Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

La, pas d’accord.

Un rĂŽle important oui, mais certainement pas le premier responsable.

Le premier problĂšme vient du recrutement et lĂ  c’est un mix . Mauvais choix prĂ©visible (Origi), imprĂ©visible (CDK), bonne pioche (Thiaw) et bricolage (Vranckx et Pobega).

Manque d’oseille ou de possibilitĂ© de la mettre ou de volontĂ©, du coup assez dur de blĂąmer spĂ©cifiquement quelqu’un.

Mais pour moi certainement pas Pioli en premier lieu

4 « J'aime »

Question point de vu. J’estime le groupe tout de meme largement à la hauteur pour etre dans le top4 sans avoir un rythme de relegable et avec des qualites suffisantes pour produire un semblant de jeu.

Que le mercato ne soit pas Ă  la hauteur, aucun doute.

Mais Pioli, pour moi, ne l’a pas assez optimisĂ© sur certains aspects.

D’ailleurs, le match nul contre la Roma qui est le debut de ce parcours horrible en serie A est uniquement pour sa pomme, depuis on n’a fait que de sombrer sauf qques Ă©pisodes sporadiques oĂč Pioli et les joueurs ont su Ă©lever le niveau de jeu.

Pour moi, encore, il est inimaginable qu’un vrai 433 n’est jamais Ă©tĂ© tentĂ© pour solidifier le milieu et donne plus de libertĂ© Ă  Theo et Leao.
Vranckx, Bennacer, Tonali, Krunic, Adli et Pobega son des joueurs qui pouvent jouer en mezzala.
Le role de 10 ne fonctionne pas chez nous, on aurait du sen passer plutît que de s’enfermer dans ce schema.

Et ca cest pas le mercato, cest le choix du coach.

7 « J'aime »

Il m’aura vraiment déçu cette saison.

Au delĂ  des rĂ©sultats et mĂȘme du fond de jeu c’est son discours qui me fait penser que ce n’est plus l’homme de la situation.

Jusqu’à la saison derniĂšre j’étais vraiment fan de lui, il semblait avoir franchi un cap et tous ses discours sur le jeu et sa vision du foot me plaisait vraiment. On a pas toujours bien jouer la saison derniĂšre mais au delĂ  des rĂ©sultats on sentait une exigence et une rĂ©elle envie de s’amĂ©liorer et mĂȘme lorsqu’on gagnait des matchs sans la maniĂšre.

Cette saison j’ai vraiment l’impression qu’il a prit la grosse tĂȘte, il est souvent complĂštement Ă  l’ouest dans son discours (comment tu peux dire que l’Inter n’est pas rentrĂ© dans la surface avant la 7eme minute ?!?!?!) et il est devenu obsĂ©dĂ© par la LDC. Bien-sĂ»r nous aussi ça nous fait kiffer il y avait une opportunitĂ© unique d’accĂ©der Ă  la finale mais il est entrain de perdre son pari du All in sur la LDC et on risque de se retrouver qu’avec les yeux pour pleurer Ă  la fin. Ce qui me gĂšne c’est que ça fait des semaines qu’on ne ressent plus aucune remise en question chez lui, il semblait beaucoup plus Ă  l’écoute de l’environnement il y a quelques mois.

Alors oui j’entends les discours sur l’effectif mais c’est comme tous les coach, moi ce que j’attends de lui c’est de tirer le maximum du groupe et malgrĂ© toutes les carences qu’il contient on connaĂźt tous sa valeur et c’est clairement plus que de perdre 2-0 contre La Spezia ou de faire 1-1 contre Cremonese.

Cet Ă©tĂ© va ĂȘtre un tournant pour l’avenir Ă  moyen terme du club, les dirigeants ne doivent pas se tromper.

3 « J'aime »

MĂȘme si l’équipe est moins forte que la saison passĂ©e (perte de KessiĂ© qui se fait cruellement sentir alors que les recrues n’ont rien apportĂ©, notamment CDK), c’est vrai qu’on a l’impression que cette Ă©quipe ne vaut pratiquement que par des exploits individuels de 2-3 joueurs. Tu enlĂšves Theo, Leao et Giroud (qu’on peut critiquer mais qui a rĂ©pondu souvent prĂ©sent malgrĂ© tout), et marquer devient presque mission impossible.
Cette Ă©quipe ne dĂ©gage aucune puissance collective, c’est beaucoup trop fragile.

3 « J'aime »

Il est vrai que la situation est d’autant plus complexe que pour ce qui est du choix de l’entraĂźneur la saison prochaine, on est condamnĂ© aux paris.

Du cĂŽtĂ© des entraĂźneurs italiens il y a pour ma part au moins deux choix rĂ©alistes qui valent le coup de se sĂ©parer de Pioli : De Zerbi Ă©videmment, qui est peut-ĂȘtre pas si intouchable que cela dans la mesure oĂč c’est un tifoso milaniste, et Italiano de la Fiorentina, je trouve son jeu intĂ©ressant et c’est de surcroĂźt un adepte de ce 4 - 3 - 3 que certains attendent depuis un moment dĂ©jĂ .

Et malgrĂ© le fait que je donne l’impression de m’acharner sur le seul Pioli, je suis Ă©videmment tout Ă  fait conscient qu’avec ou sans lui la saison prochaine un mercato dĂ©cent est indispensable pour atteindre nos objectifs et que le seul changement d’entraĂźneur ne ferait pas de miracles. Mais quand je vois que le piolisme est dĂ©sormais incapable de produire du jeu face Ă  des Ă©quipes qui nous sont bien infĂ©rieures et assume ne pas s’intĂ©resser au positionnement des joueurs, je me dis que garder Pioli est au final un pari peut-ĂȘtre plus risquĂ© que tenter les deux entraĂźneurs citĂ©s prĂ©cĂ©demment.

Quant Ă  Conte je suis un peu plus partagĂ© sur la question, certes je suis pas fan de son jeu, certes son expĂ©rience Ă  Tottenham est un Ă©chec et il arrive rarement Ă  tenir plus de deux saisons dans un club, mais d’un autre cĂŽtĂ© son CV montre que c’est une valeur sĂ»re pour atteindre le top 4 du championnat italien durant plusieurs saisons. A la Juve et Ă  l’Inter il a quand mĂȘme fait exploser pas mal de joueurs et a rĂ©ussi Ă  tirer le meilleur de joueurs moyens, et je me dis que s’il tient vraiment Ă  entraĂźner Ă  nouveau en Italie, c’est qu’il s’attend Ă  devoir composer avec des dĂ©penses mercato de moindre envergure.

AprĂšs si on veut attirer un meilleur coach que Pioli, il faudrait dĂ©jĂ  que les dirigeants prouvent qu’ils veulent rĂ©ellement ramener le club au sommet. Aujourd’hui, un Conte, il n’a pas envie de venir chez nous je pense


1 « J'aime »

Conte a une trajectoire Ă  la Mourinho, il va pas pouvoir faire la fine bouche trop longtemps.

Je pense quand mĂȘme qu’il exigerait quelques garanties en terme de mercato


1 « J'aime »

Je pense que au niveau des joueurs on paye le niveau d’expĂ©riences sans oublier la gestion de Pioli cette saison y a forcement 6 point quelques part qui devrait ĂȘtre en poche et que l on a pas assurĂ© .

Absolument Si tu changes d’entraineur dans l Ă©tape actuelle de notre Ă©volution il faut prendre quelqu’un qui t’apporte un rĂ©el changement pour passer un palier .
Conte ? J’espĂšre pas et je ne vois aucune Ă©volution avec ce gars .

Et Puis Conte c’est un Juventino donc non merci c’est rĂ©dhibitoire pour ma part .

1 « J'aime »

Amen.

Faisons les choses dans l’ordre : d’abord on lui donne un effectif dĂ©cent et Ă  mĂȘme de jouer sur tous les tableaux que lui demande la direction.

Ensuite on pourra lui faire des jugements lapidaires si ça se passe mal.

Parce que dire que Pioli a une part de responsabilitĂ© lĂ  dedans, trĂšs clairement c’est le cas. Mais voir les Ă©normes seaux de merde qu’il se prend alors que le mercato est incroyablement Ă©pargnĂ© (mis Ă  part de timides « certes le mercato n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur »), ça par contre je trouve ça bof.

Mais bon, j’ai l’impression de rĂ©pĂ©ter ça chaque week-end. :grinning:

ÉDIT : Il n’y a que deux raisons pour lesquelles on devrait changer :

  1. soit le groupe ne le suit plus, et lĂ  plus le choix ;
  2. soit nos dirigeants comptent refaire le mĂȘme mercato lamentable auquel on a eu droit ces derniers temps. Et Ă  ce moment lĂ , autant remplacer Pioli qui est essorĂ© mentalement par un coach frais mentalement, peu importe son niveau, qui se fera Ă©galement essorer mentalement et qu’on voudra Ă©galement changer Ă  la fin de l’annĂ©e prochaine.
2 « J'aime »

C’est sĂ»r qu’on s’attendait Ă  mieux l’étĂ© dernier niveau mercato quand tu finis champion encore plus .
Par contre avec ce qu’il a , c’est pas normal de perdre contre la spezia a ce moment crucial de la saison comme c’est pas normal d’en prendre 5 contre sassuolo ou 4 juste aprĂšs contre la lazio 
 et je parle mĂȘme pas du nul contre Cremonese 
 enfin tout ça pour dire que le championnat en comparaison Ă  la saison derniĂšre voir mĂȘme celle d’avant, c’est mauvais .
Qu’on vienne pas me dire qu’il a miser tout sur la C1 car faudrait ĂȘtre vraiment plus que prĂ©tentieux pour prĂ©tendre au titre quand tu vois les deux monstres qu’il y a de l’autre cĂŽtĂ© du tableau et encore plus quand tu vois le match contre l’inter .

D’autre part je lui met l’entiĂšre responsabilitĂ© sur le traitement opĂ©rĂ© aux recrues
 et encore il a Ă©tĂ© sympa avec Origi mais lui ça doit ĂȘtre son nom qui le sauve et Thiaw car oui monsieur a eu un jour l’idĂ©e de tester une dĂ©fense Ă  3 et Ă  remarquĂ© l’allemand Ă  ce moment lĂ  aux entraĂźnements 
par contre les autres c’est une gestion catastrophique .
CDK → recrue phare arrivĂ©e avec un timing digne du burlesque( ça c’est pas la faute Ă  Pioli ), jamais intĂ©grĂ© dans l’équipe ( on le voit mĂȘme hier avec Kalulu quand les deux se comprennent pas , voir se gueulent dessus ), du temps de jeu digne d’un remplacent du remplacent ( bonjour la confiance ) , et vas-y que je te balance une fois Ă  droite , aprĂšs en 9.5 , etc
 tout ça en 10 /20 minutes et avec les boulets autour qui vont avec .
Je met juste une retenue sur le fait que le joueur ne fait pas l’effort ou n’y met pas toujours du sien , il y a des deux cĂŽtĂ©s que ça a merdĂ© mais toujours est il que perso j’y crois pas Ă  la deuxiĂšme saison comme les Tonali ou Leao , y a pas ce truc ça se voit sur le terrain avec les autres joueurs , donc la meilleure option c’est le prĂȘter , le vendre , ou changer de coach .

Vranckx-> comment c’est possible qu’il soit moins bon que Pobega ou Bakayoko car oui des fois mĂȘme le français passait devant lui :+1:t2:
c’est pas un foudre de guerre mais il me parait moins mauvais que les deux autres .

Adli → recrutement mystĂ©rieux il y a deux ans , pas compris mais bon il Ă©tait la et souvent en tribune avec Zlatan :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
 et pourtant hier sa rentrĂ©e est loin d’ĂȘtre laide .

Le coach a trop fait confiance aux joueurs qui ont gagner le titre , mais peut ĂȘtre qu’ils sont aussi usĂ©s en ayant tout donner la saison passĂ©e 


Et j’en ai ma claque de ces dĂ©clarations d’aprĂšs match comme face Ă  l’inter oĂč il te sort qu’avant la 7 Ăšme minutes ils Ă©taient pas du tout dangereux , le mec se remet jamais en question .

N’oublions pas qu’avant l’arrivĂ©e de Zlatan il Ă©tait pas loin de sauter aprĂšs une dĂ©bĂącle face Ă  L’atalanta et cette saison il en a pris des belles contre la lazio ou sassuolo et je vous la met dans le mille que face Ă  l’inter sur l’aller retour ça fera pareil alors avant de prendre le risque de recruter et tester avec d’autres joueurs , si De Zerbi ( le top ) ou Conte c’est dispo ça serait le moment de changer pour la saison prochaine .

Je n’ai rien contre Pioli , j’étais pas pour son arrivĂ©e comme je pense la plupart ici , il nous a surpris en bien , avec un titre inattendu , parfois du beau jeu ( et c’était y a lgt ) , une demi finale de C1 
 mais la depuis janvier et mĂȘme sur la saison en globalitĂ© (surtout en sĂ©rie A) , tu sent qu’un truc est cassĂ© et ça se voit sur les rĂ©sultats et la tĂȘte des joueurs . Fin de cycle ?

1 « J'aime »

D’ailleurs, la presse italienne ne s’y trompe pas : TOUS , sans aucune exception, pro-Milan, anti-Milan ou neutres, tapent en premier lieu sur le mercato du Milan et le banc, en indiquant clairement que ça n’aide absolument pas Pioli.

L’étĂ© va ĂȘtre primordial et pourtant, je crains que sans top4, le mercato soit rĂ©ellement dĂ©cevant.

Je voulais un mercato ambitieux car je me disais qu’on allait profiter Ă  la fois des revenus de la LDC de cette annĂ©e plus du top 4 et donc de ce que ça va nous rapporter l’annĂ©e suivante.

Sans top 4, je ne vois pas de grande amĂ©lioration pour l’équipe et il faudra donc se demander qui est le mieux Ă  mĂȘme de gĂ©rer cet effectif bancal.

1 « J'aime »

Perso j ai du mal a imaginer un mercato ambitieux avec des gens qui cherchent et qui misent beaucoup sur la data . Ca me laisse penser a une forme de radinerie entre une vraie valeur ajouté ou un service minimum et tout ca avec ou sans top 4 .
Le problùme c’est CDK ca ne plaident pas faveur .

On ne peut pas en vouloir a Maldini d’avoir choisi voulu miser sur CDK rien ne garantit qu’ avec un joueur plus ou moins cher ca aurait put fonctionner . Il peut y avoir tout et son contraire .
Non le seule reproche c’est d’avoir eu 50 millions environs pour combler nos nombreuses failles et d avoir injectĂ© 35 sur un seul joueur soit les 3 quarts de notre enveloppe .

il va falloir que nos recruteurs rĂ©alise des coup trĂšs malin sur le prochain mercato . L idĂ©e de Kamada peut ĂȘtre ce coup .

Un mauvais mercato te rend irrégulier. Un mauvais coach te donne un rythme de relegable.

Spezia, ils ont pas un effectif des plus qualitatifs, hier ils ont montré des principes de jeu cohérent voir solide sur les sorties de balle.

Le mercato te pousse pas Ă  faire jouer des joueurs Ă  contre emplois.

Turn-over ou pas turn-over l’effectif ne ramener pas les points contre les equipes abordables.

L’erreur de Pioli c’est de ne pas s’ĂȘtre adaptĂ© Ă  son effectif de façon coherente. Le mercato n’a rien Ă  voir la dedans.

MĂȘme l’annĂ©e derniĂšre quand on avait plĂ©thore de blessĂ©, Pioli ramenait des rĂ©sultats. Pourquoi? Parce que toute sa tactique se basait Ă  minima sur des schemas et des profils prĂ©cis, ce qu’il a totalement reniĂ© cette annĂ©e.

Rien ne pousse hier Ă  mettre Diaz en 10, Pobega en double pivot. C’est ces mauvais choix qui fait la diffĂ©rence.
Pourtant sur le banc il a quand mĂȘme d’autres solutions. Avec Vranckx et Adli. Cest lui qui sen prive sur les 3/4 de la saison.

Pobega montre moins que Vranckx sur l1 saison en double pivot? Diaz contre les bottoms, c’est si fort qu’il merite d’avoir le totem par rapport à Adli? Le choix continu de foutre Tomori titulaire constamment, c’est me mercato alors que sur la saison, tu as Kalulu, Thiaw, Kjaer?

Je rĂ©pĂšte, le mercato ne lui rend pas la vie facile, surtout dans le secteur offensif. Mais jamais ca doit justifier le rythme qu’on a en 2023.

Pobega c’est un joueur qui sort de 2 saisons pleines en serie A.
Vranckx a démontré certaines qualités.
Adli pour le peu qu’on voit, c’est jamais rĂ©ellement mediocre au point de s’en priver comme ca sur la saison, surtout vu les concurrents et la polyvalence qu’il peur apporter.
Dest on ne le voit plus alors qu’à un moment donnĂ©, il Ă©tait sur un gros temps fort. Encore plus incomprĂ©hensible alors que tu commences Ă  jouer avec des pistons et que c’est la qu’il pouvait apporter le plus.

Le mercato est pas bon, mais pas au point d’empĂȘcher le coach Ă  apporter un minimum de resultat contre les Ă©quipes abordables.

10 « J'aime »

Mouais, ne pas oublier que cette mĂȘme presse italienne a rĂ©ussi l’exploit de cirer les pompes de Allegri pendant 2 ans avec les mĂȘmes arguments : c’est le mercato, c’est les blessures, c’est les joueurs qui sont mauvais


Perso, les reproches majeurs que je fais à Pioli et sur lesquels il n’a aucune excuse sont les suivants:

1- Pourquoi s’obstiner sur le 4-2-3-1 Ă  part du moment oĂč il n’a pas le profil de 10 qu’il veut et si c’est pour en prioritĂ© faire du bricolage avec un milieu mezzala de profil qu’on transforme en 10 de fortune plus pour faire dĂ©jouer un adversaire que pour dĂ©velopper notre propre identitĂ© de jeu?
Surtout qu’il ne s’est pas montrĂ© fermĂ© au changement mais pour nous sortir l’atrocitĂ© d’une dĂ©fense Ă  3 Ă  laquelle il a fini par renoncer lorsque ça ne tournait plus et peut-ĂȘtre sous l’impulsion des critiques de Maldini Ă  l’attention de ce schĂ©ma qu’il ne supportait dĂ©jĂ  pas n tant que joueur sous l’ùre Zaccheroni (en mĂȘme temps je ne l’en blĂąme pas complĂštement entre ce que Tatarusanu nous coĂ»tait en points et Tomori qui avait tellement la tĂȘte dans le seau qu’il aggravait nos problĂšmes dĂ©fensifs).
Le schĂ©ma s’approchant le plus de la meilleure utilisation de tous nos profils est clairement le 4-3-3 bien que nous pĂątirions encore de l’absence d’un ailier droit de qualitĂ© mais Diaz dans un style de meneur excentrĂ© avec plus d’espaces pourrait tout de mĂȘme y apporter de fiers services je pense. Pobega, Adli et Krunic ont un profil plus mezzala qui permettrait Ă  l’un d’entre eux d’ĂȘtre un complĂ©ment plus efficient je pense Ă  notre indispensable do Tonali- Bennacer et les 2 autres offriraient sans doute une profondeur de banc plus crĂ©dible sans compter que ça rĂ©pondrait Ă  la porositĂ© palpable de notre entrejeu face Ă  des milieux imposant un fort pressing.

2- Comment est-ce possible de renoncer Ă  une animation de jeu qui a Ă©tĂ© le plus grand accomplissement pour Pioli pendant 2 an et 1/2 avec pour point d’orgue des mouvements collectifs venant de toutes les zones du terrain, du jeu entre les lignes, du mouvement qui venait de toutes les zones, des infiltrations, le tout dans une structure tactique Ă©quilibrĂ©e et organisĂ©e puis renoncer Ă  tout cela en allant Ă  la facilitĂ© de changer pour un jeu se concentrant que sur les ailes et reposant sur les exploits individuels de Leao tout en assumant aucune structure tactique, aucune stratĂ©gie de jeu hormis celle de penser que tout ne doit reposer que sur la lecture du jeu par les joueurs eux-mĂȘmes en dehors de tout cadre. Si on assiste Ă  des bouillies tactique rĂ©guliĂšre, c’est bien parce que Pioli n’a plus aucune vision stratĂ©gique du jeu cette annĂ©e, ce qui constituait la base mĂȘme de son succĂšs.

Partant de ce constat et eu Ă©gard Ă  ce qu’il a montrĂ© par le passĂ©, je pense que si Maldini par exemple (car il a une connaissance acadĂ©mique du football) l’aidait Ă  prendre conscience de cela et retrouver les beaux prĂ©ceptes qui lui ont permis de rĂ©ussir jusque lĂ , la cause de Pioli est loin d’ĂȘtre perdue. Il est de tous les coachs disponibles peut-ĂȘtre le plus Ă  mĂȘme de corriger ces erreurs sur le plan purement du jeu. Par contre, s’il est devenu trop obtus pour prendre conscience de tout cela et vouloir se remettre en question, alors oui il perdrait lĂ©gitimement tout crĂ©dit quelles que soient les critiques lĂ©gitimes que nous pouvons faire sur l’effectif ou le mercato.

Quant aux solutions de remplacement proposées:

1- De Zerbi, j’adorerais, il est l’in des trop rares coachs italien Ă  proposer un jeu ambitieux, basĂ© sur le rythme et le mouvement et ayant compris l’importance capitale d’inculquer une animation de jeu oĂč les joueurs assimilent et accomplissent la totale exploitation de ces si prĂ©cieux demi-espaces. Du mouvement, du rythme, du collectif, des cassages de ligne, des combinaisons entre les lignes et la pleine exploitation des demi-espaces, toute une philosophie que toute l’Italie (hormis la Squadra durant l’Euro) peine Ă  prendre en considĂ©ration alors que rĂ©ussir au plus haut niveau dans le football moderne passe invariablement par ces prĂ©ceptes. Toutefois, avec les succĂšs rĂ©alisĂ©s par Brighton, la confiance dont il bĂ©nĂ©ficie pour bĂątir un projet ambitieux dans la durĂ©e avec un budget adĂ©quat Ă  ses ambitions, j’ai peur que le train soit dĂ©jĂ  passĂ© pour nous malheureusement.

2- Italiano, j’aime beaucoup ses prĂ©ceptes de jeu, il pourrait introduire un 4-3-3 et des prĂ©ceptes de jeu plus ambitieux mais j’ai peur qu’il ne soit pas encore prĂȘt Ă  franchir le pas d’un top club. Ce qu’il fait Ă  la Fiorentina est intĂ©ressant mais pas transcendant non plus, j’en attendais mieux aprĂšs son excellent parcours Ă  Spezia. A titre de comparatif Ă  la mĂȘme Ă©tape, le De Zerbi de Sassuolo ne me laissait aucun doute sur sa potentielle capacitĂ© Ă  rĂ©ussir Ă  un plus haut niveau (et je ne dis pas cela a posteriori, mes posts d’il y a quelques annĂ©es en attestent), Italiano me convainc moins.

3- Le seul point qui me rassurerais avec Conte, c’est qu’il ne viendrait pas sans une belle enveloppe transfert Ă  sa disposition et qu’on sait qu’avec lui, les joueurs se donnent toujours Ă  2000% sur le terrain la 1ere annĂ©e voir la 2Ăšme annĂ©e aussi et qu’il sait inculquer aux joueurs la capacitĂ© d’un jeu de transition rapide, efficace et structurĂ© qui laisse une bonne base de travail pour es successeurs (Inzaghi bĂ©nĂ©ficie en grande partie de cet hĂ©ritage au niveau du volume de jeu de l’entrejeu interiste qui reste influencĂ© par les prĂ©ceptes de Conte).
Par contre, c’est l’assurance de jouer dans un atroce 3-5-2, voir un jeu pauvre, s’engouffrer dans des conflits d’egos destructeurs Ă  tous les Ă©tages, rincer les joueurs en Ă  peine 2 ans et se retrouver avec beaucoup Ă  reconstruire aprĂšs son passage. Le revers de la mĂ©daille est trop lourd Ă  porter Ă  mon sens. Quitte Ă  accepter de prendre un coach Ă©voluant avec une dĂ©fense Ă  3, sans ĂȘtre favorable Ă  cette option, je prĂ©fĂšrerais tenter le pari Xabi Alonso qui montre au moins une belle philosophie de jeu et un grande capacitĂ© de progression sur cette base lĂ  mĂȘme si Ă  l’heure actuelle c’est un pari, mais un pari qui sait mixer les aspects stratĂ©giques et tactiques avec une certaine intelligence sans compter qu’il semble montrer avoir les Ă©paules pour aller plus haut.

En tout cas, ce qui est sĂ»r, ce n’est pas qu’il faut chambouler le club mais surtout retrouver les exigences que nous avions les saisons passĂ©es dans l’animation de jeu et mieux s’adapter aux qualitĂ©s de nos joueurs, ça c’est pour le terrain; et pour la direction sportive, il va ĂȘtre temps de lui offrir Ă  Pioli les profils de jeu dont il a besoin par un mercato plus connectĂ© aux besoins du terrain.

3 « J'aime »

Je suis de ceux qui pense que les torts sont partagĂ© entre Pioli et la direction mais avec un pourcentage plus Ă©levĂ© pour le coach qui n’a pas su s’en sortir par manque d’idĂ©es je crois ou il a Ă©tĂ© toujours a la reaction et dĂ©passĂ© par les Ă©vĂ©nements.
Comme l’a dit @Spaghetriz il s’est obstinĂ© a jouer en 4231 alors que l’equipe a deux maillons faible absolus, le MOC (Diaz/ CDK) qui n’apporte aucune garantie il a mĂȘme osĂ© faire jouer Bennacer a ce poste alors que nous avons tous vue que çà n’allait pas (hormis les confrontations contre Naple) et faire jouer Giroud a la façon d’Ibra alors que c’est un joueur de surface de rĂ©paration et n’a pas les aptitudes techniques du suĂ©dois qui lui permettent de garder le ballon et sortir du marquage et faire jouer les autres.
En faisant cela il a complĂštement dĂ©naturĂ© l’equipe en mettant des joueurs dans des positions qui ne sont pas les leurs et cela sans parler du passage a 3 axiaux inexpliquĂ©e et qui n’avait pas lieu d’etre et ce a qui entrainĂ© l’equipe dans une spirale nĂ©gative, d’ailleurs les sĂ©quelles sont toujours visibles.
En gĂ©nĂ©rale un entraĂźneur choisi le module de jeu selon la qualitĂ© et le profil des joueurs qu’il a ca disposition et non l’inverse comme le fait Pioli.

1 « J'aime »

Oui, je suis entiĂšrement d’accord lĂ -dessus, aprĂšs celui de Calhanoglu le dĂ©part de KessiĂ© est le dĂ©part non compensĂ© de trop auquel Pioli n’a pas su s’adapter alors qu’il aurait pu dans une certaine mesure le faire en bossant un 4 - 3 - 3 qui exploite au mieux les qualitĂ©s de nos milieux de terrain Ă  disposition tout en conservant une soliditĂ© certaine, c’est lĂ  son « pĂ©chĂ© originel Â».

J’aimerais juste nuancer quelques dĂ©fauts que tu trouves Ă  Italiano et Conte :

Italiano entraĂźne un club de milieu de tableau oĂč pour le coup les excuses du type investissement insuffisant, effectif limitĂ© et pertes rĂ©guliĂšres de gros joueurs sont tout Ă  fait recevables. Et malgrĂ© cela j’ai toujours vu une Fiorentina qui aussi bien dans la dĂ©faite que dans la victoire, donne dans le jeu - et avec du jeu de qualitĂ© - pas mal de fil Ă  retordre Ă  des Ă©quipes qui lui sont supĂ©rieures sur le papier. En outre j’ai peut-ĂȘtre vu les mauvais matchs mais je trouve qu’il y a souvent dans les mauvais rĂ©sultats de la Fio’ une part de poisse qui pour le coup est totalement indĂ©pendante de l’action de l’entraĂźneur. ^^’

A part Tottenham qui m’a l’air d’ĂȘtre un club de losers, globalement les Ă©quipes entraĂźnĂ©es par Conte ont continuĂ© Ă  bien performer aprĂšs son dĂ©part. Un tocard comme Allegri a rĂ©ussi Ă  enfiler les scudetti aprĂšs avoir repris la Juve de Conte, et l’a mĂȘme mise sur le toit de l’Europe, Inzaghi malgrĂ© les dĂ©parts de Hakimi et Lukaku a gagnĂ© deux titres, ratĂ© le scudetto de peu et ramenĂ© l’Inter en phase finale de LDC.

Par contre si Conte est une valeur sĂ»re pour l’objectif top 4 facile dans le pire des cas et jouer le titre dans le meilleur des cas, sa peur de l’Europe typiquement juventine n’en est pas trop une pour l’objectif huitiĂšme de finale de LDC. X)

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas ça paraßt plus envisageable que jamais compte tenu des ratés en championnat.

Concernant un Ă©ventuel choix de Conte
 Je ne sais pas quoi en penser lĂ  comme ça, jamais apprĂ©ciĂ© le bonhomme mais il a toujours Ă©tĂ© efficace en Serie A.

Par contre faudrait se préparer parce que ça sentirait le 352 à plein nez.

Si vraiment Pioli devait partir, et dans l’incapacitĂ© de faire venir De Zerbi, mon choix perso se tournerait vers Gallardo. Son River Ă©tait une pĂ©pite de jeu et lui sait clairement comment utiliser un 4231.

2 « J'aime »