Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pobega a fait une trĂšs belle saison Ă  Torino, il a mĂȘme Ă©tait repris en Nazionale.

C’est un 8 , si Pioli le fait jouer ds un milieu à 2 il sera mauvais car pas à sa place.

Pobega c’est 2 buts cette saison ( comme Krunic en 3 ans ) et un plus sur le jeu aĂ©rien mais il doit jouer soit en faux 10 comme contre la Juve soit en 8 dans un milieu Ă  3.

1 « J'aime »

La ou je ne suis pas entiĂšrement d’accord avec toi c’est que tu obstines a pensĂ© que Pioli est l unique responsable .
y a quand mĂȘme aussi 11 acteurs sur le terrain enfin si je puis dire .

L’an dernier Ibra n’a jouĂ© qu’une dizaine de matches, Kjaer pareil.
Rebic Ă©tait un remplaçant qui n’apportait pas grand chose.
Krunic offrait une bonne alternative tactique, mais à la limite Pobega peut jouer ce rÎle là stratégiquement.
KessiĂ© est qualitativement bien remplacĂ© par Bennacer mĂȘme si l’AlgĂ©rien n’a pas sa rĂ©gularitĂ©.

Les vraies tuiles, c’est effectivement Maignan et Calabria (conjuguĂ© Ă  Florenzi).

Mais globalement, je ne pense vraiment pas que notre Ă©quipe titulaire cette annĂ©e soit tellement amoindrie par rapport Ă  celle de l’an dernier (enfin, c’est significatif ne serait-ce qu’à cause de Tata, mais ton chiffre de 60% est extrĂȘmement faux).

On manque de profondeur de banc mais c’était dĂ©jĂ  le cas l’an dernier car on Ă©tait tout autant matraquĂ©s par les blessures ; on manque de qualitĂ© sur plusieurs postes mais lĂ  non plus, rien de nouveau par rapport Ă  l’an dernier.

L’involution est spectaculaire car on est tombĂ©s trĂšs bas, trĂšs vite, en matiĂšre de jeu et de sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©fensive. Mais ça reste avec ce mĂȘme module, ce mĂȘme coach et essentiellement ces mĂȘmes joueurs que l’on a proposĂ© un jeu souvent hyper enthousiasmant et dominĂ© avec rĂ©gularitĂ© le championnat pendant 2 ans et demi. C’est quand mĂȘme Ă  garder en tĂȘte pour remettre en perspective ce qu’il se passe depuis 3 matches.

Je suis tout aussi alarmĂ© que toi par ce qu’on montre depuis Lecce, car ce qu’on voit sur le terrain est vraiment terrifiant. Et c’est clair qu’il est nĂ©cessaire et urgent de trouver un Ă©lectrochoc, que ce soit en mettant des joueurs sur le banc (Tomori, Giroud
) ou en faisant un ajustement ponctuel de module (un 4-3-3 plus dense au milieu). Mais quand tu prends 3 fois de suite un but dans les 10, voire 5 premiĂšres minutes ; quand tu tombes aussi bas et aussi vite, c’est que le problĂšme est surtout mental, ce n’est pas une impasse dĂ©finitive de nos acquis de 2 ans et demi.

2 « J'aime »

Je plussoie. Et avec ton post prĂ©cĂ©dent Ă©galement ; on a gagnĂ© le Scudetto l’an dernier parce que l’effectif a bien tournĂ©, malgrĂ© les blessures et parce que les autres Ă©quipes (Naples, Inter) avaient bien quant Ă  elles des problĂšmes d’effectif et des dynamiques moins bonnes que la nĂŽtre.

Beaucoup ne veulent pas admettre ce problĂšme qualitatif, qui malheureusement vient d’un manque de luciditĂ© de la part des dirigeants. On ne peut pas faire mieux, Pioli ne peut pas faire mieux, avec une Ă©quipe pareille, qui a trop de limites :

  • dans le 11 titulaire (qui pour jouer ailier droit ? qui pour remplacer Mike ? qui comme attaquant titulaire Ă  part Giroud QUI A 36 ANS ? pas de rĂ©el 10 titulaire )

  • mais surtout s’agissant de la profondeur du banc, qui s’avĂšre ĂȘtre nulle ; pas d’ailier de qualitĂ© Ă  gauche pour remplacer Leao, idem Ă  droite pour remplacer les bras cassĂ©s. Le grand achat du mercato d’étĂ© s’avĂšre ĂȘtre un Ă©chec ; encore une fois, on ne peut pas se permettre de dĂ©penser 30 millions sur un joueur qui n’offre pas un saut qualitatif dĂšs son arrivĂ©e. On ne peut pas, DANS le contexte actuel, qui fait que notre budget est quasi nul ou mal depensĂ©.

Regardez la profondeur de banc de Naples, surtout offensivement. Elmas pour remplacer Kvara ; Simeone pour remplacer Oshimen. Lozano. Et tous ces joueurs marquent et apportent beaucoup en tant que remplaçants. Que va-t-on faire jusqu’à la fin de saison avec Giroud veillissant, Rebic qui n’offre aucune certitude, CDK encore perdu dans les brumes de Bruges et Origi n’en parlons mĂȘme pas.

4 « J'aime »

Prochain match sans Bennacer , Ă  12h30 contre Sassuolo , je me demande qu’elle compo gĂ©niale il nous prĂ©pare 
 aller je me lance, lĂ  meme qu’hier hormis Krunic pour Bennacer , et Kjaer pour Tomori :sweat_smile:.

Oui, je suis d’accord avec ca, mais on parle d’un mec qui avant sa blessure etait moyen, voir mauvais, et qui a joue un seul match avant celui-ci depuis des semaines (il suffit de taper « Rebic Â» dans la recherche du forum, pour voir les noms d’oiseaux qu’il se prenait lors de ses dernieres prestations).

Pourquoi pas de le tester avec un milieu a trois, je ne vais pas juger sur cela. Mais sur un double pivot, tu peux maintenir le contraire, moi je maintiens qu’il a ete nul a chier dans sa globalite, en plus d’etre affreusement lent (genre comme on a rarement eu dans l’equipe).

Agree que Tomori est un catastrophe, mais ca ne repond pas a mon point. Moi nonplus je ne veux plus voir Tomori vu ses prestations, mais je ne veux pas voir Gabbia egalement, et je ne pense pas que tu seras content des prestations.

Tu peux critiquer la vision de Pioli, mais en tous les cas les staff du club nous donne raison vu qu’il a perdu sa place. Donc, nous ne sommes pas les seul a « mal regarder ses matchs Â».

Je trouve ca quand meme dingue, que tu ne mentionnes en aucun cas le niveau catastrophique de nos joueurs. Car pour moi, le mental est totalement lie aux joueurs disponibles. J’ai fait du foot a mon humble niveau, des que tu perds 1-2 super joueurs, tu abordes le match suivant avec beaucoup moins de serenite, alors je n’imagine meme pas quand c’est 50% de ton equipe et que les remplacants sont vraiment des joueurs au mieux moyen, souvent mauvais.

En resume, tu penses que Pioli est le fautif numero 1, moi je pense que c’est notre direction qui pensait:

  1. Qu’on allait avoir du cul cette saison et aucun blesse + que nos recrues etaient utiles
  2. Que nos remplacants etaient suffisant en cas de blessure

Sachant que ces deux points sont totalement faux, on se retrouver avec un Pioli qui doit choisir entre la peste ou le cholera chaque samedi.

Je pense comme toi qu’il est possible qu’on ai d’autre problemes qui s’ajoutent, comme la tactique.

1 « J'aime »

Et qu’il ait Ă©tĂ© blessĂ© 74 jours n’a Ă©videmment rien Ă  voir lĂ -dedans :man_facepalming:

Es que vous pensez que Pioli arrivera a redresser la situation ?

1 « J'aime »

Pour ça il va falloir enclencher une nouvelle bonne dynamique, comme l’équipe en a eues par le passĂ©. Mais sans Mike, avec des dĂ©fenseurs apeurĂ©s et une attaque fatiguĂ©e/pas inspirĂ©e, je crains vraiment la suite de la saison. J’espĂšre me tromper ! Pioli n’est pas un magicien, il ne peut pas donner de potion magique Ă  Origi pour qu’il devienne le super-sub qu’il Ă©tait Ă  Liverpool, rajeunir Giroud ou Ibra, rendre Rebic constant, et rĂ©veiller CDK de sa torpeur. En fait on pourra vraiment lister les problĂšmes de tous nos joueurs offensifs on y verrait vraiment plus clair sur la situation. Cela, couplĂ© aux graves problĂšmes dĂ©fensifs qui sont certainement liĂ©s Ă  la situation dramatique du poste de gardien. On ne peut dĂ©finitivement plus bricoler avec ce qu’on a.

Sans déconner, comment tu fais ton calcul ? :biggrin:

Ça va commencer Ă  devenir trĂšs compliquĂ© pour lui au vu des prochaines Ă©chĂ©ances.

Si nouvelle humiliation contre les cousins il y a, j’ai du mal Ă  voir comment il va s’en remettre (dĂ©jĂ  qu’il est complĂštement perdu en ce moment mĂȘme).

GIF by Achievement Hunter

Les mecs j’ai une question.
Vous pensez vraiment qu’en changeant de dispositif ça va amĂ©liorer les choses ?

3-5-2 a Ă©tĂ© testĂ© c’est catastrophique, bon ok on a perdu des points Ă  cause de lui. Mais les joueurs Ă©taient entraĂźnĂ© pour quand mĂȘme.
Quelles sont les autres options ?

Je ne vois que le 4-3-3. Leao il est fait pour coller la ligne sur l’aile gauche, de part ce fait, on est obligĂ© de jouer avec Gigi ou Origi en 9

Et sur la droite toujours les mĂȘme Messiah ou Salemaker


Au milieu ok on enlĂšve Diaz, mais on met qui dans le milieu Ă  3 ? Tonali Bennacer ok mais aprĂšs ? Krunic ? Pobega ?
Je suis pas sĂ»r que le jeu s’amĂ©liore


Charles n’est pas encore bon, et le faire jouer reculĂ© ou faux 9 je sais pas si ça va l’aider.
La dĂ©fense on pourrait dire ce qu’on veut il aligne les meilleur, soit Tomori Kjaer Kalulu Hernandez Calabria au choix.

J’ai vraiment du mal Ă  en vouloir Ă  Pioli, il a merdĂ© certes, mais avec les joueurs Ă  dispo je sais pas


Quand Leao tire au lieu de passer ou inversement, quand notre dĂ©fense se fait avoir comme des bleue alors que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente ils tenaient la baraque
 Ou quand l’aile droite fait de l’aile droite sans rĂ©ussite


Enfin si les joueurs ont lĂąchĂ© l’entraĂźneur bordel c’est qu’ils sont soit ingrats soit complĂštement cons.
Je crois plutĂŽt que c’est psychologique et que cette lourde dĂ©faite va leur remettre la tĂȘte Ă  l’endroit.

Perso je vais continuer Ă  soutenir Pioli et je vais attendre les prochains matchs pour voir avant de le descendre, j’oublierai jamais qu’il ma fait vibrer l’annĂ©e derniĂšre mĂȘme si il s’avĂšre que c’est une grosse merguez.

Restons confiants mes amis, la route est longue et le foot est plein de surprise :kissing_heart:

Tous les milieux de notre effectif, avant de (re)venir à Milan se sont distingués en jouant dans un milieu à 3 :

  • Tonali Ă  Brescia
  • Pobega au Torino
  • Krunic Ă  Empoli

Bennacer est assez intelligent pour s’y adapter d’autant qu’en sĂ©lection il joue/jouait dans un milieu Ă  3.

Ca pourrait aussi permettre d’essayer CDK dans un rîle de 9 dans un dispositif qu’il connaissait à Bruges.

Evidemment que le problĂšme est mental et ça j’en veux toujours autant Ă  Pioli de nous avoir mis dans la merde jusqu’au cou avec sa dĂ©fense Ă  3 contre la Roma, avec laquelle il a bien insistĂ© en +, qui a tout dĂ©clenchĂ©.
Ca veut pas dire que tu ne dois pas trouver de solution sur le terrain pour essayer de rassurer les joueurs qui en ont besoin. Si ça passe par un changement de module en renforçant par exemple ton milieu de terrain puisque visiblement derriùre on n’est pas capable de jouer à 5 alors c’est une solution.

Pour ma part j’attendrai le retour de Maignan avant de me prononcer. Pour ma part je reste convaincu qu’une bonne partie de nos problĂšmes (peut ĂȘtre pas tous) viennent du fait que Tatarusanu est complĂštement cramĂ©. Il ne peut mĂȘme plus plonger et sa façon de diriger sa dĂ©fense est lamentable au point de se prendre la tĂȘte avec Tomori et Kjaer Ă  chaque match. Quand le talent et le « lead » de Maignan reprendront leurs places et rassureront un peu + la dĂ©fense qui aura peut ĂȘtre confiance aussi on en reparlera et si nos problĂšmes persistent, c’est qu’il sera temps de parler d’un changement de module pour de bon.

Vraiment pas convaincu que changer Tatarusanu par Maignan va rĂ©soudre la source de nos problĂšmes dĂ©fensifs. Avant la dĂ©bĂącle contre la Lazio, Tatarusanu avait encaissĂ© 12 buts en 11 matchs, contre 8 buts en 7 matchs pour Maignan. Des stats assez similaires, et mĂȘme dans l’impression globale la dĂ©fense donnait le mĂȘme sentiment d’inquiĂ©tude trĂšs tĂŽt dans la saison.

3 « J'aime »

Botman Vibes
 On avait vraiment besoin d’un dĂ©fenseur central (oui c’est facile de dire ca aujourd’hui).
Plus sĂ©rieusement on a vraiment sous estimer l’apport d’un Kessie qui sans ĂȘtre qualitatif, soulageait le milieu et la dĂ©fense. Non seulement Bennacer et Tonali se retrouvent Ă  jouer tout les matchs, mais ils sont loin d’avoir le mĂȘme abattage physique que l’ivoirien. Et c’est en cela que je n’en veux pas Ă  Pioli. Refuser de prolonger Hakan et Franck est logique, mais ne pas les remplacer convenablement est criminel.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’il a rĂ©ussi Ă  construire une Ă©quipe cohĂ©rente et performante pendant la pause Covid mais il n’a jamais pu reproduire cela.

Depuis tu as l’impression qu’il ne prend pas en compte les qualitĂ©s des joueurs et veut qu’ils fassent ce qui a si bien marchĂ© pendant la pause Covid.

On va se relever mais je pense qu’on peut pas s’attendre à plus de la part de cet entraineur.

Maldini va pas non plus faire venir un joueur sans son avis.

En fait dans l’histoire Kessie tous le monde est perdant le joueur comme nous :sweat_smile:

1 « J'aime »

On est perdant parce que Pioli n’a pas utilisĂ© toutes les cartes qu’il a en main. Pas parce que le joueur est parti.

Kessie a un profil quasi unique dans le circuit actuel, le remplacer en terme de profil pur et vu ce qu’on met en place, c’est quasi impossible notamment vu le budget à disposition.

Par contre Pioli pouvait s’adapter de plusieurs façons pour combler ce manque et c’est pas faute d’avoir eu le temps. Que ce soit pour le turn-over plus frĂ©quent en utilisant bien plus des joueurs confirmĂ©s en sĂ©rie A (Pobega ou Krunic), laisser plus sa chance Ă  ceux qui sont arrivĂ©s (Vranckx) ou changer plus frĂ©quemment de schĂ©ma (433).

Puis vraiment autant Kessie s’est transcendĂ© sur les 8-9 derniers matchs de la saison derniĂšre, ce qui a grandement contribuĂ© au titre, autant sa saison Ă©tait vraiment pas top, notamment en premiĂšre partie de saison. Peut-ĂȘtre un contre coup de sa prĂ©paration tronquĂ©e avec les JO que le club lui a gentiment accordĂ©, mais dans quasi tous les gros matchs, c’était le point faible de l’effectif en Ă©tant souvent fautif sur les erreurs qu’on rĂ©alisait. Vous irez voir les messages d’octobre-novembre-decembre de l’annĂ©e derniĂšre, beaucoup ici voulait sa tĂȘte.

Et pourtant j’adore Kessie en plus, je l’ai souvent dĂ©fendu ici tant je suis d’accord que son abatage sur le terrain Ă©tait plus que prĂ©cieux, mais de ce cĂŽtĂ©, je trouve pas que Tonali ait a lui envier qqch.

Le gros du problĂšme c’est que Pioli a tentĂ© trop de truc foireux sur ces derniers mois en testant des schĂ©mas et des stratĂ©gies foireuses (liste non exhaustive):

  • Voir Theo en MC c’est un sketch par exemple.
  • Defense Ă  3
  • Tonali n’est pas vraiment utilisĂ© comme un Kessie bis mais plus comme un Ă©lectron libre au Milieu ce qui fait qu’on le voit souvent sur les cĂŽtĂ©s ou montĂ© sur la ligne des attaquants. Mais il n’a pas vraiment un pur rĂŽle de couverture.

Heat Map de Tonali cette saison:
image

Heat Map de Kessie l’annĂ©e derniĂšre:
image

On voit bien qu’il y a un joueur qui se disperse plus que l’autre, et ça c’est les consignes de Pioli qui font la diffĂ©rence.

Nos meilleurs matchs sous Pioli cette saison et de façon globale c’est quand on est plus sur un 433 en phase dĂ©fensive et 4231 en phase offensive, mais on ne la que trop peu vu cette saison. Pourtant j’ai rien contre, mais Ă  ce moment lĂ  il faut qu’il adapte le rĂŽle de ces joueurs en consĂ©quence et miser bien plus sur nos forces. Il n’est pas l’unique responsable, car avec les blessures de Calabria et Alexis cumulĂ©es, on a perdu une clĂ© essentielle en ce qui concerne l’équilibre du groupe et pas aidĂ© par nos prĂ©parateurs mais y avait moyen de faire mieux.

Alors le but c’est pas de faire une critique totale envers Pioli, mais faut qu’il remette les bases Ă  plat dans ce qu’il veut faire et oublier ses expĂ©rimentations qui se sont relevĂ©es foireuses.

4 « J'aime »

Il est encore au mois de Mai dernier ?
Ok c’est les joueurs sur le terrain mais c’est quoi ces compo ? Ces entames de match ?
Plus rien ne va .

C’est le Pioli d’avant le retour de Zlatan tout simplement .