Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Vous pensez que Klopp tirerait quelque chose d’une ligne d’attaque Origi Rebic Diaz Saelemakers ?

J’aimerai qu’on change, si le gain est Ă©vident, mais son effectif est court et il doit et a dĂ» faire toute l’annĂ©e sans un ou plusieurs joueurs clĂ©s .

J’ai du mal à l’accabler

5 « J'aime »

Moi je pense qu’on a tous raison. Pioli doit pouvoir faire mieux tactiquement mais il est vrai, l’effectif ne l’aide pas. MalgrĂ© tout, de plus faibles Ă©quipes ont une identitĂ©, des choix tactiques etc. En ce moment c’est le nĂ©ant, on ne voit pas ce qu’il veut crĂ©er. On doit faire mieux malgrĂ© cet effectif quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Ne pas atteindre ses objectifs ça arrive. Mais la maniĂšre est importante et sur ce point lĂ  la saison est vraiment horrible. Pas de projet de jeu (ce qui se voit bien lorsque l’on retire les indivudalitĂ©s et coups de gĂ©nie de cette Ă©quipe), une gestion de l’effectif douteuse, les mĂȘmes erreurs en boucle. Sans une concurrence Ă  la 4Ăšme place qui s’est amusĂ©e Ă  se saborder en permanence on aurait dĂ©jĂ  fermĂ© boutique.

Il a vraiment fait quelque chose de grand en allant nous chercher le titre, avec une Ă©quipe qui avait vraiment une cohĂ©rence tant dans le jeu que dans l’état d’esprit, avec l’éclosion de jeunes joueurs qu’il a lancĂ© (sous la contrainte certes) mais tout est retombĂ©. On est dĂ©pendant des exploits de quelques joueurs.

Cette demi finale de CL est un cadeau empoisonnĂ©e, une belle cerise sur un gĂąteau qui s’effondre et j’ose espĂ©rer que les dirigeants ne regarde pas que la cerise. L’histoire Ă©tait belle mais pour moi ça doit se terminer en fin de saison. Mais pour trouver quelqu’un de pertinent, il faut aussi que les dirigeants y aient dĂ©jĂ  pensĂ©.

2 « J'aime »

2 humiliations en une semaine (dont une en mondovision).

Chapeau bas.

Bah non. Je suis désolé mais tu nas pas besoin davoir des Modric et Pirlo au milieu pour voir un semblant de foot sur un terrain.

Cest qu’une question de philosophie et ca Pioli en a reniĂ© tout prĂ­ncipe.

On ne perd pas des points contre Inter, Rome, Juve, Napoli etc. On les perd contre des Ă©quipes ou quasiment chaque joueurs de notre effectif serait un joueur important, faut pas deconner.

Ce groupe peut et doit faire plus, Pioli n’arrive pas en tirer le meilleur faute à des consignes et schema tactique à l’ouest cette saison.

6 « J'aime »

Dans la théorie je peux te rejoindre mais tout le monde tire la langue, le groupe est cramé

1 « J'aime »

Avoir un groupe cramĂ© depuis Janvier c’est quelque chose quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Parcequon a peu de joueurs avec une vrai dimension athlétique.

Theo, Tonali, Giroud Leao et ?

1 « J'aime »

On perd des points contre n’importe quelle Ă©quipe depuis 17 matchs, et c’était visible depuis octobre/novembre.

Il faut lui faire un procĂšs Ă©quitable Ă  Pioli, plus de la moitiĂ© d l’effectif n’est pas au niveau pour nos objectifs de 2023, il est obligĂ© de surutiliser ses quelques garanties, et a un moment, avec la coupe du monde en plus, ils pĂ©tent, on se retrouve alors a devoir aligner des joueurs hyper mauvais ou moyens.

Les limites de Pioli ont les connaissais avant cette annĂ©e, tĂȘtu et peu permĂ©able a l’adaptation, mais on met a sa disposition des joueurs indignes, il faut le dire.

Un coach ne passe pas d’un ratio de point trĂšs satisfaisant a ce que l’ont est entrain de vivre aujourd’hui juste par hasard, les joueurs mis a disposition le conditionne a utiliser le 4231, son homme fort au milieu n’a pas Ă©tĂ© remplacĂ© correctement , ses rares cadres au niveau n’ont pas de backup capables de les remplacer.

1 « J'aime »

J’espĂšre qu’il partira cet Ă©tĂ©, ça me ferait vraiment mal de me taper encore une saison avec son jeu dĂ©gueulasse, mĂȘme avec Conte on se ferait moins chier.

Et l’excuse de l’effectif limitĂ© ne tient plus pour moi, depuis octobre-novembre les trois quarts du temps on a absolument rien montrĂ© en terme de jeu mĂȘme face Ă  des Ă©quipes qui nous sont largement infĂ©rieures sur le papier. Il nous a dans un premier temps plombĂ© en Ă©tant incapable de s’adapter au dĂ©part de KessiĂ©, Ă  s’entĂȘter avec son double pivot qui a cramĂ© nos joueurs et n’avoir au final rien trouvĂ© de mieux comme remĂšde qu’une dĂ©fense Ă  trois de triste mĂ©moire qui aura fait illusion un mois, pour ensuite en revenir Ă  son double pivot dĂ©passĂ© qui lui aussi n’aura pas fait illusion bien longtemps (peut-on d’ailleurs vraiment parler d’« illusion » quand ça a donnĂ© Ă  ce jour un piteux bilan de 4 victoires, 5 nuls et 2 dĂ©faites, soit 1,55 point par match ?).

A cĂŽtĂ© de cette absence de jeu qui ne donne quasiment plus rien en terme de rĂ©sultats, j’en peux plus de notre Ă©ternelle nullitĂ© sur les CPA, de son fĂ©tiche pour Messias, de ses dĂ©clarations allegriesques du style « je m’en fiche du positionnement des joueurs du moment que les zones sont couvertes », philosophie qui n’est Ă  mon avis pas totalement Ă©trangĂšre Ă  la rĂ©gression de la plupart de nos joueurs offensifs, les Origi, Rebic, CDK, Saelemaekers voire mĂȘme Giroud, qui quoi qu’on en dise chez nous ou ailleurs n’étaient pas non plus aussi nuls que ce qu’ils montrent cette saison.

Bref, le personnage m’est certes sympathique et il faut lui ĂȘtre reconnaissant pour le retour en LDC et le scudetto, mais vraiment il faut pas s’accrocher excessivement au passĂ© et il y a pour moi beaucoup trop d’indices cette saison qui me font dire qu’il n’est plus l’homme de la situation et que ça n’est pas qu’un problĂšme d’effectif.

3 « J'aime »

Justement non. Les annees auparavant il etait bien plus humble et savait Justement corriger ses erreurs.

1 « J'aime »

Ce point est intĂ©ressant, car j’attendais de voir le niveau physique de l’équipe en mars/avril/mai avant d’ĂȘtre catĂ©gorique Ă  propos de la reprise chaotique de l’équipe en janvier.
J’avais espoir d’une prĂ©paration pendant la coupe du monde trĂšs dur Ă  gĂ©rer pour les joueurs mais qui nous permettrait de finir la saison en trombe.

Bah force est de constater qu’on est loin de ça et que cette deuxiùme partie de saison est vraiment catastrophique en championnat

Pioli a clairement priorisĂ© la CL, et ce depuis dĂ©cembre, perso je pense mĂȘme qu’il avait en tĂȘte sa dĂ©fense Ă  3 depuis le tirage de Tottenham, que ce n’était pas juste pour faire passer la tempĂȘte et que ça a mĂȘme pu perdre ses joueurs justement.

1 « J'aime »

AprĂšs bien sĂ»r que la profondeur de l’équipe est une excuse valable, et je veux bien qu’il ne soit pas du genre Ă  se plaindre de ça et qu’il prĂ©fĂšre faire preuve de langue de bois et travailler avec ce qu’il a.
Mais c’est aussi Ă  lui de taper un peu du poing sur la table, pas n’importe comment, avec le tact qu’il semble avoir bien sĂ»r, en ne pointant pas directement ses joueurs etc
LĂ  c’est pas encore le moment, mais je l’attends au tournant une fois qu’on aura plus rien Ă  jouer, je dis pas que ça changerait grand chose mais dĂ©jĂ  pour le principe, s’il continue de se montrer archi lisse lorsque les dirigeants lui expliqueront qu’on va repartir avec Giroud en 9 et messias en ailier droit c’est qu’il n’est absolument pas le coach qu’il faut.

Et quant Ă  ceux qui disent que c’est normal de prioriser la CL, que c’est dans l’ADN de milan, je suis d’accord mais prioriser la CL c’est la jouer chaque annĂ©e
 et absolument pas se permettre de la rater en tentant un all-in peu probable comme si on ne s’attendait pas Ă  se retrouver Ă  ce niveau de la compete avant encore 25 ans

Je fais parti de ceux qui dĂ©plorent l’absence de fond de jeu depuis 1 an et d’animation offensive que nous pouvons reprocher Ă  Pioli.
Toutefois, changer Pioli, c’est bien mais par qui?
Conte, non par pitiĂ©, il n’apporte aucun fond de jeu et n’accepterait jamais un effectif si bancal en plus, il est parti de l’Inter pour moins que ça. Pour le reste, je ne vois aucun coach disponible rĂ©pondant aux critĂšres voulus?

A mon sens, mieux vaut poursuivre avec Pioli qui a prouvĂ© dans la continuitĂ© ce dont il est capable tout en lui indiquant de se remettre en question pour revenir aux idĂ©es plus productives qui l’animaient il y a 1 an encore mais aussi lui fournir le matĂ©riel dont il a besoin. Le dĂ©part non compensĂ© de Kessie pour le rapport profondeur/qualitĂ© d’effectif lui a fait trĂšs mal aussi, tout comme le dĂ©clin de joueurs comme Rebic qui ne sont pas remplacĂ©s.
Bref, je ne suis pas pour jeter prĂšs de 4 ans de travail sous le coup de la frustration mais plus pour pousser tout le monde (coach, joueurs, dirigeants) Ă  se remettre en question pour redresser la trajectoire et que cette demi-finale de C1 ne soit pas le pic avant un dĂ©clin irrĂ©mĂ©diable mais une Ă©tape inespĂ©rĂ©e dans un plan qui s’est dĂ©veloppĂ© plus vite que prĂ©vu et continuera Ă  se dĂ©velopper.

4 « J'aime »

Pioli et toute l’équipe ont Ă©tĂ© s’excuser auprĂšs de la Curva. Pioli a Ă©coutĂ© l’un des reprĂ©sentant de la Curva, et ils ont rejoint le vestiaire sous les chants d’encouragement.

4 « J'aime »

Je suis pas forcement contre, la vraie question c’est :

  • est-ce-que Pioli arrivera Ă  corriger les erreurs Ă©videntes de gestion qu’il a effectuĂ© cette saison ?
  • mais surtout est-ce-qu’il a encore le soutient du vestiaire et/ou une adhĂ©sion Ă  son discours ?

Parce que si le groupe ne le suit plus, c’est meme pas la peine de continuer avec lui.

Si on a une vrai opportunité, il doit sauter.

Si le groupe le lache, il doit sauter.

En dehors de ça, autant le garder

1 « J'aime »

A la question 1, seul l’avenir nous le dira mais sur ce qu’il a montrĂ© sur les saisons prĂ©cĂ©dentes en passant de profils diffĂ©rents comme Rebic puis Leao Ă  gauche, Hakan puis Diaz en 10, Kessie puis Tonali dans le double-pivot, Zlatan puis Rebic puis Giroud en 9, je trouve qu’il a dĂ©jĂ  montrĂ© des capacitĂ©s Ă  s’adapter tout en offrant une animation collective intĂ©ressante.
C’est vraiment cette annĂ©e oĂč il a dĂ©viĂ© de ces prĂ©ceptes pour notre plus grand regret mais je lui accorde encore du crĂ©dit sur ce point avec l’espoir qu’il revienne Ă  ses prĂ©ceptes des prĂ©cĂ©dentes saisons. AprĂšs tout, on peut tous se fourvoyer dans une nouvelle direction qu’on croyait ĂȘtre la bonne puis revenir en arriĂšre lirsque les faits prouvent l’inverse.

A ta 2eme question, difficile d’y rĂ©pondre sans ĂȘtre dans l’intimitĂ© du vestiaire mais je ne vois pas de l’extĂ©rieur des joueurs sabotant volontairement leur coach et entrant sur le terrain avec l’idĂ©e de faire tomber Pioli. Je pense que le problĂšme est plus liĂ© aux dĂ©faillances individuelles de nos joueurs dont certains en total dĂ©clin pour diverses raisons d’ordre physique/psychologique je pense et l’absence de fond de jeu mais pas tant par des problĂšmes comportementaux. AprĂšs, je peux me tromper.

Par contre, ce n’est pas une question rĂ©thorique, tous ceux qui veulent virer Pioli (donc je ne te vises pas particuliĂšrement), j’aimerais savoir par qui faut-il le remplacer en prenant des choix rĂ©alistes? Perso, j’aurais adorĂ© De Zerbi que je proposais il y a quelques saisons sur le forum mais il est Ă  mon sens inaccessible desormais et je ne vois pas qui peut faire l’affaire sur le marchĂ©?

1 « J'aime »

Tu rĂ©sume bien l’idĂ©e.

Je ne vois pas de signes manifestes d’un groupe qui l’a abandonnĂ© et personne de vraiment intĂ©ressant ne semble disponible et/ou dans nos cordes.

Je suis totalement d’accord avec ton poste dans les grandes lignes et je comprends les circonstances attĂ©nuantes que certains apportent envers Pioli.

Je ne suis pas spĂ©cialement pour un depart de Pioli, pour le moment je critique sa saison qui est mauvaise et dont j’estime qu’il en est le partisant le plus important. Pas l’unique fautif que ce soit clair mais il pouvait faire bien mieux en s’adaptant et optimisant son groupe en serie A. Son parcours en CL est Ă  part mais vraiment positif.

Je dis pas de faire comme l’annĂ©e du titre mais je regrette vraiment ce switch de jeu collectif Ă  un jeu individuel en utilisant certains de nos joueurs clĂ©s Ă  contre emplois.

Pour le reste, je rejoins le poste de Savic, si cest poir choper un Conte, c’est mort.

MĂȘme De Zerbi c’est pas une assurance de fou. Mais je prends quand meme car j’apprĂ©cie beaucoup sa philosophie mĂȘme s’il doit encore trouver un certain Ă©quilibre et faire ses preuves dans une equipe oĂč la pression est plus Ă©levĂ©e.

Concernant mes questions 1 et 2, pour la deuxiùme cest sur ce terrain que j’attends Maldini. C’est lui qui en sera le juge et il devra faire le bon choix.
Pour la premiùre, un renouvellement d’effectif peut amener à Pioli à se retrouver.