Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

C’est ce qu’on disait sur le live : ce match a gĂ©nĂ©rĂ© une vĂ©ritable fissure oĂč le groupe s’est, lĂ©gitimement, dit qu’on venait de perdre 2 pts trĂšs importants Ă  cause de Pioli.
Tu cumules ça avec la sortie en coupe pour l’exacte mĂȘme erreur et la fissure est devenue une cassure qui ne cesse de s’élargir.

On vit la pire crise de l’ùre Pioli en terme de jeu et on va voir s’il rĂ©ussit Ă  rĂ©cupĂ©rer son groupe.

Son historique ne parle pas pour lui, quand ça va ça va mais quand ça commence Ă  dĂ©conner c’est vraiment pas beau et ça finit rarement bien.

Son groupe est cramĂ© mentalement et/ou physiquement, y a pas de quoi ĂȘtre optimiste pour les prochaines Ă©chĂ©ances.

2 « J'aime »

Les deux derniĂšres saisons le groupe montrait une attitude excellente liĂ©e au feu sacrĂ© de prouver qu’il Ă©tait capable de gagner un titre malgrĂ© la moyenne d’ñge, et maintenant que c’est fait on semble en subir le contrecoup.

Il va falloir qu’il trouve un nouveau moyen de motiver les troupes, mais pour l’instant on n’a pas l’impression de voir un discours se dessiner pour continuer à progresser.

1 « J'aime »

Je trouve que l effectif semble assez court y a des joueurs qu’on attend un minimum d’eux et ils sont inexistant voir ils ne jouent mĂȘme pas .

1 « J'aime »

Bof bof, le groupe est soudĂ© depuis maintenant deux ans, et ce lien s’est encore plus renforcĂ© avec la victoire du championnat, c’est pas deux matchs qui vous tout dĂ©truire, d’autant plus que le niveau pas terrible et les rĂ©sultats mĂ©diocres datent d’avant la Roma.

Les maux sont ailleurs, on est devenu tellement prĂ©visible avec notre aile droite inexistante, dĂ©fense mĂ©connaissable, Isma et Sandro jouent tout le temps et sont cramĂ©s faute de remplaçants fiables, pareil pour Giroud et ThĂ©o mais en pire, nos 10 sont trĂšs moyens alors que c’est le poste clĂ© du 4231, notre schĂ©ma actuel.

Le mercato d’étĂ© est un sacrĂ© fiasco.

2 « J'aime »

On est est en train de crever et il sait toujours pas quoi dire ni quoi faire. On est fini.

Fin de cycle

Ca va niveau pessimisme ? Tu veux une corde sinon ?

2023 commence mal. AprĂšs de mauvais rĂ©sultats et mauvaises prestations, on se fait dĂ©monter dans un derby. Ca touche tout le monde au club. Il fallait peut-ĂȘtre ça pour une vraie prise de conscience, on verra au prochain match.
Mais « On est fini » 
 Un peu de sĂ©rieux. Cette Ă©quipe ne peut pas passer de champion Ă  0 avec si peu de changements dans l’effectif.
Il y a aussi des choses qui dĂ©sĂ©quilibrent un groupe. Hier, c’était le retour de Kjaer, Calabria revient doucement mais c’est compliquĂ©, Theo est cuit, Tomori qui Ă©tait quasi parfait la saison derniĂšre mais commet plein d’erreurs inhabituelles. Quand dĂ©jĂ  ta ligne de 4 derriĂšre est sur cette base, c’est dur d’exister. Il faut que tout ce petit monde se reprĂ©pare bien, et ça repartira de l’avant. Faut y croire !

4 « J'aime »

Hier l’exact mĂȘme groupe qui a pris une volĂ©e contre les cousins a dominĂ© tout aussi clairement cette mĂȘme Ă©quipe en championnat.

ExceptĂ© Tata, le problĂšme n’est pas les joueurs, mais tout les reste.

Approche tactique et mentale, physique, banc trop court, etc


2 « J'aime »

Je suis pas du tout d’accord, les joueurs c’est clairement un problùme.

Tu ne peux pas balayer d’un revers d’une main en disant “en dehors de Tata” car rien que le problĂšme de Tata c’est un Ă©norme problĂšme.

Quand t’as un Ă©norme tocard dans les cages, ça dĂ©stabilise tout le monde. Et pas uniquement dans le fait de te dire qu’il peut faire une boulette Ă  tout moment, mais notre jeu est basĂ© sur une Maignan qui joue haut et relance au pieds, donc mĂȘme offensivement c’est un Ă©norme problĂšme.

Ensuite on se retrouve avec une defense composĂ©e d’un mec cuit par une coupe du monde, et un autre qui revient Ă  peine. D’un milieu de terrain sans vrai numĂ©ro 10, et avec des MOD de niveau bas de tableau, et enfin d’un attaquant de 36 ans qui revient de coupe du monde et que l’on fait jouer 40 matchs par saison.

Donc non le problĂšme n’est pas le mental ou la prĂ©paration du match. On a un effectif pas au niveau et on a moins de bons joueurs/ joueurs frais que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Mets Tuchel ou qui tu veux, on ne serait pas devant Naples.

1 « J'aime »

En dehors de Tata les joueurs ne sont pas le problĂšme = Tata est un problĂšme.

Theo et Giroud cuits = Physique

10 et MOD = effectif trop court.

La mĂȘme Ă©quipe domine l’inter en septembre et se fait dominer en janvier, mais le mental et l’approche tactique n’y sont pour rien ?

Sur ce point nous ne sommes effectivement pas d’accord, sinon tu Ă©crit en trois paragraphes ce que je rĂ©sume en 2 lignes, mais le propos est le mĂȘme.

Tata n’est pas LE , c’est la blessure de Maignan qui pose vraiment problùme . Faut pas oublier que Tata est second et on ne peut pas se permettre d’avoir de Maignan dans l effectif .

Mine de rien pour l instant dans le classement on est pas degeu et on c’est plutĂŽt bien dĂ©merdĂ© avec lui dans les cages .

Le problĂšme ne se resume pas sur Tata. On encaissait dĂ©jĂ  trop de buts dans les 9 premiers matchs de Maignan. C’est la dĂ©fense qui est totalement Ă  la rue voire mĂȘme tout le systĂšme dĂ©fensif lorsqu’on n’a pas le ballon (non remplacement de Kessie?? mĂ©forme des dĂ©fenseurs?? Tactique foireuse de Pioli??)
Bref plein d’hypothĂšses

Attends, mais tu dis tout et son contraire. À un moment, tu dis que « en dehors de Tata les joueurs ne sont pas le problĂšme », pour ensuite dire « effectif trop court ». Si l’effectif est trop court, c’est justement que les joueurs sont le problĂšme. Et idem, les problĂšmes « physiques » deviennent des problĂšmes prĂ©cisĂ©ment quand tu n’as pas le bon effectif et que les mecs ne peuvent pas souffler quelques matchs.

Puis tu termines en disant qu’on n’est pas d’accord, mais qu’on dit la mĂȘme chose.

AprĂšs si tu prĂȘches le chaud et le froid dans le mĂȘme message, on ne va pas s’en sortir. haha

Alors je m’exprime peut-ĂȘtre mal, mais pour moi trop court ça veut dire qu’on en a pas assez, pas un manque de qualitĂ© de ceux qui jouent.

Nos postes faibles 10 et AD essentiellement ne nous ont pas empĂȘchĂ©s de battre l’inter de façon convaincante en septembre, je vois pas pourquoi ça le serait maintenant.

Par contre le manque de profondeur (ou de turnover de Pioli car ça s’entend Ă©galement) oui, puisque ça gĂ©nĂšre une usure physique et des blessures.

Bah voilĂ  le problĂšme, c’est pas l’objectif de conserver le titre surtout face Ă  une Ă©quipe qui fait un parcours totalement imprĂ©visible.

On a pas fait un mercato pour ça : 2 3 briscards qui nous resteront sur les bras et qu’on traitera de boulets dans 1 an ou 2.

On table sur l’avenir avec des jeunes prometteurs qu’on arrivera toujours à revendre s’ils se plantent, mais il faut leur laisser le temps.

Et ce ne serait pas grave.

C’est un peu tout le coeur du dĂ©bat : vous voyez la 1Ăšre place de Naples comme une catastrophe parce que vous vous ĂȘtes auto persuadĂ©s qu’on se battait corps et Ăąme pour le titre.

On avance Ă  notre rythme, si ça suffit tant mieux, si quelqu’un fait mieux GG Ă  eux on peut pas suivre. C’est ce qui se passe, Naples rĂ©alise un parcours en or mais le nĂŽtre jusqu’ici est Ă©galement plutĂŽt bon (sortie de poule validĂ©e et seulement 1 pt de retard sur la saison passĂ©e).

Tout laisse penser qu’on va baisser en rythme parce qu’on est en crise, ça je peux vous l’accorder, mais on part d’une bonne base donc il suffit de ne pas trop sombrer pour que ça tienne.
En dehors de Naples toutes les Ă©quipes ont prouvĂ© ĂȘtre capable du meilleur comme du pire, chacun tombera et se relĂšvera et faut juste tomber moins souvent que les autres.

2 « J'aime »

PlutĂŽt qu’une dĂ©fense Ă  3, il pourrait pas chercher Ă  jouer Ă  3 au milieu pour changer!
On a plus le pressing d’il y’a quelques temps, l’absence de MM16 fait beaucoup de mal dans la position du bloc, la relance


1 « J'aime »

Le problĂšme est un peu plus profond Ă  mon avis.
Toute notre attaque partait de ThĂ©o jusqu’à leao, maintenant c’est le vide total.
Il n’y a plus cette complicitĂ© entre les 2 et si rien ne marche deux, n’attendons rien de SalĂ© de Messias et de Diaz.

J’aimerai Ă©galement qu’on test ça.

Insérer Vranckx dans un milieu à 3, Leao libre à gauche et CDK en hybride 10/AD

3 « J'aime »

Bonne idĂ©e de compo mais pas sĂ»r que ça fasse tilt au coach :sweat_smile:. Il adore tester sa dĂ©fense Ă  3 mais par contre le milieu a 3 on peut rĂȘver