Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Qui pour faire l’intĂ©rim? Je vois personne. Tant qu’il ne sera pas lĂąchĂ© par son groupe, je suis pour qu’il reste.

En Ă©tĂ© par contre, son replacement est nĂ©cessaire. J’espĂšre qu’on saura convaincre De Zerbi.

ArrĂȘte ca n est pas parce que Krunic dĂ©vie le ballon que c’est lui le fautif . Le pressing juste avant la frappe doit ĂȘtre fait et a 10 contre 11 c’est d’autant plus compliquer .

Personne et tant mieux, en cours de saison on aura que de la merde.

Le top 4 n’est vraiment pas en danger en l’état.

Cet été par contre le reconduire cet été si un nom intéressant est disponible serait une faute

Autre chose, qqun m’explique l’utilitĂ© de mettre TOUS les joueur dans les cages sur nos corners offensifs tirĂ© cĂŽte gauche? Putain j’avais jamais vu ca de ma vie et on l’a fait 2/3 fois.

1 « J'aime »

Il s’est perdu quelque part, on ne sait plus trop oĂč et quand mais on voit clairement qu’ il n’y a plus rien.

Je l’avais dĂ©jĂ  dit la saison passĂ©e et je le redis il nous a dĂ©jĂ  donnĂ© le meilleur de lui-mĂȘme et je crois pas qu’il fera encore mieux que ce qu’on a vu.

C’est pour ĂȘtre sĂ»r qu’en cas de reconversion adverse, nos dĂ©fenseurs centraux puissent bien ĂȘtre en dĂ©fense en 1v1. L’inverse serait embĂȘtant pour Pioli.

On est pas comme les autres, on est spécial donc on fait des choses hors du commun!
Franchement j’ai la haine car c’est 3 point de perdu!
Cette Juve ne valait rien sur ce match, on a pas vraiment été inquiété mais bon.

On perd sur un fait de jeu, je vois pas l’intĂ©rĂȘt de toujours chercher Ă  le responsabiliser mĂȘme quand son impact direct est trĂšs trĂšs relatif.

Y a un moment faut bien se dire qu’il est pas dans la tĂȘte et le corps de chaque joueur et qu’il contrĂŽle pas leur placement au centimĂštre prĂšs.

L’erreur de Thiaw ce soir n’est pas à mettre à l’actif de Pioli


1 « J'aime »

On l’a perdu depuis le 2-2 contre Rome l’annĂ©e derniĂšre.

Il est devenu la parodie d’un Guardiola de Wish.

Essaye des trucs qu’il ne maĂźtrise pas, avec des joueurs inadaptĂ©s et le tout avec le frein Ă  main serrĂ©.

Le premier de nos maux.

En fait le 2e aprÚs nos préparateurs physique

1 « J'aime »

C’est vrai mais ce qu’on prĂ©sentait jusque lĂ  si et c’est toujours plus pauvre

C’est pourtant lui qui demande à ses joueurs de jouer trùs haut et c’est lui qui demande à ses joueurs d’effectuer des 1vs 1 en phase defensive.

Que le rouge soit la faute de Thiaw, clairement, le soucis de fond c’est que ce genre de situations qui amĂšnent nos dĂ©fenseurs Ă  etre en difficultĂ© de facon recurrente, c’est une constante chez nous. Et c’est plus un hasard Ă  ce niveau lĂ .

Ca c’est pour la phase dĂ©fensive, pour le reste on a revu tout ce qui fonctionne pas depuis des mois sur une grosse partie de nos matchs:

  • l’utilisation des terzini comme des milieux.
  • Musah et/ou Tijjani souvent hors position ou rĂŽle. L’un est limite un deuxiĂšme attaquant axial, l’autre un fourre tout.
  • pas de jeu collectif, oĂč on se limite Ă  2 scĂ©nario: Catapulte sur Giroud ou passe la balle Ă  Leao et on verra.
  • des changements grotesques oĂč comme d’habitude on profite pas des temps forts de certains de nos joueurs, Okafor en tĂȘte. Ca serait dommage de lui donner de la continuité 
2 « J'aime »

Okafor est prĂ©servĂ© pour le PSG (au vu du scĂ©nario ou prĂ©vu d’avance je ne sais pas mais perso ça ne me choque pas de pas l’avoir vu ce soir).

Pour le reste oui pourquoi pas mais 
 on le sait, on l’a dĂ©jĂ  dit, je vois pas bien l’intĂ©rĂȘt de se forcer Ă  le rĂ©pĂ©ter aprĂšs chaque mauvais rĂ©sultat.
Il a ses limites, massives sur certains points, et on les connaĂźt.

Je dis juste que ce soir, faire un lien entre l’erreur de Thiaw et les habituels reproches envers Pioli, ça me semble forcer le trait alors que la responsabilitĂ© directe est faiblarde.

Thiax se fait avoir sur une belle inspiration technique de Kean et une bonne sĂ©quence zĂ©brĂ©e, il faut savoir accepter leurs rares bons moments de jeu et se dire que parfois on rate des phases de jeu non pas parce que notre coach est une buse Ă  qui on doit tout imputer mais aussi simplement parce que l’adversaire a fait ce qu’il fallait quand il fallait.

Pour moi sur cette action c’est avant tout la Juve et Kean qui jouent trùs bien.

4 « J'aime »

C’est pas qu’avant l’expulsion Milan Ă©tait ultra dominateur et sĂ©duisant hein
 notre seule action, c’est un solo de Leao (oh what a surprise.)

Bah si dominateurs on l’était clairement, ils n’existaient pas.

C’était trop stĂ©rile ça pas de soucis mais on avait le match en mains et on comptait les actions avant que ça rentre.

Mais en quoi on avait le match en main ?

Meme a 11 vs 11 les situations les plus dangereuse sont a mettre en faveur de la Juve.

Ils nous ont laissé la balle comme tous les adversaires qui cherchent a nous faire mal dans les espaces.

Dans leur camp on était coincé impossible de créer des espaces et eux attendaient patiemment de pouvoir piquer.

C’est toujours le meme schĂ©ma et on attend un exploit de Leao ou Pulisic qui a du sortir tot.

Et nos defenseurs jouent trop de situations ou ils doivent courrir vers leur but.

Notre balance de projection/situations crĂ©Ă© est bien trop faible on a trop souvent beaucoup de joueurs deja eliminer au moment ou on subit les pertes de balles c’est clair que sa mise en place tactique est ultra lisible et nos adversaires nous font mal trop facilement.

2 « J'aime »

En quoi tu as besoin de prĂ©server Okafor pour le PSG alors qu’il joue quasiment jamais titulaire, que sauf blessure, il dĂ©marrera sur le banc et qu’on a besoin de ramener au moins 1 point hier?
Si Okafor est pas foutu de jouer et d’enchaüner le match d’aujourd’hui et celui de mercredi à 22 ans, on peut le vendre direct.

Et pour le reste je me rĂ©pĂšte, mais la situation oĂč se retrouve Thiaw sur son rouge est pas normal.

Regarde le placement de Adli, Tomori et Calabria. Regarde oĂč l’équipe est placĂ© globalement. Des situations comme ca dans nos matchs on en voit trop souvent. La c’est quasiment copier/coller du but qu’on se prend contre l Inter sur le premier but.

Non seulement Thiaw est seul mais que fout Tomori si haut en tant que DC? Si on demandait Ă  nos joueurs d’ĂȘtre plus Ă©quilibrĂ© dans leur positions et que nos 2 DC restaient sur la meme ligne comme 90% des equipes, meme si Thiaw fait faute, jamais il se prend le rouge car on reste couvert.

Et ça n’empĂȘche pas de dire que la Juve a bien jouĂ© le coup ni que Thiaw a fait de la merde.

Mais c’est bien Pioli qui permet à la Juve de bien realiser ce genre de situation car c’est typiquement ce qu’ils recherchent. Et c’est d’autant plus grave que Pioli ne cherche absolument pas à l’anticiper.

Ici, on est clairement dans une situation cause-consequence des plus classiques oĂč l’organisation defensive requise par Pioli nous met dans des situations Ă  risque, donc rien d’étonnant Ă  voir nos dĂ©fenseurs faire des erreurs.

Et cette prise de risque serait Ă  la limite acceptable si on produisait qqch offensivement qui ressemble Ă  un fond de jeu solide mais on en est loin. Donc je vois vraiment pas l’intĂ©rĂȘt de continuer Ă  sacrifier notre reconversion defensive alors qu’on produit rien.

Le pire? C’est qu’on la vu mettre en place qqch d’intĂ©ressant cette saison sporadiquement qui nous permettait d’ĂȘtre solide dans les 2 phases, mais il le fout Ă  la poubelle les matchs d’aprĂšs.

Il pĂȘche par orgueil et perso j’en ai vraiment ras le cul de voir nos joueurs ĂȘtre bridĂ© par cet incompĂ©tent. Suffit de voir Tijjani qui petit Ă  petit rentre dans le rang car il on lui demande de jouer partout
 sauf lĂ  sur pourquoi on l’a recrutĂ©.

8 « J'aime »

Avec Pioli dĂšs que nous sommes rĂ©duits Ă  10 c’est mort.

Pas une occasion franche en 2 ùme mi-temps, pas de jeu, d’envie, rien :unamused:

1 « J'aime »

On a clairement pas vu le mĂȘme match.
PassĂ© la frustration de ne pas voir nos actions se concrĂ©tiser on se rend compte que la Juve ne dĂ©veloppait rien et qu’on Ă©tait les plus Ă  mĂȘme de marquer car les seuls Ă  gĂ©nĂ©rer des choses, donc par dĂ©finition on avait le match en main.

Plusieurs centres interceptĂ©s, Ă  quelques manques de prĂ©cision prĂšs Giroud calait une tĂȘte et on menait tranquilles Ă  la MT car elle Ă©tait Ă  sens unique.

C’est pas une volontĂ© de ma part, c’est juste ce qui Ă©tait prĂ©vu et annoncĂ© depuis plusieurs jours donc ne pas l’avoir vu hier ne m’a pas choquĂ©.

Que Pioli ait prĂ©fĂ©rĂ© maintenir le cap de la stratĂ©gie initiale pour privilĂ©gier la C1 au championnat vu le contexte, perso je lui en veux pas. On devait pas voir Okafor, on l’a pas vu, on fera les comptes la semaine prochaine pour voir si n’avoir pris aucun risque de blessure ou autre pour profiter de ses qualitĂ©s contre Paris (quand il entrera en cours de match) aura Ă©tĂ© utile.

Et puis dans un contexte d’une Juve qui bĂ©tonne et oĂč les sprinters n’ont pas d’espace pour s’exprimer, avoir prĂ©fĂ©rĂ© un buteur comme Jović Ă  Okafor s’explique sans soucis.

A une photo dĂ©contextualisĂ©e je prĂ©fĂšre la vidĂ©o de l’action qui justifie le placement de tout le monde : pressing offensif et marquage 1v1 tout Ă  fait justifiĂ©.
Florenzi sur Weah, Tiji sur Loca, Adli sur McKennie et Tomori sur Milik, la vidéo est claire sur les intentions de pressing haut.

On est les 1ers Ă  apprĂ©cier quand on le fait parce qu’on impose notre rythme et notre style mais lĂ  tout d’un coup ça devient une grave erreur tactique ? Je ne suis pas d’accord.

Weah fait la passe parfaite, Kean a l’instinct parfait, il faut savoir accepter quand c’est l’autre qui a bien jouĂ© le coup et ne pas toujours chercher la faute de notre cĂŽtĂ©.

C’est pas nous qui avons fait une erreur tactique, c’est la Juve qui a jouĂ© le coup au top.

1 « J'aime »

Bah justement tu confirmes tout ce que je dis et ce qui ne va pas depuis le debut de saison.

Pressing offensif et defendre en 1vs1, c’est pas forcĂ©ment liĂ©. D’ailleurs tu peux presser plus ou moins haut. Ici c’est trop Ă  partir du moment ou tu vois Tomori marquer Milik alors qu’il est deja entourĂ© de 2 milieux.

Un pressing offensif, il est pas nĂ©cessairement toujours liĂ© au 1vs1 de facto, et c’est bien ca qui est reprochĂ© Ă  Pioli. Contre Newcastle on avait un pressing tout aussi intense mais bien plus mesurĂ© et calibrĂ© que ce soit dans la gestion des espaces que l’organisation collectif Ă  cet Ă©gard. Sauf qu’on le voit trop peu.

Pire c’est justement souvent se pressing haut voire excessivement haut qui nous pose Ă©normĂ©ment de soucis (avec cette recherche du 1vs1 constant et qu’importe la situation) car des que l’un de nos joueurs perd son duel on est systĂ©matiquement en danger derriere. (Ici Florenzi, contre l Inter c’était Theo, pour les exemples les plus marquants et qui ont aboutis Ă  des faits de jeu avec des consĂ©quences) mais c’est souvent le mĂȘme schĂ©ma et c’est ce genre de situation qui fait qu’on risque beaucoup face Ă  nos adversaires. Contre Dortmund c’était encore plus criant, seul la maladresse des allemands ont fait que
 comme Bologne d’ailleurs.

Ce genre de situation ca marchera pour les adversaires et ca marchera encore si on le regle pas. On en parlait deja lors de la phase de prĂ©paration estivale, c’est toujours pas rĂ©glĂ©s.
Et c’est pas le placement hasardeux de nos terzini et mezzala qui va aider tant on se crĂ©e nous mĂȘme des trous qui est du pain beni quand en face ca sait jouer en contre attaque.

Pour en revenir Ă  Okafor, raison de plus de critiquer Pioli je vois vraiment pas comment on peut lui trouver une excuse la dessus tant le match de CL n’est en rien une justification pour se priver d’un joueur qui est un remplaçant pour l’heure. On est sensĂ© rapporter des points dans les 2 compĂ©titions et utilisĂ© nos ressources en consĂ©quence. Pas se priver de nos remplacants qui enchainent les bonnes perfs pour 30mins parce qu’il y a le match de CL. C’est ubuesque comme situation.

S’il voulait se focus pour la CL vu le resultat, fallait faire sortir Leao alors. Pas se priver de Okafor


Cette façon de presser / de dĂ©fendre nous offre le troisiĂšme meilleur dĂ©but de saison depuis 14 ans et la 2Ăšme meilleure dĂ©fense de la mĂȘme pĂ©riode (et je rappelle on en prend 5 sur un seul match).
On a jouĂ© 5 Ă©quipes du top 9 contre seulement 4 du reste du classement donc l’adversitĂ© n’est pas une excuse pour ces rĂ©sultats.

Je trouve que y a beaucoup trop de catastrophisme sur ce qu’on produit tactiquement.

La tactique mise en place fonctionne, s’en prendre constamment Ă  Pioli avec ces rĂ©sultats en accentuant une « erreur tactique Â» qui est Ă  mon sens avant tout un superbe mouvement adverse, je trouve pas ça lĂ©gitime.

Mais soyons d’accord pour ne pas ĂȘtre d’accord. :stuck_out_tongue:

Hier on perd sur un fait de jeu, on a totalement dominĂ© la Juve Ă  11 v 11 et on a fait jeu Ă©gal Ă  10 v 11, ils ont dĂ» s’en remettre Ă  leur chatte lĂ©gendaire pour planter.
Dans un contexte normal de victoire dans ce match on ne parlerait mĂȘme pas du placement des joueurs parce que ça nous offre un bon dĂ©but de saison.

2 « J'aime »