Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Le cul bordĂ© de nouilles qu’il a actuellement mais ça ne durera pas. Reprends toi bordel. Repars sur les bases de la deuxiĂšme mi-temps contre la Lazio, c’est pas si compliqué .

On fait des matchs incompréhensible tactiquement, mais pourquoi se remettrait il en question on est premier du championnat.
En CL on a pas perdu et si on passe pas on aura la jurisprudence du groupe de la mort.

Mais à ce rythme là on va le regretter. Car en attaque c’est cataclysmique.
Au milieu, entre la perte de Tonali Bennacer on repart de zéro avec un autre schéma, et un coach mauvais tacticien.
DerriÚre heureusement la charniÚre tient bon et cela amÚne de la stabilité au milieu, mais Mike me semble moins serein et son jeu au pied un poil en dessous.

Il faut stopper ses changements de formation et stratĂ©gies a tout bout de champ quand on n’est pas capable d’en maĂźtriser une de base.

Il s’Allegrise , il laisse son effectif lui sauver le cul plutot que de proposer du foot

Allez dans l’ordre, en 1ùre MT.

  • Musah joue AD
  • Chuk joue DD.
  • Tijjani joue attaquant de soutient.
  • Florenzi et Theo MC.
  • Jovic titu est fantomatique.

2eme MT:

  • Sort Chuk et Okafo mais laisse Jovic
  • alterne Thiaw et Tomori
  • laisse Leao 10 mins en pointe pour le repasser Ă  gauche.
  • sort Adli et Florenzi et passe en 442 avec Giroud et Jovic en pointe.
  • des quon marque le but, ca joue Ă  11 derriĂšre.

Et je dois en oublier.

RĂ©sultat : on a joue comme des glandus, gestion humaine dĂ©sastreuse pour Chuk et Okafor. L’un n’a pas pu avoir de continuitĂ© en tant que BU malgrĂ© des bonnes perfs, l’autre a passĂ© son temps Ă  couvrir les espaces de Florenzi et Musah.
Le 442 avait plus de sens en foutant Jovic/Giroud avec Okafor.

Autant d’erreurs en 1 match, c’est du jamais vu pour moi. Y a rien qui va de A à Z. C’est vraiment niveau amateur.

10 « J'aime »

TrĂšs bon rĂ©sultat, aprĂšs un match de CL encore une fois trĂšs intense (d’ailleurs tres surpris qu’on ait jouĂ© samedi), ce n’est pas sĂ»r ce genre de match que je critiquerai l’absence de jeu de l’équipe. Seul le rĂ©sultat importe juste aprĂšs un gros match de CL

Par contre basculer en 4-4-2 pourquoi pas, mais mettre Jovic/Giroud en duo de pointe
 alors qu’on avait Okafor dĂ©jĂ  sur le terrain et qu’il serait trĂšs intĂ©ressant de le tester dans cette position de seconde pointe je comprends pas.

Et aubpassage, la sortie dĂšs la mi temps d’Okafor et de Chukweze (bien meilleur que sur sa rentrĂ©e de CL au passage) pour laisser le fantĂŽme Jovic sur le terrain
 j’ai pas trouvĂ© ça trĂšs logique non plus

4 « J'aime »

Tu peux ajouter le passage en défense à 3 aprÚs le but marqué.

La leçon « AS ROMA » de l’annĂ©e derniĂšre a soit Ă©tĂ© oubliĂ©e, soit n’a jamais Ă©tĂ© assimilĂ©e


Bref une vraie parodie de coaching sur ce match, comme j’en avais rarement vu auparavant.

3 « J'aime »

Au niveau de l’animation offensive c’est ultra triste j’ai aucun diplîme de coach mais meme moi je pourrais mettre en place une tactique pour le bloquer c’est grave a ce niveau la.

Les coach adverse ont déjà capter tu dois juste mettre en place un bloc median et tu empeche nos ailiers de se retrouver dans leur position préférentiel et on est deja inoffensif !

On fait toujours la meme chose et des que notre plan A coince la seule alternative c’est faire des changements de joueurs :man_facepalming:t6:

Il bosse quoi a l’entraĂźnement sĂ©rieusement ? On ronfle ya aucun changement de rythme dans notre jeu on peut trop facilement anticiper nos mouvements tellement c’est tĂ©lĂ©phonĂ© et peu spontanĂ© on joue jamais on premiĂšre intention c’est triste d’avoir des joueurs de meilleure qualitĂ© mais ne rien proposer a ce point.

Dépité :sleepy:

Ce qui est dommage dans l’histoire (mĂȘme si c’est dur de dire ça) c’est qu’il a les resultats jusqu’ici qui sont Ă  son avantage. Et donc il ne sera jamais inquiĂ©tĂ© et pire lui-mĂȘme ne se remettra jamais en question. Du coup on continuera encore longtemps Ă  se farcir de cette tactique immonde.

Les resultats, c’est un peu l’arbre qui cache la foret pour moi quand mĂȘme.

DĂ©jĂ  l’annĂ©e derniĂšre en serie A c’était inacceptable le rythme de relegable Ă  partir de janvier.

Dans la globalitĂ©, ce qui le sauve c’est qu’il prepare plutot tres bien les matchs contre les gros (hormis l’Inter) et la qualitĂ© de l’effectif sur certaines individualitĂ©s.

Cependant, et j’espĂšre me trompĂ©, si pour le moment Pulisic et Leao lui sauvent le cul, quand l’équipe va rentrer dans le rang physiquement et que c’est surtout tactiquement qu’il doit trouver la clĂ©, on va patiner sĂ©vĂšre s’il continue comme ça.

On est capable de rĂ©ussir un mois de novembre excellemment bien, pour ensuite aller perdre des points bĂȘtement contre les Ă©quipes les plus abordables. Et ca ca m’inquiĂšte un peu.

Dans tout les cas en 4 ou 5 ans de Piolisme, j’ai vraiment du mal Ă  comprendre comment on a pu passer au jeu novateur de ses 2 premiĂšres annĂ©es Ă  autant d’ennuis. Aucun juste milieu. C’est quand meme incroyable alors que la qualitĂ© de l’effectif ne fait que d’augmenter. Je suis vraiment decu de lui sur ce point tant les promesses Ă©taient lĂ .

7 « J'aime »

Moi j’y vois un problĂšme de personnalitĂ©.

Il arrivait à exiger certaines choses à de trÚs jeunes joueurs et quand les exigeances du clubs étaient limitées.

Maintenant les gamins d’hier sont devenus des rĂ©fĂ©rences et les attentes sont hautes.

Et il se chie dessus et n’a pas grandi avec ses joueurs et le club

3 « J'aime »

C’est possible, moi je le trouve surtout plus arrogant et moins ouvert Ă la remise en question. AprĂšs l’un n’empĂȘche pas forcĂ©ment l’autre.

1 « J'aime »

Pour moi ses certitudes et projets en matiÚres de jeu ont éclatés lors de la premiÚre campagne de C1 puis dans le prolongement avec la perte de Kessie qui etait son homme à tout faire.

L’équipe n est plus bonne en reconversion dĂ©fensive et il cherche Ă  tout prix d Ă©viter de construire axialement car il n arrive plus Ă  mettre en place un pressing haut dĂšs la perte de balle.

Il y a l Ă©closion de Leao qui rentre dans l’équation aussi, il a tendance Ă  reposer son jeu sur 1-2 joueurs et ne sait pas mettre en place des variantes qui rendent plusieurs joueurs dangereux par le plan de jeu.

Comme il l a si bien dit en interview récemment, mais en le présentant autrement, il ne sait pas s adapter à l adversaire, du moins pas en étant capable de modifier la seule chose qu il sait mettre en place.
Alors pour rester « imprévisible (sic) », son alternative actuelle et de tout faire reposer sur des changements de profils pour tenter de créer des missmatchs.

Les changements de systemes n en sont pas vraiment car les solutions recherchĂ©es sont les mĂȘmes. Il tente juste de boucher les trous dans l axe avec cette peur du contre.

Et le pire c est qu il est pas capable de le faire contre l Inter oĂč aprĂšs 5-6 matchs identiques il est toujours incapable de densifier intelligemment son milieu en laissant les terzini plus haut que les 3 axiaux en face.

2 « J'aime »

Il est tellement mauvais qu’on est leaders du classement. Vous me faütes rire.

Regarde Allegri dans sa carriùre le nombre de matchs et dans ce lot combien c’est juste l’effectif qui lui à sauver le cul plus que le football produit

Et pour Pioli , la diffĂ©rence est quand mĂȘme de taille entre ce que l’on Ă  fait durant deux saisons et maintenant alors que globalement on peut pas dire que son effectif soit plus faible.
L’intensitĂ© dans les matchs est bien moindre

Tout comme on ne voit pas pointer de remise en question le pire ça à été les passages à trois derriÚre qui nous on si bien réussit par le passé.

En gros contre une Ă©quipe prĂ©parĂ© , on ne produit plus de surprise et quand on voit certaine note qu’il Ă  eu pour le dernier match , ça en dit long aussi sur le foot en Italie

Être leader justifie de ne pas critiquer le coach sur des choix tactiques et de gestion problĂ©matiques qui peuvent nous causer du tort sur la saison?
Ca justifie la bouillie tactique et les difficultés de jouer un jeu plus fluide?

Personne ne critique les résultats de Pioli sur cette saison car ils sont bons en série A. On critique pas la forme, mais le fond.

3 « J'aime »

Je veux bien relativiser certaines choses par rapport au dernier match oĂč y a eu beaucoup de virulence alors mĂȘme qu’on en oublie par exemple que les joueurs sont revenus de Dortmund moins de 3 jours avant le match et n’ont pu se reposer, s’entrainer/dĂ©crasser que quelques heures. Au final les joueurs ont pas pu mettre beaucoup de rythme face au Genoa qui fermait bien les espaces et qui avait jusque lĂ  rĂ©ussi Ă  prendre des points contre Naples, la Lazio et la Roma, je peux le comprendre.

Mais son coaching qui a failli tout foutre en l’air et son passage en 4-4-2 dans les 20 derniĂšres minutes j’arrive toujours pas Ă  le comprendre. J’ai cherchĂ© des explications et des arguments pertinents qui dĂ©montrent que c’est ce systĂšme avec Jovic et Giroud dans ce systĂšme qui a permis d’ouvrir des espaces pour marquer dans ce bloc bas mais rien.

Maintenant, aprĂšs ce match parmi les suiveurs de la Serie A beaucoup retiennent/soulignent pas le niveau de jeu justement (peut ĂȘtre trop d’exigence ici pour notre dernier match) vu la fraicheur physique de l’équipe, mais plutĂŽt le fait qu’on ait tout simplement rĂ©ussi Ă  gagner un tel match dans ces conditions et la force mentale dont l’équipe a rĂ©ussi Ă  faire preuve pour tenir le rĂ©sultat ensuite.

C’est vrai qu’il faut admettre qu’on aurait jamais gagnĂ© ce match la saison passĂ©e ou bien Ă  1-0 dans ces conditions suite Ă  l’exclusion de Mike il est sĂ»r qu’on l’aurait lĂąchĂ©.


Le bilan comptable de Pioli

1 « J'aime »

Tu peux aussi dire que Neymar est plus fort que Pélé ou que Klose surclasse Ronaldo.

Je pense que l’essentiel ici c’est qu’avec ces joueurs cette Ă©quipe peut proposer un contenu de meilleure qualitĂ©.

Son bilan comptable ne mĂ©rite que des Ă©loges dans l’ensemble et l’attitude de l’homme aussi.

En revanche, pour ma part, ce que je dĂ©plore chez Pioli, c’est qu’aprĂšs s’ĂȘtre imposĂ© contre toute attente (car son passĂ© Ă  l’Inter et Ă  la Fiorentina voire sur la fin Ă  la Lazio dans une moindre mesure laissait prĂ©sager le pire) par l’établissement d’un schĂ©ma permettant d’utiliser au mieux individuellement et collectivement chaque joueur (Kessie a notamment atteint son meilleur niveau ainsi) et avec une animation ambitieuse basĂ©e sur un pressing haut, du jeu en mouvement et un rythme Ă©levĂ© par des transitions rapides venant de toutes parts, ceci nous ayant menĂ© jusqu’au Scudetto (mĂȘme si sur les derniers mois pour l’obtenir, il a souvent plus fait preuve de pragmatisme que d’idĂ©alisme dans son jeu), il est regrettable de voir cette lente dĂ©chĂ©ance au niveau du fond de jeu en abandonnant peu Ă  peu ce qu’il avait rĂ©ussi de plus beau: avoir un collectif jouant de maniĂšre unie avec ambition.
Depuis l’éclosion de Leao, on est passĂ© d’un coach rĂ©volutionnant le football italien avec un fond de jeu oĂč le danger pouvait mĂȘme venir d’un Saelemakers tant c’était collectivement rĂŽdĂ©, Ă  finir par un chao tactique se rĂ©sumant Ă  tenter de mettre Leao dans les meilleures dispositions pour dĂ©bloquer un match avec toute une Ă©quipe Ă  son service et des dĂ©placements erratiques tant tout le jeu repose sur les individualitĂ©s.

On sent bien qu’il s’inspire nĂ©anmoins des nouvelles tendances du foot venant de PL avec un latĂ©ral intĂ©rieur en observant ce qu’ont apportĂ© De Zerbi, Guardiola, Arteta et Klopp ces derniĂšres annĂ©es mais il ne semble pas intĂ©grer (sans comparer les effectifs, Ă©vitons ce dĂ©bat qui n’est pas le sujet, j’anticipe) que cette innovation fonctionne plus ou moins chez ces derniers car leur fond de jeu repose avant tout sur une expression collective faite de vrais dĂ©placements coordonnĂ©s archi-travaillĂ©s Ă  l’entrainement, de compensations quasi automatiques dans l’esprit des joueurs et d’un fond de jeu oĂč les individualitĂ©s sont au service du collectif et non l’inverse.

Chez Pioli, on sent qu’il voudrait faire de Calabria son 4Ăšme milieu pour mieux jouer court en phase construction mais ça ne colle pas quand en parallĂšle il y a sans cesse la rĂ©action de jouer long et sur les ailes, on sent qu’il voudrait exploiter Reijnders et RLC/Musah dans les half space avec des combinaison avec les ailiers intĂ©rieurs mais lĂ  encore ça ne colle pas avec si peu de jeu au sol pour construire de plus bas en lançant des mouvements collectifs. RĂ©sultat, il y a de bonnes intentions mais tant de contradictions entre ce qu’il tente de faire tout en se reposant sur ce jeu long et basĂ© sur les ailes qui le rassure en terme d’équilibre qu’on en arrive Ă  un nĂ©ant en terme de fond de jeu avec des joueurs semblant perdus au milieu de toutes ces contradictions et se reposant alors sur leurs propres instincts. Heureusement, nous avons actuellement un bon effectif faisant que les individualitĂ©s pouvant dĂ©bloquer les matchs sont dĂ©sormais lĂ .

Son parcours est beau mais marquera t’il l’histoire du Milan pour autant? Il aurait pu le faire en insistant sur ses prĂ©ceptes de jeu des 1eres saisons oĂč il cherchait toujours l’amĂ©lioration de son fond de jeu et une pure expression collective mais j’en doute dĂ©sormais tant Ă  chaque match (hormis contre la Lazio cette annĂ©e), on ne retient surtout que les individualitĂ©s qui ont changĂ©s le cours du match par une inspiration et non par une action collective portant la griffe Pioli dans le jeu.

4 « J'aime »

Icardi top 3 mondial, les chiffres sont indéniables.
Je vois pas à quoi ça mÚne ce genre de poste sans fonds. :clown_face:

Ca ne tient pas compte de l adversité, des qualités intrinsÚques du groupe, du potentiel réalisé vs réalisable, de la gestion des joueurs et j en passe.