Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Je ne trouve pas qu’il progresse d’annĂ©e en annĂ©e, c’était le cas quand il y avait Ibra en point de fixation sur lequel il pouvait s’appuyer pour combiner simplement et trouver des espaces. Mais depuis, que ce soit avec Giroud ou d’autres, il peine fortement Ă  proposer quelque chose offensivement. Je ne parle mĂȘme pas de buts ou d’assists, c’est un constat de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Sa saison actuelle est vraiment trĂšs mitigĂ©e (alors que les prĂ©cĂ©dentes Ă©taient plutĂŽt positives), il stagne et ne parvient pas Ă  s’imposer Ă  son poste avec une concurrence moyenne. Cela prouve bien que sa progression est actuellement en dent de scie.

5 « J'aime »

Voilà qui apportera des réponses à certaines questions de @Pater sur le positionnement de nos joueurs.
Pioli rĂ©pond ici, au milieu d’autres questions, qu’il ne fiche un peu du placement des joueurs tant que les zones sont couvertes dans le but de gĂ©nĂ©rer des solutions.

D’oĂč les rĂ©guliĂšres phases avec Rafa en pointe plus prĂšs du 9, celles avec un ThĂ©o qui se balade au milieu etc.

Chacun aura son avis sur la question, perso je suis pas fan du chaos rĂ©gulier que ça gĂ©nĂšre. Ca implique une concentration constante pour savoir qui est oĂč et qui doit couvrir qui.

La rigueur tactique gĂ©nĂšre la rĂ©gularitĂ© et c’est bien ce qui nous fait dĂ©faut. Se reposer sur les automatismes entre joueurs comme ça c’est risquĂ© mais on comprend mieux pourquoi il est si frileux Ă  modifier son 11.

8 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, il suffit de prendre les tops europĂ©ens, aucun d’eux ne propose cette bouillie tactique, la discipline tactique et la rigueur dans le placement sont indispensables a ce niveau.

Franchement avec ces dĂ©clarations on comprend mieux la bouillie tactique qu’il nous sert depuis plusieurs mois.

Cette dĂ©claration m’a rappelĂ©, chacun dans leur style, celle d’Allegri quand il racontait que la stratĂ©gie et la philosophie d’équipe ne servent Ă  rien, et qu’au fait la seule chose qui compte et qui est travaillĂ©e, c’est la tactique et la mise en place de systĂšme visant Ă  faire dĂ©jouer l’adversaire et s’adapter Ă  lui.

Le point commun avec ces dĂ©clarations, c’est que les deux coaches exposent fiĂšrement une mĂ©thodologie qu’ils sont contents d’appliquer alors qu’en rĂ©alitĂ©, ils dĂ©montrent Ă  la vue de tous la raison pour laquelle on assiste Ă  de vraies bouillies tactico/stratĂ©giques sur un plan offensif, d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre.

C’est toujours trĂšs surprenant qu’ils ne s’en rendent pas compte alors que nous, qui n’avons fait aucune Ă©tude en coaching, voyons directement le lien entre ce qu’ils disent et les productions offensives catastrophiques sur le terrain.

3 « J'aime »

Perso mon rĂȘve serait de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous depuis 4 ans et on dĂ©bauche Dezerbi :heart_eyes:, je ne vois pas notre progression vers les hautes marche du football avec lui.

1 « J'aime »

Vouloir se dĂ©barrasser d’un coach qui te rend champion sans ĂȘtre favori , qui t’amĂšne en demi-finale de LdC ( voir mieux ) tout en ayant une Ă©quipe titulaire avec certains postes carencĂ©s et un banc digne de Leece c’est fort de cafĂ©.

ArrĂȘtez de croire qu’ailleurs c’est mieux loin de lĂ  mĂȘme. Tu peux ramener des Nagelsman , Guardiola ça changera pas grand chose ils ne vont pas faire du sale avec cet effectif.

Rien qu’à voir Tuchel au Bayern 


Ce coach doit ĂȘtre jugĂ© lorsqu’il aura un groupe complet digne du haut niveau avec des joueurs qu’il aura choisi.

J’espùre grandement qu’il restera il fait un excellent boulot avec les moyens du bord.

6 « J'aime »

Il a obtenu sa 100Ăšme victoire avec Milan ce weekend.

En fonction du nombre de saisons qu’il fera encore sur le banc, il peut rejoindre de jolis noms dans le classement.

1 « J'aime »

Je partage cet avis Ă  1000%. Le rapport rĂ©sultats atteints/qualitĂ© de l’effectif Ă  sa disposition lui est trĂšs trĂšs largement favorable.

Comme je le disais ailleurs, donner lui un meilleur effectif et je suis sĂ»r qu’il saura s’y adapter et proposer quelque chose de diffĂ©rent tactiquement.

3 « J'aime »

Pas encore, il en est Ă  98 plus exactement.

Par contre avec ses 179 matchs il a désormais dépassé Allegri pour ce qui est des entraßneurs les plus capés du Milan.

EDIT : ah, l’info est montrĂ©e sur ton image en fait. X)

1 « J'aime »

100Úme pour combien des défaites et nuls @Don ?
Est-il le plus rapide a atteindre le 100?

Dans l’image partagĂ©e, en termes de %V, Czeizler est (trĂšs) loin devant (65%) ; sinon il y a Busini et Ancelotti lĂ©gĂšrement devant Pioli (tout ça Ă  56-57%), les autres sont derriĂšre.
Lajos forever.

1 « J'aime »

Chaque semaine qui passe, qu’on ait gagnĂ© ou perdu, un seul constat : Il faut le virer. J’ai mĂȘme plus besoin de visiter ce thread pour savoir qu’il se fait systĂ©matiquement dĂ©monter aprĂšs chaque match.

1 « J'aime »

Parce que mĂȘme si lĂ  on est en quĂȘte de victoire et de points , ça n’empĂȘche pas le besoin , dĂ©sir de voir autre chose que de la bouillie sur la pelouse .

Surtout en comparaison de la saison derniĂšre

2 « J'aime »

98 victoires, 45 nuls et 36 dĂ©faites, on est sur du 1,89 point par match, c’est la plus haute moyenne depuis Ancelotti qui est Ă  1,94.

3 « J'aime »

On peut ajouter qu’on a la 2e meilleure attaque (Ă  Ă©galitĂ© avec les cousins) aprĂšs Naples aussi, ça veut dire que malgrĂ© l’un ou l’autre poste plus « faible », Pioli fait pas du si mauvais boulot que ça.

Si le flou artistique tactique permet les montĂ©es de Leao ou Theo, c’est peut-ĂȘtre pas si mal.

2 « J'aime »

Alors que ce n’est pas du tout la mĂȘme Ă©quipe

Ni le mĂȘme niveau de championnat

2 « J'aime »

Son avenir pour moi doit dépendre du classement final, top 4 ou non.
Car sans CL, c’est 2 ans de perdu, et un titre + une 1/2 finale ou plus non capitalisĂ©.

La juve, l’inter et le Napoli ont objectivement une meilleure Ă©quipe que nous. À l’époque d’Ancelotti on avait la meilleure Ă©quipe du championnat.

1 « J'aime »