Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Les dĂ©faites du championnat sont tronquĂ© avec celle de la LDC .J admet que sur le contenu de nos derniers matchs ont reste sur notre faim ca manque d’aboutissement . Pour l instant on est dans la remise en cause ça n est pas vĂ©ritablement le feu .

C’est aussi peut ĂȘtre une maniĂšre de protĂ©ger ses joueurs( face au critiques) qui pour l instant ne sont pas a la hauteur du niveau souhaiter . Imagine Mourinho a la place de Pioli .
Parce que pour ma part Rafa et Theo ne sont pas au niveau que j espérer .

1 « J'aime »

ProtĂ©ger pas tant que ça , l’autre match il Ă  prĂ©fĂ©rĂ© tomber sur Romero plutĂŽt que les autres 


J’ai une autre façon Ă  lui proposer pour « protĂ©ger Â» Theo et Leao :

Bah oui, ils sont pas Ă  la hauteur pour une raison bien prĂ©cise en fait : Ce qu’on leur de produire c’est du Gloubiboulga footballistique. Et ils continuent Ă  l’ĂȘtre pour une autre raison bien prĂ©cise Ă©galement, liĂ©e Ă  la premiĂšre : Pioli est entĂȘtĂ© et refuse de changer son fusil d’épaule, il adore son Gloubiboulga.

S’il se contentait de les mettre dans de meilleures conditions, comme la saison passĂ©e (et les prĂ©cĂ©dentes) il aurait peut ĂȘtre pas besoin d’en bannir un et de le « protĂ©ger Â» qui est quand bien mĂȘme une maniĂšre de ne pas assumer derriĂšre.

Et puis une relation coach vestiaire c’est une alchimie, bien entendu que tout n’est pas la faute de Pioli.

Mais mĂȘme des grands entraineurs doivent partir quand le groupe ne suit plus, que son cycle est fini, sans que cela signifie pour autant que ce soit devenus des brĂȘles finies, suffit de voir la fin de Carlo chez nous.

Sans que ça remette quoi que ce soit en cause sur ses qualitĂ©s, c’était fini, il devait arrĂȘter et j’ai pas souvenir de qui que ce soit ici qui avait criĂ© au scandale a ce moment lĂ .

RĂ©trospectivement, il semble maintenant Ă©vident qu’une partie des joueurs s’attendaient Ă  un changement cet Ă©tĂ© et le contre coup on se le prend maintenant.

Et comme dans tous sport co, entre virer le coach ou changer un effectif


2 « J'aime »

Alors pourquoi a droite ca fonctionne et pas a gauche ? Pas évident de trouver un juste milieu ou un équilibre . Nos bases tactique non pas complétement changer .

C’est que je veut dire Savic il n’est pas seul responsable .

Parceque a droite ce sont des joueurs neufs, non affectés par la saison derniÚre, sans griefs ou rancune envers Pioli.

Et pourquoi si en jouant comme l’annĂ©e derniĂšre les DEUX ailes ne fonctionneraient pas ?

Offensivement, le fait est que si Ă  droite ça fonctionne un peu « mieux Â» c’est surtout parce que Pulisic rĂ©ussi les actions individuelles que Leao ne rĂ©ussi plus car il est continuellement pris par des prises Ă  2 voir Ă  3.

Plus gĂ©nĂ©ralement, le fait est que Calabria a fait 2/3 matchs MD et est trĂšs rigoureux dĂ©fensivement et tactiquement donc forcĂ©ment que les replacements c’est moins compliquĂ© pour lui Ă  gĂ©rer que pour Theo Ă  gauche qui a un profil tout autre. Mais mĂȘme cette rigueur nous empĂȘche pas d’ĂȘtre de vraies passoires et tout le monde sait d’oĂč ça vient


Et pour rejoindre Savic, on parle aussi de joueurs qui ont Ă©tĂ© recrutĂ© pour jouer d’une façon prĂ©cise pour certain. Le cĂŽtĂ© droit en est chargĂ© (Musah, Pulisic, RLC
).

C’est un peu le sens de ma question .

tu as ta rĂ©ponse dans ta question et en quoi c’est la faute de Pioli ?

Ca ne justifie rien !

Mais en fait tout a changĂ© depuis la saison passĂ©e dans notre maniĂšre de jouer, j’ai toujours pas compris ce que t’as du mal Ă  comprendre lĂ  de dedans.

Donc :

En fait si.

Et du coup j’en reviens Ă  toute ma derniĂšre rĂ©ponse. Si on refait tout de la cave au grenier faut pas s’étonner que le cĂŽtĂ© gauche Theo et Leao puisse dysfonctionner. Si on en revenait Ă  des choses qu’on connaissait et qu’ils maitrisaient alors les 2 ailes pourraient fonctionner.

Peut ĂȘtre parce qu’en continuant de tout baser sur Leao alors les adversaires anticipent nos mouvements et donc savent que bloquer Leao suffira Ă  nous rendre inoffensifs ? C’est justement en se servant de ces prises Ă  plusieurs qu’on devrait aller chercher l’axe et le cĂŽtĂ© droit et pourtant on continue de tout balancer sur le seul joueur qui est cadenassĂ©.

Ca peut tout Ă  fait justifier le fait qu’un recrutement prĂ©cis a Ă©tĂ© fait par Moncada pour un projet de jeu prĂ©cis. Ces joueurs y sont + adaptĂ©s que d’autres.

De toute Ă©vidence il s’était blessĂ© dans le bus sur le chemin du stade.

Je ne savais pas qu’il fallait qu’on ait tous le mĂȘme avis dans ce forum.

3 « J'aime »

Ce que je ne comprend pas du tout c est quitte Ă  insister avec Krunic, pourquoi il ne revient pas Ă  son 4-2-3-1 avec Krunic en 10 pour retrouver son ancienne animation, qui sans ĂȘtre gĂ©niale faisait Ă  minima ses preuves
 Tu laisses Reijnders et Musah dans le double pivot.

Tu peux toujours utiliser Adli ou Romero en 10 Ă©galement


Au moins on retrouverait des lateraux et ailiers avec une position « normale ».

Peut-ĂȘtre Reijnders et Musah n’auraient pas le mĂȘme apport ni intelligence tactique que Tonali et Bennacer (vu que c’est une tactique laissĂ©e a l’abandon et certainement pas prise en compte au dernier mercato).
Du coup il manquerait une vraie sentinelle qui fasse le mĂ©nage, poste qui Ă©tait plus qu’indispensable cet Ă©tĂ©.

Il ne les a pas prĂ©parĂ© au 4-2-3-1, ils sont pas prĂȘts :grin:

Le coup de passer Ă  un 4-4-2 pour se retrouver avec Krunic et Reijnders au centre qui n’ont pas l’apport crĂ©atif nĂ©cessaire pour crĂ©er le liant dont l’équipe a besoin dans cette configuration et surtout aligner Jovic et Giroud en pointe qui ne sont absolument pas complĂ©mentaires et dont aucun des 2 ne peut apporter ce soutien nĂ©cessaire entre les lignes, Pioli est juste totalement tombĂ© sur la tĂȘte lĂ .
A la rigueur, tenter ce schĂ©ma pour mettre Leao en seconde pointe aux cĂŽtĂ©s de Giroud, ça aurait eu plus de sens mĂȘme si le problĂšme n’est pas dans le schĂ©ma de jeu Ă  la base avec un effectif construit pour le 4-3-3 mais dans l’animation, la discipline tactique, le resserrement des lignes


C’est complĂštement fou de sortir de ce 4-3-3 qui a montrĂ© de bonnes choses quant Ă  l’aptitude des joueurs Ă  y Ă©voluer tout en pointant que le problĂšme se retrouvait juste dans les consignes tactiques donnĂ©es aux joueurs (trop d’espaces entre les lignes, trop peu de jeu entre les lignes et des latĂ©raux mal utilisĂ©s).
Je pense que Pioli commence Ă  ĂȘtre perdu face aux critiques comme lorsqu’il a mis en place son 3-5-2 l’an dernier et il faut espĂ©rer qu’il se remette les idĂ©es en place. A mon sens, c’est lĂ  qu’on voit que les dĂ©parts cumulĂ©s de Maldini et Zlatan qui avaient du leadership sur ce groupe manque, ils canalisaient Ă  mon sens les rĂ©actions d’humeur de certains de nos joueurs et permettaient de crĂ©er une mĂ©diation en le coach et le vestiaire, chose qu’il n’y a plus dĂ©sormais.

1 « J'aime »

Je me demande si l’on ne pĂȘche pas aussi par un excĂšs d’étrangers et de nouveaux dans l’équipe.

Notre mercato a cherché à empiler les joueurs à relancer ou à lancer tout court qui parlent presque tous des langues différentes et qui ne connaissent rien à la Série A, au lieu de recruter moins mais des joueurs beaucoup plus confirmés.

C’est un choix avec ses avantages, mais aussi avec ses limites: manque de cohĂ©rence, risque de flop, manque de cohĂ©sion gĂ©nĂ©rale.

Pioli semble perdu, mais n’est-il finalement pas perdu Ă  cause de notre stratĂ©gie de recrutement?

Je sais que l’on dit qu’il est inclut dans le processus de recrutement mais je nous mentons pas, je ne crois pas une seconde que Pioli ne voudrait pas avoir de bons joueurs de SĂ©rie A dans son Ă©quipe. Il a donc son mot Ă  dire dans un processus ou il ne peut ni choisir les rĂšgles ni les budgets, donc autant dire qu’il n’a en rĂ©alitĂ© sĂ»rement rien Ă  dire, ou presque.

C’est un peu comme quand dans le monde corporate la direction a choisi de lancer un nouveau projet, que rien ne les fera revenir en arriĂšre mais qu’ils font croire que l’avis des employĂ©s est important: “Donne moi ton avis Ă  condition qu’il soit le mĂȘme que le miens merci !”

Je ne cherche pas Ă  absolument dĂ©fendre Pioli mais attention au fusible facile, en mode PSG. Il a clairement ses dĂ©fauts, mais est-ce la seule raison? Je n’en suis vraiment pas certain.

Je quote juste cette partie pour rebondir sur cet aspect dont tu parles et dont parlait aussi Sokhar, mais je ne pense pas que le 4-4-2 vu contre l’Udinese Ă©tait une rĂ©ponse Ă  des critiques.

Je crois qu’il a changĂ© de module juste parce que Pulisic et Chukwueze Ă©taient blessĂ©s, et qu’il ne considĂšre pas Romero comme prĂȘt Ă  ĂȘtre titulaire. C’est en tout cas ce que Pioli a dit en interview, et je ne pense pas qu’il ait maquillĂ© la vĂ©ritĂ© derriĂšre cela.

On verra sur les prochains matchs s’il y a un vrai changement de module, mais si je ne m’abuse Ă  part contre l’Udinese on a toujours jouĂ© en 4-3-3 jusqu’ici, et on devrait le faire Ă  nouveau si Pulisic ou Chukwueze sont disponibles.

Ce 4-4-2 me semblait plus une rustine de circonstance qu’un choix dĂ» Ă  des critiques.

2 « J'aime »

il me semble que les premiers matchs on a utiliser le 4231 aussi mais la plupart c’est le 433 .
Alors ok pour la rustine mais pourquoi mettre Rafa au milieu?

De toute façon le 4231 na pas était abandonner suffit de regarder les transitions avec et sans ballon .

Moi le point qui m’agace au plus haut point avec monsieur c’est sa gestion d’effectif.

En gros le gars on peut voir du jeu que lorsque tous ses éléments sont dispo et en pleine forme :sleepy:

De base il a un effectif avec les postes doublé voir triplé sur certains secteur mais il y a 2 ou 3 titu non dispo au lieu de se servir des remplaçant qui par définition sont la pour pallier aux absences il va préfÚré changer fondamentalent sa façon de jouer plutot que de se servir de ceux ci.

La gestion dAdli est juste calamiteuse cette bouillie qu’il a pondu a Dortmund je m’en remettrais jamais pour rappel des fait Krunic et RLC sont indispo la logique voudrait donc qu’on joue en 4-3-3 avec Adli en 6 et Musah et Reijnders en 8, que Nenni monsieur decide de mettre Reijnders en 6 et de mettre Pobega et Musah en 8 ce qui donne une equipe sans repere dĂ©sĂ©quilibrĂ©e et un Reijnders averti des le debut du match Pobega qui perd 2 ballon sur 3 et a l’heure de jeu celui ci sort logiquement pour Adli qui rentre en 8 et Musah passe en 6 :man_facepalming:t6:

Contre Udinese tous les jour tu dois garder ton systĂšme et tout simplement mettre Romero ou Okafor a droite on bosse un schema tout l’étĂ© on construit un effectif pour y jouer et il decide de tout chambouler des qu’il y a un ou 2 absents.

Faut vraiment qu’il porte ses bourses et qu’il transmette un peu de confiance a ses joueurs la il agit comme un peureux.

Et je ne parlerai meme pas de notre couverture defensive ou encore une fois je trouve que le delta situation créé/situation concédée est bien trop faible pour jouer aussi haut et projetter autant de joueur dans le camp adeverse.

Nos attaques placĂ©e sont tellement peu spontanĂ©e et si telephonee c’est consternant apres oui de temps en temps on marque par ce qu’on a quelques joueurs de talent et que la piece tombe bien des fois mais les rĂ©sultats sur nos gros match sont un bon revelateur sur nos manques offensifs.

Je comprends meme pas pq on est si severe avec nos joueurs offensif oui Leao pourrait faire plus de bon choix oui Giroud pourrait etre mieux en dehors de la surface oui Reijnders devrait au moins en avoir planté 4 depuis le debut de saison.

Mais dans ce contexte nos offensive sont trop lisibles et on galĂšre trop pour trouver des decalages ils sont ultra limitĂ© dans leur possibilitĂ©s offensive et ca c’est monsieur qui doit faire mieux dans sa mise en place pour arranger ca !

5 « J'aime »

Merci pour l’explication, je n’avais effectivement pas suivi les explications de Pioli (j’ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre du recul car trop dĂ©pitĂ© aprĂšs le match) :+1:

En tout cas, qu’il ne fasse aucune confiance Ă  Romero, sans valider je peux Ă  la rigueur comprendre mais quand c’est pour au final changer de module, mettre un Jovic absolument inutile et non complĂ©mentaire et ne pas par exemple plutĂŽt reconduire son 4-3-3 avec Musah sur l’aile droite par exemple (sa polyvalence le permettant), lĂ  je ne comprends vraiment pas.

Associer Giroud et Jovic en attaque, ça n’a aucun sens, ils ont des profils absolument pas complĂ©mentaires, malgrĂ© ses explications, je n’arrive toujours pas Ă  comprendre le cheminement de pensĂ©e qui a pu mener Pioli Ă  aboutir Ă  ce choix? A la rigueur, s’il avait mis Leao ou Okafor en lieu et place de Jovic, j’aurais pu comprendre sans pour autant valider mais lĂ ?