Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Pas que LUI mais aussi le club l’envisageait aussi si t’écoutes ce qu’il dit jusqu’à la fin dans cette video.

AprÚs il admet dans un autre entretien que les blessures ont joué dans tout ça comme @Dace le disait

3 « J'aime »

Belle anecdote les premiĂšres minutes de Saelemakers avant de rentrer Pioli lui donne les consignes en Italien donc il ne comprend rien mais voyant Calabria sortit il prend le poste de back droit :rofl:

Saelemaekers invitĂ© dans «La tribune»: «Je ne savais pas Ă  quelle place je devais jouer Ă  l’AC Milan car les consignes m’étaient donnĂ©es en italien» (sudinfo.be)

Ok pas de soucis, les morceaux qu’on avait eu Ă  l’époque Ă©taient donc tronquĂ©s et ne prenaient pas en compte ce passage oĂč il prĂ©cisait que le club aussi y pensait. On avait eu que la 1Ăšre partie.

Mais du coup ça rentre en contradiction avec une ITW de Pioli qui lui y a quelques mois disait Ă©galement que tout ça faisait partie d’une stratĂ©gie d’intĂ©gration etc


Bref, la comm’ et ce club ça fera toujours 2, chacun y va de sa version. xD

Confirmation qu’il rĂ©flĂ©chit Ă  continuer ou non avec nous.

2 « J'aime »

Il a raison et tous les joueurs importants vont réfléchir, ils sont venus pour un projet (celui de remettre Milan à sa vraie place) et ils se retrouvent diriger par un boutiquier.

Vitiello annonce qu’il restera.

Sauf que Pioli avec systĂšme data il fera pas long feu :+1:t2: il devrait mieux partir de lui mĂȘme

Pour 1 an avant de se faire virer comme une merde aussi.

Il tiendra pas l’annĂ©e.

S’il Ă©tait grand seigneur il s’en irai aussi de lui mĂȘme . Sans Maldini il serait jamais restĂ© si longtemps .

1 « J'aime »

C’est sur, ils vont jouer avec lui comme ils ont jouĂ© avec Maldini l’état dernier.

Avec sa capacité à intégrer les nouveaux on va rire amÚrement. Il a déjà du mal avec des joueurs de premiÚre division mais je sens que nos cibles seront les bonnes pioches des équipes reléguées et les bons joueurs en deuxiÚme division.

Pioli ce serait sympa de t’inspirer d’Inzaghi Simone

L’ inter a probablement un effectif meilleur que le notre mais en championnat on a juste 2 points de moins et l’Inter a tout de mĂȘme 12 dĂ©faites.

Je pense qu’ une finale Milan -City on se fait manger , j’aurais eu peur d’une dĂ©monstration.

Inzaghi a su faire dĂ©jouer City et bonifier des joueurs comme Acerbi, Darmian, s’adapter Ă  l’adversaire et ça Pioli ne sait que rarement le faire voir nos derniers derbys.

2 « J'aime »

Tu parles du Simone Inzaghi dont tous les interistes voulaient qu’il se fasse virer en Janvier ?

Je crois pas, on est capables de trĂšs bien dĂ©fendre, presser haut et City s’est souvent fait prendre en contre cette saison.

On aurait certainement fini par encaisser mais pas de raclée.

On peut pas comparer avec les derbies parce que le 352 avec ce qu’il faut sur le banc c’est vraiment le systùme qui nous fait mal, City ne joue pas comme ça.

1 « J'aime »

Oui et qui a fait jeu Ă©gal contre City avec sur le terrain Acerbi, Darmain et mĂȘme Bellanova

C’est vrai qu’on a souvent du mal contre le 352 mais ces derniers temps on s’est fait ballader par Chelsea et la saison passĂ©e par Porto.

Justement ces 12 defaites devraient faire réfléchir tant l Inter a souffert quasiment toute la saison.

Deja outre le fait que la defense Ă  3, c’est Ă  bannir, le parcours en CL ne doit pas cacher la forĂȘt (ca vaut pour nous).

Inzaghi a reussi un truc sur cette fin de saison, c’est surtout sa prĂ©paration physique oĂč son Ă©quipe est arrive depuis mi avril au pic de sa forme.

Pour le reste, ne savoir jouer qu’avec un 352, c’est ultra limitĂ©. Pioli a fait un bien meilleur parcours qu’Inzaghi jusqu’à cette annĂ©e. On ferait mieux d’espĂ©rer qu’il retrouve ses marques post covid plutĂŽt que de prendre en rĂ©fĂ©rence un Inzaghi.

2 « J'aime »

Justement les 12 dĂ©faites c’est pour dire que son Ă©quipe peut perdre contre Spezia, Empoli 
 mais que contre un adversaire redoutable il assure. Contre City il m’a vraiment impressionnĂ© je n’aurais jamais pensĂ© Ă  un match si Ă©quilibrĂ© et le mĂ©rite lui revient en grande partie.

Surtout en comparaison avec Pioli, on se fait manger ds chaque derby et il ne change rien, ne propose rien et semble mĂȘme narguer Maldini en snobant ses recrues et en persĂ©vĂ©rants avec ses chouchous malgrĂ© des prestations moyennes ( Messias, Krunic
)

1 « J'aime »

L Inter perd contre le Bayern, Naples, Fiorentina, Juve, Roma et Lazio aussi.

C’est pas que contre les petits.

Si en finale l Inter n’a pas ete ridicule c’est aussi parce que:
1- City joue dans une configuration propice au jeu de l’inter, soit etre solide en defense et miser sur les contres.
2 - meilleure forme physique.

Et c’est tout le defaut de Pioli de continuer à vouloir jouer l’offensive contre cet Inter.

Pour autant, prendre en exemple Inzaghi pour moi c’est pas sur quoi il faut aller, au contraire. Et c’est pas parce que Pioli n’arrive pas Ă  dejouer cette annĂ©e l Inter que c’est forcĂ©ment un gage de qualitĂ© ou de rĂ©fĂ©rence.

2 « J'aime »