Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Et un message cristallin pour Origi et et CDK, en plus de ne pas se cacher si résultats décevants il y a.

1 « J'aime »

Quelle déclaration lunaire !

On ne peut evoquer les joueurs venant juste de devarquer de Liga n’ayant pas eu encore de temps de jeu.
Je ne trouve pas vraiment que le Lotus Bleu soit plus intelligent que ne l’etait Charles que j ai beaucoup critiquĂ©, mais Ă  qui il demandait de jouer proche de l’avant centre.
Il n’a jamais su trouver la formule idĂ©ale au milieu de terrain l’an passĂ© et le bon equilibre. Il n’a jamais su utiliser correctement C.De Ketelaere ni Y.Adli.
C’est lui qui faisait jouer Jr Messias rĂ©guliĂšrement, et parfois avec B.Diaz simultanĂ©ment, alors que ça ne fonctionnait pas, lorsque les 2 dribbleurs etaient ensemble sur la feuille de match.

A la limite il a sans doute raison pour C.Pulisic, voire T.Reijnders, mais on possedait déjà S.Tonali. I.Bennacer décisifs pour le titre 21-22.
N.Okafor devra se montrer aussi dĂ©cisif, que ne l’a Ă©tĂ© par intermittence A.Rebic, avant la saison derniĂšre et L.Romero bien que talentueux, a tendance Ă  beaucoup porter le ballon.
Reste D.Origi qui est encore au sein de l’effectif, tout comme J.Messias.
( En gros, il critique des joueurs sur lesquels il s’est pourtant obstinĂ©, ou alors des dirigeants qui lui ont accordĂ© pleine confiance malgrĂ© ses carences tactiques )

On peut donc penser qu’il a Ă  present, toutes les cartes en mains pour bien faire Ă  l’ecouter, surtout avec les nouveaux arrivant poussant nos quelques « indĂ©sirables » vers la sortie.
Mais il va avoir un debut de parcours trĂšs compliquĂ©, j’en suis persuadĂ©, avec de grosses rencontres lors des 2 premiers mois, et tous les nouveaux venus, notamment dans l’entrejeu, il aura encore plus de mal Ă  trouver le bon Ă©quilibre.
Lorsqu’il sera sur la sellette, ou que l’on assistera à des purges, on se souviendra de ces paroles.

Le passage sur l’intelligence quand il passe et insiste Ă  3 dĂ©fenseurs ou maintient un Tomori qui Ă©tait plus qu’à cotĂ© de ces pompes c’est fou

Faudrait pas qu’il est prit un coup de soleil

Une belle piĂšce qu’il passera pas un hiver de plus Ă  milan s’il nous refait du Pioli dĂ©but d’annĂ©e 2023 .

Pour l’utilisation d’Origi et Messias, on ne peut pas trop lui reprocher grand chose. Il n’y avait que lui à la place de Giroud, à droite c’etait souvent soit lui soit Saelmaekers. Il y avait beaucoup de matchs et à droite c’etait pas incroyable pour les deux.

1 « J'aime »

Non sa dĂ©claration c’est :

In my opinion, if we manage to keep all the players, our midfield will be complete. I hope our situation win’t change.

En gros, SI on garde tous nos joueurs, il pense que le milieu est complet (aka si Krunic reste, on recrute personne, mais s’il part faudra le remplacer)

Il voit partir Tonali, Kessie, Calhanoglu il dit rien mais il veut pas laisser partir Krunic :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Sur les trois tu en mets 2 qui demandaient de gros salaire, sans parler de l’agent de l’Ivoirien qui se montrait trĂšs gourmand donc quand bien mĂȘme Pioli n’aurait pas aimĂ© les voir partir , il reste assez lucide pour voir que c’était pas possible de les retenir .

1 « J'aime »

Bon Stefano, Calabria dans l’axe pdt que Thiaw se deporte sur l’aile, c’est hyper dangereux et je ne vois absolument pas l’utilitĂ©.

J’espĂšre que quelqu’un lui posera la question en confĂ©rence de presse car j’aimerais vraiment comprendre comment il peut penser qu’un joueur limitĂ© techniquement balle au pire puisse ĂȘtre un bon joueur dans le milieu lorsqu’il est pressĂ©.

Je crains vraiment qu’on en mange en contre.

1 « J'aime »

Et du coup ça relativise le boulot de Calabria qui doit à chaque fois se taper le chemin milieu-back.

D’accord avec toi.
Je pense qu’il veut s’inspirer du football de Guardiola, sauf qu’il a Calabria.

1 « J'aime »

Bien ouej de pas sortir Tomori avec son jaune.

1 « J'aime »

AprĂšs l’absence de tomori au derby va pas m’empĂȘcher de dormir.

En fait Pioli il aime relancer la Roma , CF la saison derniĂšre

Qu’il le sorte pas à la pause 
grrrr mais aprùs le second but il doit avoir le cul sur le banc

Toujours mieux de jouer Ă  11 le match quand meme.

1 « J'aime »

J’ai gueule la mĂȘme chose sur le moment, mais aprĂšs avec le recul, on est quand mĂȘme pas censĂ© sortir Ă  chaque fois tous les joueurs qui ont un jaune.

C’est assez nouveau quand mĂȘme. A l’époque, tu avais des tas de joueurs qui pouvaient jouer avec un carton jaune sans le moindre souci.

Alors oui, ça aurait été mieux de le sortir, tu as raison. Mais le premier fautif, ça reste Tomori à mon sens et de loin.

2 « J'aime »

Les 2 sont fautifs. À Pioli d’anticiper surtout à 2-0


1 « J'aime »

Oui fin lĂ  ça se sentait vraiment qu’il allait prendre son 2Ăšme jaune. Il n’était pas serein du tout.

A contrario, j’avais oubliĂ© que RLC avait un jaune d’oĂč mon Ă©tonnement lors de sa sortie.

1 « J'aime »

Sur le forum des cousins l’annĂ©e derniĂšre ça charriait Lemone pour systĂ©matiquement changer un mec dĂšs qu’il a un jaune.

Ici on se plaint que Pioli le fasse pas.

:man_shrugging:

1 « J'aime »

Franchement je le voyais de loin son rouge et ça juste aprÚs son 1er jaune.
Il fait des fautes, et tape un scandale Ă  l’arbitre quand il siffle et fait le furieux ! Automatiquement tu te dis que ce dĂ©bile va prendre un rouge , sachant qu’il fait ça alors qu’il a dĂ©jĂ  un jaune !

2 « J'aime »