Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Sans compter qu’il a dĂ» rapidement compenser le dĂ©part de Trossard Ă  Arsenal, beaucoup d’observateurs prĂ©disaient une seconde partie compliquĂ©e pour De Zerbi.

Au vue des deux progression (De Zerbi/Milan) ils sont tout les deux dans une courbe dynamique assez similaire et si par chance il dĂ©barque chez nous les deux auront le mĂȘme objectif qui est de : Confirmer

De Zerbi oubliĂ© les gars il l a dit clairement qui ne souhaiter pas revenir en Italie qu’il privilĂ©giĂ© l expĂ©rience a l Ă©tranger .
D’ailleurs petite ( ) il joue ce soir contre Newcastle match d’une hyper importance en PL .

De Zerbi s’appuie aussi sur une cellule de recrutement exceptionnel de Brighton qui est peut ĂȘtre l’un des clubs qui travaille le mieux actuellement. Beaucoup d’anticipation et un ciblage trĂšs pertinent.

3 « J'aime »

Deux coupes d’Italie gagnĂ©es avec la Roma et trois fois second du championnat, deux championnats et une coupe nationale avec le ZĂ©nith, le scudetto avec Naples.

La seule branlĂ©e dont il est responsable c’est celle contre United en quart retour de LDC aprĂšs un beau parcours oĂč ils avaient Ă©liminĂ© Lyon en huitiĂšme (aaah ce match, je me souviens encore de l’enchaĂźnement passements de jambes / minasse de Mancini qui crucifie RĂ©veillĂšre puis Coupet) et fait un beau match aller gagnĂ© 2 - 1 contre United. La branlĂ©e contre le Bayern c’était sous Garcia et ils en ont pris des pires depuis contre des clubs de quatriĂšme zone.

Sinon Ă  part la saison 2016-2017 ses campagnes europĂ©ennes Ă©taient plutĂŽt cool, en 2007-2008 il avait sorti le Real en huitiĂšme aprĂšs une double victoire et en 2008-2009 il est Ă©liminĂ© aux tirs au but par Arsenal aprĂšs avoir gagnĂ© le match aller et mis une fessĂ©e Ă  Chelsea en phase de groupe. J’aimais beaucoup la Roma Ă  cette Ă©poque. ^^

A part son cĂŽtĂ© pleurnicheur pas trĂšs Da Milan y a pas Ă  faire la fine bouche et il faut lui sauter dessus si jamais il est libre. Maldini avait tout pigĂ© en essayant de le faire venir lui avant de se rabattre sur Pioli, son CV montre que c’est un entraĂźneur sĂ»r pour jouer des top 4 sereins avec un jeu distrayant.

Ça parle quand mĂȘme de plus en plus d’une dĂ©mission de Spaletti 
 si y a une ouverture j’espĂšre qu’on ira voir .

Spaletti c’est bien le mec qui Ă©tait vu ici comme un “monsieur top 4” au moment oĂč on cherchait un remplaçant Ă  Giampaolo? :eyes:

Oui, Pq ? Il a continué à faire ses top 4, non ? :sweat_smile:

S’il n’était pas venu, c’est parce qu’il s’accrochait Ă  son contrat Ă  l’Inter (ce qui n’est pas grandiose, je te l’accorde).

Mais sportivement, ça reste du trÚs trÚs bon niveau en Italie.

1 « J'aime »

De mémoire on a été une grande majorité a pété un plomb quand Pioli a finalement été choisi à son détriment.

1 « J'aime »

Non mais il était snobbé en mode ce sera un mec de transition juste pour nous qualifier 1 ou 2 saisons en LDC.

Mais du coup on veut remplacer un mec qui a fait Scudetto + demi de LDC par un mec dont on considĂ©rait il y a 2 ans qu’il serait juste bon Ă  nous qualifier en LDC ? :sweat_smile:

Car personne n’y voyait un grand entraĂźneur en Europe, ni mĂȘme un mec a te faire gagner un Scudetto.

2 « J'aime »

Bah ouais quel est le problĂšme?

Faut bien comprendre que Pioli outre les diffĂ©rents points de vu, il se peut que son discours avec l’équipe est arrivĂ© au bout et qu’on arrive possiblement Ă  la fin de son cycle chez nous.
4 ans pour un entraĂźneur, c’est beaucoup depuis qques annĂ©es.

Du coup, si c’est vraiment le cas, et j`espùre que les dirigeants de ce cote la feront le bon choix afin de comprendre si effectivement on est en fin de cycle avec le projet technique de Pioli, Spalletti reste une valeur sur en tant que coach.

1 « J'aime »

Pour le coup, j’ai plutĂŽt le mĂȘme souvenir que Anto : pour moi, l’écrasante majoritĂ© Ă©tait pour la venue de Spalletti et Ă©tait dĂ©goĂ»tĂ©e de voir que le gars s’accrochait Ă  son salaire Ă  l’Inter et qu’on devait se rabattre sur Pioli.

Du coup, il faut replacer dans le contexte : Ă  l’époque, si on disait « avec lui on peut faire top4 », ça ne voulait pas dire que lui allait nous limiter au top 4 et nous empĂȘcherait d’aller plus haut.

Cela voulait plutĂŽt dire que vu qu’on sortait de saisons trĂšs mornes voire catastrophiques et qu’on avait Ă  cette Ă©poque-lĂ  plus vu la LDC depuis un lustre, et bien le fait de nous ramener dans le top 4 Ă©tait vu comme l’objectif majeur.

En tout cas, perso je ne vois pas Spalletti comme un coach de transition. Je pense que c’est mĂȘme un palier au-dessus par rapport Ă  Pioli.

Ce qui ne veut pas forcĂ©ment dire que j’ai envie de voir Pioli sauter pour lui. Mais ça se faisait, je m’en accommoderais bien.

Comme le dit @Pater, c’est aux dirigeants à analyser la situation et à faire le bon choix, ça sera trùs important en vue de notre prochaine saison.

1 « J'aime »

En tout cas Spalletti oui Conte je ne m y ferait jamais ! Je preferer mĂȘme me farcir Allegri plutĂŽt que Conte .

1 « J'aime »

Spalletti cent fois devant Conte Ă©galement pour moi.
Conte me détecte royalement.

2 « J'aime »

Presque tout le monde sur le forum voulait s’il vienne.
Et a l’époque c’était pas rĂ©ducteur de le considĂ©rer comme rien de plus qu’un entraĂźneur de top 4
 Parce que c’est ce qu’il Ă©tait.
Pareil pour Pioli d’ailleurs. Avant se venue chez nous il n’avait aucune rĂ©fĂ©rence.

Il faut bien faire attention Ă  contextualiser. Pioli comme Spalletti ne sont plus les mĂȘmes entraĂźneurs qu’il y a 4 ou 5 ans.

1 « J'aime »

J’insiste sur le fait que presque tout le monde souhaitait Spaletti car il avait plus prouve que Pioli, mais la critique qui revenait etait de la qualifier d’entraineur de top 4, c’est a dire le mec qui nous ferait revenir en LDC, avant de pouvoir de nouveau changer d’entraineur.

C’etait donc parfaitement logique a cette periode, mais mon etonnement vient effectivement du fait que nous qualifier en LDC (oui ce n’est pas fait) en ayant gagner un Scudetto et fait une demi de LDC ce n’est pas du tout ce qui nous fait rever. Donc j’imagine que vous etes nombreux a considerer que Spaletti a beaucoup evolue, et qu’il peut nous permettre en 3-4 ans de regagner le Scudetto/une LDC (ce qui est j’espere notre objectif).

Je suis par contre d’accord avec @Pater sur le fait que meme si Spaletti, au fond, n’apportera pas beaucoup plus que Pioli, il pourrait peut-etre permettre de simplement apporter un vent de fraicheur.

Gros point noir par contre que j’ai sur Spaletti (a l’oppose de Pioli), c’est sa capacite a se prendre la tete avec sa direction et certains de ses joueurs. Pour le coup, c’est vraiment un enorme point noir a mes yeux.

1 « J'aime »

Le souci de ton raisonnement, c’est que tu prends des donnĂ©es brutes ou des chiffres sans poser un minimum de contexte. Du coup, c’est trĂšs rĂ©ducteur.

Par ex, « c’est un entraĂźneur de top 4, Ă  savoir un mec qui nous ramĂšne en LDC avant de pouvoir changer d’entraĂźneur », ben ça dĂ©pend ! Dans quelles conditions il nous ramĂšne ? Si on est top 4 Easy, qu’on a dĂ©veloppĂ© un jeu sympa et que les joueurs suivent le coach, bah bien entendu que non personne ne voudra changer.

Si il finit top 4 aux forceps, en développant un jeu cata, et en ayant créé des divisions dans le vestiaire, bah du coup on aurait pas voulu le garder le Luciano.

Idem que Pioli, dire « remporter un Scudetto, aller en demi finale ce n’est pas du tout ce qui fait rĂȘver », ben si tout le monde en est trĂšs heureux, mais il faut aussi voir l’ensemble. DĂ©jĂ  le Scudetto c’était l’annĂ©e derniĂšre, de l’eau a coulĂ© sous les ponts.

Cette annĂ©e, on est en demi finale mais le jeu est une horreur absolue, en championnat c’est loin d’ĂȘtre bon et en plus, on est pas certain que le vestiaire le suive encore. Normal qu’on se pose des questions sur lui.

C’est important de prendre en compte tous les Ă©lĂ©ments de maniĂšre globale, sinon on en arrive Ă  des conclusions qui ne reflĂštent pas forcĂ©ment la rĂ©alitĂ© et l’avis gĂ©nĂ©ral je trouve.

2 « J'aime »

Oui, tu as tout a fait raison.
La question que je me pose et de savoir si Spaletti aurait ete capable de faire mieux avec les joueurs dont Pioli avait a sa disposition cette saison. Car l’effectif de Naples est quand meme tres qualitatif, et beaucoup de joueurs ont marche sur l’eau cette saison.

2 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il aurait pu faire mieux en terme de rĂ©sultat.
On ne serait pas aller en finale avec lui aussi .
Mais on aurait peux ĂȘtre vu un peu plus de jeu.
Avoir des appel contre appel ,jouer entre les lignes.
On n’aurait peux ĂȘtre pas vu que des long ballon
Je spĂ©cule mais on a eu cet annĂ©e un tel pauvretĂ© dans le jeu que je pense pas que cela puisse ĂȘtre pire


3 « J'aime »

Je rejoins totalement @alex1081.

Au niveau du jeu, je pense que Spalletti dispose d’une plus grande capacitĂ© que Pioli Ă  savoir dĂ©velopper du jeu.

Maintenant, est-ce que globalement, cela aurait conduit Ă  des meilleurs rĂ©sultats que ce qu’on a eu au cours des 3 derniĂšres annĂ©es ? Je n’en suis pas certain du tout.

Par contre, est-ce que pour l’avenir, Spalletti serait mieux indiquĂ© que Pioli pour relancer l’équipe ? J’ai tendance Ă  le penser. MĂȘme si je ne veux pas virer Pioli pour autant. En tout cas, pas avant d’avoir effectuĂ© une analyse prĂ©cise de la part des dirigeants sur l’effectif qu’ils comptent mettre Ă  disposition et si les joueurs suivent encore le coach.

3 « J'aime »