Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

OĂč tu as vu qu’ils avaient 9 joueurs absents ? J’ai vu 3 de mon cĂŽtĂ©.

Livescore c’est tout sauf fiable (je dis ça car ils mentionnent 3 absents pour l’Udinese).

Ebosse, Ehizibue, Deulofeu, Brenner, Vivaldo, Kristensen.

Ça fait 6, mais perso j’en compte 8 Ă  Milan et pas 9, car bon Caldara qu’il fasse partie du groupe ou pas honnĂȘtement
 Il n’a jamais jouĂ© un seul match de Serie A dans sa carriĂšre avec le maillot du Milan.

Merci pour les prĂ©cisions, effectivement mon app a complĂštement zappĂ© certains joueurs de l’Udinese.

Dans tous les cas il avait assez de matériel à disposition hier soir pour ne pas proposer telle bouillie de football.

1 « J'aime »

Son bilan sur l’annĂ©e 2023 :

  • 19 victoires
  • 12 nuls
  • 14 dĂ©faites

Un bilan trùs moyen effectivement, en deçà de ce qu’on est en droit d’attendre avec un effectif pareil.

Je suis pour son dĂ©part, mais virer un coach en pleine de saison sans avoir une vraie solution derriĂšre, ça ne va pas nous aider non plus. EspĂ©rons qu’on se qualifie pour la prochaine Champions et d’aller le plus loin possible en Europe histoire de ne plus se retrouver dans le pot 3 et le faire partir pendant l’étĂ©.

Le plus important c’est qu’il a plus de matches que Sacchi sur le banc du Milan.

Pour le contenu c’est comme le retour du Christ, on attend le miracle mardi. :grin:

Ah oui c’est vraiment trùs moyen ça

Le vestiaire est scindĂ© (entre ceux qui restent/partent sous la Curva, Tomori gueulant sur Florenzi, etc
) et la majoritĂ© d’entre lui a lĂąchĂ© Pioli entre les Ă©pisodes aprĂšs PSG et la motivation de certain sur le terrain.

Donc Ă  un moment se cacher derriĂšre le Top 4 comme objectif ou le changement risquĂ© cours de saison, il aura bon dos car au rythme oĂč on va on va surtout jouer la place en C4.

1 « J'aime »

En tout cas d’aprùs Longo il a toujours pas le feu aux fesses. A voir en fin de semaine.

Finalement c’est peut ĂȘtre Ă  lui qu’il faut mettre le feu Mardi et pas Ă  l’autre empafĂ© de Donnarumma


Tu peux tenter de lancer l’idĂ©e dans les tribunes :eyes:

J’allai mettre un truc sensiblement pareil , la curva au lieu de prĂ©parer un truc sur Gigio ( on est tous passĂ© Ă  autre chose ) elle ferait mieux de se montrer Ă  Milanello ou devant les bureaux

https://twitter.com/SkySport/status/1721145700560306605

Comme par magie Theo, Chukwueze et Pulisic s’entrainent avec le groupe aujourd’hui.

De Theo qui récupÚre dans 2-3 jours, Chukwueze qui en avait pour 1 mois initialement, Pulisic qui sortie par précaution rate plusieurs match à ils sont tous disponible à 48h de Paris.

Une chose est sĂ»re pour moi ici cela dit pour Theo, vu le dĂ©roulement des faits. A moins d’avoir reçu la visite de Notre Dame de Lourdes ou une cure Ă  base de haricots magiques cette nuit, son absence hier Ă©tait un choix technique car comme je le soupçonnais dĂ©jĂ , pour ce qu’il avait, tu pouvais dĂ©jĂ  jouer en serrant les dents ou Ă  la limite ĂȘtre sur le banc et non pas te faire rayer de la feuille de match, encore moins si 24h + tard tu t’entraines avec le groupe.

Ca expliquerait ce qu’il se passe avec lui sur le terrain depuis plusieurs semaines, lui non plus n’en peut plus de Pioli et ça a dĂ» pĂ©ter.

1 « J'aime »

En aucun cas tu ne remet en cause Theo ?

Tout les Ă©checs de Pioli ne sont pas dĂ» Ă  un Theo qui ne donnerait pas 100% du sien. Et si c’était le cas (que Theo ne le fasse pas), ça reste de la responsabilitĂ© du coach de le sortir du XI comme il l’a fait hier soir (et de l’ASSUMER) et on a vu le rĂ©sultat que ça a donnĂ© : Bien pire encore, il n’a pas Ă©tĂ© foutu de proposer le contenu capable de venir Ă  bout d’une Ă©quipe qui ne s’est imposĂ© contre personne d’autre que la Sampdoria et la Cremonese depuis le mois d’Avril dernier.

Puis juger Theo sur ce qu’il pense de Pioli qui le frĂ©quente quotidiennement alors qu’on en pense pas moins
 Vraiment, non j’aurai du mal Ă  lui jeter la pierre pour le coup car j’ai le sentiment au fond qu’il est peut ĂȘtre pas le seul Ă  ne pas en penser moins.

Au fond, sans parler du terrain oĂč j’imagine qu’il ne doit pas aimer ce qu’on lui demande de faire, ça me fait surtout repenser Ă  ces Ă©pisodes avec Maldini oĂč Pioli n’a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© si attristĂ© que ça de voir Paolo se faire Ă©vincer, peut ĂȘtre mĂȘme au contraire sachant que Theo voyait en Paolo un pĂšre spirituel.

1 « J'aime »

Par principe si, son attitude n’est pas professionnelle si c’est bien ce que suppose Doxys.

Maintenant je trouve qu’il n’est pas à blñmer.
Il est clairement le premier sacrifié par lés fantaisies tactiques de Pioli et le fait de tout permettre à Leao.

Theo c’est un train qui apporte une grosse menace offensivement.

Depuis 10-12 mois, on ne voit plus ni l’un, ni l’autre et il s’y est pliĂ© de bonne grĂące pendant un bon moment.

Je peux comprendre qu’il en ait sa claque

Alors pourquoi le coté droit fonctionne avec Pulisic et pas le coté coté gauche ?
Je veut bien que Pioli doit assumer ses Ă©checs comme tu le dit mais pourquoi il devrait le faire seul ?

Si le gros de tes joueurs ont un rendement infĂ©rieur depuis des mois, que certains joueurs ne comprennent pas comment on joue ou le projet, c’est pas les joueurs qu’il faut blamer hein mais celui qui prend les dĂ©cisions.

Quand je parle d’assumer pour ma part c’est assumer la mise Ă  l’écart de Theo et non pas cacher lĂąchement Ă  base de blessure imaginaire au bout de 3 mois.

Qu’il se montre ferme dĂšs le dĂ©but et assume ses positions.

1 « J'aime »