Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Il est aussi avant tout celui qui l’avait prolongĂ© bien assez tĂŽt sans qu’il y ait ultime nĂ©cessitĂ©. Du coup qu’il ait eu raison ou pas ça restera une responsabilitĂ© pour lui aussi.

Il est aussi responsable de sa prolongation aussitĂŽt le titre remportĂ© alors qu’il avait encore un contrat valide sur la durĂ©e (2 ans dont 1 en option de mĂ©moire). Et mĂȘme si son idĂ©e + tard Ă©tait de virer Pioli si c’était pour ramener Pirlo (ça s’invente pas, il en Ă©tait question) ça ne vaudrait pas bien mieux que la solution actuelle Ă  mes yeux.

Puis y a rien de mal à la jeunesse mais si t’as personne et encore moins un coach qui sait l’encadrer alors oui en effet ça devient un problùme.

1 « J'aime »

Si mĂȘme le club encourage et rĂ©compense la mĂ©diocritĂ© maintenant :

Le mec a reçu un « trophĂ©e Â» avant l’entrainement du jour pour avoir Ă©tĂ© humiliĂ© par la Juve et le PSG euh
 pour ses 200 matchs Ă  Milan je veux dire.

Les éclairs de Leao ou Théo se font plus rares
Les centres sont catastrophiques
En attaque il y a un nombre incalculable de mauvais choix
On ne gagne quasi aucun duel sur un ballon en l’air
Je vois peu de grinta

Au delĂ  de l’aspect tactique, cet aspect mental des joueurs est trĂšs inquiĂ©tant.

Les joueurs sont dans une zone de confort et le coach n’arrive pas à les en sortir.
Un peu comme Ă  l’époque dans nos sombres annĂ©es, ou peu importe le niveau du joueur qui arrivait, il devenait mauvais
On se cantonne à un niveau de top 5 de série A.

PersuadĂ© que ceci coĂŻncide au passage au 4-3-3. Il n’y a plus d’espace pour les chevauchĂ©s et les permutations.

Je dirais que ça coĂŻncide plus avec le changement d’animation de jeu demandant Ă  ThĂ©o de jouer en latĂ©ral intĂ©rieur, i.e en milieu relayeur en phase de construction plutĂŽt qu’au rĂŽle de latĂ©ral offensif pour lui qui adore perforer le long de la ligne de touche et exploiter les espaces plutĂŽt qu’au fait d’évoluer dans un 4-3-3 qui n’a jamais empĂȘcher un arriĂšre latĂ©ral de perforer et permuter.

D’ailleurs, mĂȘme si ThĂ©o n’avait pas encore pour consigne de jouer en latĂ©ral intĂ©rieur dans le 4-2-3-1 de l’an dernier, je trouve qu’il s’éteignait dĂ©jĂ  depuis que tout notre jeu consiste Ă  adapter notre animation au jeu de Leao en lui passant la balle dans les pieds comme il le souhaite et en faisant reposer notre animation offensive sur ses exploits individuels faits de longues chevauchĂ©es seul en espĂ©rant au bout un Ă©clair de gĂ©nie comme lui seul peut avoir.
Depuis, le rĂŽle de ThĂ©o est plus dĂ©fensif et en couverture qu’axĂ© sur le dĂ©doublement offensif et les combinaisons sur l’aile avec le soutien de Kessie qui tantĂŽt couvrait la montĂ©e de ThĂ©o, tantĂŽt participait Ă  ces combinaisons tout en assurant l’équilibre par son pressing tout terrain en cas de perte de balle.

Plus que le changement de schĂ©ma, il y a eu Ă©normĂ©ment de changements Ă  absorber entre l’éclosion de Leao faisant que Pioli repose toute son animation de jeu sur lui offensivement, le dĂ©part de Kessie qui avait un rĂŽle capital dans l’équilibre de l’équipe qui nous peinons encore Ă  compenser, la refonte totale de l’entrejeu depuis (nous repartons d’une feuille blanche oĂč tous les automatismes sont Ă  crĂ©er) et le fait que Pioli veut se convertir vers une stratĂ©gie batarde reprenant des concepts opposĂ©s comme certains de Guardiola dans les rĂŽles de ses joueurs et d’autres si chers Ă  lui avec ce jeu uniquement axĂ© sur les cĂŽtĂ©s et les longs ballons mais sans assimiler l’importance du jeu entre les lignes et l’exploitation des half spaces (zone oĂč l’offensive est plus efficace car c’est la zone oĂč le joueur peut avoir la meilleure vision du jeu et trouver le plus d’options).

En somme, je pense que le problĂšme rĂ©side plus dans l’animation et la stratĂ©gie que le schĂ©ma voire la prĂ©paration tactique (encore qu’abandonner si souvent la dĂ©fense en zone nous a jouĂ© pas mal de tours ces derniers temps).

1 « J'aime »

FĂ©licitations Mister pour votre prix :clap: :

image

image

image

Hahaha non c’est sĂ»rement le soleil qui leur fait tirer une telle tronche

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1718241286782656955

« Nous voulons changer cette situation. Nous avons payĂ© cher nos erreurs.
Changer d’attitude tactique ? Nous devons ĂȘtre plus prudents mais nous ne changerons pas notre style de jeu.
Des nerfs tendus oui, mais c’est vrai, ai-je prĂ©cisĂ© Ă  mes joueurs aprĂšs l’aprĂšs-match Ă  Paris.
Suis-je prĂ©somptueux ? Je suis convaincu de ce que je fais, je me prĂ©pare, Ă©tudie et me mets Ă  jour. L’important c’est que je sois convaincu. Je ne pense pas que je sois prĂ©somptueux. Â»

De « Nous voulons changer cette situation Â» Ă  « nous ne changerons pas notre style de jeu Â».

De « Je ne pense pas que je sois prĂ©somptueux Â» Ă  « Je suis convaincu de ce que je fais Â».

Celui qui disait en confĂ©rence d’avant match lors du Derby que les derniers derbys perdus l’intĂ©ressait pas et que seul celui Ă  jouer compte et n’avoir pas regardĂ© les derbys passĂ©s pour Ă©tudier ce qui n’allait pas, mais plutĂŽt uniquement les 3 derniers matchs des 2 Ă©quipes (en gros sans grands enseignements).

Et il prĂ©tend ne pas ĂȘtre prĂ©somptueux et arrogant. EnfoirĂ©. Et pendant ce temps le club trouve rien de mieux que de lui remettre des prix aprĂšs ce genre de sortis et les derniers matchs.

3 « J'aime »

Il crĂšvera avec ses idĂ©es c’est Ă©crit.

2 « J'aime »

Le résumé :

Le bon cÎté c est qu il continue de creuser sa tombe.

1 « J'aime »

J’allais venir poster. C’est du delire sa conf’.

2 « J'aime »

Pour le reste Ă©coute ça s’entend mais ça, encore heureux.

Il a fait ses 200 matchs et mĂ©rite sa rĂ©compense de façon Ă©vidente, le contexte actuel et les rĂ©sultats rĂ©cents n’ont rien Ă  voir avec ça.

6 « J'aime »

« encore heureux Â» qu’on lui organise des cĂ©rĂ©monies, des interviews et qu’on lui donne l’occasion de pouvoir gonfler davantage son Ă©norme melon atrophiĂ© avec ce genre d’évĂšnement dans une pĂ©riode oĂč on est justement totalement Ă  la rue, ouais, t’as raison, ça va nous aider.

Flatter son Ă©go de cette maniĂšre c’est une obligation contractuelle ? Non Ă  ce que je sache. Le club s’est montrĂ© + incisif dans certaines de ses prises de positions/dĂ©clarations pour des dossiers qui concernaient d’autres personnalitĂ©s pourtant.

Bref, faut pas s’étonner qu’en confĂ©rence de presse il se prenne pour Dieu le PĂšre aprĂšs ça avec une direction qui continue de lui donner des coupes et qu’en parallĂšle t’as des discours qui le ferait presque passer pour une sommitĂ© pour ses accomplissements alors qu’on sait bien que le mec a surperformĂ©.

Tu penses Ă  quoi ?

Parceque la mĂ©daille en chocolat tous les 100 matchs/buts, c’est en place pour tout le monde depuis un bail.

Le timing est taquin, mais pas une raison pour arrĂȘter pour autant

1 « J'aime »

Des posts/vidéos sur les réseaux sociaux qui relateraient son parcours par exemple lui suffirait bien.

Pour les coachs ceux qui sont restĂ©s et atteignant ces chiffres n’étaient pas n’importe qui aussi. Ancelotti et Capello de sĂ»r et Sacchi je sais pas s’il a atteint les 200 de mĂ©moire.

AprĂšs, peut ĂȘtre que certains pourraient y voir au manque de classe mais Ă  ce stade c’est se tirer une balle dans le pied avec un coach pareil. Parfois il faut savoir se faire offense et moi ça me va trĂšs bien avec lui.

Pioli a beau ĂȘtre sans doute en fin de cycle et Ă  l’origine d’un fond de jeu trĂšs fade et sans idĂ©e, rester pendant 200 matchs Ă  la tĂȘte du club et vu ce qu’il a accompli dans cette pĂ©riode (faut-il rappeler oĂč nous en Ă©tions quand il repris le club aprĂšsle dĂ©sastre Giampaolo?), ne pas le rĂ©compenser pour l’occasion aurait Ă©tĂ© indigne je trouve. Tenir ce temps dans un club comme le nĂŽtre qui Ă©tait un vrai symbole d’instabilitĂ© permanente avant son arrivĂ©e depuis longtemps, ça mĂ©rite tout de mĂȘme quelques honneurs.

Le fait de le rĂ©compenser et garder de la considĂ©ration pour le fait qu’il ait atteint la barre symbolique des 200 matchs Ă  la tĂȘte du club avec quelques beaux accomplissements Ă  la clĂ© qui semblaient impossible au sortir de la Banter’ era, ça n’empĂȘche pas pour autant la critique de son apport actuel et le remettre en question pour autant.
Vu comme les choses vont vite en football, tu peux ĂȘtre sur que si ça tourne vraiment mal, malgrĂ© cette cĂ©rĂ©monie de rĂ©compense, nos dirigeants n’auront aucun scrupule Ă  lui indiquer la porte de sortie sans mĂ©nagement tant ils ne remettrons en question leur projet pour personne (Ă  savoir poursuivre l’autofinancement du club, sa rentabilitĂ© et sa croissance).

Sa confĂ©rence de presse est assez imbuvable comme lorsque tout coach se sentant contestĂ© et menacĂ© se dĂ©fend par une apparante arrogance destinĂ©e Ă  faire croire que tout est sous contrĂŽle Ă  mon sens. Cette attitude ne lui ressemble tellement pas depuis le temps qu’on le connaĂźt que je ne vois que cela derriĂšre, comme Montella lorsqu’il Ă©tait en fin de cycle avec son 3-5-2.

8 « J'aime »

Pour ce qu’il a fait justement lors de son arrivĂ©e post-Giampaolo l’a t-il pas dĂ©jĂ  Ă©tĂ© lors de cette mĂȘme cĂ©rĂ©monie par exemple mais pour ses 100 matchs justement ?

Pourtant cette arrogance ne date pas de cette conférence de presse justement.
Ses 2 confĂ©rences d’avant et d’aprĂšs match lors du Derby transpirait l’arrogance.
Le fait de ne pas pas apprendre de ses erreurs depuis, ce n’est pas de l’arrogance ? (Ă  moins que ça ne soit vraiment que de la bĂȘtise).
Son interview dans le magazine (dont je n’ai plus le nom) oĂč il nous faisait l’étalage de sa ligne de conduite en matiĂšre de principe et tactique de jeu qui se rĂ©sumait Ă  : « les Ă©quipes doivent s’adapter Ă  mon jeu, pas l’inverse. Â» (D’ailleurs il ne mentait, on a jamais cherchĂ© Ă  nous adapter Ă  nos adversaires).

Puis on y avait dĂ©jĂ  droit la saison passĂ©e (remember janvier 2023) quand s’est produit notre sĂ©rie noire. Il a fallut qu’on se tape cette sĂ©rie face Ă  Sassuolo et la Lazio pour qu’il ait un instant de luciditĂ© et revienne Ă  un systĂšme + classique. (On avait mĂȘme eu droit au Pioli de 2021 contre Naples).

En tout cas son attitude, je trouve pas qu’elle ait un rapport avec les derniers Ă©vĂšnements, c’est le syndrome de quelqu’un qui a la folie des grandeurs depuis un peu trop longtemps.

https://x.com/ACMilanInside_/status/1718277297424290033?s=20

C’est tombĂ© entre temps. Du coup ça change un peu ma perception des choses. (Pas sur son arrogance mais sur le comportement de la direction).

Il raconte que sa prĂ©sence l’annĂ©e prochaine dĂ©pendra de « si on fera la fĂȘte en mai ou pas. Â»

Boff tu peux pas trouver crédible quand on te met Galtier dans le lot des mecs sous le radar .
Un Abate qui passerait de la primavera a l’équipe Senior ça ne serait pas lui rendre service ( sauf limite en cours de saison ) ou encore Ibra qui n’a aucune expĂ©rience de coach

1 « J'aime »