Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

L’idĂ©e principale Ă©tait que Carletto peut prendre davantage de risques, tu peux tourner ça dans tous les sens y a aucun paradoxe ici.
La différence entre son 11 et son banc, peu importe le poste, est moins drastique que chez nous.

Il a tentĂ© sa chance et n’a subi aucune blessure majeure.
Pioli lui n’a pas le luxe de prendre un tel risque et a assurĂ© la prĂ©sence de ses tops joueurs pour les gros matchs.

En conférence de presse sur le parcours en Ligue des Champions :

Ce n’est pas un exploit, nous savons ce qu’est l’exploit
 Mais ce n’est pas comme si on pouvait jouer les demi-finales de la Ligue des champions tous les ans. Ce sera un rendez-vous Ă  vivre avec enthousiasme et Ă©nergie, c’est excitant. Mais nous sommes conscients que nous devons faire mieux en championnat. Tous les supporters que je rencontre ont des pensĂ©es positives.

Il n’a donc jamais rencontrĂ© les supporters du forum. :eyes:

1 « J'aime »

https://twitter.com/lucabianchin7/status/1654469557334016000?cxt=HHwWgIC8if7S7fUtAAAA

Il a également déclaré que le « jeu » était meilleur cette année, bon. :roll_eyes:

Si y avait encore des supporters qui accordaient du crédit a ses déclarations, ils devraient avoir compris maintenant :face_in_clouds:

1 « J'aime »

J’espĂšre qu’ils travaillent Ă©galement pour lui trouver un remplaçant avec un projet de jeu.

Le fameux projet de jeu qui fait rĂȘver les supporters en interview de prĂ©sentation du coach “Moi, c’est contre pressing, jeu simple et vers lavant” et ensuite le rĂ©el t’oblige a faire rentrer Ballo Messias et Origi.

Edit: pour moi donnons du vrai matĂ©riel a Pioli, et s’il Ă©choue alors on le degage. Mais pour moi notre effectif cette saison est presque pire que celui de la saison passĂ©e. Virer Pioli s’il loupe de peu une qualification en LDC avec une demi de LDC la mĂȘme saison c’est debile.

8 « J'aime »

Il ne sera jamais virĂ©. Je pense qu’ils ont tous conscience qu’il doit bricoler avec les outils rouillĂ©s qu’on lui a mis Ă  sa disposition lors du mercato

1 « J'aime »

Pourtant, y a des coachs qui arrivent Ă  developper du jeu avec du materiel moins qualitatif que celui du Milan.

Les qualitĂ©s des joueurs c’est une chose, la philosophie de jeu un autre. Bien que Ă©troitement liĂ©s, on a des joueurs de ballon dans l’effectif et rien ne bloque sur le papier Pioli a developper autre chose de ce cĂŽtĂ© lĂ . Il pouvait le faire avant, il peut le faire maintenant avec qques variations diffĂ©rentes.

Juste 2 exemples hein mais rien que le fait d’utiliser Giroud surtout dans un rîle de pivot à la Zlatan c’est une erreur grossiùre et ne permet pas d’utiliser le français de facon optimale.
MĂȘme chose avec Tonali qui une grande partie de la saison est utilisĂ© dans un rĂŽle de Kessie like alors qu’il aurait fallu plus utiliser sa caracteristique box to box et un dialogue efficace jeu au pied avec Bennacer.

Maintenant, perso je ne suis pas spĂ©cialement pour Ă  un dĂ©part de Pioli tant que le groupe le suit et qu’on est prĂȘt Ă  mettre un vrai projet de jeu dĂšs cet Ă©tĂ© en revenant sur les principes qui faisait sa force il y a 1,5 ans.
Les conditions de départ pour moi sont:

  • Ă©chec lamentable en 1/2 contre l’Inter.
  • prestation en parallĂšle inadmissible sur les 5 prochains matchs de sĂ©rie A.
  • des joueurs qui ne le suivent plus.
  • PossibilitĂ© d’avoir un upgrade sur le banc parce que si c’est pour se retrouver avec un coach moyen ca sert Ă  rien.
1 « J'aime »

On fera le bilan en fin de saison, mais pour moi si on manque le top 4 et qu’on garde cette mĂȘme dynamique qu’on a en championnat depuis 2023 faudra s’en sĂ©parer. Sauf si on fait un mercato radicalement diffĂ©rents des prĂ©cĂ©dents mais sans C1 j’ai du mal a y croire.

C’est surtout ce dernier point qui est fondamental.

En gros si tu n’as pas un mec au jeu ambitieux type De Zerbi ou un cador comme Klopp, à quoi bon changer si le groupe suit

2 « J'aime »

Match tactiquement maĂźtrisĂ© de bout en bout en ayant mĂȘme donnĂ© l’impression de jouer avec le frein Ă  main.

J’espùre juste que ce n’est rien de grave pour Leao.

1 « J'aime »

4 pts cette semaine dont 3 pris contre l’équipe qu’il fallait absolument pas laisser gagner.

Strat payante de bout en bout, merci mister pour la gestion lucide.

2 « J'aime »

Match qu’il fallait faire face à une Lazio qui dormait.

La victoire est lĂ , les joueurs n’ont pas trop couru, et comme on le dit depuis le dĂ©but : une fois qu’on mĂšne de deux buts, lĂ  on peut se permettre de faire sortir les meilleurs joueurs au cours de la seconde mi-temps, c’est ce raisonnement qu’il faut avoir et pas l’inverse.

Dommage qu’il ne l’ait pas compris avant, ça nous aurait peut-ĂȘtre Ă©vitĂ© de perdre des points bĂȘtement, mais le principal est qu’il l’ait compris ajd, donc bravo.

Il reste 4 matches, il faut les gĂ©rer avec la mĂȘme intelligence et ça peut bien finir (mĂȘme si ça ne dĂ©pend plus de nous uniquement mnt) !

5 « J'aime »

On perd deux points face Ă  la deuxiĂšme pire Ă©quipe du championnat et Ă  cause de ça on n’a plus notre destin entre nos main donc je vois mal comment on peut dire que c’est payant de bout en bout

L’optimisme c’est bien mais il ne faut pas ĂȘtre dans le dĂ©ni non plus.

9 « J'aime »

Pour moi le dĂ©ni c’est davantage de penser que si on avait alignĂ© l’équipe type contre Cremonese on aurait vĂ©cu un match aussi facile aujourd’hui avec au choix un onze Ă©moussĂ© ou un turnover.

On a battu l’équipe qu’il fallait battre.
2 pts perdus c’est rien en comparaison de l’optimisation nĂ©cessaire pour tenter d’avoir notre vrai 11 type en 1/2 de C1, l’objectif principal du club.

MĂȘme malgrĂ© ça on a perdu Rafa, si on lui avait imposĂ© (ou Ă  d’autres) du temps de jeu supplĂ©mentaire on augmentait d’autant les chances de se priver d’un ThĂ©o, d’un Isma etc.

3 « J'aime »

Non mais on avait 3 objectifs sur cette semaine :

  • reposer nos cadres
  • gagner contre la Lazio
  • gagner contre l’avant dernier

Alors soit, on remplit les deux premiers mais on a pas validĂ© la feuille de route. Donc non la strat n’est pas payante de bout en bout et il n’y a pas de quoi ĂȘtre dithyrambique vu que le contrat n’est pas rempli.
Je ne saurais pas te dire quelle aurait Ă©tĂ© la combinaison gagnante entre turnover, meilleure prĂ©paration tactique, changements, prĂ©paration mentale mais ce qui est certain, c’est que Pioli ne l’a pas trouvĂ©e.

On peut ĂȘtre content de s’éviter une catastrophe mais on ne peux pas sauter au plafond d’avoir perdu la main mise sur ce qui est un objectif principal du projet du club. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est lĂ  oĂč se trouve notre dĂ©saccord, avec cette victoire on vient justement de reprendre la main.

Dans 2h : soit l’Inter ne peut faire que 72 max, soit la Roma 70, soit respectivement 73 et 71, et de nouveau respectivement avec un calendrier plus chargĂ© que le nĂŽtre ou un effectif qui tombe en lambeaux.

Aucun de ces 2 lĂ  ne fera le 100%, on se rapproche toujours plus de leur Ă©limination de la course, Ă  notre profit.

Il n’y a que la 6Ăšme place qui nous Ă©limine en attendant le jugement de la Juve et cette 6Ăšme place s’est sacrĂ©ment Ă©loignĂ©e avec la victoire du jour.

Cette semaine nous a donc rapprochĂ© de nos objectifs tant en C1 qu’en championnat : job is done.

Il aurait pu ĂȘtre parfait mais je n’exige pas la perfection de ce Milan, on n’a pas le statut pour.

Le match contre Cremonese nous le perdons parceque Diaz et Cdk ont été incapable de mettre au fond des buts tous faits.

Pas parceque Pioli a fait tourner

3 « J'aime »

Un seul des deux Ă  mon sens est immanquable .

Mais effectivement à froid le résultat ne vient pas du turn over mais plus dans la préparation

Pas si l’Inter et la Juve gagnent ce WE.

On pourrait mĂȘme gagner 8-0 les 4 derniers matches, si dans le mĂȘme temps Inter et Lazio gagnent les 4 derniers et la Juve gagne les 3 autres Ă  part nous, nous resterons Ă  la place du con.

Donc attendons dĂ©jĂ  la fin du WE avant de parler de « reprendre la main Â» ou non.

3 « J'aime »