Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Perso, si l’effectif est identique ou proche de ce qu’il est actuellement, je pense que ce que tu espùres est un vƓu pieux.

Le coach est essorĂ© mentalement, il n’a plus d’idĂ©e de jeu avec cet effectif bancal et il est allĂ© trop loin dans son chemin que pour pouvoir en changer si on lui laisse un matos semblable.

Il y a pour moi seulement deux voies :

  • soit celle d’un gros mercato, Ă  l’image des ambitions du club sur les deux tableaux, et lĂ  je peux imaginer Pioli se relancer en remettant son projet de jeu au centre de la table grĂące Ă  des joueurs plus aptes Ă  appliquer son dispositif et ses idĂ©es ;
  • soit il faut virer Pioli, qui est au bout du rouleau avec cet effectif, et le remplacer par un nouveau coach qui est frais mentalement et qui, sans faire de miracles tant l’effectif est bancal, pourra mettre en place quelque chose de peut ĂȘtre plus intĂ©ressant et mieux limiter la casse au niveau des rĂ©sultats et de la rĂ©gularitĂ© que ce qu’a fait Pioli en 2023.

La pire solution serait bien entendu d’à la fois ne pas effectuer les transferts nĂ©cessaires et en mĂȘme temps de laisser Pioli Ă  la tĂȘte de l’équipe.

LĂ  je pense comme toi qu’on courrait vers une saison trĂšs compliquĂ©e, voire une saison digne de Banter Era.

Les dirigeants vont avoir un rĂŽle trĂšs important sur ce point Ă©galement, les bons choix doivent ĂȘtre faits.

5 « J'aime »

Le Corriere ce matin parle d’un possible dĂ©part de Spaletti en fin de contrat cet Ă©té  Et comme quoi Naples pour le remplacer (s’il venait Ă  partir) pense Ă  Conte, Italiano, Gasperini et Galtier.

Je partage ça puisqu’on parlait de potentiel remplaçants de Pioli
 Un Spaletti vous prenez par exemple ?

Spaletti si il reste pas au Napoli ça vient bien sur de sa relation avec ADL mais ces Ă©quipes sur la durĂ©e pas mĂ©moire que ça dure sans s’effondrer .

Et puis j’ai en mĂ©moire qu’il prĂ©fĂ©rait rester sans bosser avec son contrat de l’Inter plutĂŽt que de venir Ă  Milan

Y a que 3/4 coach oĂč y aurait un potentiel upgrade c’est De Zerbi( le top ) , Conte ( mĂȘme si on l’aime pas ^^ ), Nagelsmann, et Luis Enrique 
 des entraĂźneurs qui ont de l’expĂ©rience internationale.

Ça parle des fois de Italiano Ă  la fiorentina mais ca colle pas Ă  un projet ambitieux si c’est bien l’objectif de nos dirigeants Ă©videment 
 ce genre de coach c’est comme Giampaolo a l’époque perso je prendrai pas le risque .

Il faut un nom.

Je pense que l’avenir de Pioli est liĂ© Ă  Maldini .
Il faudrait un cataclysme de rĂ©sultats nĂ©gatifs pour que Maldini le limoge 
 par contre si plus haut ça enlĂšve Maldini , lĂ  ça sera difficile pour Pioli de continuer .
On a faillit avoir Rangnik un moment et c’était Maldini qui s’était fortement opposĂ© .

Mais DL ne lui avait pas activer son option supplĂ©mentaire? Me semblait que mĂȘme Spaletti l’avait mentionnĂ©.

De Zerbi, Ă  ce moment lĂ  de notre projet, c’est l’idĂ©al je pense.

A noter qu’il joue en ce moment avec un 4-2-3-1, il maitrise donc le systĂšme avec une animation bien plus ambitieuse que la notre bien sĂ»r.

Il a gagné quoi avec ses clubs?

Vraiment? Ils se sĂ©paraient de l’entraĂźneur qui leur a ramenĂ© leur premier scudetto depuis 30 piges avec un spectacle de qualitĂ© en plus?

Et puis c’est pas une honte de dire que Pioli est en fin de cycle. Ça fait depuis 3 ans et demi qu’il est là ce qui est pas mal. Il a accompli de trùs belles choses et nous a sorti de la Banter Era.

C’est vrai, mais faut voir avec les Ă©quipes qu’il coach aussi. Je parle mĂȘme pas de ses rĂ©sultats en PL avec une Ă©quipe plutĂŽt moyenne oĂč il gifle quasiment tous les gros.

Est-ce que ça garantie des résultats pour le Milan? Non parce que la pression du résultat est totalement différente et que ça peut avoir un impact négatif.

Par contre, en terme de philosophie de jeu, d’intention de jeu, la capacitĂ© Ă  tirer le meilleur de ses joueurs mĂȘme les plus mĂ©diocres, on est sur du trĂšs haut niveau. Et c’est vraiment toutes les qualitĂ©s que j’apprĂ©cie chez un coach: savoir inculquer une philosophie de jeu claire tout en s’adaptant aux qualitĂ©s et dĂ©fauts de son groupe. Un truc que Pioli a un peu perdu ces derniers temps alors qu’il le faisait excellemment bien au dĂ©but.

De Zerbi, ça reste ceci dit un paris parce qu’il a encore qques dĂ©fauts et points d’interrogation (Je trouve que ses Ă©quipes manquent un peu d’équilibre de temps en temps dans la gestion dĂ©fensive). Mais s’il y a vraiment une possibilitĂ©, c’est un risque Ă  tenter.

4 « J'aime »

Pour gagner des titres avec Sassuolo ou Brighton faut pas ĂȘtre un excellent coach mais un magicien. Je ne comprends pas trop l’argument.

Visiblement comme c’est une fin de contrat c’est peut-ĂȘtre lui qui veut aller voir ailleurs.

Spalletti je dis oui personnellement, en terme de rĂ©sultats Ă  part la saison 2008-2009 avec la Roma il n’a jamais ratĂ© un top 4 de sa carriĂšre et en plus on se fait rarement chier en regardant ses Ă©quipes jouer. Bref, tout ce qu’il nous faut.

Ce qui serait bien par contre c’est que la direction arrive Ă  tempĂ©rer sa comm’ de pleureuse.

2 « J'aime »

Juste comme ça vu que ça parle de De Zerbi, si ça se faisait vous ne pensez pas qu’il irait demander Berardi ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas Spalletti le problùme
 Quand y a des problùmes de ce genre au Napoli c’est toujours ADL derriùre.

A mon avis c’est la façon dont ADL a gĂ©rĂ© les nĂ©gociations/discussions avec Spalletti sur son contrat qui a refroidi le 2e. ADL a levĂ© automatiquement l’option d’une annĂ©e sur le contrat de Spalletti alors qu’il lui en a absolument pas parlĂ© et qu’en prĂ©ambule ils n’avaient absolument pas discutĂ© et rien planifiĂ© pour la saison prochaine sachant que Spalletti avait communiquĂ© publiquement la permanence des cadres comme Osimhen, Kvara ou Kim.

1 « J'aime »

Ok merci.
Bah si Pioli saute c’est lui qu’il nos faut.
Et ça monte encore que nous dirigeants ciblent les bons hommes (il Ă©tait notre premier choix aprĂšs le dĂ©part du mollusque dont j’ai oubliĂ© le nom.

Bah si c’est bien ça faut voir comment les 2 s’en sortiront. Je dis pas que ça serait une bonne ou une mauvaise idĂ©e, mais le fait est que pour chercher Spalletti faudrait dĂ©jĂ  qu’il puisse partir Ă  l’amiable et se libĂ©rer de son contrat en cours et que le fait de casser son contrat unilatĂ©ralement n’entraine pas des pĂ©nalitĂ©s qui l’empĂȘche d’exercer (par exemple). AprĂšs tout il est quand mĂȘme censĂ© ĂȘtre liĂ© pendant une saison Ă  Naples.

Ah non mais ce n’était pas une attaque, j’ai Ă©crit vite entre deux meetings.

Je m’étais demandĂ© s’il avait gagnĂ© une coupe nationale par exemple.

Donc c’est un mec avec de bonnes idĂ©es et une philosophie de jeu de semble prendre dans les petits clubs ou il est passĂ©. Donc effectivement risque qu’il ne sache pas gĂ©rer un club Ă  pression.

De Zerbi avec le petit club de Brighton, c’est le plus beau jeu de PL cette saison avec City et Arsenal avec pourtant des moyens sans commune mesure, un top 6 et donc une inespĂ©rĂ©e qualif europĂ©enne en vue alors qu’il a repris le club fin septembre quand il Ă©tait totalement Ă  la dĂ©rive.

Il a du en plein cours de saison mettre en place son projet de jeu, donner confiance aux joueurs pour les rĂ©vĂ©ler Ă  leur meilleur niveau et faire face aux critiques au dĂ©but le temps que tout prenne forme mais il a montrĂ© la dĂ©termination nĂ©cessaire pour aller au bout de ses idĂ©es et en rĂ©colter au final assez rapidement les fruits en ayant battu avec la maniĂšre nottament face Ă  Arsenal (qui ont pris une leçon alors qu’ils font aussi un magnifique championnat), Man Utd, Liverpool (eux aussi ont pris cher plusieurs fois en confrontations directes) et Chelsea.

DĂ©jĂ  Ă  Sassuolo, il avait clairement fait surperformer ce club avec un des jeux les plus ambitieux de Serie A mais lĂ  Ă  Brighton, il passe un cap supĂ©rieur Ă  tous niveaux dans un championnat exigeant niveau rythme et spectacle. Je n’ai pas suivi son passage au Shakhtar et j’imagine que le contexte ne rend rien de rĂ©vĂ©lateur mais on a suffisamment de feedback pour se rendre compte que ce n’est pas une hype mĂ©diatique Ă  la Giampaolo.
Alors oui il lui reste Ă  prouver dans un grand club et en ce sens c’est un pari mais lorsqu’il aura accompli cela ailleurs, il nous sera alors inaccessible. A part Conte et son jeu dĂ©gueulasse, aucun coach avec un palmares et une expĂ©rience rĂ©ussie dans un grand club n’est enclin Ă  nous rejoindre Ă  mon sens.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il l’est pas dĂ©jĂ , justement, inaccessible?
Vu comme il performe en Angleterre, Chelsea, Newcastle, voir mĂȘme Liverpoop (s’ils dĂ©cidaient que Klopp avait fait son temps) pourraient le demander.
Et d’ailleurs, mĂȘme des clubs de sub top anglais pourraient lui proposer mieux que nous en terme de salaire et d’effectif.

Il me semble que ça va dĂ©jĂ  ĂȘtre trop tard pour espĂ©rer le voir un jour chez nous.

Surtout pas, malheureux !!
C’est Milan ici. On n’accepte pas les pleureuse qui ne connaissent que la dĂ©fense a 3!

4 « J'aime »

Faudrait espérer que sa passion pour le Milan prime sur tout. :cry:

1 « J'aime »