Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Adli est sorti Ă  la 60eme minute des 2 seuls matchs qu’il a jouĂ©

Mais dans tous les cas, c’est mĂȘme pas Adli que je cherche Ă  dĂ©fendre, c’est vraiment le fait qu’il puisse penser qu’il y’a un Ă©norme interĂȘt tactique Ă  mettre Pobega titulaire qui me dĂ©sespĂšre (il n’y avait pas de blessĂ© contre Newcastle)

Les choix de Pioli au dĂ©part du match Ă©tait tellement Ă©trange que j’en viens Ă  me dire que c’était son plan d’aller chercher le point du nul pour dire ensuite que ça a Ă©tĂ© difficile mais on repart avec un bon point.

Ouaip mais jusqu’ici ça faisait des plombes qu’il n’avait pas posĂ© les pieds sur un terrain de foot. AprĂšs j’essaie juste de comprendre son raisonnement, je dis pas qu’il a eu raison loin de lĂ . ^^’ Mais Ă  l’arrivĂ©e j’en veux quand mĂȘme plus aux joueurs qu’à Pioli pour ce nul frustrant Ă  en pĂ©ter l’écran de son ordinateur.

Vraiment, je crois que j’ai jamais vu un coach qui deconstruit autant ses joueurs au milieu.

Son 4231 en deuxiĂšme MT, c’est un scandale tant il fout ses 3 milieux dans des roles oĂč ils sont pas les plus rentables en terme de performance.

J’en peux plus de Pioli, vraiment, on l’a perdu.

5 « J'aime »

Je n’ai absolument pas compris ça non plus et c’est ce qui m’a le plus scandalisĂ© Ă  vrai dire.

Franchement, estimer qu’il vaut mieux ne pas tirer sur la corde avec une troisiùme titularisation pour Adli, on sera d’accord ou non avec ça, mais ça peut se comprendre.

Devoir aligner Pobega, ça se comprend Ă©galement vu qu’il n’y a que 4 milieux dispos.

Mais une fois que tu dĂ©cides de faire sortir Pobega pour Adli, lĂ  ne pas remettre en place le schĂ©ma que tu utilises depuis le dĂ©but de saison et donc te retrouver avec des joueurs qui sont hors de leur rĂŽle, ça c’est impardonnable. Il n’a aucune excuse pour justifier cela.

5 « J'aime »

Bah quoi ? Le mec avait bien fait des séances avec en fond les chants des supporters de Dortmund.

Il pensait probablement que les joueurs en avaient aussi peu que lui.

Outre les problemes tactiques urgents à regler, il est grand temps qu’il pose ses couilles et fasse les changements qui s’imposent:

  • Adli doit dĂ©marrer titulaire d’office et Pobega doit etre le dernier des milieux dans la hiĂ©rarchie Ă  fouler la pelouse.
  • Calabria doit aller sur le banc Ă  la place de Florenzi. Le jeune italien n’y est pas cette saison.
  • Okafor doit prendre la place de Giroud, en esperant que ce dernier n’ira pas perdre encore plus d’énergie lors de la trĂȘve.

On pourra reparler du ballottage Adli/Krunic quand l’anglais sera de retour mais perso, l’algĂ©rien nous permet un meilleur controle et circulation de ballon avec Okafor qui lui en parallĂšle est bien plus mobile. La saison de Giroud est bonne pour le moment mais il doit laisser sa place tant il semble au bord de la rupture. Si on jouait autrement, j’aurais aucun soucis de le laisser en pointe mais il faut arreter de football catapulte au plus vite.

7 « J'aime »

Bis repetita hein. Les milieux, ca s’utilisent comme des milieux, pas des attaquants de soutient, pas comme des ailier.

5 « J'aime »

Et pourquoi il sort Okafor qui est sur une bonne dynamique pour laisser Jovic :rage: ??!!

Depuis quand on inverse ses centraux en plein match ?

Il a complĂštement fumer le type

C est la fameuse data qui gere tous les choix pour Pioli et le logiciel est en maintenance depuis le derby rassurez moi?

T’as un fusible qui a sautĂ©, mon gars.

Encore un match de terroriste par le maestro :fire:

Pioli is on
 ah bah nope.

Va te faire foutre mec !

Avec ton Ă©niĂšme coaching de petite bite on perd Maignan pour le match face Ă  la Juve et on a failli perdre 2 points alors que c’est dĂ©jĂ  miraculeux de les avoir pris.

Encore une fois je le redis, le jour oĂč tu dĂ©gageras sera ma 8e CL.

1 « J'aime »

Catastrophique ce soir, bon nombre de décisions foireuses.

T’as bcp de chance de pouvoir mnt compter sur des individualitĂ©s qui peuvent te sauver les miches quand tu fais nawak.

Car la perte de points, elle aurait été pour sa pomme.

L’équipe est fatiguĂ©e, ça se comprend. Mais ce n’est pas une raison pour utiliser un match de SĂ©rie A comme laboratoire pour ses idĂ©es foireuses.

5 « J'aime »

Heureusement que la qualite de l’effectif lui sauve le cul parce que c’est 0 pointĂ© sa gestion et prĂ©paration.

Y a rien qui va sur une grosse partie de la saison et le peu qu’il fait bien, il le ballaye de la main pour le match suivant.

Il a de la chance qu’il y ait pas de nom intĂ©ressant pour le remplacer car on frole le niveau amateur.

4 « J'aime »

Il n’y Ă  pas un truc qui ne va pas avec ce match mais 50 , c’est fou quand mĂȘme .

Le pire on est premier en championnat donc son avenir Ă  court terme n’est pas menacĂ© le moins du monde.