Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Faible championnat qui place 7 Ă©quipes en 1/4 de coupes d’Europe aussi, il y a peut-ĂȘtre une raison Ă  ce qu’il n y ait qu’une Ă©quipe qui a surclassĂ© les autres.

Faible championnat ? Selon quels critĂšres ?

2 « J'aime »

Je suis pas totalement d’accord avec toi je ne trouve pas que nous sommes en rĂ©gression nous sommes quand mĂȘme en demi-finale de ligue des champions et n’oublions pas que la Serie A une bonne partie nous l’avons jouĂ© avec Tata 


DĂ©solĂ© mais pour moi, un championnat ne se juge pas sur le nombre de club qu’il place en 1/4 de coupe d’Europe, sur 1 seule saison. Parce que rien que l’annĂ©e derniĂšre, il y avait 0 clubs italien.
Je juge cette serie A faiblarde, tout simplement qu’exceptĂ© le Napoli, cette annĂ©e, ceux ne seront pas les meilleures Ă©quipes qui risquent de finir top4, mais les moins mauvaises.
Rien que nous, malgrĂ© des performances dĂ©sespĂ©rantes ces derniers temps, sommes encore en course, alors que l’annĂ©e derniĂšre avec ce mĂȘme nombre de points, nous aurions Ă©tĂ© â€č dĂ©croché â€ș (5pts).
De plus, nous espĂ©rons une sanction pour la Juve pour espĂ©rer la place en CL, et des contre-performances adverses. dixit un membre â€č 8 pts devraient suffirent â€ș, parce que les autres clubs sont aussi â€č mauvais â€ș et irrĂ©gulier que nous.
Donc, oui, pour ma part, je trouve que la serie A est faible et que notre niveau a regressé au cours de cette saison.
Je suis trĂšs content d’ĂȘtre en demi de CL, et espĂšre aller au bout, mais ça reste une coupe, avec sa part de chance. Nous avons affrontĂ© un tottenham en â€č difficulté â€ș et un Napoli en pleine bourre (mais contre qui nous arrivons plutĂŽt bien), pas City, le bayern ou le Real.
Comme pour le titre, il faut bonifier ces parcours, mais en aucun cas, nous croire dĂ©jĂ  arrivĂ©. Parce que si nous finissons hors top4, l’un et l’autre auront Ă©tĂ© 2 bons moments, mais gĂąchĂ©. Car un grand club se construit sur de la rĂ©gularitĂ©, et donc une prĂ©sence constante en CL.

1 « J'aime »

Ca c’est ton avis, tu le dis toi mĂȘme.

Pour d’autres un championnat tactique ou quasiment toutes les Ă©quipes peuvent faire dĂ©jouer les tĂ©nors ne peut pas ĂȘtre qualifiĂ© de faible.

Ce qu’il manque Ă  la plupart des Ă©quipes qui ont des ambitions c’est une profondeur de noyau, quand tu dois enchaĂźner tous les 3 jours avec les 14-15 mĂȘmes joueurs forcĂ©ment ça finit par se payer.

A part Naples qui a pu y arriver, seule la Juve a les joueurs nĂ©cessaires pour faire plus de rotation et dans une moindre mesure l’Inter.

Je suis toujours en attente des effets du repos accordé aux joueurs.

2 « J'aime »

Ça sent la belle prĂ©paration

1 « J'aime »

Change tout Ă  la mi-temps frĂšre.
On se fait bouffer au milieu et on laisse nos deux centraux en un contre un. Dùs qu’ils ont le ballon c’est dangereux.

1 « J'aime »

Il changera rien. Il est incapable de s adapter, ils vont rentrer et on aura droit Ă  la mĂȘme bouillie tactique.

Et dans le match retour contre Naples t’étais toujours en attente ?

C’est pour lui encore ce soir.

Comment avec une ligne de 4 et de 2 milieux plus un gardien tu prend ce deuxiĂšme but Interiste ? ! .

1 « J'aime »

BĂ©tonne moi ce putain de milieu, l’inter est comme Ă  l’entraĂźnement, y’a plus rien Ă  espĂ©rer avec ces arguments offensifs, Ă©vitons l’humiliation.

J’aimerais bien voir qui vous voulez voir rentrez, vous avez vu ce qu’on a sur le banc ?

2 « J'aime »

Il n’a rien changĂ© 


Et avec cet effectif tu est obligĂ© de balancer des long ballons sur Giroud depuis 3 mois lĂ  ? Il est fini depuis et mĂȘme avec d’autres joueurs j’ai plus d’espoir pour lui.

Et s’il sort avec deux dĂ©faites contre l’inter et des belles dĂ©faites ,nettes , et qu’on finit 5/6 Ăšme tu le fĂ©licite encore ?

Ouais alors le football ce n’est pas juste des joueurs. C’est une mise en place tactique, une animation offensive, une dĂ©fensive, une autre de transition, dans les 2 sens, et 
 etc.
C’était pas une question de joueurs spĂ©cialement. Mais de tactique. Tu ne peux pas laisser tes centraux en un contre un tout le match alors que tu te fait marcher dessus au milieu. Il n’a rien changĂ© niveau systĂšme et animation. Rien, de tout le match. C’est pas sĂ©rieux. Il nous avait habituĂ© Ă  mieux. Vraiment déçu.
MĂȘme s’il manquait Leao, y’avait mieux Ă  faire, dans tous les compartiments.
Pas bravo mister.

11 « J'aime »

Il est nul part depuis des mois, faut ĂȘtre aveugle pour ne pas le voir, effectif ou pas.

2 « J'aime »

Pioli a perdu la bataille ce soir et ne connaßt aucun autre schéma que celui là

Certes les rĂ©sultats plaident pour Pioli car avec un banc aussi mauvais et mĂȘme un 11 type vraiment Ă  amĂ©liorer (aile droite, attaquant), faire une demi de C1 (Ă  relativiser par un tirage favorable dans l’ensemble) et peut-ĂȘtre un top 4, c’est Ă  peu prĂšs le max qu’on puisse attendre.

Toutefois, niveau jeu, mĂȘme ce soir, l’effectif n’excuse pas non plus l’absence totale de dĂ©placements entre les lignes, ce manque de courses sans ballon dans les intervalles soit ce qui fait un fond de jeu et voir un jeu se concentrant sur les ailes sans dĂ©doublement mais se reposant exclusivement sur les qualitĂ©s individuelles des joueurs et sur Giroud en point de fixation.
Je n’ai pas envie de l’attaquer car il a prouvĂ© pouvoir mieux faire par le passĂ© chez nous mais cette saison, ce qu’il propose est trop pauvre et mĂȘme si la constitution de l’équipe l’explique en partie, ça ne justifie pas tout.

14 « J'aime »