Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pourquoi pas essayer Gallardo ou faite ressortir les vieux fossiles qu’est Capello ou Trapattoni

De toute façon y aurait le choix entre Pochettino et Gian Piero Ventura par exemple deviner qui on prendrait ?

Je reviens le dessus

C’est pas le directeur sportif/technique qui est sensĂ© dĂ©cider qui sera le coach?
Or Maldini a prolongĂ© parce qu’il avait des garanties, notamment sur sa libertĂ© et son pouvoir de dĂ©cision. Sinon il se serait fait la malle.

Si Cardinale bypass la direction sportive ça va foutre un bordel pas possible, ou alors ça veut dire qu’il veut tout changer. Et ça pue.

Bref, tout va pour dire, y a intĂ©rĂȘt que cette rumeur soit infondĂ©e, parce qu’avec ça, l’humiliation qu’on va prendre ce soir, et la possible non qualification en CL l’annĂ©e prochaine je risque de pĂ©ter un cĂąble.

1 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre ne pas totalement prendre en compte ce qu’il s’est mal passĂ© pour lui au Bayern tant le club allemand n’est pas dirigĂ© de maniĂšre optimale depuis que le duo Kahn/Salihamidzic ne fonctionne pas. DĂšs lors, oui, sur le plan des idĂ©es, de l’animation du jeu et dans la capacitĂ© Ă  lancer les jeunes, Nagelsmann est un trĂšs bon profil mais n’oublions pas que c’est un adepte de la dĂ©fense Ă  3 aussi, ce qui Ă  mon sens le rend incompatible avec ce qu’il nous faut vu notre effectif et notre ADN de jeu (n’oublions pas qu’avant la bant’era, le Milan avait une vrai identitĂ© de jeu basĂ©e, mĂȘme avant la pĂ©riode Ancelotti, basĂ©e sur la maĂźtrise technique collective du jeu, de l’élĂ©gance et une capacitĂ© Ă  dicter le tempo).

Pour ma part, si le choix ne se situait qu’entre les 3 suivants en considĂ©rant alors qu’un dĂ©part de Pioli est inĂ©luctable (alors que je prĂ©fĂšre le garder faute de mieux), je prĂ©fĂšre Luis Enrique Ă  Conte et Nagelsmann. C’est Ă©tonnant certes mais au moins, avec l’espagnol, cette Ă©quipe apprendrait Ă  jouer dans les demi-espaces, intĂ©grerait la capacitĂ© Ă  maĂźtriser le jeu, la possession, lorsque ce coach est en forme il sait implĂ©menter une dose de verticalitĂ© Ă  son tiki-taka et mĂȘme si je pense que son passage serait court sans croire en mieux qu’un top 4 en championnat avec lui, il laisserait au moins derriĂšre lui des bases de travail qui feraient Ă©voluer le jeu de l’équipe avec une bonne intĂ©gration des jeunes et une maĂźtrise plus forte sur le jeu avec une identitĂ© collective, soit une bonne base pour un successeur qui irait plus loin pour dĂ©passer les limites du tiki-taka. Il a en plus l’avantage de ne pas nous faire passer Ă  une dĂ©fense Ă  3.

AprĂšs, tout ça c’est de la thĂ©orie car dans les faits, je suis persuadĂ© que nos dirigeants n’envisagent absolument pas un coach Ă©tranger et donc, pas Ă©tonnant que le choix se rĂ©duise entre le maintien de Pioli ou l’arrivĂ©e de Conte avec qui nos dirigeants savent qu’ils signent assurĂ©ment le top 4 en Serie A.
Pour ma part, je préfÚre miser sur un regain de forme de Pioli que de tomber dans le mythe de Sisyphe en prenant Conte


Pour les sentimentaux comme moi : sheva

D’ailleurs je trouve qu’il faisait bien jouer l’équipe d’Ukraine

1 « J'aime »

Sheva oh ouii mais si il échoue ça risque de briser un peu sa légende , pk pas comme T2

1 « J'aime »

Pochetino c’est quasi bouclĂ© avec Chelsea

Toute façon si on veut un coach intĂ©ressant (Nagelsmann, Pochettino ou autre) il faut s’y prendre maintenant et pas dans 5 semaines. Au moins officieusement


3 « J'aime »

Je vois pas oĂč est le problĂšme, seconde pointe est le poste prĂ©fĂ©rĂ© de LeĂŁo. :eyes:

Pochettino est promis à Chelsea de toute façon.

Et parmi nos anciens vous pensez quoi de Pirlo ? Je sais qu’il joue en 4 - 3 - 3 mais depuis son passage mitigĂ© Ă  la Juve il devient quoi ?

Y parait oui !

Le problĂšme avec ce pari, c’est que si nous Ă©chouons cette annĂ©e Ă  ĂȘtre dans le top 4, il deviendrait extrĂȘmement risquĂ©.
Parce que le maintenir Ă  son poste, et qu’il continue comme cette annĂ©e, c’est direct Adieu Ă  la CL encore en fin d’annĂ©e.
Pour le risque est trop gros. En cas d’absence de CL, il doit â€č absolument â€ș partir, et lĂ , nos dirigeants devront vraiment prendre un coach â€č supĂ©rieur â€ș afin de montrer que le Milan continue d’aller de l’avant.
Et par coach â€č supĂ©rieur â€ș, j’entends un coach avec une aura, de par son jeu, et un nom qui attirera des joueurs.

Pioli reste pour moi le meilleur atout qu’on a avec cette Ă©quipe, changer Pioli serait une erreur monumentale.
Vous vous rendez compte qu’il a rĂ©ussi Ă  faire de ce milan un Ă©quipe compĂ©titive qui a mon humble avis n’a pas le niveau d’un champion d’italie ou encore d’un demi finale de ligue des champions sur le papier.

Il faut le garder sans rĂ©flĂ©chir. C’est lui le Cerebro de ce Milan AC.
Il faut juste lui donner des bon joueurs de foot et augmenter le niveau de notre Banc de touche 


Bonne soirée de LDC.
Rendez vous en finale.
FORZA MILAN. :heart::black_heart:

1 « J'aime »

Pour le moment son systùme ne marche et ça c’est de ça faute. Malheureusement, on a attend comme d’hab aux exploits de certains joueurs :frowning:

On pourra jouer 100 ans qu’on mettra pas plus de buts que l’Inter.

Bravo pour avoir gagné le titre et atteint les demi de CL avec cet effectif infùme.

C’est lui qui fera office de fusible mais le problùme est bien plus profond.

2 « J'aime »

Dans l’absolu d’accord avec toi.

Dans cette demi finale par contre, c’est pas Maldini ou les dirigeants qui ont demandĂ© Ă  Pioli de laisser l’infĂąme Diaz durant prĂšs de 70 minutes
 (minimum, car Ă  l’heure oĂč j’écris, il est toujours sur le terrain).

2 « J'aime »

Je suis d’accord on peut lui reprocher ça. On voit que ça ne va pas alors le rĂ©flexe est de vouloir faire un changement. Le problĂšme c’est que mĂȘme s’il fait ce changement, s’il met CDK, Origi voire Rebic, il est quasiment garantit au vu de leur passif que ça ne changera absolument rien Ă  la physionomie du match.

1 « J'aime »

1a0, tu vas enfin changer quelque chose offensivement mon grand !!!

T’es un criminel. Honteux.

C’est pour sa pomme, aucun changement avec le match aller, c’est criminel.
Aucune inspiration, aucun coaching, il y a jamais cru.
Qu’il parte.