Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Perso, je trouve trĂšs compliquĂ© d’établir des comparaisons par rapport au Milan d’Ancelotti en championnat ne serait-ce que par le fait qu’à l’époque, hormis sur le seul championnat 2004, les dirigeants, le coach et les joueurs n’étaient quasi focalisĂ©s que sur la C1 et les grosses affiches oĂč ils se sublimaient. Le reste, nous pouvions rĂ©guliĂšrement dĂ©plorer des pertes de points contre des petites Ă©quipes face auxquelles nous jouions Ă  un rythme de sĂ©nateur car la scĂšne nationale n’était pas la motivation premiĂšre.

Lorsqu’en 2004 il y a eu un focus sur le championnat, nous avions bien entendu tout dominĂ© mais cette volontĂ© de briller au niveau domestique ne s’est pas poursuivie avec nos joueurs prenant de l’ñge et gĂ©rant leurs efforts pour garder un haut niveau de competition dans les grands matchs. Nous avons payĂ© sur ce point la moyenne d’ñge Ă©levĂ©e de notre efeectif Ă  l’époque.

Pioli n’est pas confrontĂ© aux mĂȘmes enjeux avec une Ă©quipe jeune qui a encore tout Ă  prouver et n’avait jusque lĂ  que le championnat comme terrain de jeu pour s’illustrer.
N’empĂȘche que sur le plan purement comptable, il a optimisĂ© le matĂ©riel qu’il a en main.
Je suis plus sur ma faim sur le contenu du jeu et l’animation offensive.

5 « J'aime »

Aucun jeu en triangle aujourd’hui en attaque, je sais bien qu’il n’est pas gĂątĂ© avec nos joueurs offensifs mais c’est un minimum.

1 « J'aime »

Changer sa charniĂšre centrale titulaire je n’ai jamais vu ça il aurait dĂ» laisser Kjaer.

Et offensivement ça a été le néant.

1 « J'aime »

J’aimerais vraiment croire dans le fait qu’un nouvel entraĂźneur apporte quelque chose. Mais quand je vois notre 11, et surtout notre banc et que je me dis qu’on doit faire top 4 + ne pas ĂȘtre ridicule en C1


3 « J'aime »

Tomori a pris un coup de genou d’Abraham et Ă©tait averti.
Kjaer a fait une obstruction sur Abraham qui l’a percutĂ©.

Notre viking est devenu fragile, il valait mieux le remplacer par Thiaw pour rivaliser dans le jeu avec l’attaquant Anglais.

1 « J'aime »

C’est Kalulu qui a remplacĂ© Kjaer et c’est lui qui est fautif sur le but encaissĂ©.

Pour moi on ne change jamais de DĂ©fense centrale titulaire lors d’un match. C’est une grosse erreur. Kjaer pouvait continuer.
Changer les deux dĂ©fenseurs centraux lors d’un mĂȘme match c’est Ă  mes yeux une grossiĂšre erreur.

Ah oui c’est Kalulu, c’est juste, par contre Kjaer pouvait peut-ĂȘtre plus tenir, on en sait rien, c’est peut-etre mĂȘme lui qui a demandĂ© Ă  sortir.

Pioli a une grosse part dans la perf de ce soir. Ça se voit qu’il n’a rien prĂ©parĂ© mentalement. Aucune intensitĂ© presque volontaire de nos joueurs pour un match aussi importantissime comme celui-lĂ , c’est que le match n’a pas Ă©tĂ© suffisamment prĂ©parĂ© par rapport Ă  l’enjeu.

2 « J'aime »

L’excuse des joueurs à ses limites.

Pioli a fait un gros bon en arriĂšre concernant le jeu contre les blocs bas depuis maintenant quasi 2 ans.

Tout ce qui faisait notre force jusqu’en dĂ©cembre 2021, il les a mis a la poubelle concernant le dĂ©veloppement offensif de notre jeu.

Peu de mouvement, peu de jeu en transition, appel-contre appel inexistant tout comme le jeu en triangle etc.

Pas besoin d’avoir que des joueurs de qualitĂ©s supĂ©rieurs pour avoir un football offensif un minimum travaillĂ©. Seulement ca demande du travail et une vrai mise en place tactique.

Or Pioli depuis le titre et janvier de l’annĂ©e derniĂšre surtout, il a misĂ© sur la soliditĂ© avant tout. La seule chose moderne qu’on a dans notre jeu, c’est le pressing, la volonte d’aller en 1vs1 constamment. Le reste c’est de la regression.

On essaye de dejouer l’adversaire avant de penser Ă  nous de jouer. C’est trĂšs bien d’avoir cette possibilitĂ© lĂ , mais ca ne devrait pas ĂȘtre notre philosophie premiĂšre.

Je le redis ici, mais on peut proposer autre chose Ă  tous les niveaux et c’est pas Ă  1 Kessie prĂšs qui devrait nous l’empĂȘcher.

Bennacer, Tonali, Krunic voir Adli, c’est pas des manches balle au pied. Tu rajoutes Kjaer et Maignan ainsi que Alexis et tu as des joueurs qui savent jouer en 1 touche.

Tu peux te permettre d’avoir une philosophie qui se base beaucoup plus sur la possesion de balle et le mouvement qu’un jeu plus orientĂ© physique que nous.

Notre effectif presente quand meme pas mal d’avantage avec des joueurs aux profils assez complĂ©mentaires (Theo et Leao pour le cĂŽtĂ© explosif par exemple).

D’autant plus que Pioli essaye de faire jouer Giroud Ă  la Zlatan mais ce dernier n’a et n’aura jamais ses capacitĂ©s techniques et physiques. Giroud on doit l’utiliser uniquement comme finalisateur, pas premier relancer de l’attaque et comme point d’appuis dans les 40 mĂštres.

HonnĂȘtement, vous allez crier au scandale mais je trouve Rebic bien plus intĂ©ressant pour l’équipe que Giroud ou Origi. C’est mauvais mais il fait ce qu’aucun d’entres eux est capable de proposer. Du mouvement, des courses sur tout les fronts de l’attaque et un pressing constant sur les defenseurs.

Vu le jeu sterile qu’on propose et les limites de Pioli d’utiliser les joueurs sur un dĂ©veloppement techniques, les mouvements sont primordiaux. D’autant plus quand Pioli lui mĂȘme mentionne que le placement des joueurs pour lui n’est pas important tant que les zones sont couvertes.

Outre que je trouve ça assez loufoque car on a jamais Ă©tĂ© aussi bon que lorsqu’on mettait les joueurs a leur place de facon cohĂ©rente.

Edit: La match contre la Roma reste particulier ceci dit. Dur de joueur au foot qu’en en face ca fait les bouchers de service. On manquait certainement de prĂ©paration Ă  ce type de match mais ca reste un match tres difficile sur le papier quand en face ça joue de la sorte et qu’en plus Orsato autorise les attentats.
C’est plus l’approche mental qui m’a gĂȘnĂ© sur ce match.

6 « J'aime »

Pioli out ! DĂ©solĂ© mais cette fois c’est trop avec encore son turnover dĂ©sastreux ! Leao chaque fois qu’il rentre est cata ! Fais le commencer et sors le ensuite. J’en peux plus de lui.
Il se sauve au avec la demi-finale qui sera contre productive puisqu’on ne gagnera jamais la cl mais on n’y sera pas l’an prochain. Super calcul :pray:

1 « J'aime »

On fait un turnover quand un minimum de banc, la quasi majoritĂ© du siens n’est mĂȘme pas digne des pires Ă©quipes du championnat.

2 « J'aime »

Bon, je sais pas si il est fautif ou non, mais quand tu fais champion et que tu affaibli ton effectif l’annĂ©e suivante, c’est quand mĂȘme etrange

On a 8/9 joueurs de foot et ca s’arrĂȘte la.
Si je prend l’exemple de l’inter par exemple, nos 5 meilleurs joueurs sont probablement meilleur que nimporte quelle interiste, mais eux disposent d’une 20ene de joueurs dans l’effectif, et on voit que ca suffira sans doute pour etre dans les 4 

Mauvais choix dĂšs l’étĂ© dernier donc

La demi-finale est l’arbre qui cache la forĂȘt d’une saison franchement mĂ©diocre. La rĂ©gression Ă©tait palpable dĂšs avant la Coupe du Monde, surtout au niveau du jeu car ça tenait encore la route au niveau des rĂ©sultats, mais jamais je ne pensais que cette rĂ©gression allait ĂȘtre telle au point de rater le top 4 dĂšs cette saison, qui aprĂšs les rĂ©sultats du soir est dĂ©sormais le scĂ©nario le plus probable. J’espĂšre encore un miracle mais franchement rien que pour le fait d’ĂȘtre passĂ© du statut de Champion d’Italie Ă  celui de club au jeu de merde qui se sera fait peur jusqu’au bout pour la quatriĂšme place dans le meilleur des cas, je ne peux que souhaiter le dĂ©part de Pioli Ă  la fin de cette saison.

1 « J'aime »

A-t-on déjà réussi un résultat positif (victoire) avec notre équipe bis ?

C’est une vraie question. Je n’ai pas la force de me plonger dans les archives, mais j’ai en tĂȘte que des rĂ©sultats mauvais.

Bref. Change 4, ok. En changer 8, pas bien.

CDK, comme Origi gagneraient plus à jouer avec d’autres joueurs qu’entre eux (et Rebic).

Tu changes pas 3 joueurs de ta dĂ©fense, et quasiment toute l’attaque, Ă©videmment que ça marche moins bien.

La goutte d’eau, la sortie de Bennacer (pas un problĂšme en soi) pour l’entrĂ©e de Krunic. J’adore ce joueur, mais mĂȘme contre une SĂ©rie C, il ne fera pas la diffĂ©rence offensivement.

2 « J'aime »

Nos 5 meilleurs joueurs meilleurs que n’importe quel interiste? A part maignan et leao le reste je ne vois vraiment pas


2 « J'aime »

Faut le comprendre une demi finale de CL ca lui arrivera qu’une fois dans sa vie , il a fait son choix qu’il kiffe et ciao cet Ă©tĂ© .

1 « J'aime »

Tu pense vraiment qu’aprĂšs le dernier gros turnover il aurait recommencĂ© sans l’aval des dirigeants? (je dis pas que je trouve que c’est une bonne chose)

Il a bien insister avec sa dĂ©fense Ă  3 pendant des semaines, une tactique qui n’a jamais fait partie de l’ADN du club .
Je le vois bien se faire un kif avec cette C1

Ils se sont peut ĂȘtre dit que contre Cremonese Ă  domicile, le risque Ă©tait faible de ne pas prendre les 3 points

A un moment du match il m’a fait penser Ă  une ressemblance avec Graham Potter en manque d’idĂ©es