Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

La stratĂ©gie/processus de recrutement se fait autour du « projet de jeu Â» et les demandes de Pioli en l’occurrence. L’exemple le + criant c’est quand il a refusĂ© Singo qui Ă©tait une piste concrĂšte cet Ă©tĂ©. Ou mĂȘme RLC qui a Ă©tĂ© recrutĂ© rien que parce qu’il l’a demandĂ©.

Il passe commande des profils dont il a besoin et on lui apporte une "liste de noms qu’il valide ou pas. Le fait est qu’il y a pas grand chose en Serie A qui correspondait à ses demandes.

Vous croyez vraiment que ça se passe comme ça? Ca m’étonnerait vu que pour toutes les nouvelles recrues, il dit souvent qu’il ne sont pas prĂȘts blablablaa
, et qu’il doive attendre une hĂ©catombe pour les insĂ©rer dans le groupe. Si c’était des joueurs vraiment demandĂ©s par lui, il les lancerait dans le bain bien assez tĂŽt non?

Apres y a plan A plan B plan C .

Comme lesquelles hormis Pellegrino (et Ă  juste titre finalement) qui est encore trĂšs trĂšs jeune et qui devait s’aguerrir tactiquement ? Je parle de celles qu’on a recrutĂ© cet Ă©tĂ©.

Me parle pas de Thiaw, Vranckx, Kalulu, etc
 qui aprÚs tout avaient été recruté par Maldini dont on savait les relations conflictuelles sur le recrutement justement et comment Pioli aimait le faire rejaillir sur certains joueurs.

Romero

Oui ?

Il joue. Il dit simplement qu’il est pas prĂȘt Ă  le faire en tant que titulaire. A cĂŽtĂ© d’un Pulisic ou Chukwueze c’est pas une honte non plus.

Quitte à faire jouer Musah ailier droit alors que ce n’est aucunement son poste?

Peut ĂȘtre. L’Udinese c’est si physique et joue tellement dur que ça me paraĂźt pas scandaleux.

Maintenant, t’es quand mĂȘme au courant que Romero a 18 ans et ne cumule qu’une vingtaine de match en pro avec ceux jouĂ© chez nous ?

Donc oui, c’est une jeune pĂ©pite qui doit progresser et prendre de l’expĂ©rience. Qu’il soit pas capable d’assumer une place de titulaire Ă  ce stade y a pas de scandale.

Le problùme de lancer Romero selon ce qu’il disait c’est surtout qu’il n’avait plus aucun remplaçant derriùre sur l’aile droite.

M’enfin tu peux repositionner Musah en fin de match en faisant rentrer un Pobega ou Adli. Bien sĂ»r pas idĂ©al, mais mieux que tout tout chambouler 


Ca devient un scandale quand l’urgence s’impose et qu’il n’ y a personne d’autre Ă  ce poste mais que l’on prĂ©fĂšre faire jouer un joueur inadaptĂ©. Non seulement on nullifie le joueur alignĂ© mais c’est aussi nuisible pour l’équipe. Alors oui il a besoin de progresser. Mais le petit a quand mĂȘme jouĂ© titulaire contre la Juventus l’an dernier (qui est de loin supĂ©rieur au misĂ©rable Udinese de cette saison) sans oublier que le mec a montrĂ© dans la prĂ©-saison malgrĂ© son jeune Ăąge qu’il pouvait se rendre plus qu’utile contre des clubs supĂ©rieurs aux Frioulans. En plus ici on parle mĂȘme pas de le mettre titulaire contre une Ă©quipe du top 15 de Serie A, mais juste contre une Ă©quipe qui n’avait plus gagnĂ© un seul match depuis une Ă©ternitĂ©.

Bonne prĂ©paration pour le moment. On revient au fondamentaux sur certaines phases et c’est bien mieux.
Un peu trop de lĂ©gĂšretĂ© encore sur certaines phases defensives lors de la reconversion mais globalement on s’en sort bien. Dommage pour le niĂšme but sur corner. À noter la belle rĂ©action de l’équipe sur le but.

J’attend de voir ce que ça va donner l’équipe aux niveaux des changements surtout , d’autant plus Ă  la sortie de RLC quasi inĂ©vitable

Voilà ce que ça donne quand on en revient avec nos 4231.
Bon coaching pour le moment mais peut mieux faire encore.

Paris fait une bonne MT aussi .

Quasi parfait, juste la gestion des changements notamment avec Pulisic que j’ai pas compris.

Bravo à lui, c’est comme ca que je veux qu’il ferme des bouches.

5 « J'aime »

Ce we , si on voit pas le mĂȘme visage que se soir je vais hurler

2 « J'aime »

Quand on gagne c’est grñce à lui quand on perd soit les joueurs sont des chùvres soit c’est à cause des faits de jeu. :grin:

C’est pas cette victoire qui me fera changer d’avis il doit partir.

Leao qui dĂ©fend, Theo qui attaque, voilĂ , t’as trouvĂ© le secret coach !! YEPPPAAA !!
Juste pas compris pourquoi il ne sort pas Giroud, Pulisic plus tĂŽt (EntiĂšrement pour Giroud) pour presser leurs defs et jouer le contre.
Le reste, parfait. Sans un grand Dollarumma, le score aurait été plus large !

5 « J'aime »

Il a quand meme changĂ© beaucoup de chose tactiquement dans ce match. On peut pas lui retirer ca, la prĂ©paration est bonne ce soir, des joueurs plus collectifs dans les 2 phases, moins de recherche dans les duels en defense oĂč on est plus en bloc, des terzini qui jouent comme des terzini etc.

1 « J'aime »

Bizarrement c’est deux retrouvent un niveau et on gagne .