mort. Je nous voyais (et vois toujours) finir avec très peu de points.

1 « J'aime »

Le jour où Nsiala dégagera de là…

Edit : Le jour où ça arrive on prendra pas des buts comme ça. Son match donne la chiasse tellement il est à chier.

1 « J'aime »

Christian Comotto (milieu), Simone Lontani (milieu arrivé en provenance de Cesena cet été) et Francesco Camarda sont convoqués avec la Nazionale U15 pour un stage.

Visiblement, hormis Lontani, pas d’autres recrues importantes pour la génération 2008 qui aura beaucoup de mal cette saison je pense.

U16 : Milan - Juventus 2-1 (Liberali, Perin).

2 « J'aime »

Victoire de la primavera 2-0 contre Cagliari (Traoré, Longhi). Cuenca n’était pas convoqué. Scotti (né en novembre 2006 il faut le rappeler) a joué 15 mn.:+1:

2 « J'aime »

Les 2005 et Bakoune apparemment très bon.

1 « J'aime »

Apparemment oui, je regarde le replay du match. Y a juste Eletu qui me déçoit un peu depuis le début de saison, il perd trop de ballons faciles. J’espère qu’il progressera sur ce plan là d’ici la fin de la saison.

Par contre le Traoré je peux plus le voir c’est le Leao (des mauvais jours) de la primavera. Il ne fait que des mauvais choix, ce qui fait avorter beaucoup de bonnes situations.

Sinon les u15 ont battu Parme 3-1 avec de grosses prestations des nouveaux internationaux Comotto et Lontani (auteur d’une assist, il semble s’être déjà très bien intégré…).

Merde j’avais beaucoup d’espoir pour lui.

Il rend fou Abate ce con je te jure😂 Scotti semble plus intéressant que lui, il joue beaucoup plus simple (et plus efficacement du coup) et me parait plus prometteur d’un point de vue athlétique (l’italien me semble être plus puissant malgré les deux années d’écart).

1 « J'aime »

Ah j’avais pas vu que mon chouchou Pisati (2009) avait marqué avec les u15 (2008) pour son premier match.:+1::heart_eyes:

2 « J'aime »

Traoré est important dans son profil mais effectivement il est très frustrant.

1 « J'aime »

Camarda a joué avec l’u17 (2006) ce week-end.

Très bien. J’aime beaucoup la volonté de surclasser nos talents et leur faire franchir les étapes.

Des clubs arrivent a faire jouer des 2004 ou 2005 en professionnel, des 2006 peuvent aussi y être. Toujours cette volonté de prioriser le talent a l’âge. Si un gamin a le niveau pour jouer plus haut, il faut pas hésiter.

J’aime donc bien ce que l’on fait (Bakoume, Scotti, Camarda). Mais on peut le faire avec d’autres. Il y a des 2007 qui mériteraient d’être plus haut qu’en U16. Idem avec les 2006 qui méritent de rejoindre Scotti et Bakoume au moins avec les U18.

1 « J'aime »

Le back droit 2007 Colombo est lui aussi surclassé avec les 2006.

1 « J'aime »

Tu en verrais d’autres de ton côté ?