Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Y avait rien de plus Ă  faire ni tenter cet hiver.

La direction avait un plan et des objectifs.
Elle a respecté son plan et les objectifs sont validés.

On dit bravo, on dit merci et on attend que tout ce beau monde joigne dĂ©sormais les actes aux paroles. On a tolĂ©rĂ© cette saison de transition, maintenant on doit asseoir notre position et faire ce qu’il faut pour davantage assurer nos rĂ©sultats.

Le groupe semble en tout cas tjs du cĂŽtĂ© du coach, Ă  partir de lĂ , impossible qu’il parte cet Ă©tĂ©.

Que l on soit bien d’accord il n’est pas trop tard pour agir, mais au mois de janvier avec les resultats que l avait fait on miser plus sur le championnat que sur la CL .
Durant ce mois ci on prĂ©sentĂ© pas mal de lacunes mĂȘme si on aurait put rien avoir en terme de renfort le fait de le dire pour maintenir un cap aurait Ă©tait juste et apprĂ©ciable .

Non, on connaĂźt pas le caractĂšre de Cardinale, ça aurait Ă©tĂ© risquĂ© de mettre de l’huile sur le feu et ça aurait pu coĂ»ter sa tĂȘte Ă  Pioli en janvier.

« De gros cùlins ». :joy:

Ah, Ah, A la queue leu leu


1 « J'aime »

Le timing a etait surement bien choisit pour sa part les rĂ©sultats parlent pour lui mais de lui mĂȘme sans Maldini est ce qu’il aurait fait ?

Aucune idĂ©e mais c’est rassurant pour un coach d’avoir le soutien de son DS.

Par contre j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© qu’on ait pas Ă  demander des renforts par voie de presse interposĂ©e.

1 « J'aime »

Malheureusement, je crains que tu vois juste car comme on dit: " le linge sale se lave en famille" et dĂšs lors que les discussions commencent Ă  se faire par mĂ©dias interposĂ©s, cela signifie qu’il y a un hiatus entre les parties et que l’une d’elle compte sur l’appuis de la pression populaire pour faire triompher sa position.
Surtout que ni Pioli ni Maldini ne sont du genre Ă  faire de la telenovela.

En plus feutrĂ© cela me fait penser Ă  la sortie de Boban qui manifestait ainsi les problĂšmes internes et alors insolubles existants, ce qui avait Ă©tĂ© au final bĂ©nĂ©fique en ayant le mĂ©rite de crever l’abcĂšs mĂȘme si son maintien devenait dĂšs lors impossible. A l’époque, la pression populaire avait obligĂ© la direction Ă  revoir ses plans de maniĂšre bĂ©nĂ©fique pour le club, reste Ă  espĂ©rer qu’il en soit de mĂȘme.

Pas impossible que Pioli ait subit quelques coups de pression vis Ă  vis des rĂ©sultats de ces derniĂšres semaines et que cette qualification dĂ©sormais acquise, il se sente lĂ©gitimement en position de pouvoir lancer ce genre de tacles façon « J’ai fait ma part du job, Ă  vous de faire le vĂŽtre dĂ©sormais ».

A voir si Cardinale estimera que c’est de bonne guerre ou s’il interprùte ça comme une agression mal venue.

2 « J'aime »

Est-ce que les gros cĂąlins n’est pas synonyme d’un au revoir de Pioli Ă  ses joueurs comme ça peut ĂȘtre fĂ©licitations.

Il va rester c’est une certitude, puisqu’il a rempli son contrat. Mais j’espĂšre qu’il aura du matĂ©riel meilleur Ă  disposition


1 « J'aime »

En fait je ne vois pas en quoi cette déclaration est une mauvaise chose.

Au contraire, mĂȘme si c’est un petit tacle, il est nĂ©cessaire. C’est dĂ©jĂ  venu de Maldini il y a quelques jours et maintenant Pioli. C’est parfait, qu’ils comprennent qu’on est pas Toulouse ou Sassuolo.

Le staff a fait le travail et mĂȘme si Pioli a dĂ©connĂ© en faisant sa dĂ©fense Ă  3 et que nous avons perdu beaucoup de points Ă  cause de ça, au final son bilan est excellent. Je n’ai pas besoin de rappeler ce qu’il a fait notamment avec des brancardiers dans l’équipe.

Ramenez nous des vrais joueurs et que les boulets se cassent.

On en parle parceque c’est inhabituel chez lui, mais les Conte, Mourinho ou Klopp n’hĂ©sitent pas Ă  allumer de maniĂšre bien plus directe leur direction quand ils jugent les investissements insuffisants.

Perso je trouve ça sain et un boss qui trouverait l’ambition problĂ©matique, ce serait lunaire et inquiĂ©tant.

2 « J'aime »

Merci coach

1 « J'aime »

Je trouve problĂ©matique que les deux fassent la mĂȘme dĂ©claration alors que plus de la moitiĂ© des recrues du mercato dernier n’ont presque pas servi.

On se met Ă  la place d’un Maldini qu’on aime tellement, on se met Ă  la place d’un Pioli devenu attachant mais personne ne se met Ă  la place des propriĂ©taires.

Qu’est ce qui garantit qu’avec plus d’argent Maldini fera moins d’erreur et que Pioli pourra plus facilement intĂ©grer un nouveau joueur ?

2 « J'aime »

Avec de l’argent Maldini a fait une erreur : CDK.
Le reste c’est justement parce qu’il n’a pas eu d’argent, des gars Ă  3/4M n’ont rien bouleversĂ© et Ă©taient plutĂŽt mĂ©diocres, comme attendus de la part de joueurs Ă  ce prix.
Et les gars arrivĂ©s gratuits qu’on a du saucer en salaire parce que ça marche comme ça sont aussi la consĂ©quence du manque de budget, si y avait eu une rallonge de quelques M nets Ă  poser le club se serait pas emmerdĂ© Ă  aller chercher un Origi finito.
Quand t’as 0, tes options se limitent aux joueurs libres.

Pioli a intĂ©grĂ© les joueurs qu’il estimait au niveau, si y a de l’argent qui entraĂźne de vraies bonnes arrivĂ©es, il les fera jouer, comme il a su intĂ©grer progressivement Tonali, puis Kalulu, puis Thiaw, ou tirer le meilleur d’un joueur aussi limitĂ© que Brahim.

Pour passer la seconde il faut des investissements, le reste suivra tout seul.

1 « J'aime »

Progressivement, pour Tonali c’est vrai, mais pas pour les 2 autres.
Kalulu et Thiaw n’ont jouĂ© et se sont rĂ©vĂ©lĂ©s par eux-mĂȘme, grĂące aux jeux des blessures.
Sans cela, je doute fort qu’ils auraient autant de jeu et auraient montrĂ© un tel niveau.

2 « J'aime »

Sauf que Kalulu a lui mĂȘme expliquĂ© en ITW que cette thĂ©orie Ă©tait fausse et que son intĂ©gration telle qu’elle a eu lieu Ă©tait prĂ©vue dĂšs sa signature.

1 « J'aime »

Pourtant dans cette autre interview il affirme qu’un prĂȘt Ă©tait mĂȘme envisagĂ© n’eut Ă©tĂ© le match contre le Sparta Ă  la 6Ăšme journĂ©e d’Europa League oĂč Pioli le lance aprĂšs l’avoir demandĂ© si « il Ă©tait capable de jouer DC » et dans lequel il a rĂ©ussi Ă  impressionner le coach. Du coup les plans ont donc changĂ©s.

Il dit que LUI envisageait le prĂȘt, nuance, ça n’a jamais Ă©tĂ© une option pour le club.
Au final tout s’est passĂ© comme on lui avait promis: il a jouĂ©, l’a bien fait, la parole donnĂ©e a Ă©tĂ© respectĂ©e et il est restĂ©.

Quand t’arrives comme #5 dans la hiĂ©rarchie, l’intĂ©gration passe par un peu de chance.
Qui sait ce qui serait advenu de Donnarumma sans les problùmes de Diego Lopez ? L’occasion fait le larron, à chacun de savoir saisir le moment.

Dùs que Pioli a eu l’occasion de le lancer il l’a fait.
Pas la mĂȘme histoire que pour Vranckx ou Adli, eux ont Ă©tĂ© snobĂ©s, y’a eu des crĂ©neaux pour les aligner et ça n’a pas Ă©tĂ© fait.

D’oĂč la sĂ©paration que je fais dans leurs cas.