Azul
Mars 19, 2023, 12:07
Suite a cette Ă©niĂšme revers je ne sais plus quoi pensĂ© mise a part que jâai comme lâimpression que tout le monde est mauvais et cela va de Maldini au derniers joueurs Pro en passant par Pioli, et tout le monde a contribuĂ© dâune maniĂšre ou dâune autre au chavirage actuel de lâĂ©quipe , qui nâa pas encore coulĂ© certes mais a ce rythme nous le seront bientĂŽt .
A commencer par la direction technique nâa pas su gĂ©rer le peu de moyen quâils avaient en recrutent des joueurs pas au niveau ou qui nâont pas Ă©taient dâune grande utilitĂ© a ce jour (CDK, AdliâŠ), aucune amĂ©lioration dans des secteur de jeu qui ont montrĂ© leur limite dĂ©jĂ la saison passĂ© (lâaile droite) et le non remplacement suffisant dâun dĂ©part dâune piĂšce importante de notre Ă©quipe la saison derniĂšres.
Pioli quand a lui nous fais du Pioli tout simplement, il nâarrivent pas a faire rĂ©animer se groupe qui est dans un Ă©tat comateux dans le jeu ou nous nâarrivons pas a crĂ©er du jeu sont que cela passe par un rĂ©veil de Leao qui nâest que lâombre de lui mĂȘme depuis cette annĂ©e 2023, je rajouterais aussi des joueurs censĂ© ĂȘtre des cadres qui sont complĂštement a la rue a lâinstar de Tomori qui nous coute un but par match et Tonali qui ne joue plus a son niveau depuis un certain temps dĂ©jĂ .
Et pourtant nous avons toujours nos chances pour gagnĂ© notre place en LDC, mais pas a ce rythme et surtout pas a ce niveau digne dâune Ă©quipe de second tableau, lâĂ©lectro-choque est inĂ©vitable afin de rĂ©animer cette Ă©quipe , qui, comment et quoi faire je ne sais pas mais la je crois que câest indispensable si nous voulons reprendre notre marche en avant.
1 « J'aime »
Vous pensez quâen cas dâĂ©chec du top 4 , Pioli pourrait ĂȘtre remerciĂ© ?
Jâai pas lâimpression , il a dĂ©jĂ lâimmunitĂ© du titre , un 1/4 de finale de CL ( au minimum ) âŠet au vu de nos finances pas sĂ»r quâon ait les moyens de limoger pour prendre une pointure par la suite .
Au passage Conte sera sans doute dispo , voir Tuchel ⊠mĂȘme si pour le kif jâaurai trop voulu avoir De Zerbi voir Spaletti avant quâil aille Ă Naples ( me semble quâil Ă©tait dispo quand on a pris Pioli ou Giampaolo je sais plus )
Sokhar
Mars 19, 2023, 12:42
Dans ce cas spĂ©cifique je pense que oui, mais ce ne serait pas une bonne nouvelle pour autant parce quâengager un nouvel entraĂźneur tout en continuant Ă le payer (on rappelle que ça marche come ça en Italie) attaquerait nos fonds du mercato.
djo
Mars 19, 2023, 12:43
Conte une pointure ? Je garde Pioli sans hĂ©sitation . Y pas regretter Pioli au moment ou on la pris par rapport a Spaletti dans ce cas la on peut parler de Carlo et ca n aurais pas de sens . câest la mĂȘme chose si on compare la venue de Rebic et le dĂ©part de Silva .
2 « J'aime »
Spalletti câĂ©tait le premier choix de la direction aprĂšs lâĂ©chec Giampaolo, mais il a finalement prĂ©fĂ©rĂ© palper jusquâau bout la thune de lâInter.
A part ça je pense que Maldini sans pour autant sâimposer ne se gĂȘnera pas de dire ses quatre vĂ©ritĂ©s sur la dĂ©fense Ă trois et le jeu pourri de lâĂ©quipe, surtout quâil nây a plus lâexcuse des rĂ©sultats et de la soliditĂ©.
Dâailleurs ce serait le moment idĂ©al de passer au 4 - 3 - 3, dĂ©jĂ parce quâil y a deux semaines de prĂ©paration dâici le prochain match, ensuite parce que câest ce qui a de plus adaptĂ© Ă notre effectif, et pour finir câest ce dispositif qui a infligĂ© deux des trois dĂ©faites napolitaines de la saison.
HĂ©las, vu Ă quel point Pioli est Ă la ramasse, jâai bien peur que tout ce que puisse dire en coulisses Maldini, de mĂȘme quâun changement de dispositif, ne serve pas Ă grand chose. Sauf changement surprise dâentraĂźneur, les joueurs devront aller chercher le top 4 au mental et malgrĂ© Pioli malheureusement.
Nef
Mars 19, 2023, 1:38
Sans parler que Conte câest une pleureuse qui rĂ©clament X recrues , voulant des rallonges de budget transfert sans arrĂȘt .
Et si câest pour avoir droit Ă des dĂ©fenses Ă trois car câest quand mĂȘme sa passion âŠ
3 « J'aime »
Si Le directeur sportif demande Ă son entraĂźneur qui fait la merde de se remettre en question et que se dernier ne lâĂ©coute pas, câest quâil yâa un gros problĂšme dâautoritĂ© chez le DS, et câest trĂšs trĂšs inquiĂ©tant.
Ceux qui vont me répondre en défendant le DS, je vous invite à lire la définition du mot directeur.
Quand le service ne fonctionne pas depuis plusieurs mois, câest le directeur qui est tenu responsable de lâĂ©chec de lâensemble de son service (Ă©quipe /personnel ).
1 « J'aime »
Mauroy
Mars 19, 2023, 2:29
Câest assez incomprĂ©hensible quâaprĂšs tout ce temps nous nâayons jamais vu de 433 bien claire au vu de lâeffectif. (Je parle pas de formation hybride avec Krunic en faux 10 mais de vrai 433 clairement identifiable)
DĂ©jĂ la saison derniĂšre avec la perte de Hakan ça me semblait Ă©vident mais sur le debut de saison on a continuĂ© de surfer sur la vague de la saison 20/21 qui avait Ă©tĂ© trĂšs satisfaisante du point de vu du jeu donc je comprenais un peu plus lâentĂȘtement.
Mais lĂ avec la perte de Kessie et de son volume de jeu, le niveau de nos numĂ©ros 10 et le profil de nos remplaçant au milieu câest encore moins comprĂ©hensible.
Krunic-Adli-Vranckx-Pobega ont tous des profils pour jouer dans un milieu Ă 3, Ă part Krunic ils ont tous disparu des radars.
Et câest quoi le discours qui leur ai tenu ? A lâimage de Thiaw, on a prĂ©vu de les intĂ©grĂ© Ă un moment prĂ©cis donc quelque soit les rĂ©sultats câest interdit de changer les plans ?
On voit bien que le milieu est submergĂ© Ă tous les matchs, le densifier en mettant en place une tactique qui permettrait enfin dâintĂ©grer tous nos milieu Ă disposition et de soulager le travail de Bennacer et de Tonali est la solution la plus logique. MĂȘme testĂ© CDK Ă ce poste ne me semble pas impossible.
Quelque soit la formation le poste à droite de AD ou Piston pose problÚme donc ça ne changerais rien, on continue de bricoler à ce poste avec Diaz/Alexis/Messias/CDK/Rebic et on fini la saison.
Si on veut retrouver une équipe qui joue en avançant et gagne en maßtrise du ballon je vois pas en quoi rajouter un défenseur va améliorer les choses, surtout quand tu vois le profil du double pivot, on est entrain de cramé nos 2 titulaires pour rien.
Jâai dĂ©jĂ vu des coachs qui refuse les dĂ©fenses Ă 3, ou les attaques Ă 2 pointe mais câest la premiĂšre fois que je vois un coach qui est allergique Ă un milieu Ă 3.
8 « J'aime »
shevathebest:
Si Le directeur sportif demande Ă son entraĂźneur qui fait la merde de se remettre en question et que se dernier ne lâĂ©coute pas, câest quâil yâa un gros problĂšme dâautoritĂ© chez le DS, et câest trĂšs trĂšs inquiĂ©tant.
Câest pas dans ce sens-lĂ que je disais ne pas trop croire en la solution « Maldini tape du poing sur la table ». Maldini peut convaincre autant de fois quâil veut Pioli de renoncer Ă la dĂ©fense Ă 3, câest pas pour autant que Pioli se verra soudainement pousser les Ă©paules nĂ©cessaires pour nous faire retrouver notre football.
1 « J'aime »
Cardel
Mars 19, 2023, 6:47
Si dĂ©cision il y a ce ne sera quâaprĂšs notre sortie de la C1.
En attendant souffrons seulement Ă chaque match et sâil pousse le vice au bout il nâa quâĂ se qualifier en demi-finale.
Misaki
Mars 19, 2023, 11:14
Je suis dâaccord.
Pour moi depuis le départ de Kessie, on a un effectif pour jouer en 433 ou 4312.
Avec les milieux quâon a, que ce soit en quantitĂ© ou en terme de profil, câest incomprĂ©hensible que ce module ne soit pas privilĂ©giĂ© plutĂŽt que cet immonde 343.
Les possibilitĂ©s sont nombreuses, et on aurait la possibilitĂ© dâinstaller une rotation rĂ©guliĂšre pour soulager physiquement Tonali ou Bennacer, et certains pourraient enfin exprimer leurs qualitĂ©s dans un poste qui leur convient mieux (Krunic, Adli, Pobega).
Enfin, un rideau de 3 joueurs devant la défense permettait selon moi de régler nos problÚmes dans ce secteur.
3 « J'aime »
Sokhar
Mars 19, 2023, 11:28
Câest le plus gros reproche que jâai Ă faire Ă Pioli, ne pas avoir testĂ© ça, mais Ă son crĂ©dit aprĂšs les rĂ©sultats de merde de janvier en 4231 son 343 a rĂ©sultĂ© sur 3 victoires. :s
Donc Ă la fois je le comprends, son test sâest rĂ©vĂ©lĂ© efficace et il nâavait pas de raisons de tout changer une nouvelle fois, et je lui veux parce que ça je suis persuadĂ© quâon aurait mieux stabilisĂ© lâĂ©quipe avec un milieu Ă 3.
Facile Ă dire et trĂšs thĂ©orique sans en avoir eu la preuve mais bon⊠EspĂ©rons quâil se remette de nouveau en question.
1 « J'aime »
Je ne pense pas quâau niveau de la serie A le schĂ©ma influx vraiment beaucoup sur la tendance quâune Ă©quipe va gagner ou perdre. Le fait de changer de schĂ©ma peut potentiellement restabiliser un peu ou pas les choses mais ce nâest pas une garantie durable dans le temps. Et comme lâa indiquĂ© @Sokhar , milan Ă enchainĂ© 3 victoires, mais aussi autant de nuls et de dĂ©faites ensuite. Je veux dire par la que si milan aurait gardĂ© le 4231 ou alors passĂ© en 442 losange, les rĂ©sultats auraient pu ĂȘtre les mĂȘmes.
Je pense personnellement que le foot qui est actuellement pratiquĂ© par les meilleures Ă©quipes de leur championnat (en coupe dâEurope câest encore une autre approche), sont non pas basĂ©s sur lâĂ©quilibre de son Ă©quipe mais plutĂŽt basĂ©s sur la recherche du dĂ©sĂ©quilibre de son adversaire en le poussant le plus possible Ă la faute par un jeu de possession , directe, de contre etc. Et la il y a un Ă©lĂ©ment de correlation concernant milan depuis le dĂ©but de lâannĂ©e puisque câest lâune des pires attaques du championnat depuis la reprise ! Notre problĂšme câest quâon a pas dâattaque et surtout pas dâattaquants viables.
Aujourdâhui mĂȘme les petits clubs disposent de marathonien dâ1m80, et bien en place ils ne seront que peu en danger si milan nâa pas les attaquants quâil faut pour sa tactique offensive, lâĂ©quipe se cassera les dents trĂšs souvent comme ce quâon voit actuellement depuis le dĂ©but de lâannĂ©e. Meme pire, mentalement câest nos adversaire qui prennent progressivement le dessus.
Nos 2 atouts majeurs que sont Leao et Giroud lâun est actuellement sur une autre planĂšte tactiquement 0, et lâautre ne peut plus tenir un match Ă haute intensitĂ© pendant 95 min. Câest trop peu en attendant un rĂ©veil Ă©ventuel de De Ketelaere. Diaz est combatif mais avec les limites physiques quâon lui connaĂźt. Et je ne mentionnerais pas le reste de nos attaquants complĂštement HS, entre leur Ăąge, leur blessure ou leur niveauâŠ
Le club paie une certaine politique concernant les attaquants qui commence a faire dĂ©faut. Il faut se rendre compte que nos meilleurs Ă©lĂ©ments nâont mĂȘme pas encore dĂ©passĂ© la barre des 10 buts toute compĂ©titions confondu, câest juste fou a ce niveau. Est ce uniquement Pioli le problĂšme ? Je ne suis pas totalement sur, mais a un moment il faut se donner les moyens de nos ambitions aussi.
1 « J'aime »
Daimao
Mars 20, 2023, 1:01
Le nouveau schéma a complétement éteint notre meilleur joueur de la saison derniÚre, pour au final des résultats toujours aussi mauvais, sauf pendant 3,4 matchs.
Un entraineur doit crĂ©er une Ă©quipe et une tactique pour mettre en avant ses meilleurs Ă©lĂ©ments et trouver un Ă©quilibre⊠et pour lâinstant on perd tout ça, lâĂ©quilibre, la soliditĂ© et on ne profite pas des qualitĂ©s de nos joueurs.
Il faut vite revoir les choses, ou on fonce droit dans le mur !
2 « J'aime »
Nef
Mars 20, 2023, 1:09
Que des joueurs soient affectĂ© par le SchĂ©ma je lâentend ( Sandro etc )
Mais si tu parles de Leao en plus on va dire mais son contrat , son amende âŠla vĂ©ritĂ© , le mec en Ă rien Ă battre en ce moment . Il nâarrive mĂȘme pas Ă faire le pressing correctement
Par contre , ça serait bien que Pioli se remette la tĂȘte Ă lâendroit ( que ça soit le schĂ©ma , lâanimation , la gestion des joueurs )
Pour moi le milieu à 3 est une évidence avec un 6 et 2 mezzale
Bien souvent quand ns jouons contre un milieu à 3 Tonali et Bennacer sont dépassés
Nous avons les joueurs pour Tonali, Bennacer, Vranckx, Pobega, Adli, Krunic
Les plus belles Ă©quipes actuelles et passĂ©es jouent avec ce systĂšme : RĂ©al, City, Napoli , Barça, le Milan dâ AncelottiâŠ
Mais je pense que Pioli est tĂȘtu
1 « J'aime »
Daimao
Mars 20, 2023, 4:33
Je pensais Ă Leao, Tonali et mĂȘme Tomori ! Mais le plus marquant câest Leao car il y a les points que tu soulignes, mais surtout sans lui, offensivement câest le nĂ©ant !
La gazzetta (journal) qui met dans sa une que Milan penserait Ă Luis Enrique.
Branco
Mars 21, 2023, 2:04
Un entraineur qui prone le jeu de possession (position) nâa pas peur de faire jouer les jeunes connait le haut niveau hum sur le papier ça me fait rĂ©flechir (mĂȘme si on sait que cette rumeur câest du flanc)
1 « J'aime »
Sokhar
Mars 21, 2023, 2:17
Un entraĂźneur qui reste sur plusieurs Ă©checs, bloquĂ© dans des prĂ©ceptes de jeu dâun autre temps qui nâont marchĂ© quâavec un effectif plĂ©thorique et qui sâest dĂ©jĂ magistralement plantĂ© en Serie A en tentant dâimporter ce seul et unique style quâil connaĂźt.
Ce serait du suicide, le foot de possession est dâune stĂ©rilitĂ© absolue dans une Serie A qui blinde derriĂšre.
10 « J'aime »