Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

On devrait en effet s’orienter vers la seconde hypothĂšse, mais je m’attends Ă  un nouveau mercato sans amibition. Je n’ai absolument aucune confiance dans la nouvelle propriĂ©tĂ©.

Comme je l’ai dit dans notre Ă©change avec @Don, je ne peux et ne veux croire Ă  cela, il est pour moi absolument impossible de reproduire deux mercati au rabais comme nous l’avons fait alors que cette fois :

  • si top4 ça fera la 3eme participation d’affilĂ©e en LDC ;
  • on a atteint une demi finale de LDC, de maniĂšre miraculeuse mais qui a fait enregistrer un Ă©norme pactole ;
  • en cas de top 4, de nombreux joueurs seront intĂ©ressĂ©s pour nous rejoindre vu ce qu’on a montrĂ© en LDC ;
  • cette fois, on ne sera pas en plein changement d’actionnariat, celui-ci est bien en place ;
  • Maldini a resignĂ© l’annĂ©e derniĂšre, ce n’est sĂ»rement pas pour continuer cette politique sans ambition sur le mercato.

Si jamais on repart sur ce mĂȘme mercato, ma confiance en tout ce beau monde risque de se fissurer.

2 « J'aime »

Pioli en pour sa pomme tout autant que les joueurs ( des plots comme dans PES) .

On s’aperçoit que Pioli na pas retenu la leçon entre notre quart de Final contre le Napoli et le match d’hier parce que simplement il se produit la mĂȘme entame de match .
On subi la supériorité numérique, le pressing et le contre pressing de nos deux derniers adversaires et rien que ça ca m horripile . Aucun changement dans notre organisation n a était effectuer pour contré cette éventuelle situation .

La seule diffĂ©rence c’est que contre Naples on marque sur notre premiĂšre offensive contre le cour du jeu et derriere on a subi .
Ca n’est plus la mĂȘme chose que quand tu mĂȘme ou tu cours Ăąpres le score .

C’est ce qui nous a allĂ©ger par la suite mais hier en prenant deux au premier quart d’heure c’était fini .
Donc oui Pioli a mal gérer et préparer ce match ses tords sont la .

On peut critiquer Pioli mais quand on gagne 1 duel sur 5 et qu’on est pas sur le second ballon


C’est l’Inter, c’est un derby mais c’est avant toute chose une demi-finale de Ligue des Champions avec tout ce que ça implique, en terme de pression, combien de nos joueurs en joueront une autre (en faisant fi du match retour) dans leur carriùre ?

@Pater Tu parles de prĂ©paration mentale mais tous les joueurs au monde sont conscients d’un tel enjeu, c’est aux joueurs Ă  donner le meilleur d’eux-mĂȘmes et t’as beau avoir le meilleur discours possible, sur le terrain les joueurs doivent se lĂącher.

Le problĂšme c’est qu’on a pas su se mettre directement dans le rythme, on a Ă©tĂ© asphyxiĂ©s pendant 20-25 minutes, 0-2 aprĂšs 11 min c’est catastrophique et c’est trĂšs compliquĂ© de reagir, on est pas le Real qui sourcille Ă  peine quand il a 2 buts Ă  remonter face Ă  City, on a pas le vĂ©cu nĂ©cessaire pour ça.

Je vois pas ce qu’on peut reprocher à Pioli d’autant plus que j’imagine qu’il y a des coachs mentaux dans le staff.

1 « J'aime »

Je plussois, je comprend pas cette notion de préparation mentale.
Tu joue pour la 1ere fois une demi de cl, un derby qui plus est.
A quel moment un joueur pro a besoin d’ĂȘtre prĂ©parĂ© mentalement ?
Si tu donnes pas tout a ce moment la ou si t’as besoin qu’on te dise hey les gars faut tout lacher, faut arreter le sport de haut niveau.
Surtout quand pour beaucoup cest la premiere et derniere fois qu’ils joueront une demi.
On peut reprocher bien des choses a Pioli mais l’aspect mentale c’est, pour moi, une connerie.

La notion peut ĂȘtre abstraite et on ne saura jamais ce qui s’est dit de toute façon. Mais suffit que le coach ait eu un discours trop confiant par exemple pour influencer les joueurs ou provoquer une certaine tĂ©tanisation des joueurs en cas de contre-coup.

Le fait est que pour moi, il semble que les joueurs ont un gap mental par rapport Ă  ceux de l’inter. On peut mettre ça sur la jeunesse etc mais 2 buts sur les 15 premiĂšres minutes, pour moi c’est plus le fruit d’un manque de prĂ©paration individuelle et / ou collective.

1 « J'aime »

Discours trop confiant avec Zlatan dans son dos et Giroud et Kjaer sur le terrain ? J’ai du mal à y croire.

1 « J'aime »

Mise Ă  part le match aller de cette saison l’Inter de Milan nous a toujours pris Ă  la gorge et nous asphyxie avec beaucoup d’engagement physique sans que nous puissions rĂ©pondre c’est un signe de maturitĂ© que nous n’avons pas encore il faut le dire la qualitĂ© individuelle de l’Inter de Milan est beaucoup plus importante que la notre nous n’avons pas gagnĂ© beaucoup de duels surtout en premiĂšre mi-temps et nous Ă©tions quasiment absent dans les impacts au dĂ©but du match

Concernant l’aspect de la prĂ©paration mentale, il n’y a pas que le discours qui va jouer, le sentiment des joueurs qu’ils ont prĂ©parĂ© un plan de jeu efficient dans lequel ils ont leurs repĂšres et une foi solide peut aussi avoir son incidence.

Certes notre effectif est jeune, certains joueurs manquent de caractĂšre (suffit de voir combien un joueur imparfait comme Rudiger s’est pourtant montrĂ© impressionnant contre City pour se convaincre de l’importance de cet aspect par exemple) mais j’ai jamais eu la sensation durant le match que nos joueurs savaient quel plan de jeu adopter, quels rĂ©seaux de passe employer pour se trouver ni aucun automatisme.
J’ai plus eu la sensation d’une tentative en mode Allegri oĂč on veut plus faire dĂ©jouer l’adversaire que tenter d’imposer son style de jeu. Certes les equipes les plus fortes ont de meilleures individualitĂ©s que nous mais elles viennent aussi avec des principes de jeu bien ancrĂ©s, chose qui nous manque cette saison particuliĂšrement. Et Ă  mon sens, la recette n’est pas forcĂ©ment dans un changement de dispositif ni forcĂ©ment d’individualitĂ©s sur le terrain (le profil de jeu devant ĂȘtre la prioritĂ© de la sĂ©lection d’équipe) mais plus dans l’animation travaillĂ©e et la stratĂ©gie mise en place. Nous sommes la seule Ă©quipe du dernier carrĂ© qui n’exploite quasi jamais les demi-espaces dans le jeu, point crucial d’une animation offensive et collective efficiente au plus haut niveau contre des equipes regroupĂ©es Ă  mon sens. Avec Leao et Bennacer out, nous perdions 2 grosses individualitĂ©s dans la qualitĂ© de jeu alors que nous en manquons mais nous n’avions aucun autre plan qu’un jeu reposant sur les individualitĂ©s justement, c’est un sacrĂ© problĂšme que de ne pas savoir pallier un problĂšme d’individualitĂ© par un plus fort esprit collectif.
Pas Ă©tonnant que lorsqu’une equipe dĂ©pend autant de ses individualitĂ©s, elle soit perdue sans ces derniĂšres et perde confiance aussi.

Pioli a ses torts, les joueurs aussi sur certains déchets techniques inacceptables et certains errement dont ils sont les seuls responsables et effectivement nos dirigeants aussi sur nos derniers mercati.
Le point positif est que finir sur une demi-finale de C1 qui est dĂ©jĂ  en soi un rĂ©sultat inespĂ©rĂ© qui doit booster notre dĂ©veloppement (Maldini a raison de mettre la pression sur nos proprio en le signalant) tout en ayant pour chacun beaucoup d’enseignement Ă  tirer pour aller plus haut et ne pas pouvoir se cacher, c’est sans doute un mal pour un bien je pense (mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© mieux avec beaucoup de chance).

1 « J'aime »

L’Inter n’ a que 2 points de plus que nous en championnat, elle a perdu contre Empoli, Spezia
Ce n’est pas la grande Inter de Mourinho.

Mais Pioli n’arrive pas Ă  contrer le 352 d’ Inzaghi, sur les 3 derniers matchs on se fait manger et cette impression que l’adversaire est en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique Ă  chaque endroit du terrain mais que aucun changement tactique sera essayĂ© par notre coach

1 « J'aime »

Le 4231 de Pioli a des problĂšmes avec toute les Ă©quipes qui joue en 352 , surtout au milieu de terrain dans le double pivot qui n’arrive pas a combler la supĂ©rioritĂ© numĂ©rique de l’adversaire dans ce secteur de jeu, et pour le faire il te faut des vrais cravacheur comme l’a Ă©tait Kessie.

La blessure prĂ©coce de Bennacer dans le match ne nous permettra jamais d’avoir la rĂ©ponse quant Ă  l’efficience de ce que notre entrejeu aurait donnĂ© avec lui mais je pense que son positionnement en 10 avait pour objectif de rĂ©pondre au dĂ©fi physique de l’entrejeu interiste avec l’algĂ©rien qui avait pour mission de casser l’impact du regista ainsi que toutes les connexions au sein de leur entrejeu et dĂšs lors, avec la fonction de Bennacer, le dispositif en 4-2-3-1 pouvait Ă  mon sens rĂ©pondre au dĂ©fi posĂ© par une Ă©quipe jouant en 3-5-2.
C’est certain que niveau dĂ©fi physique, passer de Bennacer en 10 Ă  Diaz, on descend de 10 crans avec 2 profils totalement diffĂ©rents. DĂšs lors, j’ai Ă©tĂ© surpris qu’il opte pour une entrĂ©e de Messias suite Ă  la blessure de Bennacer tant je pense que l’espagnol aurait eu plus d’espaces pour mieux se rĂ©vĂ©ler dans un rĂŽle de meneur excentrĂ© sur l’aile alors que dans l’axe, c’était un peu l’envoyer Ă  l’abattoir.

En tout cas, je te rejoins quant au fait que sur ce genre de match et dans notre capacité de rotation au milieu, le départ de Kessie nous a fait un mal indéniable.
Et mĂȘme si je vais sans doute aller Ă  contre courant de beaucoup et aussi mettre de cĂŽtĂ© ma dĂ©testation du joueur en question, le dĂ©part d’Hakan a au final laissĂ© un vrai manque Ă  ce poste car je pense que Pioli affectionne plus tactiquement le fait d’avoir un 10 travailleur soutenant le milieu pour rendre l’équipe plus compacte plutĂŽt qu’un profil trequartista soutenant plus l’attaquant vu qu’il anime plus le danger Ă  partir des ailes.
On ne va pas refaire l’histoire mais ces dĂ©parts ont Ă©tĂ© douloureux sportivement non pas sur le niveau intrinsĂšque des joueurs en question mais par notre incapacitĂ© Ă  rĂ©ellement les compenser en terme de profil (voire aussi de niveau tout de mĂȘme) devant le nombre de chantiers que nous avions et avons encore Ă  rĂ©soudre.

1 « J'aime »

Normalement Benacer est meilleur quand il joue a cÎté de Tonali et cette tache de cassé les lignes adverses revenait a Krunic.
Il a réussi son coup contre Napoli, mais fallait replacer Krunic à sa position initiale, bref un petit mou de sa part.

Voilà rdv en Europa ligue saison pro :blush::+1:t2: j’espùre sans toi .

Vraiment je l’adore mais on a besoin d’un top coach.

Expliquez lui comment dĂ©fendre sur corner, un incapable, tous les corners contre nous sont des occasions de but. Ça fait des marquages de zone, les autres joueurs arrivent Ă©lancĂ©.

1 « J'aime »

Si on perd aujourd’hui et qu’on est Ă©liminĂ© cette semaine, pensez-vous que Pioli serait menacĂ© pour cette fin de saison? J’en doute car la direction lui fait confiance mais dans certains clubs il serait out

Autant je veux bien qu’on me dise que c’est les joueurs sur le terrain mais là franchement c’est catastrophique depuis plusieurs mois 
 si on enlùve le match contre Naples ( championnat , CL ) .
Malheureusement la demi finale de CL est un cache misùre , et ça va lui sauver les fesses alors qu’il n’a plus rien à faire ici son cycle est fini.

Conserver le titre , aller chercher le 20 Ăšme scudetto j’y croyait pas et ca on peut pas en vouloir , mais ne pas arriver Ă  battre des Ă©quipes comme la Cremonese , Spezia dans la dernier ligne droite du championnat pour au moins assurer le top 4 ça ça passe pas du tout .
Un champion en titre qui finit 5/6 Úme ça paraßt normal ?

2 « J'aime »

Qu’on arrete de me parler d’effectif, jamais on doit montrer ce niveau de jeu contre ces equipes là.

Pioli sur certains matchs des qu’il faut dejouer, oklm.

Par contre tout le reste cest une tanné cette saison. Dans la gestkon des joueurs à la tactique. Y a rien qui va.

3 « J'aime »

Biensur qu’on va parler de l’effectif, de la qualitĂ© et de la profondeur du banc mis Ă  sa disposition.

Les choix du dernier mercato sont terriblement mauvais, aucun entraßneur au monde ne peut réussir avec de telles breles sur le terrain, tu es dans le deni le plus complet si tu penses le contraire.

Ce que je lui reproche, c’est d’ĂȘtre a ce point con pour faire sortir ThĂ©o pour ce dĂ©chet de Toure qui coĂ»te le premier but directement.

Origi, Rebic, CDK, Pobega, Toure, Alexis et Adli sont les chĂšvres que la direction a mis sa disposition, choisis le schĂ©ma que tu veux, ça ne changera rien, car 60% de l’effectif est TRES mauvais.

2 « J'aime »