Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Bah c 'est faux ca parce que justement on en parle depuis le dĂ©but de saison
 Qu’on gagne ou qu’on perd d’ailleurs.

On peut se dire que la Juve marque sur de la chatte et des faits de jeu si tu veux, mais j’ai vraiment du mal Ă  comprendre qu’on puisse me dire que la tactique mise en place fonctionne alors qu’à 2 ou 3 matchs prĂšs, on s’appuie plus sur la difference faites par la qualitĂ© individuelle de nos joueurs qu’une vraie demonstration de force via une tactique qui exalte nos individualitĂ©s.

Si comptablement les rĂ©sultats sont la en SĂ©rie A, le contenu est quand mĂȘme pas des plus rassurants. M’ enfin on verra d’ici la fin du mois de novembre oĂč on en sera.

3 « J'aime »

Avant l’exclusion la Juve Ă©tait Ă  9 voire Ă  10 dans ses 30 derniers mĂštres, on peut critiquer les positions et les rĂŽles des joueurs mais si on tente pas de bouger les choses on peut pas gagner ce genre de matchs.

On tape toujours sur le coach mais les joueurs ne sont pas des robots, sur le but Tomori est trop haut, ça c’est de sa faute, Pioli lui a pas demandĂ© non plus de camper Ă  60m de ses buts, Ă  un moment les joueurs doivent pouvoir analyser eux-mĂȘmes la situation.

Quand ça arrive une fois , sur le bord du terrain tu le rappels Ă  l’ordre quand c’est systĂ©matique c’est voulu ( ok un coup de folie peut arriver ) .

LĂ  ce n’est pas que Tomori trop loin c’est la dĂ©fense Ă  la rue , deux de nos milieux rarement lĂ  ou on Ă  besoin d’eux.

Et merde ce jeu si lisible , sans fantaisie , ça n’aide pas Ă  faire la diffĂ©rence .
Bien la peine d’avoir un tel recrutement pour avoir encore ballon Ă  Leao qui sprint ou longue balle sur Giroud qui doit dĂ©vier .

Ca c’est un autre problĂšme, je diffĂ©rencie l’efficacitĂ© et la « beautĂ© Â» ou le fait que les matchs soient plaisants / maĂźtrisĂ©s.

Des critiques tactiques sont Ă©mises depuis plusieurs semaines mais ce qui est pointĂ© du doigt ne nous a pas empĂȘchĂ©s de faire l’un de nos meilleurs dĂ©marrages depuis 14 ans donc faut il vraiment considĂ©rer ça comme de vĂ©ritables failles tactiques ou faut il y voir une volontĂ© d’en faire trop autour d’un coach mal aimĂ© ?

J’ai pas la rĂ©ponse, ni mĂȘme un vĂ©ritable avis perso forgĂ©, mais la question mĂ©rite de se poser.

Y a un moment rĂ©pĂ©ter que ça, ça et ça c’est pas normal et que ça marche pas je veux bien mais concrĂštement on a 21 pts, 3Ăšme meilleur total des 14 derniĂšres annĂ©es et 2Ăšme meilleure dĂ©fense, donc est ce que c’est si ridicule et foireux que ça sur le plan tactique bah j’ai du mal Ă  en ĂȘtre aussi convaincu que toi.

Ca a Ă©tĂ© un Ă©chec contre l’Inter mais ça ne l’a clairement pas Ă©tĂ© contre toutes les autres Ă©quipes, Juve inclue qu’on a dominĂ©e avec une masse d’'absents et qu’on a contenue en infĂ©rioritĂ©.

L’histoire du Milan fait qu’on est trĂšs trĂšs exigeants sur le plan dĂ©fensif mais le foot Ă©volue et je n’en veux pas Ă  Pioli de chercher Ă  s’adapter Ă  ce foot moderne quand tu vois que les rĂ©sultats suivent. Pour l’instant ses tests s’accompagnent de beaucoup plus de positif que de nĂ©gatif et si ça permet d’en rĂ©colter les fruits Ă  moyen terme j’accepte sans hĂ©siter un ptit fail de temps en temps.

Dire que la tactique mise en place est un Ă©chec Ă  l’heure actuelle ça ne colle pas avec les rĂ©sultats obtenus.

2 ou 3 personnes en ont dĂ©jĂ  parlĂ© (sans me souvenir de qui prĂ©cisĂ©ment) mais si ce sujet est redondant c’est parce que tu le pointes rĂ©guliĂšrement du doigts pourtant ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂ©cisĂ© que le fait que les latĂ©raux se rĂ©axent en phase offensive Ă©tait une volontĂ© affichĂ©e par Pioli dans son plan de jeu. Quelque chose qui fonctionne chez plusieurs grandes Ă©quipes europĂ©ennes (type City) et qui n’est pas propre Ă  nous.

Alors si les choses ne tournent pas rond chez nous ce n’est peut ĂȘtre pas ici qu’il faut regarder mais peut ĂȘtre vers les individualitĂ©s, des problĂšmes d’intelligence de jeu/compatibilitĂ©, etc
 (Ou de coach ?)

Bah le truc c’est que la rĂ©ponse Ă  cette problĂ©matique je te la donne:

  • On a un meilleur effectif globalement et les individualitĂ©s font le travail. :man_shrugging:

Si tactiquement vous me dites que ca fonctionne, bah c 'est sur qu’on sera jamais d’accord car perso je vois des problĂšmes rĂ©currents et assez Ă©vident. Et ca veut pas dire que tout est Ă  jeter hein, au contraire. Donc non, je ne rĂ©pĂšte pas que ca. J’ai dĂ©jĂ  fait des postes plus haut qui expliquent clairement lĂ  oĂč Pioli a bien prĂ©parĂ© ses matchs et lĂ  oĂč il se foire. Pour le reste si Pioli continu de rĂ©itĂ©rer les mĂȘmes erreurs j’y peux pas grand chose car il est assez Ă©vident que depuis novembre 2022, dans le jeu, on peine a rĂ©ellement progresser. Si l’effectif arrive Ă  s’en sortir pour le moment, Ă  2 ou 3 matchs prĂšs, c’est plus grace Ă  nos individualitĂ©s (Rafa et Pulisic en tĂȘte) que le collectif.

On verra bien si, dans la durĂ©e de la saison, Pioli de cette façon tiendra le rythme. Perso j’ai des doutes.

Oui et? Sur cette saison pour le moment on a pas toujours utilisĂ© les terzini de cette façon et quand on a utilisĂ© les joueurs Ă  leur place/rĂŽle de façon Ă©quilibrĂ©, c’est lĂ  qu’on a sortit nos meilleurs matchs. J’ai bien compris que c’était une volontĂ© affichĂ© par Pioli et heureusement, il manquerait plus que ce soit les joueurs qui fassent du five sur la pelouse. De tĂȘte, Shadow, Spaghertiz, Nef et Margrave l’avaient mentionnĂ© depuis la phase de preparation estivale que c’était inadaptĂ© de persĂ©vĂ©rer dans cette direction.

Et quant bien mĂȘme, est-ce une raison pour chercher continuellement le pressing Ă  50 mĂštre de ses cages le tout coupler par une recherche du 1vs1 alors qu’on montre des failles criantes lors de cette phase de contre-pressing? J’ai de gros doutes.

Puis que ce soit le problĂšme des individualitĂ©s (Calabria par ex), ca reste de la responsabilitĂ© du coach de s’assurer que leur rendement soit optimale et pour ca, tu adaptes pas tes joueurs Ă  ta tactique mais l’inverse.

Je reproche pas Ă  Pioli de tenter des trucs, je lui reproche de s’obstiner sur des points faibles et dĂ©laisser ce qui fonctionnaient mieux. Les matchs sont des Ă©chantillons parfaits pour qu’il puisse avec son staff analyser et amĂ©liorer/corriger ce que l’équipe produit. On est fin octobre et pour le moment je ne vois guĂšre de progrĂšs. Faire les mĂȘmes erreurs contre la Juve alors qu’on avait dĂ©jĂ  des signes avant-coureur contre l’Inter et Dortmund par ex pour moi c’est du foutage de gueule. Idem en ce qui concerne l’approche de nos matchs face aux « petits Â».

En plus dans l’absolu j’ai rien contre la dĂ©faite en elle mĂȘme ou le mauvais rĂ©sultat. Ca fait parti du sport et on peut pas toujours enchaĂźner les victoires pour X ou y raisons. C’est la maniĂšre qui me casse les couilles.

Pioli demande quasiment un pressing individuel constant lorsqu’on a pas le ballon. Si Tomori est aussi haut, c’est parce que Pioli veut le voir marquer Milik.

EDIT: Et je suis quasiment sur que son match de mercredi, il sera mieux gĂ©rĂ© d’ailleurs tant il cherchera Ă  mettre en place un systĂšme dĂ©fensif plus collectif avec des joueurs plus « rigides Â» dans leur positionnement.

1 « J'aime »

Merci de précipiter ta chute plus rapidement.

En espĂ©rant qu il saute Ă  la trĂȘve hivernale quand on sera sorti 4e de la poule avec Pobega titu dĂšs que disponible.

Bon courage à ceux qui trouveront la foi demain d’admirer le duo magique Pobega Krunic, je suis trop vieu pour perdre mon temps à subir ça. :smirk:

Lors d’une interview sur Milan TV quand on lui parle du match et qu’on lui demande comment va l’équipe, le mec : « Ces matchs permettent de rĂ©cupĂ©rer de l’énergie perdue. Â»

Non abruti, ce qui permet de rĂ©cupĂ©rer de l’énergie, surtout aprĂšs les matchs, c’est d’avoir un staff compĂ©tents et de faire des sĂ©ances d’entrainements/de gym adaptĂ©es.

Si perdre le Scudetto pour se contenter juste du Top 4 et sortir 4e du groupe peut nous assurer d’un changement de tout l’encadrement en Juin je signe direct.

3 « J'aime »

Vos joueurs jouent-ils tous selon ce que vous leur demandez compte tenu des controverses survenues rĂ©cemment ? L’accent est mis sur Rafael Leao


« Je ne rĂ©pondrai pas Â».

Il ferait bien de ne pas le faire il nous apprendrait (ou pas) que c’est un pitre aux yeux de son propre vestiaire.

Quels sentiments l’équipe ressent-elle ?

« C’est un match trĂšs important : ce double affrontement avec le PSG sera trĂšs important et j’espĂšre pas dĂ©cisif, car je crois et j’espĂšre que ce groupe se dĂ©cidera lors de la derniĂšre journĂ©e. Â»

Mais ce mec est complÚtement fou il peut pas passer une journée sans faire ou dire une connerie.

Voila quelqu’un qui connait ses classiques au moins: du Roger Murtaugh dans le texte :sweat_smile:

Plus sĂ©rieusement, mĂȘme en cas d’élimination europĂ©enne et sauf en cas d’effondrement total en championnat que je ne souhaite pas, Pioli est solidement installĂ© pour toute la saison je pense. Bien que le fond de jeu soit peu sĂ©duisant depuis 2 ans, ce que je dĂ©plore, d’autant plus avec les joueurs actuels et qu’il y a Ă  redire sur ses mises en place tactique, je ne suis pas pour son remplacement en cours de saison car cela signifierait se coltiner Conte qui offre des contenus guĂšre plus sĂ©duisants sans forcĂ©ment nous garantir de meilleurs rĂ©sultats (sur le plan comptable pur, difficile de charger Pioli).

J’ai toujours vu Pioli comme une Ă©tape, il nous a plus apporter qu’espĂ©rĂ© et j’espĂšre qu’à la fin de la saison, nous viserons un coach avec une plus grande philosophie de jeu. Il y aura sans doute un plus grand panel de choix et offrir au nouveau coach le temps nĂ©cessaire pour mettre en place ses idĂ©es efficacement avec une vraie prĂ©paration.

En revanche, c’est au niveau des prĂ©parateurs qu’il faudrait sans doute faire une revue du staff au plus vite car avoir recrutĂ© des joueurs sujets aux blessures historiquement avec un staff souvent pointĂ© du doigt depuis longtemps sur la mauvaise gestion physique des joueurs, c’est ce qui me semble le plus gros problĂšme Ă  rĂ©gler au plus vite.

1 « J'aime »

Encore une belle proposition tactique de la part du Maestro.

Thiaw qui joue 6 alors qu il sait pas gĂ©rer la profondeur, Theo qui fait des apparitions ailier droit, Tomori qui tire des cf, un jeu organisĂ©, bien en place, avec une balle qui circule parfaitement entre des joueurs qui savent oĂč se trouver.

Bon il a reussi à ne pas mettre Pobega, dommage qu il a pas poussé l effort pour nous éviter Krunic sur sa lancée de la Juve.

Ça devient trĂšs inquiĂ©tant offensivement quand ça s’élĂšve :

  • Dortmund Newcastle Inter Juve Paris (45mn) 1 pion en tout et pour tout
1 « J'aime »

Robertoooo
 au secours!

Si ce we il perd contre Garcia , ça serait trop si je demandais qu’il saute 
 ?

C’était sĂ»r qu’avec le jeu de merde affichĂ© depuis plusieurs matchs les rĂ©sultats allaient commencer Ă  en prendre un coup, lentement mais sĂ»rement les fantĂŽmes de la saison derniĂšre reviennent. J’espĂšre que le niveau claquĂ© de la Serie A n’empĂȘchera pas aux dirigeants de se rendre compte que Pioli a fait son temps et qu’il n’a plus rien Ă  foutre au club.

Allez dégage de notre club. Inutile, dépassé, lamentable, rien à sauver.

Non mais tout va bien.

https://www.reddit.com/r/ACMilan/s/VeUO8j4GJc

A l’image de ses choix :clown_face:

On a les bons joueurs (individuellement parlant) mais ils ne sont pas entraßnés par la bonne personne


Je ne dis pas que Pioli est nul, loin de lĂ , mais sa limite je pense est la Serie A.

Pour pouvoir passer un cap on se doit de le changer mais malheureusement on devra attendre juin :pensive:

ÉniĂšme figuration de merde. 0 but en CL, 2 defaites de suite, une qualification en 1/8 Ă  90% dehors, certainement pas de qualification pour la coupe du monde des clubs, toujours les memes defauts Ă©vidents en defense et en attaque. 14627z71516eme blessures musculaires.

Bref


1 « J'aime »