Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

MĂȘme aprĂšs son jaune il continuait Ă  faire des fautes et Ă  gueuler comme un putois, ça se voyait venir Ă  des kilomĂštres Ă  la ronde.

Heureusement que de notre duo titulaire actuel en dĂ©fense centrale c’est le plus dispensable qui se prend un rouge avant le derby, j’espĂšre que ça relancera Kalulu.

1 « J'aime »

Y a une diff a changer un joueur Ă  la MT Ă  cause d’un jaune et le faire vers la 60eme apres le 2-0, match avant le derby et oĂč l’arbitre etait assez laxiste contre nous pour lacher les jaunes.

Pioli doit aussi analyser le contexte des matchs pour faire le meilleur choix.

Tomori est fautif car il doit ĂȘtre plus malin. Pioli aurait dĂ» etre plus pragmatique.

1 « J'aime »

Pas d’accord, mais j’entends parfaitement le point de vue

C’est pas complĂ©tement faux il doit aussi sentir ses joueurs . Ca n empĂȘche pas que Tomori est le premier responsable .

Si le rouge intervient Ă  la 75eme j’aurais pestĂ© contre lui mais pas Ă  la 60eme.

Tomori doit ĂȘtre capable de faire le job 15min quand mĂȘme. C’est justement vers l’heure de jeu que je l’aurais fais sortir.

Concernant le match, j’aime Ă©normĂ©ment ce qu’il met en place, les joueurs ont complĂštement compris les consignes. Il dĂ©gage une force tranquille sur le cĂŽtĂ© et
l’a transmet Ă  l’équipe. On voit pour l’instant du beau football.

Vivement le derby et la Champion’s.

2 « J'aime »

Si Pioli est directement en cause , il Ă  bien vu le dĂ©roulement du match , le comportement de l’arbitre , comment Tomori rĂ©agissait. DĂšs le second but il devait avoir son cul sur le banc

D’autant plus qu’à la sortie des vestiaires son remplaçant aurait eu 15 min pour se chauffer tranquillou

Ça me rassure que je suis pas le seul à voir Calabria partout sauf à son poste :sweat_smile:
 par contre faut te calmer Mister car c’est pas Walker le capitano .

Faut voir plus loin que ca, c’est une consigne tactique. Il expĂ©rimente il aurais tord de ne pas le faire !

Je l’accepte volontiers avec ThĂ©o mĂȘme si je comprend pas trop car lui au moins revient Ă  toute vitesse mais alors Calabria et sa charrette qu’il se traĂźne je trouve ça risquĂ© , j’espĂšre qu’il ne fera pas ça contre MbappĂ© :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je pose juste la question : que deviennent toutes les personnes qui scandaient PioliOut ?

L’équipe joue merveilleusement bien sur ce dĂ©but de championnat et notre mister en est le principal responsable.
L’exemple le plus parlant selon moi est le rĂŽle que Krunic apporte dans l’équipe. Stefano a rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois que Rade Ă©tait indispensable dans son systĂšme et c’est justement ce genre de point que je trouve remarquable. Il continue Ă  croire en son systĂšme et veut mettre les joueurs qui collent parfaitement Ă  celui-ci (coucou Charles).
Une petite stat passée inaperçue, il est devenu le deuxiÚme entraßneur à atteindre les 300 points en championnat de toute notre histoire.
On ne le dira jamais assez, bravo Monsieur Pioli.

1 « J'aime »

Y a eu des craintes énoncées sur:

  • Le 433: pour l’instant pas de soucis.
  • RLC: un 1er match ratĂ© puis une bonne reprise.
  • Krunić en pointe basse: donne plutĂŽt satisfaction jusque lĂ .
  • Les latĂ©raux intĂ©rieurs: strat totalement chaotique en fin de saison derniĂšre dans le 4231, bien plus maĂźtrisĂ©e dans le 433 et ça pĂšse Ă©normĂ©ment sur notre contrĂŽle du milieu et de la possession.

Mais on n’est que le 2 septembre. :smiley:
Il faut attendre un peu pour voir si les doutes Ă©taient lĂ©gitimes ou non, pour l’instant tout va bien et tout tend vers le positif mais attendons au moins la fin du mois pour avoir un spectre d’analyse un peu plus concret.

Rien que le prochain match contre l’Inter peut sacrĂ©ment entacher le dĂ©but de saison en fonction du scĂ©nario.

VoilĂ  on est que le 2 septembre :sweat_smile::blush:.

Attendons le marathon de match qui arrive avant de prendre krunic pour pirlo et Pioli pour guardiola :+1:t2::sweat_smile:.

Pioli nous a fait remporter un Scudetto alors qu’on avait sur papier le 3eme ou 4eme effectif de Serie A. Post-Covid et avant l’annĂ©e derniĂšre, le jeu mis en place Ă©tait la plupart du temps plaisant, alors que certains titulaires avec le niveau d’une Ă©quipe de seconde moitiĂ© de tableau. Je parle mĂȘme pas des remplaçants.

L’annĂ©e derniĂšre beaucoup ont Ă©tĂ© trop critiques quant Ă  l’absence de jeu mais il faut voir le matĂ©riel qu’il avait Ă  disposition. Le noyau Ă©tait totalement rincé . Comme il le dit, un profond renouvellement de l’effectif Ă©tait nĂ©cessaire pour redonner au nouvel Ă©lan Ă  l’équipe.

Y’avait beaucoup trop de joueurs mĂ©diocres dans les 25 et sur le long terme, forcĂ©ment ça fait baisser le niveau global de l’effectif. Les quelques joueurs de qualitĂ©s peuvent avoir tendance Ă  se perdre dans ce marasme. Le rapport de force entre les bons joueurs et les joueurs moyen de l’effectif s’est bien renversĂ© cet Ă©tĂ© et j’ai donc bon espoir que les meilleurs tirent les moins bons vers le haut comme ils sont plus nombreux.

Je trouve que c’est un bon stratĂšge dans sa façon d’aborder les matchs. AprĂšs De Zerbi, c’est le coach italien qui a les idĂ©es les plus novatrices. Si je dois soulever un gros point d’amĂ©lioration chez lui, c’est plus au niveau de la tactique en cours de match. Je le trouve parfois Ă  contre-temps dans les dĂ©cisions Ă  prendre suite Ă  certains faits de jeu (la rouge de Tomori hier en est un exemple).

4 « J'aime »

Je comprend le point de vue mais comme l’a dit Shadow des joueurs dĂ©fensif qui se prennent un carton tĂŽt dans le match et reste sur le terrain on voit ça depuis longtemps et avant on ne demandait pas systĂ©matiquement le changement.

C’est assez rĂ©cent notamment avec les 5 changements.

Pour moi Ă  partir du moment oĂč on mĂšnent 2-0 et qu’on est en total maĂźtrise sur le match Tomori doit ĂȘtre sortie entre la 55eme et la 65eme. Malheureusement le carton intervient pile Ă  ce moment-lĂ  et on ne saura jamais si Pioli comptait le faire sortir juste aprĂšs.

Donc je laisse le bĂ©nĂ©fice du doute Ă  Pioli et me concentre sur le joueur qui doit de toute façon corriger ses dĂ©fauts qui ne datent pas d’aujourd’hui.

3 « J'aime »

AprĂšs ce qui fait aussi la diffĂ©rence c’est que hier on a put s’apercevoir qu’on a un banc de qualitĂ© . quand Rafa et Pul sorte derriere tu as Okafor et Chukweze tout suite ca maintiens le niveau .

Mais Pioli les faisait la saison derniĂšre ce genre de changements, c’est ça qui est Ă©tonnant.

Quand tu as Kalulu et Kjaer sur le banc tu dois pas hésiter à sortir Tomori averti et beaucoup trop nerveux.

En effet, autant j’étais assez sĂ©vĂšre sur cette nouvelle animation durant le match, car le stress et les moments de frayeur nous font avant tout voir les cĂŽtĂ©s nĂ©gatifs sans apprĂ©hender le positif, autant aprĂšs avoir revu le match avec recul, on peut s’apercevoir qu’elle compte Ă©galement des avantages :

  • Plus d’hommes au milieu, ce qui permet un meilleur contrĂŽle de celui-ci, et plus de solutions ;
  • Permettre Ă  Thiaw, qui est notre meilleur dĂ©fenseur relanceur, d’ĂȘtre plus libre et de pouvoir relancer efficacement. Ca a pu ĂȘtre le cas Ă  plusieurs reprises hier ;
  • Compenser le manque de capacitĂ©s athlĂ©tiques de Calabria, puisque en le ramenant dans l’axe, cela permet Ă  Loftus de s’écarter un peu, ce dernier disposant justement de ces qualitĂ©s athlĂ©tiques.

Par contre, elle compte tout de mĂȘme Ă©galement des inconvĂ©nients et risques :

  • Cette animation est effectuĂ©e de maniĂšre systĂ©matique. Or, on a vu que la Roma commençait Ă  s’y habituer, et nous mettre parfois un peu en difficultĂ©. Avec une Ă©quipe de meilleur niveau, ça peut faire mal ;
  • Tomori ne dispose pas de bonnes qualitĂ©s Ă  la relance, ce qui veut dire que tout repose sur Thiaw. Cela rend notre animation plus stĂ©rĂ©otypĂ©e ;
  • Calabria n’a pas suffisamment de qualitĂ©s de passing pour assurer avec sĂ©curitĂ© et garantie la possession du milieu de terrain et contrĂŽler efficacement. Cela veut dire que lui donner le ballon au milieu risque de rĂ©guliĂšrement nous mettre en difficultĂ© quand il sera pressĂ©. Hier, ce fut dĂ©jĂ  limite de temps en temps ;
  • Lorsqu’on perd le ballon et donc en reconversion, on s’est retrouvĂ© Ă  deux ou trois reprises avec Calabria dans l’axe et Thiaw back droit, ne permutant que vers la fin de la phase. Vraiment pas pratique si jamais on doit dĂ©fendre sur un centre face un un attaquant de grande taille.

Bref, ce que veut faire Pioli n’est pas dĂ©nuĂ© de sens mais pour moi, il y a quelques prĂ©-requis supplĂ©mentaires Ă  acquĂ©rir pour qu’elle soit pleinement efficace :

  • Ne pas faire ça de maniĂšre systĂ©matique, sinon les adversaires vont s’habituer et contrer ça rapidement (je sens dĂ©jĂ  venir la chose face Ă  l’Inter) ;
  • L’annĂ©e prochaine, recruter un back droit de meilleur niveau technique que Calabria, ça me parait nĂ©cessaire ;
  • Peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chir Ă©galement Ă  la possibilitĂ© d’avoir deux dĂ©fenseurs centraux habiles Ă  la relance plutĂŽt qu’un seul, mĂȘme si ce point me parait moins indispensable ;
  • Ne pas dupliquer ce systĂšme Ă  gauche, dans la mesure oĂč ThĂ©o, pour sa part, dispose de monstrueuses qualitĂ©s athlĂ©tiques pouvant faire mal sur l’aile et Tiji, lui, d’excellentes qualitĂ©s dans la relance et le passing permettant de contrĂŽler la possession au milieu.

Sans ces conditions, et surtout les deux premiùres, je pense qu’on va essuyer quelques sueurs froides.

2 « J'aime »

Interview Pioli sur Milan TV

Sur la victoire et le début de la saison


"Nous avons abordĂ© les trois matchs de maniĂšre trĂšs positive, et c’est important. Nous avons essayĂ© de contrĂŽler le jeu comme nous le voulions. Je pense que nous avons rĂ©ussi, nous avons Ă©tĂ© menaçants sans concĂ©der de chances dangereuses, ce qui est essentiel.

« J’étais sur le point de remplacer Fik et Ruben en raison de leurs avertissements, et malheureusement, nous nous sommes retrouvĂ©s Ă  dix. Cependant, le groupe a ensuite montrĂ© beaucoup de caractĂšre, de dĂ©sir et de volontĂ© pour dĂ©crocher les trois points. CrĂ©dit Ă  mes joueurs. Â»

Sur le fait de devenir le deuxiùme manager de Milan à atteindre 300 points


« J’espĂšre que je suis seulement, je ne dirais pas au dĂ©but de mon voyage, mais Ă  mi-chemin. Je suis satisfait de mes joueurs, du club et des supporters. Nous devons continuer comme ça, avec la volontĂ© de progresser et de grandir. Â»

Sur le carton rouge de Tomori


« Je dois dire que Fik faisait un excellent match, lisait bien le jeu et construisait Ă©galement depuis l’arriĂšre. Il a la grande qualitĂ© d’ĂȘtre agressif et rapide, mais je suis d’accord avec vous qu’il doit parfois comprendre quand faire une intervention sur un joueur. Je suis dĂ©solĂ© de ne pas l’avoir disponible pour le prochain match, mais je suis heureux qu’il ait Ă©tĂ© appelĂ© en Ă©quipe d’Angleterre. Â»

Sur Jovic


« Il faisait partie d’un groupe de joueurs que nous surveillions, puis le mercato nous a prĂ©sentĂ© certaines situations. À mon avis, il sort d’une saison difficile Ă  la Fiorentina, mais c’est un joueur talentueux. J’ai parlĂ© avec lui, je m’attendais Ă  un joueur trĂšs motivĂ© et heureux d’ĂȘtre avec nous. Â»

Source: Pioli happy with 'character' of Milan and expects a 'very motivated' Jovic - video

Pour ma part j’ai mis de l’eau dans mon vin avant mĂȘme que la saison ne commence : premiĂšrement parce qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative intĂ©ressante Ă  Pioli, Italiano notamment ayant prolongĂ© Ă  la Fio’, ensuite parce que le gros chamboulement au niveau de l’effectif rendait Ă  mes yeux de moins en moins indispensable le fait de changer d’entraĂźneur. En somme durant l’étĂ© je suis de plus en plus passĂ© du cĂŽtĂ© du wait and see que du cĂŽtĂ© du PioliOut.

Attention Ă  ne pas s’emballer cela dit, l’an dernier aussi on avait trĂšs bien commencĂ© notre saison. ^^’

J’ai hate de voir le resultat de notre saison. Je suis un defenseur (mais pas aveugle) de Pioli qui a toujours soutenu (avec @Shadow) que le plus gros probleme de Pioli la saison derniere etait le niveau de ses joueurs.

Cette saison il n’aura pas cette excuse, s’il se qualifie de nouveau en LDC avec une lutte Scudetto, et nous sort des poules LDC avec du beau football alors je considererais cette saison comme reussi.

3 « J'aime »