Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Sur papier, t’as parfaitement raison, mais avec un peu de contexte, nettement moins.

Pioli est obligĂ© de surutiliser ses cadres, car oui, Adli, Vranckx, Bakayoko, Dest, Florenzi, Rebic, Messias, Alexis et Origi ne sont pas au niveau de nos ambitions ni Ă  celui de nos adversaires, les 3 premiers (100% des backup au milieu) ne sont mĂȘme pas top 10 SĂ©rie A, on le savais et on l’a confirmĂ©.

Des joueurs vidĂ©s s’effondrent en fin de saison, rien d’anormal, tout a fait logique.

2 « J'aime »

Tu penses qu’on aurait pu se qualifier contre Naples avec Tatarusanu ? Donc non, ce n’est pas pareil.

J’aime pas du tout ce type de rĂ©flexions. Au lieu d’espĂ©rer qu’on accroche le top 4 et qu’on continue notre projet. Tu souhaites qu’on marque une pause avec tous les risques que ça induit juste pour virer Pioli.

1 « J'aime »

Dzeko a jouĂ© 10% de moins que Giroud en club et surtout n’a pas fait la CDM.

Giroud est totalement rincé !

Le pauvre Dest qui est hors catégorie :joy:

Pour ĂȘtre un flop, faut jouer non? Qu’est-ce qu’Adli fait dans la liste?
MĂȘme yoko a jouĂ© plus que lui.

Je viens d’apprendre dans l’after que pioli a le mĂȘme agent que Messias
 voilĂ , je pose ça là


C’est entendable quand tu tires sur la corde avec le mĂȘme 11 oui
 surtout que les remplaçant ont un niveau bas de tableau pour la plupart, confiance niveau ou physique, ils ont pas le niveau.

Je parle pas de CDK qui n’a pas le niveau serie A tout court en l’état. Bref, il y a rien qui me choque dans notre fin de saison, pas de banc, mĂȘme joueurs reconduits, j’ai mĂȘme l’affront de dire que j’ai gagnĂ© des sous sur la mĂ©forme du milan vs des petits, c’est dire que j’y croyais pas
 On a un effectif indigne, et les erreurs de casting sur les joueurs citĂ©s par @fabioluca sont rĂ©elles, on parle pas d’un joueur ou deux, mais d’une belle brochette de pipe qui n’apporte RIEN.

Comme Deschamps et Veretout :laughing:

Waouh, magnifique sur la forme ce message, ça ouvre tout de suite Ă  l’échange et ça donne envie
 :grinning:

Il est clair qu’il y a un Ă©norme problĂšme de prĂ©paration physique, suffit de voir les trentenaires du Real qui malgrĂ© une faible rotation d’effectif tiennent un rythme impressionnant malgrĂ© leur Ăąge trĂšs avancĂ© et ça c’est l’effet Pintus, effet que nous avions pu constater lorsqu’il officiait Ă  l’Inter pendant le mandat de Conte oĂč leur condition physique Ă©tait encore plus impressionnante.
NĂ©anmoins, qu’une mauvaise prĂ©paration physique crĂ©e un phĂ©nomĂšne de fatigue en cours de match oĂč les joueurs finissent par balancer de longs ballons devant en misant sur le jeu de dĂ©viation de Giroud pour remiser devant et gagner 50 mĂštres avec moins de dĂ©bauche d’énergie comme on l’a vu hier quand les jambes ne suivaient plus, ça se comprend; par contre, ça ne justifie pas les nĂ©ants qu’on a souvent pu voir dĂšs la 1ere minute de jeu sur de nombreux matchs ni mĂȘme sur une si longue pĂ©riode de quasi 6 mois.
Hier par exemple, en 1ere mi-temps, malgrĂ© le niveau faible de certains joueurs et nos dĂ©faillances, il y a eu un fond de jeu, une stratĂ©gie prĂ©parĂ©e et visible, du jeu en mouvement qui s’est opĂ©rĂ© tant que les jambes suivaient et en cela je suis satisfait car nous avons jouĂ© notre jeu; a contrario, au match aller et sur tant de matchs en 2023, on a clairement vu une Ă©quipe sans ambition et sans idĂ©e arriver sur le terrain quelle que soit sa condition physique en ayant plus Ă  l’esprit de faire dĂ©jouer l’adversaire et miser sur un exploit individuel.

En somme, mĂȘme si on ne peut que saluer l’optimisation que Pioli a rĂ©alisĂ©e en terme de rĂ©sultats d’ensemble cette annĂ©e tout en souffrant assurĂ©ment de ne pas avoir un staff mĂ©dical et de prĂ©parateurs physiques suffisamment au niveau (mĂȘme si le processus de prĂ©paration physique est aussi de son ressors, ne l’oublions pas) qu’il faudra amĂ©liorer tout comme l’effectif et surtout la profondeur de banc, on ne peut pas non plus s’aveugler devant le manque de fond de jeu qu’il inculque cette annĂ©e et le fait qu’on a trop souvent vu une Ă©quipe sans idĂ©es directrices dans l’animation.
Quand il dit lui mĂȘme Ă©tablir une stratĂ©gie oĂč tout le jeu ne repose que sur les choix de Leao et que le reste de l’équipe doit s’organiser en fonction sans rĂŽles prĂ©cis, jamais aucun grand coach ne sortirait ce genre de propos ou n’aurait ce genre d’idĂ©e qui se constate malheureusement sur le terrain, hormis un Allegri avec son fameux « faut faire l’inverse de l’adversaire Â» qui donne pour rĂ©sultat une Juve qui, avec un effectif de qualitĂ©, fournit un des jeux les plus atroces de tout le continent


C’est d’autant plus dommage que sur les saisons passĂ©es, il ne tenait pas le mĂȘme discours et l’équipe montrait une animation collective mieux structurĂ©e, plus cohĂ©rente, plus ambitieuse avec un jeu plus sĂ©duisant oĂč le danger Ă©tait plus global. Certes perdre Kessie sans le remplacer qualitativement a coutĂ© cher en gestion d’effectif, Ă©quilibre et volume de jeu mais j’ai comme la sensation que l’explosion de Leao l’a menĂ© vers cette facilitĂ© coupable de renier l’aspect collectif du jeu pour passer vers un modĂšle plus individualiste qui est rarement rĂ©compensĂ© dans ce sport sur la durĂ©e.

Dans ces dĂ©bats clivants des partisans du « Pioli est responsable Â» ou du « non c’est les dirigeants Â», « non ce sont les joueurs Â», ou encore « non c’est la prĂ©paration physique Â», etc
 il n’y a que des arguments justes car c’est tout cet ensemble Ă  la fois qu’il faut amĂ©liorer sous peine d’entrer dans un dĂ©clin aprĂšs avoir vĂ©cu notre plus beau parcours europĂ©en depuis 15 ans.

13 « J'aime »

Preach Amy Poehler GIF by Sisters

6 « J'aime »

d534acb7-e887-4851-a230-e2c63eca4ea0_text

2 « J'aime »

@Spaghetriz ta parole est d’or.

1 « J'aime »

Merci encore pour ton analyse.

2 « J'aime »

Suffisait d’en parler :

« L’AC Milan va sĂ©rieusement analyser le personnel mĂ©dical et athlĂ©tique du club avant la saison prochaine car il y a des prĂ©occupations au sujet de la forme de toute l’équipe. »

17 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis Ă  un ami qui pense pouvoir soulever Kim Kardashian, juste par ce qu’il a cette volontĂ©. Mais il fait 1m60, 40 kilos et est au SMIC. Bon


La presse allume Pioli et mĂȘme les tifosi (qui ne vont jamais au stade). Se permettant mĂȘme de faire des analyses poussĂ©es.
Je note 3 choses chez Pioli durant ces derniÚres années :

  • Un campionato (avec un effectif trĂšs rĂ©duit)
  • Une demi-final de LDC (qui reste un exploit)
  • Beaucoup de joueur qui ont progressĂ© avec lui : Tonali, Calabria, Kessie, Bennacer, Leao

Dezoomons, calmons-nous, laissons passer la frustration de la double confrontation d’hier. Ce qu’il a rĂ©alisĂ© est juste incroyable.

4 « J'aime »

The Office Crying GIF

Si Carlo quitte le Real, ce serait criminel de rater Pintus.

Mais sinon excellente nouvelle.

Ah bah enfin! ! Ils en ont mis du temps.
Ça fait 2 ans qu’on parle de l’urgence de rĂ©gler ce problĂšme sur le forum.

1 « J'aime »

C’est exactement ça, et c’est le ressentiment voire la crainte que j’avais dĂ©jĂ  lors de la dizaine de matchs de fin de championnat la saison passĂ©e. Je pestais souvent sur le topic de Leao mĂȘme aprĂšs une victoire ou un but, non pas rĂ©ellement contre le joueur en lui mĂȘme, mais parce que ce Milan Ă©tait aux prĂ©mices de l’adage qui consiste Ă  vivre et mourir Ă  travers ses idĂ©es.

J’avais l’espoir qu’avec la prĂ©paration estivale qui s’en suivait Pioli se remettrait les idĂ©es en place, mais il a prĂ©fĂ©rĂ© poursuivre sur le mĂȘme chemin voire pousser encore d’un cran dans cette voie du point de vue tactique.

C’est cruel Ă  dire et on ne refera pas l’histoire, mais au final ce Scudetto me laisse une sensation d’avoir fait autant du bien (pour la libĂ©ration qu’il a constituĂ© pour toute une communautĂ© de tifosi aprĂšs de nombreuses annĂ©es de naufrage) que du mal car cela a incitĂ© le navire Ă  naviguer vers le mauvais cap.

Si Pioli est conservĂ© la saison prochaine, j’espĂšre vraiment qu’il repartira sur de nouvelles bases et prendra du recul (comme il l’avait fait en mars 2020), car si c’est pour repartir une saison de plus sur la mĂȘme philosophie qu’actuellement, on risque de vivre une nouvelle saison mitigĂ©e sur certains aspects.

1 « J'aime »