Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Dans le jeu Kessie manque
 et sur le terrain Zlatan aussi, c’est 2 Ă©lĂ©ments importants Ă  prendre en compte.

J’étais Ă©nervĂ© hier sur Pioli mais @FabioLuca a raison, il faut regarder d’oĂč on vient pour relativiser.

Au final hier le seul reproche c’est de ne pas avoir sorti Diaz
 mais pour mettre qui ? On n’a pas de banc, c’est la diffĂ©rence entre nous et l’Inter.

2 « J'aime »

Ces deux match ne sont que la continuité de la deuxiÚme partie de saison . Catastrophique .
Et quand en plus il te fait des dĂ©clarations lunaires d’aprĂšs match.
Il faut qu’il prenne des vacances le mister , il est encore à mai 2022 .
Qu’on soit Ă©liminĂ© en demi ok pas de soucis mais on a rien montrer conte un adversaire qu’on est censĂ©e bien connaĂźtre 


1 « J'aime »

Je pense vraiment que notre 11 est rincé.
Faire du pressing haut demande Ă©normĂ©ment d’énergie, et pour faire fonctionner cela sur la durĂ©e, il faut donc avoir une vraie profondeur de banc pour faire tourner.

Le problĂšme, c’est que Pioli doit choisir entre faire tourner au risque de ne pas battre la Cremonese, et toujours garder le mĂȘme 11 au risque de le tuer.

Je ne sais pas si l’on se rend compte, mais notre 9, celui dont on attendait qu’il joue environ 40 matchs cette saison (Serie A + LDC) c’est un mec de 36 ans, et Dieu merci, il n’a pas eu de blessure grave, car là, on visait le top 8.

Sans parler de Tatarusanu qui nous a plombé la moitie de la saison tellement le mec est à peine de niveau Serie C. Kjaer et sa blessure grave, le non-remplacement de Kessie, Ibrahimovic invisible de la saison.

Vraiment, si on fait top 4 et demi de LDC Maldini a raison, c’est un 8/10.

5 « J'aime »

Ouais, mais on fera pas TOP 4 a moins d’avoir de la chance et voir la Juve se prendre une pĂ©nalitĂ©.

C’est notre seul espoir.

J’ai trùs envie que vous reteniez ce message et me le ressortez si on fini TOP 4, mais aucune raison d’y croire.

Concernant le reste de ton message
 Stop un peu avec Tatarusanu. C’est vraiment mieux ou diffĂ©rent avec Maignan sur le terrain, niveau rĂ©sultat ? Non. On fait des nuls, des dĂ©faites 

Le soucis c’est pas Maignan, ni le goal en soit
 c’est l’équipe. C’est l’identitĂ© de jeu, l’intensitĂ©, les idĂ©es.

On arrive pas Ă  marquer un fucking but, c’est quand mĂȘme sidĂ©rant
 On pourrait jouer 7h contre des Ă©quipes qu’on marquerait pas
Donc quand le but du jeu c’est de marquer pour gagner, tout de suite ça deviens difficile.

Bien sur il y a des circonstances attĂ©nuantes sur la saison et l’effectif carencĂ© ça il y a pas de doutes, mais qu’on me dise pas que Pioli n’est pas fautif.

2 « J'aime »

D’un point de vu uniquement comptable et sauvage de meuble oui.

Parce que 2023, hormis la CL si on exempt la prestation de l’équipe en 1/2, vu le rythme de relĂ©gable, ça ne peut pas ĂȘtre un 8.

2 « J'aime »

Pour le coup tu ne parles pas de l’Inter, mais j’ai vu plusieurs fois cet argument vis-à-vis de l’Inter qui serait à prendre en exemple et qui nous donne la leçon sur cet aspect, et pourtant c’est tellement faux de croire qu’ils ont fait plus tourner que nous pour en arriver là.

Dzeko est plus vieux que Giroud et a joué autant de minutes cette saison.

Mkhitaryan a 34 ans et il a joué (bien) plus de minutes que Brahim Diaz ou Bennacer dans notre milieu.

Acerbi a 35 ans et a joué autant de minutes que Tomori qui est notre DC avec le plus gros minutage cette saison.

Et on pourrait continuer comme ça avec d’autres joueurs.

La prĂ©paration physique cette saison n’a pas Ă©tĂ© bonne et dans ce cas c’est bel et bien vers le coach et son staff qu’il faut se tourner. On ne peut pas tout rĂ©sumer Ă  un manque de qualitĂ© technique chez les joueurs qui composent le banc.

3 « J'aime »

Au risque de rĂ©pĂ©ter ce que certains ont dĂ©jĂ  dit sur sa responsabilitĂ© : son effectif n’est pas taillĂ© pour jouer en 4231.
S’il avait travaillĂ© le 433, Ă  la place du 343 en janvier, il me semble qu’il y aurait peu de choses Ă  lui reprocher tant l’effectif est carencĂ©.
C’est la sa principale responsabilitĂ©.

2 « J'aime »

Surtout qu’on avait limite le plus beau jeu d’Italie juste aprĂšs le Covid. Cette rĂ©gression est inexplicable 


Je pense pas que ca soit un problÚme tactique dans l absolue . Notre milieux et dune fébrilité et on manque dans ce secteur de créativité .
Avec l absence de Benaccer ca va ĂȘtre encore plus pire .

1 « J'aime »

On a 2 joueurs au niveau au milieu, Tonali et Bennacer (souvent blessĂ©)
 n’oubliez pas la CDM en hiver qui a chamboulĂ© le rythme des joueurs, Theo et Giroud n’étaient pas au top pendant 1 gros mois aprĂšs leur retour par exemple.

C’est pas vraiment des choix techniques, Lukaku, Brozo et Skriniar ont connus de sĂ©rieux pepins physique cette saison. Y’a aussi le fait que ces deux joueurs n’ont pas jouĂ© de coupe du monde.

MĂȘme si ce ne sont pas des choix techniques, ça ne change rien Ă  la conclusion qui est de dire qu’ils sont bien plus en jambe en Mai alors qu’ils n’ont pas moins jouĂ© que nos joueurs.

Et hormis Giroud, tous les autres joueurs de Milan que j’ai citĂ©s n’ont pas jouĂ© de coupe du Monde non plus.

1 « J'aime »

Oui enfin, le point est surtout de dire que quand Dzeko ne joue pas, tu as Lautaro et Lukaku. Et d’ailleurs, c’est super intĂ©ressant de voir que c’est ce dernier qui est en train de faire faire une fin de saison au top Ă  l’Inter. On en revient au point de la profondeur de banc.

De toute maniĂšre, Ă  partir du moment ou la saison passĂ©e, nous Ă©tions TOUS d’accord pour dire que l’effectif avait de gros soucis. Mais derriĂšre, on se retrouve avec :

  • Origi: flop
  • CDK: flop
  • Bakayoko: flop
  • Adli: flop
  • Vranx: flop
  • Thiaw: utile

*flop = inutile sur cette saison

Auquel on ajoute: Tatarusanu 4 mois, Ibra absent 100% de la saison.
Vous vous attendiez a quoi? Finir 1er en top d’une demi de LDC?

Car si c’etait ca votre prevision, je pense que vous mettez un enorme doigt dans l’oeil sur ce que l’on est capable d’atteindre avec cet effectif les gars. Et d’ailleurs, si vous pensez ca, ne demandez pas un enorme recrutement cet ete car autant rester comme ca, car semble-t-il on peut vraiment faire de belles choses deja!

1 « J'aime »

Et ne pas avoir un rythme de relĂ©gable sur 2023 en sĂ©rie A alors que l’effectif est largement au dessus d’un 18Ăšme, 19Ăšme et 20Ăšme, on peut s’attendre Ă  plus de la part d’un coach champion d’Italie aussi?
Ou c’est lĂ  aussi normal de voir la Spezia ĂȘtre capable de ressortir le ballon verticalement de façon plus propre que nous?

2 « J'aime »

Lautaro c’est un titulaire donc heureusement qu’il est lĂ . Et Lukaku, on en revient aussi justement Ă  ce que je disais: il a Ă©tĂ© dramatique Ă  quasiment tous les matchs depuis son retour en dĂ©but 2023, s’il avait Ă©tĂ© un joueur de Milan il aurait ramassĂ© les mĂȘmes seaux de merde en commentaire que nos attaquants remplaçants. Son regain d’efficacitĂ© n’est apparu que sur les 4-5 derniers matchs et est justement liĂ© au fait qu’en terme de condition physique il revient enfin Ă  un bon niveau (dans une Ă©quipe qui tourne bien sur ce point). De notre cĂŽtĂ© on se traĂźne des Rebic et Origi avec une condition physique de grand-pĂšre, dans une Ă©quipe qui piĂ©tine, comment veux-tu les voir performer sur le terrain
 Les saisons passĂ©es nos remplaçants apportaient une rĂ©elle plus value car ils Ă©taient justement en jambe dans un effectif en jambe et pouvaient participer Ă  l’effort collectif. Mets Lukaku en remplaçant dans ce Milan actuel, il sera pitoyable, pourtant faut-il sauter forcĂ©ment Ă  la conclusion qu’il serait le problĂšme ? Pour moi non, c’est un problĂšme bien plus global.

Personne ne s’attendait Ă  ça donc je ne vois mĂȘme pas pourquoi tu poses cette question. Tu as souvent de bons apports d’idĂ©es sur le fond, mais je ne sais pas pourquoi tu t’efforces parfois de complĂštement torcher tes idĂ©es avec une forme plus qu’exagĂ©rĂ©e.

2 « J'aime »

Les 4 derniers matchs contre l’ Inter 4 dĂ©faites et 0 buts marquĂ©s

Aucun essai tactique de la part du coach par exemple hier un 352 avec Giroud-Origi devant ou un 433.
Pas de changement alors que Ă  la 60 Ăšme minutes ns sommes pas dangereux et que Diaz et Messias sont mauvais.

J’en suis arrivĂ© Ă  un point ou je prĂ©fĂšre ne pas ĂȘtre dans le top 4 et voir arriver un bon coach plutĂŽt que top 4 et conserver Pioli.

1 « J'aime »

Simplement les départs de Kessie Hakan et la longue blessure de Zlatan.
Ces 3 lĂ  n’ont jamais Ă©tĂ© remplacĂ©s au mĂȘme niveau de qualitĂ©.

1 « J'aime »

Au contraire elle est tout Ă  fait explicable.

  1. Beaucoup d’erreurs de casting dans les rĂ©cents mercati.
  2. Kessie (la plus grosse moyenne du temps de jeu) qui part et qui n’est pas remplacĂ© ajoutĂ© Ă  Hakan non remplacĂ© la saison d’avant (que bcp de gens semblent minimiser!!!)
  3. Zlatan (moteur de la rennaissance) qui disparait
  4. Des joueurs importants qui s’effondrent (Rebic,Tomori,
)
  5. Des blessures relativement longues qui ruinent la forme de certains autres cadres (Kalulu, Kjaer)
  6. Un banc qui s’affaiblit de maniĂšre considĂ©rable d’annĂ©e en annĂ©e depuis 2020.
  7. Un coach qui n’est pas innovant (schĂ©ma de jeu stĂ©rĂ©otypĂ© qui ne met pas en valeur le peu de munitions qu’il dispose pour au moins essayer de tirer le maximum possible)
  8. Une direction qui est toujours en apprentissage donc potentiellement commet des erreurs de jugement ou d’anticipation (notamment en matiĂšre de gestion des contrats ou en matiĂšre d’achats ciblĂ©s sur les postes carencĂ©s)
  9. Un boss qui semble de pas vouloir investir suffisamment.

Avec la somme de tout ça, il y a toutes chances du monde que tout ce qui peut sembler ĂȘtre une renaissance au niveau des resultats (annĂ©e Covid) se transforme en un laps de temps en dĂ©sillusion (annĂ©e 2023).

2 « J'aime »

Le soucis c’est que sans top 4 tu fais venir rien d’autre de mieux que Pioli , et si y a top 4 ben il sera encore là :sweat_smile:


Perso je serai Maldini j’irai en Angleterre je pose 20M sur la table du prĂ©sident de brighton et je ramĂšne De Zerbi et pour ça je suis prĂšs Ă  garder Messias c’est dire 
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu prĂȘches un convaincu, je commencerai pas dĂ©gager les prĂ©parateurs si j’en avais le pouvoir.

Mais il est surtout question de profondeur de banc a mon sens, Inzaghi a beaucoup plus de choix que Pioli.

1 « J'aime »