Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Donc si je je rĂ©sume l ensemble des posts sur le forum globalement si on perd c’est entiĂšrement la faute de Pioli .
Et jamais les joueurs ne sont remis en cause ?

1 « J'aime »

Contre Simone oui clairement vu que c’est devenu sa serpillùre, un peu logique que tout le
monde lui tombe dessus.

Y avait quand meme la meilleur compo possible sur le terrain . Si la dĂ©fense n a pas su rĂ©pondre prĂ©sent notamment Thiaw mais c’est pas le seul, c’est a la faute de Pioli ?

Pour ma part sur ce match l erreur n’est pas du a un problĂšme tactique dans un premier voir mĂȘme second plan .

1 « J'aime »

Tu trouveras des membres qui ont trĂšs bien expliquĂ© les problĂšmes tactiques dans les topics d’aprĂšs match, comme par exemple les rĂŽles des latĂ©raux.

Pour revenir Ă  ta premiĂšre interrogation c’est tout Ă  fait logique que la presse et les fans lui tombent dessus, il a un bilan dĂ©sastreux contre Simone il n’y arrive tout simplement pas contre lui.

Quasi sĂ»r qu’on prendrait pas autant le bouillon contre City ou le Bayern si on les affrontait 5 fois sur une annĂ©e.

Est ce que ca en fait une vĂ©ritĂ© absolue ? C’est quoi le faite de voir les latĂ©raux montĂ© d’un cran se se positionner dans l axe ? :slightly_smiling_face:

Quand ton coach continue de prendre branlĂ©e sur branlĂ©e ça vaut peut ĂȘtre le coup d’analyser ce que ces membres proposent non ?

L’exemple des latĂ©raux c’est un parmi tant d’autres du fiasco face au 3/5/2 de Simone.

2 « J'aime »

On ne peut trop que te conseiller de parcourir les différents topics et de lire les avis trÚs pertinents des membres.

Ça te donnera une rĂ©ponse prĂ©cise Ă  ta question. Personne ne dĂ©tient la vĂ©ritĂ© absolue, mais dans ce cas lĂ  je trouve plus intĂ©ressant de lire une contre argumentation.

Pour le reste, je n’estime pas que Pioli soit le seul fautif, les joueurs ont Ă©galement une belle part de responsabilitĂ©, et certains tout particuliĂšrement par rapport Ă  d’autres.

Mais impossible de nier la grande part de responsabilité là-dedans du coach, pour des raisons déjà expliquées, et notamment son animation.

4 « J'aime »

Tu ne répond a ma question je la reformule . Pourquoi et a quel moment Calabria par exemple monte d un cran est se positionne dans l axe ?
En gros j ai ma réponse a moi, mais je suis curieux de la tienne ! :slightly_smiling_face: Seul un post était pertinent

Evidemment que c’est de la sienne concernant notre dĂ©fense !

A partir du moment oĂč tes 2 dĂ©fenseurs centraux les + rapides sont forfaits et que tu es contraint d’aligner Thiaw et Kjaer (puisque tu les choisis eux), Ă  quel moment tu te dis que c’est une bonne idĂ©e de presser et de jouer avec un bloc aussi haut face Ă  l’Inter alors qu’en face Thuram adore prendre les espaces dans le dos des defenseurs avec sa vitesse associĂ© en + Ă  Lautaro ?

Si tu veux/dois aligner une telle charniĂšre tu t’adaptes (d’ailleurs tu le fais mĂȘme avec une autre), tu recules ton bloc et tu adaptes ta façon de jouer mais tu laisses pas l’Inter profiter des courant d’air dans ton dos.

1 « J'aime »

Mais je vais pas entrer dans un dĂ©bat tactique avec toi, encore une fois des membres bien plus pertinents que moi Ă  ce sujet ont listĂ© en large et en travers les failles de Pioli contre Inzaghi, les latĂ©raux n’étaient qu’un exemple pour illustrer.

A la base je te répondais parce que tu ne comprenais pas pourquoi Pioli était en ligne de mire suite à la défaite.

Perso je ne suis pas de ceux qui veulent changer pour changer. Encore moins sur un coup de tĂȘte. Ok la dĂ©bĂącle de hier est douloureuse mais avant ça on sort 3 matchs plaisants outrageusement dominĂ©s. La question est de savoir qui de disponible pourrait nous faire faire un saut qualitatif. Je ne vois personne. Je suis d’avis de continuer avec Stefano le temps que De Zerbi soit disposĂ© Ă  venir Ă  Milan (j’espĂšre l’étĂ© prochain).

4 « J'aime »

J’ai beaucoup aimĂ© le jeu pratiquĂ© les 1er match mais j’avais deja trouvĂ© Calabria plusieurs fois limite face Ă  la Roma et son pressing light alors j’étais convaincu que ça allait explosĂ© face Ă  une meilleure Ă©quipe et on l’a vu hier.

J’espĂšre du coup qu’il va changer d’approche en LDC parce-qu’on affronte 3 Ă©quipes dont le pressing va ĂȘtre intense et croire que Calabria peut jouer comme Cancelo, Zinchenko ou Trent AA c’est ĂȘtre fou pour ne pas remarquĂ© la galaxie technique entre lui et ces joueurs. En ligue des champions on risque de prendre l’eau.

Par contre en serie A je m’attends Ă  une saison assez sereine pour attraper les 4 premiĂšres places je pense qu’on a la qualitĂ© pour ĂȘtre assez intraitable sur les petits matchs. L’endettement de Pioli et son absence de plan B en match va par contre nous poser des problĂšmes je pense lors des grandes rencontre.

J’aime les idĂ©es de Pioli en gĂ©nĂ©ral mais je dĂ©teste son manque de flexibilitĂ©.
Qu’on fasse une saison dans les clous (top 4 easy + sortie de poule en ldc) et qu’on se quitte en bon terme.

2 « J'aime »

C’est la seule question pertinente se poser.

Depuis environ 1 an je ne suis absolument pas opposĂ© Ă  son dĂ©part, mais si c’est pour un pari, aucun intĂ©rĂȘt .

A ce stade de notre dĂ©veloppement ça n’aurait aucun sens.

J’aurais aimĂ© qu’on n’encaisse pas si tĂŽt.

Tout simplement parce que mĂȘme si j’entends et comprends les arguments sur la tactique dĂ©ployĂ©e, je ne peux pas m’empĂȘcher de penser que ça a trĂšs bien marchĂ© les 3 1Ăšres journĂ©es (et pas contre des relĂ©gables) et que donc se servir de ça pour tout remettre en question c’est un peu de l’opportunisme.

Ce but encaissĂ© si tĂŽt a poussĂ© l’équipe vers l’avant, a poussĂ© les joueurs Ă  prendre plus de risques pour revenir, et malheureusement on a pris l’eau.

Ce but a tout conditionnĂ© et penser qu’on aurait jouĂ© exactement de a mĂȘme façon sans lui, c’est se voiler la face.

Le rĂ©sultat d’hier est beaucoup trop instrumentalisĂ© Ă  mon goĂ»t, tout le monde Ă©tait ravi du jeu des 3 1ers matchs avec cette mĂȘme tactique et ce mĂȘme coach.

3 « J'aime »

Je suis pas pour son départ, pas aprÚs ce match.

Ce serait complĂštement dĂ©bile et irrĂ©flĂ©chie aprĂšs ce mercato, on a construit l’équipe pour lui.

Je suis pour son dĂ©part en fin de saison pour un top coach, mais sĂ©rieux s’il part maintenant je sens venir Conte Ă  plein nez.

Et je préfÚre dominer 3 matchs de belles maniÚres avec des victoire et en perdre 1 que jouer sous Conte


Vraiment Ă  voir comment la saison Ă©volue mais il y a 2 semaines avant la trĂȘves vous Ă©tiez tous la en mode « Pioli fait du super travail Â»
« woah on joue trop bien on est dominateur mĂȘme les observateurs sont admiratif Â»
" On est l’équipe la plus proche du niveau PL"

À PioliOut en 1 match? Soyons sĂ©rieux.

Bien entendu que le match est catastrophique, le rĂ©sultat encore plus. Mais chaque saison on s’en prend au moins 1 fois des 4-5 buts dans la tronche.

1 « J'aime »

Je suis loin d’ĂȘtre un grand fan de Pioli mais j’ai tendance Ă  te rejoindre. D’autant plus quand on analyse la premiĂšre mi-temps, un premier but presque « gag Â» avec Thiaw qui joue trĂšs mal le coup et un but venu d’ailleurs pour Thuram. J’ai quand mĂȘme trouvĂ© qu’on Ă©tait plutĂŽt bien en place mĂȘme si l’Inter nous a laissĂ© le ballon aprĂšs l’ouverture du score.

Puis j’ai aussi eu l’impression que les nouveaux Ă©taient pris par l’enjeu et maintenant ils savent ce que c’est de jouer un derby j’espĂšre.

3 « J'aime »

Moi je pense que la tactique va fonctionnĂ© contre les petites et moyennes Ă©quipes mais qu’on va galĂ©rer contre les Ă©quipes de notre niveau ou supposĂ© plus forte.

Par contre sur l’analyse du match d’hier je suis pas d’accord avec certains quand je lis que l’Inter a eu de la chance et c’est le 1er but sui change tout. Pour moi l’Inter est arrivĂ© avec un plan et l’a exĂ©cutĂ© Ă  la perfection. Et comme d’habitude Pioli n’a jamais de plan B en cours de match c’est franchement chiant Ă  la longue.

Il pas été aidé par les erreurs individuel hier mais son plan de jeu met les joueurs dans des situations inconfortable.

Par exemple faut m’expliquer pourquoi on a jamais personne Ă  l’entrĂ©e de surface quand l’Inter attaque sur un cĂŽtĂ©, renverse de l’autre on a toujours nos joueurs qui se retrouvent tous dans la surface 2 mĂštres de Maignan et on se fait fusiller par un joueur de l’Inter qui arrive lancĂ© a l’entrĂ©e de la surface. On a vu ça dans tous les matchs face Ă  l’Inter cette annĂ©e sauf celui oĂč on jour a 5 derriĂšre et qu’on cherche le nul.
Et bien ça arrive car nos joueurs se retrouvent tellement Ă  chaque fois hors de position que personne couvre la bonne zone et ça donne ces situations lĂ . C’est au coach de rĂ©gler ces problĂšmes lĂ .

1 « J'aime »

Et si on est honnĂȘte lors du 1er match face Ă  Bologne on a vu des choses positive mais on avait dĂ©jĂ  soulignĂ© que Bologne avait eu pas mal de situation et qu’avec des joueurs de meilleurs qualitĂ© le match aurait pu tournĂ© autrement.

Contre le Torino et la Roma c’était trĂšs bien oui et j’ai trĂšs peu de doute sur le fait que ça va continuer Ă  l’ĂȘtre contre des Ă©quipes de ce standing lĂ . Le point qui me gĂšne c’est que contre les Ă©quipes d’un standing Ă©quivalent et/ou supĂ©rieure au notre ça risque de coincĂ©.

1 « J'aime »

MĂȘme sur le second c’est Thiaw qui perd son duel . Y a quand mĂȘme 6 milanais contre 4 interistes .

À mon avis c’est c’est l’approche du match qui est complĂštement Ă  l’ouest il est vrai que nous avons dominĂ© les trois derniers matchs avec cette nouvelle tactique contre des Ă©quipes largement Ă  notre portĂ©e par contre contre l’Inter il fallait certainement avoir une autre approche beaucoup plus prudente en connaissance des forces de l’équipe adverse qui est une Ă©quipe redoutable en contre Ă  chaque fois qu’on a voulu faire un pressing haut on ce faisait dechirer.