Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

« Quand je check le groupe WhatsApp de l’équipe pour voir quel autre membre decide d’abandonner » :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Il a l’air dĂ©pitĂ© le mec :grin:

Il aurait bloquĂ© l’arrivĂ©e de Singo car pas assez dĂ©fensif. Je suis plutĂŽt d’accord avec lui. Si on doit recruter un arriĂšre droit, il faut que ce soit un type avec un fort apport dĂ©fensif.

Dans la saison c’est logique d’avoir sa peau sauvĂ© sur quelques matchs par les individualitĂ©s mais pourquoi j’ai le sentiment que c’est ce Ă  quoi nous allons assister la plupart du temps au dĂ©triment du jeu

Alors ce n’est qu’un match amical et j’espĂšre me tromper mais je m’attendais quand mĂȘme Ă  mieux

1 « J'aime »

Il en est capable pourtant. Il l’a fait rĂ©guliĂšrement lors de la saison du titre. Il ne peut pas avoir tout oublié 

Vu la derniĂšre saison je me pose des questions en tout cas .

Mais triste quand mĂȘme d’attendre quasi la 80 dans un match amical Ă  10 jours de la reprise pour les changements pour commencer

Vu le calendrier , il Ă  vite intĂ©rĂȘt Ă  se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit .

Y’a encore du boulot chef 


Oui, fin la tronche de son effectif la saison derniùre


Entre les blessures, l’enchaĂźnement dĂ©mentiel des matches et l’absence totale de banc ou de solution de rechange.

Je ne dis pas qu’il doit ĂȘtre exempt de toute responsabilitĂ©, mais il serait injuste de le remettre en question sur la base uniquement de l’annĂ©e derniĂšre alors qu’il a prouvĂ© pouvoir faire autre chose quand il avait du matĂ©riel Ă  disposition.

Ici, c’est l’annĂ©e charniĂšre. Il faut le juger sur ce qu’il fait cette annĂ©e, sans a priori nĂ©gatifs.

3 « J'aime »

AprĂšs il avait pas non plus 50 nouveaux mecs la saison d’aprĂšs le titre mais oui en effet c’est l’annĂ©e charniĂšre .

Pour les blessures justement je m’attendais Ă  voir plus de mouvement dans le staff cet Ă©tĂ©

1 « J'aime »

Tu avais dĂ©jĂ  un effectif Ă©triquĂ© l’annĂ©e du titre, et ça s’est creusĂ© lors de l’annĂ©e suivante avec la perte non remplacĂ©e de Kessie, Ă  laquelle s’est rajoutĂ©e la sĂ©rie dĂ©mentielle de matches qui a mis notre manque de profondeur de banc au grand jour.

D’ailleurs, je vois que tu tapes rĂ©guliĂšrement sur le staff, et tu as sans doute en partie raison. Mais Ă  l’inverse, tu ne penses pas que le nombre de blessures est tout simplement dĂ» au fait que l’effectif Ă©tait trop restreint pour l’enchaĂźnement de matches Ă  jouer et que ça a entraĂźnĂ© irrĂ©mĂ©diablement des blessures ?

Ça a clairement jouĂ© Ă  mon sens.

1 « J'aime »

C’est aussi possible , trop tirer sur la corde aprĂšs une saison avec une grosse remontĂ©e puis le titre .
Mais j’avoue que lire Milan recrute un mec ou deux qui bossaient avec des effectifs rodĂ©s Ă  la Champion pendant 3 ou 4 ans me rassurerait aussi

Il aurait dĂ©clarĂ© en apres match qu’il considĂšre que l’équipe est complĂšte en ce qui concerne le milieu de terrain. Fait chier

Les « Siamo a posto cosi », ça a la mĂȘme valeur qu’une promesse Ă©lectorale.

1 « J'aime »

Comme le dit Savic, je n’accorde aucune importance à ce qui est dit dans une interview d’aprùs match.

Ce qui compte, c’est ce qui se dit en interne. Si lĂ  il tient le mĂȘme discours, c’est en effet problĂ©matique.

InterviewĂ© par Mediaset, Stefano Pioli a parlĂ© du 4-3-3 : « Chukwueze n’a jouĂ© que 10 minutes car nous avons un autre amical demain. Tout le monde doit avoir des minutes dans les jambes et arriver en bon Ă©tat au dĂ©but du championnat. Quand on sera au complet, on pourra aussi jouer avec Pulisic derriĂšre l’attaquant. Nous devons ĂȘtre une Ă©quipe offensive, mais nous devons trouver le bon Ă©quilibre. J’ai toujours demandĂ© des joueurs intelligents, cette annĂ©e je les ai et donc nous pouvons bien faire ».

Ici non seulement il considĂšre qu’on n’est pas au complet mais il parle Ă©galement du 4231 avec Puli en 10.
VoilĂ  qui fera plaisir Ă  @Margrave. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Waow, le missile envers Maldini
 :astonished:

Il le dit vraiment comme ça ? Parce qu’elle est violente si c’est de la trad littĂ©rale.

Traduit depuis ça :

Intervistato a Mediaset, Stefano Pioli ha parlato cosĂŹ del 4-3-3: « Chukwueze ha giocato solo 10 minuti perchĂš domani abbiamo un’altra amichevole. Tutti devono mettere minuti nelle gambe e arrivare in buona condizione all’inizio del campionato. Quando saremo al completo possiamo giocare anche con Pulisic dietro all’attaccante. Dobbiamo essere una squadra offensiva, ma dobbiamo avere il giusto equilibrio. Io ho sempre chiesto giocatori intelligenti, quest’anno li ho e quindi possiamo fare bene ».

1 « J'aime »

Ah ouais
 Ben je trouve ça chaud, franchement.

Il dit qu’on pourra AUSSI jouer avec Pulisic derriùre l’attaquant donc qu’il pourra tout aussi bien occuper ce rîle comme celui qu’il occupe actuellement.

En gros il s’enferme pas dans le 4-3-3, que ça soit pour dĂ©buter ou en cours de match.

Bien vu, je sais pas pourquoi reverso fait sauter le anche.

J’ai corrigĂ© les non sens Ă  la main mais qu’il fasse sauter un mot entier j’avais jamais vu.