Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Honteux, rien de plus Ă  dire.

9 victoires TTC en 2023 sur 28 matchs. 0 but inscrit sur les 4 derby de 2023.

L’effectif est limitĂ© je veux bien et les dirigeants ont bien entendu une grande part de responsabilitĂ©, mais ce n’est pas une raison pour afficher aussi bien dans les rĂ©sultats que dans le jeu un niveau de bas de tableau. Quand deux ou trois de tes cadres habituels sont hors formes d’accord, mais quand c’est quasiment l’entiĂšretĂ© de ton effectif le problĂšme est ailleurs.

Maintenant si on ne fait pas un sans faute en Serie A il peut partir.

1 « J'aime »

J’espĂšre que Maldini&co vont exiger des comptes, comment est-ce possible de jouer 70 minutes sans faire de changement hors que tout le monde avait bien compris que ca n irait pas aprĂšs 50minutes (pour ĂȘtre gentil) de Diaz/Messias.

Trop limité tactiquement et dans sa gestion, comptant systématiquement sur des exploits individuels.
A l’image de certains de ses joueurs, qui foncent tĂȘte baissĂ©e et manquent cruellement d’intelligence


1 « J'aime »

L’impression qu’à chaque match on rĂ©pĂšte les mĂȘme chose : Quel coaching dĂ©gueulasse.

Tu dois marquer 2 buts et tu reste là les bras croiser et t’attends de te faire planter à 10 minutes de la fin pour faire tes remplacements.

Une Ă©niĂšme catastrophe. Heureusement qu’ici ça nous coute pas vraiment la qualif. :man_facepalming:

IndĂ©fendable ce soir
 il attend qu’on prenne un but pour faire des changements
 sa tactique c’était de balancer devant avec les tours Bastoni et Acerbi.

Vraiment merci pour tout ce qu’il aura apportĂ© pendant les saisons passĂ©es, je l’ai souvent trĂšs apprĂ©ciĂ© et dĂ©fendu, mais pour moi c’est une fin de cycle Ă  prĂ©sent. Je ne crois pas en un renouveau mĂȘme en lui rajoutant deux/trois joueurs cet Ă©tĂ©.

MĂȘme si notre vestiaire est suffisamment professionnel pour qu’il n’y ait pas eu d’écarts ces derniers mois, ce n’est pas suffisant pour m’empĂȘcher de penser qu’il ne tient plus le vestiaire sur l’approche mentale. L’écart avec l’adversaire aujourd’hui Ă©tait Ă©norme sur ce point, bien plus que sur le prĂ©tendu Ă©cart de niveau sur le papier.

3 « J'aime »

Le « prétendu » écart? Tu en doutes, donc?

LĂ  oĂč il y a un Ă©cart Ă©norme, c’est sur la prĂ©paration physique. On s’est fait rouler dessus physiquement mĂȘme par des mecs comme Dzeko ou Acerbi. Mais sur le niveau intrinsĂšque, non il n’y a pas de gros Ă©cart.

1 « J'aime »

Il perd contre Spezia qui en fin fond du trou et aujourd’hui son Ă©quipe Ă©tait Ă  la rue presque
 Il a fait des belles choses Ă  ses dĂ©buts mais lĂ , il commence a montrĂ© ses limites cette saison.

Des Diaz et Messias nullissimes maintenus jusqu’à la 75iĂšme minute alors qu’il y a deux buts Ă  rattraper, encore un record nĂ©gatif de battu. Le plus risquĂ© de tous les paris serait de le garder sur le banc la saison prochaine.

1 « J'aime »

Au match aller, Pioli a complĂštement failli tactiquement et dans la prĂ©paration d’une animation de jeu, chose qui nous manque aussi dĂ©sespĂ©rĂ©ment en championnat cette annĂ©e.
Toutefois, ce soir, on peut certes lui reprocher de ne pas remplacer un Diaz pathĂ©tique et un Messias qui fait pour le mieux mais n’arrive Ă  rien mais l’équipe est entrĂ©e en 1Ăšre mi-temps avec de la dĂ©termination, du pressing haut, du jeu sur les ailes pour contourner ce bloc et mĂȘme des tentatives de jeu dans les demi-espaces totalement mis en Ă©chec par les approximations de Diaz et nous Ă©chouons surtout Ă  cause du manque de qualitĂ© de nos joueurs, de notre banc pathĂ©tique et de la fatigue de nos joueurs qui ont complĂštement lĂąchĂ© en 2nde mi-temps. Ce soir, Pioli n’a pas Ă©tĂ© parfait et nous le savons qu’il n’est pas et ne sera jamais Klopp, Ancelotti ou Guardiola mais il est plus pĂ©nalisĂ© par l’effectif qu’il a en main et les blessures/retours de blessure que par une mauvaise prĂ©paration du match avec les moyens qu’il a.

MĂȘme les joueurs, hormis Diaz qui a vraiment atteint le nĂ©ant total sans jamais tenter autre chose, d’autres dĂ©placements, d’autres passes, plus se reposer sur ses coĂ©quipiers en simplifiant son jeu Ă  force de tout Ă©chouer, je n’en veux Ă  personne ce soir car avec leurs limites, chacun a jouĂ© Ă  fond je trouve jusqu’à ce que leur physique les lĂąche (problĂšme d’un turnover insuffisant sur la longueur d’une saison faute de choix et peut-ĂȘtre de prĂ©parateurs physiques au top niveau tel un Pintus
).
Avec Diaz, il y a peut-ĂȘtre ThĂ©o qui m’a agacĂ© en dĂ©jouant beaucoup mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, il a tout de mĂȘme Ă©tĂ© prĂ©sent dĂ©fensivement alors que ce n’est pas toujours son point fort lĂ  oĂč notre 10 n’a vraiment rien fait pour se racheter.

En bref, Ă  l’aller, nous perdons d’abord Ă  cause d’un coach qui arrive sans idĂ©e et on peut le blĂąmer; au retour, c’est avant tout les limites d’un effectif en qualitĂ© et d’un banc dĂ©sastreux (chose importante dans des saisons aussi intenses Ă  ce stade d’une C1) que nous Ă©chouons contre une Ă©quipe plus expĂ©rimentĂ©e, talentueuse individuellement et complĂšte avec sa belle profondeur de banc. Pour le match retour, ça doit servir d’électrochoc aux dirigeants pour comprendre que si on veut retrouver ce niveau de compĂ©tition dans le futur sans un concours inĂ©dit de circonstances, il faut recruter en qualitĂ© et pas prendre le coach en bouc-Ă©missaire.

D’ailleurs, maintenant que la C1 s’arrĂȘte lĂ  pour nous, je salue le fait qu’il ait parfaitement exploitĂ© les faiblesse du Tottenham de Conte qui Ă©tait au bord de la crise mais qui s’est Ă©croulĂ© qu’aprĂšs dans les faits, d’avoir complĂštement fait dĂ©jouer le Napoli en bouffant tactiquement Spaletti qui arrivait avec un effectif plus fort et dans une meilleure dynamique et pour le bon Ă©tat d’esprit affichĂ© contre l’Inter au match retour. Son Ă©chec cuisant du match aller ne me fera pas oublier les points positifs qu’il a pu nous montrer pour nous emmener vers notre plus grand rĂ©sultat europĂ©en depuis 15 ans avec cet effectif si limitĂ©.
Au lieu de lui tomber dessus si on en croit les rumeurs (celle annonçant Conte), nos dirigeants feraient mieux de lui ĂȘtre reconnaissant d’avoir assurĂ© les rĂ©sultats sportifs rendant leur plan bancal sportivement en plan qui tient encore la route tant bien que mal.

7 « J'aime »

Il vient quand mĂȘme d’admettre publiquement que dans ses calculs il a prit en compte le cas de la Juve.

Que des supporters y pensent ça passe encore mais que l’entraüneur en parle publiquement je trouve ça personnellement honteux.

La futur sanction va ĂȘtre encore plus scrutĂ© et pour moi ça diminue les chances que la Juve perdent des points.

1 « J'aime »

Ça va alors s’il calcule la pĂ©nalitĂ© de la Juve
 Il peut se permettre 8V en 23 matchs, tout va bien !

Entre ça et la dĂ©cla’ de Cardinale qui souhaite Ă  l’Inter de remporter la finale, ça y va les perles


Oui enfin ce qui est surtout honteux c’est la lenteur de la justice sportive, Ă  3 matchs de la fin c’est juste un scandale que la Juve ne soit pas fixĂ©e sur son sort.

Pioli n’avait jamais Ă©tĂ© champion ni jouĂ© une 1/2 de CL, on va pas lui tomber dessus pour une dĂ©claration Ă  chaud aprĂšs l’élimination.

1 « J'aime »

Moi je lui en veux quand mĂȘme parce-qu’il a prouver pouvoir ĂȘtre lucide mĂȘme Ă  chaud pendant une longue pĂ©riode. C’est seulement rĂ©cemment qu’il a pĂ©ter les plombs.

Mais bon finissons la saison, on verra oĂč en sera et on fera les comptes ensuite.

Merci Ă  lui pour la demi, mĂȘme si sortir de cette maniĂšre laisse un goĂ»t amer pour moi le 8eme et le quart sont totalement pour lui, il a manger tactiquement les deux coachs.

Il sera un peu pardonner si on finit en champion’s et encore un peu plus si l’Inter ne gagne pas la finale.

Je pense que la situation de Simone Inzaghi, devrait nous faire prendre du recul, et ne pas réagir a chaud.

Il y a 3 mois, tous les supporters de l’Inter voulaient du #InzaghiOut, avant de tous retourner leur veste, car il va faire top 4 + finale/victoire de coupe + finale/victoire de LDC. Donc auraient-ils dĂ» le virer en fĂ©vrier parce qu’au fond, il est mauvais et ils vont s’écrouler la saison prochaine ? OĂč ont-ils eu raison de le garder parce qu’il leur offre la meilleure saison de ces 13 derniĂšres annĂ©es ?

Dans le football, les choses changent trĂšs vite, et mĂȘme des grands entraineurs ont eu des saisons off (Ferguson, Wenger, Ancelotti
).

Notre equipe etait CATASTROPHIQUE il y a 3 ans, et maintenant on a un Scudetto et une demi-finale de LDC. Cela me fait d’ailleurs rire de voir que des personnes qui m’ont rabache (a raison) le « Il faut donner du temps aux jeunes » pour le cas Tonali, soient ici Ă  demander le depart de Pioli alors que le mec a simplement fait un MIRACLE en deux saisons alors qu’il a toujours un effectif tres tres moyen. Pour moi c’est pareil ici, continuons a donner du temps a Pioli et offrons lui un effectif digne de ce nom. C’est le minimum vu ce qu’il nous a apporte, soyons « Da Milan » :wink:

Maldini est de toute maniere ultra lucide sur la situation et il a bien raison, notre equipe n’a pas le niveau et la profondeur pour jouer sur les deux tableaux. Donc donnons un effectif digne de ce nom a Pioli et reparlons-en ensuite. Il ne faut pas reagir a chaud apres 6 mois difficiles.

5 « J'aime »

Hier soir on aurait dit qu’il envoyait un message la haut en mode « regardez on a rien a mettre pour gagner ce match ».

Le processus de grÚve a fonctionné en tout cas.

Blague a part comment on peut se prĂ©senter en demie de C1 avec une seule tactique d’attaque ? Balancer des long ballon dans la boite et prier ? :sweat_smile: Tout simplement honteux !

2 « J'aime »

Je ne peux m’expliquer la rĂ©gression dans le jeu.

Les rĂ©sultats, c’est une chose. Mais la mentalitĂ©, la grinta, le pressing super haut, les combinaisons et pas juste balancer devant sur Giroud incapable de faire une dĂ©viation, s’en est une autre.

Justement on parle de l’effectif, Ă  juste raison car carencé  Mais je suis dĂ©solĂ© ces mĂȘmes joueurs ont rĂ©ussi Ă  jouer un super football pendant plusieurs mois, je ne peux pas croire que ça vient d’eux.

C’est pas les joueurs qui choisissent de laisser des Diaz ou Messias complĂ©tement inutiles sur le terrain hein. C’est pas eux qui dĂ©cident de balancer des longs ballons de la 1ere Ă  la 90eme min non plus


1 « J'aime »