Stefano Pioli 🇮🇹

Suite a cette énième revers je ne sais plus quoi pensé mise a part que j’ai comme l’impression que tout le monde est mauvais et cela va de Maldini au derniers joueurs Pro en passant par Pioli, et tout le monde a contribué d’une manière ou d’une autre au chavirage actuel de l’équipe , qui n’a pas encore coulé certes mais a ce rythme nous le seront bientôt .
A commencer par la direction technique n’a pas su gérer le peu de moyen qu’ils avaient en recrutent des joueurs pas au niveau ou qui n’ont pas étaient d’une grande utilité a ce jour (CDK, Adli…), aucune amélioration dans des secteur de jeu qui ont montré leur limite déjà la saison passé (l’aile droite) et le non remplacement suffisant d’un départ d’une pièce importante de notre équipe la saison dernières.
Pioli quand a lui nous fais du Pioli tout simplement, il n’arrivent pas a faire réanimer se groupe qui est dans un état comateux dans le jeu ou nous n’arrivons pas a créer du jeu sont que cela passe par un réveil de Leao qui n’est que l’ombre de lui même depuis cette année 2023, je rajouterais aussi des joueurs censé être des cadres qui sont complètement a la rue a l’instar de Tomori qui nous coute un but par match et Tonali qui ne joue plus a son niveau depuis un certain temps déjà.

Et pourtant nous avons toujours nos chances pour gagné notre place en LDC, mais pas a ce rythme et surtout pas a ce niveau digne d’une équipe de second tableau, l’électro-choque est inévitable afin de réanimer cette équipe , qui, comment et quoi faire je ne sais pas mais la je crois que c’est indispensable si nous voulons reprendre notre marche en avant.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’en cas d’échec du top 4 , Pioli pourrait être remercié ?

J’ai pas l’impression , il a déjà l’immunité du titre , un 1/4 de finale de CL ( au minimum ) …et au vu de nos finances pas sûr qu’on ait les moyens de limoger pour prendre une pointure par la suite .

Au passage Conte sera sans doute dispo , voir Tuchel :ok_hand::blush::sweat_smile:… même si pour le kif j’aurai trop voulu avoir De Zerbi voir Spaletti avant qu’il aille à Naples ( me semble qu’il était dispo quand on a pris Pioli ou Giampaolo je sais plus )

Dans ce cas spécifique je pense que oui, mais ce ne serait pas une bonne nouvelle pour autant parce qu’engager un nouvel entraîneur tout en continuant à le payer (on rappelle que ça marche come ça en Italie) attaquerait nos fonds du mercato.

Conte une pointure ? :thinking: Je garde Pioli sans hésitation . Y pas regretter Pioli au moment ou on la pris par rapport a Spaletti dans ce cas la on peut parler de Carlo et ca n aurais pas de sens . c’est la même chose si on compare la venue de Rebic et le départ de Silva .

2 « J'aime »

Spalletti c’était le premier choix de la direction après l’échec Giampaolo, mais il a finalement préféré palper jusqu’au bout la thune de l’Inter.

A part ça je pense que Maldini sans pour autant s’imposer ne se gênera pas de dire ses quatre vérités sur la défense à trois et le jeu pourri de l’équipe, surtout qu’il n’y a plus l’excuse des résultats et de la solidité.
D’ailleurs ce serait le moment idéal de passer au 4 - 3 - 3, déjà parce qu’il y a deux semaines de préparation d’ici le prochain match, ensuite parce que c’est ce qui a de plus adapté à notre effectif, et pour finir c’est ce dispositif qui a infligé deux des trois défaites napolitaines de la saison.

Hélas, vu à quel point Pioli est à la ramasse, j’ai bien peur que tout ce que puisse dire en coulisses Maldini, de même qu’un changement de dispositif, ne serve pas à grand chose. Sauf changement surprise d’entraîneur, les joueurs devront aller chercher le top 4 au mental et malgré Pioli malheureusement.

Sans parler que Conte c’est une pleureuse qui réclament X recrues , voulant des rallonges de budget transfert sans arrêt .

Et si c’est pour avoir droit à des défenses à trois car c’est quand même sa passion …

3 « J'aime »

Si Le directeur sportif demande à son entraîneur qui fait la merde de se remettre en question et que se dernier ne l’écoute pas, c’est qu’il y’a un gros problème d’autorité chez le DS, et c’est très très inquiétant.
Ceux qui vont me répondre en défendant le DS, je vous invite à lire la définition du mot directeur.
Quand le service ne fonctionne pas depuis plusieurs mois, c’est le directeur qui est tenu responsable de l’échec de l’ensemble de son service (équipe /personnel ).

1 « J'aime »

C’est assez incompréhensible qu’après tout ce temps nous n’ayons jamais vu de 433 bien claire au vu de l’effectif. (Je parle pas de formation hybride avec Krunic en faux 10 mais de vrai 433 clairement identifiable)

Déjà la saison dernière avec la perte de Hakan ça me semblait évident mais sur le debut de saison on a continué de surfer sur la vague de la saison 20/21 qui avait été très satisfaisante du point de vu du jeu donc je comprenais un peu plus l’entêtement.

Mais là avec la perte de Kessie et de son volume de jeu, le niveau de nos numéros 10 et le profil de nos remplaçant au milieu c’est encore moins compréhensible.

Krunic-Adli-Vranckx-Pobega ont tous des profils pour jouer dans un milieu à 3, à part Krunic ils ont tous disparu des radars.
Et c’est quoi le discours qui leur ai tenu ? A l’image de Thiaw, on a prévu de les intégré à un moment précis donc quelque soit les résultats c’est interdit de changer les plans ?

On voit bien que le milieu est submergé à tous les matchs, le densifier en mettant en place une tactique qui permettrait enfin d’intégrer tous nos milieu à disposition et de soulager le travail de Bennacer et de Tonali est la solution la plus logique. Même testé CDK à ce poste ne me semble pas impossible.

Quelque soit la formation le poste à droite de AD ou Piston pose problème donc ça ne changerais rien, on continue de bricoler à ce poste avec Diaz/Alexis/Messias/CDK/Rebic et on fini la saison.

Si on veut retrouver une équipe qui joue en avançant et gagne en maîtrise du ballon je vois pas en quoi rajouter un défenseur va améliorer les choses, surtout quand tu vois le profil du double pivot, on est entrain de cramé nos 2 titulaires pour rien.

J’ai déjà vu des coachs qui refuse les défenses à 3, ou les attaques à 2 pointe mais c’est la première fois que je vois un coach qui est allergique à un milieu à 3.

8 « J'aime »

C’est pas dans ce sens-là que je disais ne pas trop croire en la solution « Maldini tape du poing sur la table ». Maldini peut convaincre autant de fois qu’il veut Pioli de renoncer à la défense à 3, c’est pas pour autant que Pioli se verra soudainement pousser les épaules nécessaires pour nous faire retrouver notre football.

1 « J'aime »

Si décision il y a ce ne sera qu’après notre sortie de la C1.

En attendant souffrons seulement à chaque match et s’il pousse le vice au bout il n’a qu’à se qualifier en demi-finale.

Je suis d’accord.
Pour moi depuis le départ de Kessie, on a un effectif pour jouer en 433 ou 4312.
Avec les milieux qu’on a, que ce soit en quantité ou en terme de profil, c’est incompréhensible que ce module ne soit pas privilégié plutôt que cet immonde 343.

Les possibilités sont nombreuses, et on aurait la possibilité d’installer une rotation régulière pour soulager physiquement Tonali ou Bennacer, et certains pourraient enfin exprimer leurs qualités dans un poste qui leur convient mieux (Krunic, Adli, Pobega).

Enfin, un rideau de 3 joueurs devant la défense permettait selon moi de régler nos problèmes dans ce secteur.

3 « J'aime »

C’est le plus gros reproche que j’ai à faire à Pioli, ne pas avoir testé ça, mais à son crédit après les résultats de merde de janvier en 4231 son 343 a résulté sur 3 victoires. :s

Donc à la fois je le comprends, son test s’est révélé efficace et il n’avait pas de raisons de tout changer une nouvelle fois, et je lui veux parce que ça je suis persuadé qu’on aurait mieux stabilisé l’équipe avec un milieu à 3.

Facile à dire et très théorique sans en avoir eu la preuve mais bon… Espérons qu’il se remette de nouveau en question.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’au niveau de la serie A le schéma influx vraiment beaucoup sur la tendance qu’une équipe va gagner ou perdre. Le fait de changer de schéma peut potentiellement restabiliser un peu ou pas les choses mais ce n’est pas une garantie durable dans le temps. Et comme l’a indiqué @Sokhar , milan à enchainé 3 victoires, mais aussi autant de nuls et de défaites ensuite. Je veux dire par la que si milan aurait gardé le 4231 ou alors passé en 442 losange, les résultats auraient pu être les mêmes.

Je pense personnellement que le foot qui est actuellement pratiqué par les meilleures équipes de leur championnat (en coupe d’Europe c’est encore une autre approche), sont non pas basés sur l’équilibre de son équipe mais plutôt basés sur la recherche du déséquilibre de son adversaire en le poussant le plus possible à la faute par un jeu de possession , directe, de contre etc. Et la il y a un élément de correlation concernant milan depuis le début de l’année puisque c’est l’une des pires attaques du championnat depuis la reprise ! Notre problème c’est qu’on a pas d’attaque et surtout pas d’attaquants viables.

Aujourd’hui même les petits clubs disposent de marathonien d’1m80, et bien en place ils ne seront que peu en danger si milan n’a pas les attaquants qu’il faut pour sa tactique offensive, l’équipe se cassera les dents très souvent comme ce qu’on voit actuellement depuis le début de l’année. Meme pire, mentalement c’est nos adversaire qui prennent progressivement le dessus.
Nos 2 atouts majeurs que sont Leao et Giroud l’un est actuellement sur une autre planète tactiquement 0, et l’autre ne peut plus tenir un match à haute intensité pendant 95 min. C’est trop peu en attendant un réveil éventuel de De Ketelaere. Diaz est combatif mais avec les limites physiques qu’on lui connaît. Et je ne mentionnerais pas le reste de nos attaquants complètement HS, entre leur âge, leur blessure ou leur niveau…

Le club paie une certaine politique concernant les attaquants qui commence a faire défaut. Il faut se rendre compte que nos meilleurs éléments n’ont même pas encore dépassé la barre des 10 buts toute compétitions confondu, c’est juste fou a ce niveau. Est ce uniquement Pioli le problème ? Je ne suis pas totalement sur, mais a un moment il faut se donner les moyens de nos ambitions aussi.

1 « J'aime »

Le nouveau schéma a complétement éteint notre meilleur joueur de la saison dernière, pour au final des résultats toujours aussi mauvais, sauf pendant 3,4 matchs.

Un entraineur doit créer une équipe et une tactique pour mettre en avant ses meilleurs éléments et trouver un équilibre… et pour l’instant on perd tout ça, l’équilibre, la solidité et on ne profite pas des qualités de nos joueurs.

Il faut vite revoir les choses, ou on fonce droit dans le mur !

2 « J'aime »

Que des joueurs soient affecté par le Schéma je l’entend ( Sandro etc )

Mais si tu parles de Leao en plus on va dire mais son contrat , son amende …la vérité , le mec en à rien à battre en ce moment . Il n’arrive même pas à faire le pressing correctement

Par contre , ça serait bien que Pioli se remette la tête à l’endroit ( que ça soit le schéma , l’animation , la gestion des joueurs )

Pour moi le milieu à 3 est une évidence avec un 6 et 2 mezzale
Bien souvent quand ns jouons contre un milieu à 3 Tonali et Bennacer sont dépassés

Nous avons les joueurs pour Tonali, Bennacer, Vranckx, Pobega, Adli, Krunic
Les plus belles équipes actuelles et passées jouent avec ce système : Réal, City, Napoli , Barça, le Milan d’ Ancelotti…

Mais je pense que Pioli est têtu

1 « J'aime »

Je pensais à Leao, Tonali et même Tomori ! Mais le plus marquant c’est Leao car il y a les points que tu soulignes, mais surtout sans lui, offensivement c’est le néant :confused: !

La gazzetta (journal) qui met dans sa une que Milan penserait à Luis Enrique.

Un entraineur qui prone le jeu de possession (position) n’a pas peur de faire jouer les jeunes connait le haut niveau hum sur le papier ça me fait réflechir :thinking: (même si on sait que cette rumeur c’est du flanc)

1 « J'aime »

Un entraîneur qui reste sur plusieurs échecs, bloqué dans des préceptes de jeu d’un autre temps qui n’ont marché qu’avec un effectif pléthorique et qui s’est déjà magistralement planté en Serie A en tentant d’importer ce seul et unique style qu’il connaît.

Ce serait du suicide, le foot de possession est d’une stérilité absolue dans une Serie A qui blinde derrière.

10 « J'aime »