Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Oui le virer cette saison n’aurait aucun sens, ce serait mĂȘme se tirer une balle dans le pied.

Je dirais plus le virer maintenant non car le mercato à été fait pour lui mais plus tard suivant le déroulement de la saison, ça se discute .

Le dégager, en soit aucun problÚme, mais pour qui ?

Donc ceux qui souhaitent son départ, si vous pouviez proposer un nom, ce serait sympa, histoire que ce soit pas juste un défouloir

2 « J'aime »

Il ne s’agit pas de se dĂ©fouler sur lui mais je pense que nous sommes en capacitĂ© d’attirer un entraĂźneur de niveau supĂ©rieur. Lequel ? Ce n’est pas Ă  nous de le trouver


Le hic c’est que les coach de renom c’est pas sĂ»r que ce soit dans nos cordes .
Faut espĂ©rer que De zerbi quitte Brighton fin de saison car lui est milanais de cƓur me semble , mais les autres grands noms impossible 


J’étais vraiment pour le « dĂ©gager Â» Ă  la fin de saison derniĂšre avec son 343.
Depuis le début de saison, il avait apporté de la nouveauté.
Sur ce match, les joueurs sont revenus tard de la trĂȘve, et l’équipe a peut ĂȘtre eu seulement 1 entraĂźnement collectif.
Face Ă  l’équipe de l’inter, qui joue tout le temps de la mĂȘme façon depuis je ne sais combien de temps, et qui a une rĂ©ussite folle sur ce match.

Bref, aucune dĂ©cision Ă  prendre, mĂȘme si ça fait mal

3 « J'aime »

Bien sĂ»r et ce n’est pas Ă  nous de marquer des buts non plus, je pense que ce n’est pas nĂ©cessaire de le rappeler.

Mais rĂ©clamer sa tĂȘte, c’est parcequon estime qu’un changement sera bĂ©nĂ©fique non ?

Du coup si on a aucune idĂ©e de qui pourrait faire mieux, que penser de cette idĂ©e de s’en sĂ©parer ?

Faudra voir en fin de saison, lĂ  pour l’instant les rares coachs top ou Ă  dĂ©faut intĂ©ressants de libres sont des entraĂźneurs Ă  dĂ©fense Ă  3 comme Conte, comme la saison derniĂšre on est condamnĂ© Ă  se taper Pioli tant que l’objectif top 4 n’est pas trop menacĂ©.

Je ne sais pas qui, mais je ne peux pas me rĂ©soudre Ă  l’idĂ©e de le voir encore sur notre banc la saison prochaine, par dĂ©faut, faute de pouvoir trouver mieux.

Pour moi le plus intĂ©ressant c’est Nagelsmann. S’il est prĂȘt Ă  accepter le salaire d’un coach nationale, je n’ai pas d’idĂ©e de combien c’est mais on peut j’imagine rivaliser. Maintenant tactiquement etc est-ce que ça nous irait c’est dur Ă  dire.

Mais c’est la seule chose qui compte non ?

En tout cas il faudra tout faire pour, j’espĂšre que la direction fera le nĂ©cessaire.

MĂȘme avec des joueurs bras cassĂ©s ( Messias, Alexis, Ballo, Rebic et CDK), avec qui on jouaient l’annĂ©e passĂ©e, on avait pas prit autant de buts contre cette Ă©quipe d’Inter.
Je crois que le seul et unique fautif est Pioli qui n’arrive pas à trouver une bonne formule contre eux

Il faut finir la saison avec lui et quoiqu’il arrive, commencer à travailler sur le dossier De Zerbi pour l’an prochain.

MĂȘme avec toutes ses limites il a largement de quoi nous faire finir top 4 cette saison et aprĂšs ça on doit obligatoirement passer Ă  autre chose.

Bah concernant la trĂšve, il y avait pas mal d’internationaux aussi du cĂŽtĂ© de l’Inter


@MilanYouth Di Marco ne joue pas au mĂȘme poste, ni le mĂȘme role.

Qu’on arrete de faire jouer nos joueurs hors positions, qu’on les cantonne dans un role qu’ils connaissent et oĂč ils performent. C’était deja une critique que je disais l’annĂ©e derniĂšre avec Pioli, meme s’il change son schĂ©ma en 433, sur le terrain on est sur du 32131 avec des joueurs partout sauf Ă  leur place.

Elle est la la grande diffĂ©rence entre l’Inter et nous.
Leao se retrouve plus souvent à redescendre en DG et parfois dans l’axe voire BU.
Calabria et Theo joue mezzala.
Loftus est un hybride entre AD, MD et MOC.
Krunic se retrouve plus souvent en DC.
Giroud est BU mais on l’utilise comme un pivot de relais plutot que finisseur.

Les seuls qui jouent un peu dans leur role naturel avec continuitĂ© c’est Pulisic et Tijjani avec nos 2 DC et gardien. C’est bien trop peu.

Que chaque joueurs pivotent et coulissent en fonction des mouvements de chacun c’est normal. Voir 3/4 de l’effectif ĂȘtre continuellement hors position c’est un scandale.

Pioli doit revenir aux bases et revenir sur une dynamique coherente des joueurs. C’est pas normal que nos 3 milieux ne puissent jamais aligner entre eux plus de 3 passes en phase de possession et qui ne se trouvent jamais dans les intervalles et entre les lignes. Tant qu’on reglera pas ce soucis on aura jamais le bon Ă©quilibre. Si la qualitĂ© des joueurs feront le taff pour la serie A, on va droit dans le mur pour elever notre niveau de jeu et avoir un semblant de resultat en CL.

3 « J'aime »

Il faudra combien de dĂ©faite dans les derbys pour qu’il comprenne que son approche n’est pas la bonne?..

1 « J'aime »

J’avais vu passer une stat qui indiquait en fin de saison derniĂšre qui l’inter d’Inzaghi avait jouĂ© tous ses matchs dans le mĂȘme dispositif tactique (je ne retrouverai pas la stat, mais ça faisait un peu plus de 150 matchs).
Sur leur 11 de départ, Thuram et Le Sommer sont les seuls nouveaux.
On peut quand mĂȘme conclure que cette trĂȘve a davantage « dĂ©rangĂ© Â» Milan.

1 « J'aime »

Je pense que Pioli arrive progressivement et tout doucement au bout de ses idĂ©es avec ce milan. Depuis l’obtention du graal, je ne dis pas qu’il n’essaie pas de nouvelles choses mais elles sont rarement payantes malgrĂ© la bonne volontĂ© des joueurs; au final le retour sur investissement ne se fait plus ressentir.

Il garde toutefois un bon niveau global pour se battre sur les places hautes du championnat mais pas assez fort, je trouve, pour soulever à nouveau un scudetto malgré les nouvelles recrues et ses nouvelles prises de décision tactiques.
J’ai l’impression que l’inter lui devient quelque chose d’insurmontable psychologiquement, plus il essaie d’innover et plus il prend une raclĂ©e. Meme si c’est arrivĂ© trĂšs tot, ce dernier match et ce score surtout cristallise beaucoup de choses meme si nouveaux joueurs, meme si nouveau schĂ©ma, on aurait du voir plus clairement patte aprĂšs tant d’annĂ©es au club notamment sur des sĂ©quences de jeu prĂ©cises. On peut se rassurer et tordre les stats milan n’aurait pas du en prendre 5.

Je pense qu’il peut personnellement encore progresser comme coach mais avec une autre Ă©quipe et/ou un autre championnat. S’il y a une opportunitĂ© Ă  saisir pour la saison prochaine il faudra que le management se pose les bonnes questions sur la progression du Milan. Il y a des joueurs comme Leao, outre le fait que physiquement il se dĂ©veloppe, tactiquement ça n’a pas changĂ© depuis ses saisons par exemple.

1 « J'aime »

Inzaghi lui faisait le mĂȘme coup quand il Ă©tait Ă  la Lazio et lĂ  avec l’Inter il persĂ©vĂšre avec un meilleur effectif qu’à l’époque et ça marche .

C’est ça qui commence à faire lourd

1 « J'aime »