Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Suite a cette Ă©niĂšme revers je ne sais plus quoi pensĂ© mise a part que j’ai comme l’impression que tout le monde est mauvais et cela va de Maldini au derniers joueurs Pro en passant par Pioli, et tout le monde a contribuĂ© d’une maniĂšre ou d’une autre au chavirage actuel de l’équipe , qui n’a pas encore coulĂ© certes mais a ce rythme nous le seront bientĂŽt .
A commencer par la direction technique n’a pas su gĂ©rer le peu de moyen qu’ils avaient en recrutent des joueurs pas au niveau ou qui n’ont pas Ă©taient d’une grande utilitĂ© a ce jour (CDK, Adli
), aucune amĂ©lioration dans des secteur de jeu qui ont montrĂ© leur limite dĂ©jĂ  la saison passĂ© (l’aile droite) et le non remplacement suffisant d’un dĂ©part d’une piĂšce importante de notre Ă©quipe la saison derniĂšres.
Pioli quand a lui nous fais du Pioli tout simplement, il n’arrivent pas a faire rĂ©animer se groupe qui est dans un Ă©tat comateux dans le jeu ou nous n’arrivons pas a crĂ©er du jeu sont que cela passe par un rĂ©veil de Leao qui n’est que l’ombre de lui mĂȘme depuis cette annĂ©e 2023, je rajouterais aussi des joueurs censĂ© ĂȘtre des cadres qui sont complĂštement a la rue a l’instar de Tomori qui nous coute un but par match et Tonali qui ne joue plus a son niveau depuis un certain temps dĂ©jĂ .

Et pourtant nous avons toujours nos chances pour gagnĂ© notre place en LDC, mais pas a ce rythme et surtout pas a ce niveau digne d’une Ă©quipe de second tableau, l’électro-choque est inĂ©vitable afin de rĂ©animer cette Ă©quipe , qui, comment et quoi faire je ne sais pas mais la je crois que c’est indispensable si nous voulons reprendre notre marche en avant.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’en cas d’échec du top 4 , Pioli pourrait ĂȘtre remerciĂ© ?

J’ai pas l’impression , il a dĂ©jĂ  l’immunitĂ© du titre , un 1/4 de finale de CL ( au minimum ) 
et au vu de nos finances pas sĂ»r qu’on ait les moyens de limoger pour prendre une pointure par la suite .

Au passage Conte sera sans doute dispo , voir Tuchel :ok_hand::blush::sweat_smile:
 mĂȘme si pour le kif j’aurai trop voulu avoir De Zerbi voir Spaletti avant qu’il aille Ă  Naples ( me semble qu’il Ă©tait dispo quand on a pris Pioli ou Giampaolo je sais plus )

Dans ce cas spĂ©cifique je pense que oui, mais ce ne serait pas une bonne nouvelle pour autant parce qu’engager un nouvel entraĂźneur tout en continuant Ă  le payer (on rappelle que ça marche come ça en Italie) attaquerait nos fonds du mercato.

Conte une pointure ? :thinking: Je garde Pioli sans hĂ©sitation . Y pas regretter Pioli au moment ou on la pris par rapport a Spaletti dans ce cas la on peut parler de Carlo et ca n aurais pas de sens . c’est la mĂȘme chose si on compare la venue de Rebic et le dĂ©part de Silva .

2 « J'aime »

Spalletti c’était le premier choix de la direction aprĂšs l’échec Giampaolo, mais il a finalement prĂ©fĂ©rĂ© palper jusqu’au bout la thune de l’Inter.

A part ça je pense que Maldini sans pour autant s’imposer ne se gĂȘnera pas de dire ses quatre vĂ©ritĂ©s sur la dĂ©fense Ă  trois et le jeu pourri de l’équipe, surtout qu’il n’y a plus l’excuse des rĂ©sultats et de la soliditĂ©.
D’ailleurs ce serait le moment idĂ©al de passer au 4 - 3 - 3, dĂ©jĂ  parce qu’il y a deux semaines de prĂ©paration d’ici le prochain match, ensuite parce que c’est ce qui a de plus adaptĂ© Ă  notre effectif, et pour finir c’est ce dispositif qui a infligĂ© deux des trois dĂ©faites napolitaines de la saison.

HĂ©las, vu Ă  quel point Pioli est Ă  la ramasse, j’ai bien peur que tout ce que puisse dire en coulisses Maldini, de mĂȘme qu’un changement de dispositif, ne serve pas Ă  grand chose. Sauf changement surprise d’entraĂźneur, les joueurs devront aller chercher le top 4 au mental et malgrĂ© Pioli malheureusement.

Sans parler que Conte c’est une pleureuse qui rĂ©clament X recrues , voulant des rallonges de budget transfert sans arrĂȘt .

Et si c’est pour avoir droit Ă  des dĂ©fenses Ă  trois car c’est quand mĂȘme sa passion 


3 « J'aime »

Si Le directeur sportif demande Ă  son entraĂźneur qui fait la merde de se remettre en question et que se dernier ne l’écoute pas, c’est qu’il y’a un gros problĂšme d’autoritĂ© chez le DS, et c’est trĂšs trĂšs inquiĂ©tant.
Ceux qui vont me répondre en défendant le DS, je vous invite à lire la définition du mot directeur.
Quand le service ne fonctionne pas depuis plusieurs mois, c’est le directeur qui est tenu responsable de l’échec de l’ensemble de son service (Ă©quipe /personnel ).

1 « J'aime »

C’est assez incomprĂ©hensible qu’aprĂšs tout ce temps nous n’ayons jamais vu de 433 bien claire au vu de l’effectif. (Je parle pas de formation hybride avec Krunic en faux 10 mais de vrai 433 clairement identifiable)

DĂ©jĂ  la saison derniĂšre avec la perte de Hakan ça me semblait Ă©vident mais sur le debut de saison on a continuĂ© de surfer sur la vague de la saison 20/21 qui avait Ă©tĂ© trĂšs satisfaisante du point de vu du jeu donc je comprenais un peu plus l’entĂȘtement.

Mais lĂ  avec la perte de Kessie et de son volume de jeu, le niveau de nos numĂ©ros 10 et le profil de nos remplaçant au milieu c’est encore moins comprĂ©hensible.

Krunic-Adli-Vranckx-Pobega ont tous des profils pour jouer dans un milieu Ă  3, Ă  part Krunic ils ont tous disparu des radars.
Et c’est quoi le discours qui leur ai tenu ? A l’image de Thiaw, on a prĂ©vu de les intĂ©grĂ© Ă  un moment prĂ©cis donc quelque soit les rĂ©sultats c’est interdit de changer les plans ?

On voit bien que le milieu est submergĂ© Ă  tous les matchs, le densifier en mettant en place une tactique qui permettrait enfin d’intĂ©grer tous nos milieu Ă  disposition et de soulager le travail de Bennacer et de Tonali est la solution la plus logique. MĂȘme testĂ© CDK Ă  ce poste ne me semble pas impossible.

Quelque soit la formation le poste à droite de AD ou Piston pose problÚme donc ça ne changerais rien, on continue de bricoler à ce poste avec Diaz/Alexis/Messias/CDK/Rebic et on fini la saison.

Si on veut retrouver une équipe qui joue en avançant et gagne en maßtrise du ballon je vois pas en quoi rajouter un défenseur va améliorer les choses, surtout quand tu vois le profil du double pivot, on est entrain de cramé nos 2 titulaires pour rien.

J’ai dĂ©jĂ  vu des coachs qui refuse les dĂ©fenses Ă  3, ou les attaques Ă  2 pointe mais c’est la premiĂšre fois que je vois un coach qui est allergique Ă  un milieu Ă  3.

8 « J'aime »

C’est pas dans ce sens-lĂ  que je disais ne pas trop croire en la solution « Maldini tape du poing sur la table Â». Maldini peut convaincre autant de fois qu’il veut Pioli de renoncer Ă  la dĂ©fense Ă  3, c’est pas pour autant que Pioli se verra soudainement pousser les Ă©paules nĂ©cessaires pour nous faire retrouver notre football.

1 « J'aime »

Si dĂ©cision il y a ce ne sera qu’aprĂšs notre sortie de la C1.

En attendant souffrons seulement à chaque match et s’il pousse le vice au bout il n’a qu’à se qualifier en demi-finale.

Je suis d’accord.
Pour moi depuis le départ de Kessie, on a un effectif pour jouer en 433 ou 4312.
Avec les milieux qu’on a, que ce soit en quantitĂ© ou en terme de profil, c’est incomprĂ©hensible que ce module ne soit pas privilĂ©giĂ© plutĂŽt que cet immonde 343.

Les possibilitĂ©s sont nombreuses, et on aurait la possibilitĂ© d’installer une rotation rĂ©guliĂšre pour soulager physiquement Tonali ou Bennacer, et certains pourraient enfin exprimer leurs qualitĂ©s dans un poste qui leur convient mieux (Krunic, Adli, Pobega).

Enfin, un rideau de 3 joueurs devant la défense permettait selon moi de régler nos problÚmes dans ce secteur.

3 « J'aime »

C’est le plus gros reproche que j’ai Ă  faire Ă  Pioli, ne pas avoir testĂ© ça, mais Ă  son crĂ©dit aprĂšs les rĂ©sultats de merde de janvier en 4231 son 343 a rĂ©sultĂ© sur 3 victoires. :s

Donc Ă  la fois je le comprends, son test s’est rĂ©vĂ©lĂ© efficace et il n’avait pas de raisons de tout changer une nouvelle fois, et je lui veux parce que ça je suis persuadĂ© qu’on aurait mieux stabilisĂ© l’équipe avec un milieu Ă  3.

Facile Ă  dire et trĂšs thĂ©orique sans en avoir eu la preuve mais bon
 EspĂ©rons qu’il se remette de nouveau en question.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’au niveau de la serie A le schĂ©ma influx vraiment beaucoup sur la tendance qu’une Ă©quipe va gagner ou perdre. Le fait de changer de schĂ©ma peut potentiellement restabiliser un peu ou pas les choses mais ce n’est pas une garantie durable dans le temps. Et comme l’a indiquĂ© @Sokhar , milan Ă  enchainĂ© 3 victoires, mais aussi autant de nuls et de dĂ©faites ensuite. Je veux dire par la que si milan aurait gardĂ© le 4231 ou alors passĂ© en 442 losange, les rĂ©sultats auraient pu ĂȘtre les mĂȘmes.

Je pense personnellement que le foot qui est actuellement pratiquĂ© par les meilleures Ă©quipes de leur championnat (en coupe d’Europe c’est encore une autre approche), sont non pas basĂ©s sur l’équilibre de son Ă©quipe mais plutĂŽt basĂ©s sur la recherche du dĂ©sĂ©quilibre de son adversaire en le poussant le plus possible Ă  la faute par un jeu de possession , directe, de contre etc. Et la il y a un Ă©lĂ©ment de correlation concernant milan depuis le dĂ©but de l’annĂ©e puisque c’est l’une des pires attaques du championnat depuis la reprise ! Notre problĂšme c’est qu’on a pas d’attaque et surtout pas d’attaquants viables.

Aujourd’hui mĂȘme les petits clubs disposent de marathonien d’1m80, et bien en place ils ne seront que peu en danger si milan n’a pas les attaquants qu’il faut pour sa tactique offensive, l’équipe se cassera les dents trĂšs souvent comme ce qu’on voit actuellement depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Meme pire, mentalement c’est nos adversaire qui prennent progressivement le dessus.
Nos 2 atouts majeurs que sont Leao et Giroud l’un est actuellement sur une autre planĂšte tactiquement 0, et l’autre ne peut plus tenir un match Ă  haute intensitĂ© pendant 95 min. C’est trop peu en attendant un rĂ©veil Ă©ventuel de De Ketelaere. Diaz est combatif mais avec les limites physiques qu’on lui connaĂźt. Et je ne mentionnerais pas le reste de nos attaquants complĂštement HS, entre leur Ăąge, leur blessure ou leur niveau


Le club paie une certaine politique concernant les attaquants qui commence a faire dĂ©faut. Il faut se rendre compte que nos meilleurs Ă©lĂ©ments n’ont mĂȘme pas encore dĂ©passĂ© la barre des 10 buts toute compĂ©titions confondu, c’est juste fou a ce niveau. Est ce uniquement Pioli le problĂšme ? Je ne suis pas totalement sur, mais a un moment il faut se donner les moyens de nos ambitions aussi.

1 « J'aime »

Le nouveau schéma a complétement éteint notre meilleur joueur de la saison derniÚre, pour au final des résultats toujours aussi mauvais, sauf pendant 3,4 matchs.

Un entraineur doit crĂ©er une Ă©quipe et une tactique pour mettre en avant ses meilleurs Ă©lĂ©ments et trouver un Ă©quilibre
 et pour l’instant on perd tout ça, l’équilibre, la soliditĂ© et on ne profite pas des qualitĂ©s de nos joueurs.

Il faut vite revoir les choses, ou on fonce droit dans le mur !

2 « J'aime »

Que des joueurs soient affectĂ© par le SchĂ©ma je l’entend ( Sandro etc )

Mais si tu parles de Leao en plus on va dire mais son contrat , son amende 
la vĂ©ritĂ© , le mec en Ă  rien Ă  battre en ce moment . Il n’arrive mĂȘme pas Ă  faire le pressing correctement

Par contre , ça serait bien que Pioli se remette la tĂȘte Ă  l’endroit ( que ça soit le schĂ©ma , l’animation , la gestion des joueurs )

Pour moi le milieu Ă  3 est une Ă©vidence avec un 6 et 2 mezzale
Bien souvent quand ns jouons contre un milieu à 3 Tonali et Bennacer sont dépassés

Nous avons les joueurs pour Tonali, Bennacer, Vranckx, Pobega, Adli, Krunic
Les plus belles Ă©quipes actuelles et passĂ©es jouent avec ce systĂšme : RĂ©al, City, Napoli , Barça, le Milan d’ Ancelotti


Mais je pense que Pioli est tĂȘtu

1 « J'aime »

Je pensais Ă  Leao, Tonali et mĂȘme Tomori ! Mais le plus marquant c’est Leao car il y a les points que tu soulignes, mais surtout sans lui, offensivement c’est le nĂ©ant :confused: !

La gazzetta (journal) qui met dans sa une que Milan penserait Ă  Luis Enrique.

Un entraineur qui prone le jeu de possession (position) n’a pas peur de faire jouer les jeunes connait le haut niveau hum sur le papier ça me fait rĂ©flechir :thinking: (mĂȘme si on sait que cette rumeur c’est du flanc)

1 « J'aime »

Un entraĂźneur qui reste sur plusieurs Ă©checs, bloquĂ© dans des prĂ©ceptes de jeu d’un autre temps qui n’ont marchĂ© qu’avec un effectif plĂ©thorique et qui s’est dĂ©jĂ  magistralement plantĂ© en Serie A en tentant d’importer ce seul et unique style qu’il connaĂźt.

Ce serait du suicide, le foot de possession est d’une stĂ©rilitĂ© absolue dans une Serie A qui blinde derriĂšre.

10 « J'aime »