Shamrock Rovers - Milan

C’est tout cette arnaque cette coupe.

Ça m’étonne quand même. Voici les gains que j’avais vu passer :

  • 1/16 0.5 millions
  • 1/8 1.1 millions
  • 1/4 1.5 millions
  • 1/2 2.4 millions
  • finale 4.5 millions
  • victoire 4 millions

Après il doit y’avoir des suppléments sponsors, droits télé, etc mais de là imaginer que ce soit autant rien que pour entrer dans les phases de poules… pourquoi est-elle si délaissée alors?

Oui les primes de qualification en phase à élimination directe sont bien celles là mais en fait la prime que chaque équipe touchera pour une qualification en phase de groupe de l’Europa League ne sera pas la même. Nous, nous aurons 15M€, une équipe comme Shamrock Rovers pour prendre leur exemple, toucherait bien moins. Je ne sais pas trop comment les calculs sont établis pour définir les chiffres, simplement que la répartition se fait comme ceci :

  • La partie fixe de prime de qualification en phase de groupe de 2.7M€
  • Celle fixée par le Market pool, à savoir l’argent reçu en fonction des revenus générés sur les droits TV nationaux et le marketing, en Italie on est pas trop mal lotie.
  • Une autre fixée par le classement historique, un classement sur 10 ans je crois où nous sommes encore 26e, j’imagine que ça doit gonfler notre prime.

Après oui, il y a les primes de résultats mais elles ne comptent pas dans ces calculs à moins qu’il y en ait déjà pour les matchs de préliminaires qui fassent alors gagner 1/2M supplémentaire, mais je ne crois.

Oui exemple le PSG qui en perdant la C1 a gagné plus que le Bayer avec les droits TV, mais bon 35 millions pour le vainqueur de la C3 quand tu gagnes plus de 100 pour la C1 l’écart est tout de même énorme.

Perso j’ai jamais eu besoin d’une quelconque App pour caster/dupliquer l’écran de mon smartphone sur ma TV, j’utilise la fonction « Smart View » natif (dispo sur les Galaxy S, dans le menu coulissant du haut), puis il me propose directement ma TV et les appareils connectés au même réseau WIFI.

Formazione ufficiale #Milan: Donnarumma, Calabria, Kjaer, Gabbia, Hernandez, Kessie, Bennacer, Castillejo, Calhanoglu, Saelemaekers, Ibrahimovic.

Formation plus qu’à même de gagner ce match, c’est notre équipe titulaire (à part Rebic et Romagnoli)

Normalement ça doit être facile, attention à jouer sérieusement.

Attention tout de même tottenham est mené à la 70ème minute

Comme la saison reprend ce week end je pense que l’équipe est prête. La c’est pas un match qu’on joue 1 mois avant le début de saison (et donc pile pendant la préparation).

Je suis le seul a imaginer que le club puisse se faire éliminer ?

Ce serait vraiment la grosse honte pour le coup.
Personnellement je ne me fais aucun souci.
S’il y a élimination c’est une faute professionnelle. Ni plus, ni moins.

Voici un article décomposant en détail les 14,6 millions que nous avait rapporté notre parcours en EL lors de la saison 2018/2019 s’achevant en phase de groupe, soit:

  • accès à la phase de groupe: 2,75 millions
  • classement historique (ranking UEFA): 3,21 millions
  • market pool (billetterie, droits TV, etc…): 6,55 millions
  • résultats des matchs de groupe: 2,06 millions

C’est donc sur cette base là que nous voyons fleurir des articles annonçant que si nous accédons à la phase de groupe, c’est 15 millions à prévoir dans les caisses sauf que le problème, c’est que cet conjecture est faussée compte-tenue de la situation actuelle où:

  • les revenus billetteries sont à néant tant que la réouverture des stades ne sera pas décrétée et même lorsqu’elle sera décrétée, il faudra minimum une saison entière avant de revoir des tribunes pleines (si tout se passe bien d’ailleurs au niveau de la situation sanitaire…),
  • notre ranking a encore chuté depuis pour les primes historique,
  • on parle de 575 millions de pertes à prévoir pour l’UEFA au niveau des droits TV sur les compétitions européennes suite au covid, donc il faut s’attendre à une baisse drastique des reversions sur ce plan tant pour les clubs en C1 qu’en C3, c’est automatique.

A mon sens, ça va plus tourner aux alentours de 10/12 millions si on refait le même parcours qu’il y a 2 ans.
Le but est surtout de se refaire une santé en terme de points UEFA pour notre retour futur en C1, regagner en visibilité pour les sponsors et surtout, pour nous autres tifosi, revivre quelques belles émotions comme seul un jolie parcours européen peut nous faire vivre.
Après autant d’années sans saveur, vibrer à nouveau via un beau parcours européen ferait le plus grand bien pour ramener de l’engouement.

1 « J'aime »

Espèce de rabat-joie, le match n’a même pas commencé que tu commences déjà à casser l’ambiance, tu dois être top pour animer un enterrement :stuck_out_tongue: :smile:

Taquineries mises à part, il faudra effectivement éviter de prendre notre adversaire de haut car ils vont jouer leur vie dans ce match de prestige pour eux et l’excès de confiance est souvent le véritable piège dans lequel peuvent vite tomber les favoris lorsque l’écart est à ce point.
Néanmoins, je suis positif, avec un minimum de sérieux et d’application, nous avons tout en main pour éviter une mauvaise surprise.

Il serait diffusé ailleurs que sur l’application du club ? Moyennement envie de le regarder sur smartphone ahah!

1 « J'aime »

Pas à la TV. Des sites le proposeront en streaming par contre (DAZN ou moins légal)

Dommage que Milan ne le diffuse tout simplement pas sur son site off

On le trouve où sur l’app ? Il y a rien pour l’instznt !

https://sporting77.online/d2b2d96d6d4ebfacbe225bd259a03cff-live.html
A défaut de trouver mieux

1 « J'aime »