Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Le match qui doit lancer la saison tout simplement

Y a pas de hasard, surtout vu qu’on a demandĂ© Ă  Theo de jouer sur ses qualitĂ©s, plus de solution possible Ă  celui qui a le ballon etc.

Pardon vieux pĂšre

Non mais lĂ , ce qu’il a demandĂ© Ă  Leao, et surtout ce que Leao a fait, c’est du jamais vu. Il a quasi pas lĂąchĂ© Hakimi qu’il sĂ©carte ou rentre limite en faux neuf. Respect.
En espérant revoir un Leao si combatif, faut pas lùcher la motivation Pioli !!

EDIT : Tu sens quand-mĂȘme que ce match a tellement Ă©tĂ© prĂ©parĂ©, comme face Ă  Newcastle. Pourquoi on fait pas ça Ă  tous les matchs ? Ritiro tous les matchs ! Daiii !!

2 « J'aime »

Non franchement pour une fois sa prĂ©paration est impecc’, le but de Paris c’est une grossiĂšre erreur individuelle, pour le reste on les a globalement bouffĂ©s avec ce milieu RLC-Musah-Reijnders, la dĂ©fense a Ă©tĂ© bien solidaire, et on aurait pu facilement marquer plus de deux buts.

Seul point noir c’est qu’il a trop fait jouer Pulisic et Loftus-Cheek.

Non y a pas de hasard je dit juste que ce soir j ai vu un Rafa et un Theo au top et on gagne avec la maniĂšre .
Par contre je ne trouve pas que l on est changé quelques choses tactiquement ce soir . J ai simplement vu une équipe souder ou tout le monde avait envie .

Du coup Pioli il a retrouvĂ© la confiance de ses joueurs qu’il avait totalement perdu ? :eyes:

A voir, purain on a pas intĂ©rĂȘt Ă  perdre en championnat aprĂšs ça.

Bien joué coach, tu as bien préparé ce match. :wink:

Ha nah si tactiquement on est loin de ce qu’on propose depuis des semaines à tous les niveaux.

Du rĂŽle/positions de Tijjani et Musah.
De la position globale de l’équipe.
Un pressing plus collectif qu’individuel.
Des Terzini qui restent sur leur ligne et ne repiquent pas dans l’axe.
Etc.

1 « J'aime »

On forme comme a son habitude un 4231 sans ballon sur la position défensive et on transite en contre sur un 433 avec le ballon sur des situation offensive .
L Animation est diffĂ©rente en fonction de ton adversaire ou parait diffĂ©rente parce qu’on voit des joueurs qui on eu envie de jouer .

On Ă©tait rarement en 4231 sans ballon avant et encore moins en 433 avec le ballon puisque tu avais l’un des terzini qui montait dans l’entre jeu.

Donc je maintiens, tactiquement, pour tous les autres points que j’émets, on a rien Ă  voir avec ce qu’on propose gĂ©nĂ©ralement.

Le match le plus proche qu’on ait vu comme ca c’est cobtre Newcastle cette saison.

Encore plus frustré des derniers résultats médiocres aprÚs ce match.

8 « J'aime »

Il ne maĂźtrise que le 4-2-3-1 en fait :joy:

1 « J'aime »

Tout de suite mieux quand il revient Ă  des choses plus logiques et cohĂ©rentes. Par contre encore trop fĂ©brile au milieu, en deux touches l’adversaire est au niveau de nos 18, espĂ©rons que le retour d’Isma rĂšglera ce souci.

Par contre sa gestion des changements a Ă©tĂ© catastrophique, au moment oĂč je gueule sur mon fauteuil pour qu’il change Pulisic, l’amĂ©ricain se pĂ©te.

Est ce que c’est Pioli qui a trouvĂ© la bonne façon d’utiliser ses joueurs ?
Ou est ce que ce sont ses joueurs qui Ă©coutent mieux ce qu’il demande ?

Je sais que pour certains la réponse est évidente mais pour moi clairement pas, surtout quand on voit des prestas individuelles aussi contrastées quand la compétition est plus ou moins médiatisée.

Le Milan qu’on a dĂ©crit en crise de confiance.
Le Pioli qui avait perdu son groupe.
DĂ©solĂ© mais ce soir je les ai clairement pas vus et ça tend Ă  confirmer ma thĂšse qu’on en faisait beaucoup trop sur des dĂ©faites / contre perfs qui faisaient chier mais qui Ă©taient largement probables Ă  l’'exception de la derniĂšre.

Vous allez me dire : parfois ça tend vers une théorie, parfois vers une autre, et vous aurez pleinement raison.

On fera les comptes sur un Ă©chantillon plus large mais c’est clairement pas le rĂ©sultat et le jeu proposĂ©s ce soir qui me feront changer de position.

5 « J'aime »

En tout cas il n’a pas perdu son groupe c’est dĂ©jĂ  pas mal. Maintenant il faut rĂ©pĂ©ter en championnat, j’ai confiance en lui pour les raisons que j’ai expliquĂ© dans un autre topic.

Il a trĂšs bien prĂ©parĂ© son match (Ă  l’image de celui de l’annĂ©e derniĂšre contre le Napoli) :smiling_face:

J’espĂšre qu’il pourra continuer sur cette lancĂ©e et ne pas se lancer dans des inventions tactiques farfelues qui nous font perdre des points :smile:

Il a peut ĂȘtre aussi compris qu’une dĂ©fense est plus efficace et compacte quand elle ne defend pas sur l’homme et qu’elle ne place pas un bloc Ă©quipe Ă  40m. Car ici on a pas vu Mbappe et Kolo Muani autant qu’on les a vu Ă  l’aller.

Si ça pouvait lui rentrer dans le crĂąne une bonne fois pour toute alors peut ĂȘtre


Par contre ça nous a tous rendu fou le fait qu’il ne fasse aucun coaching jusqu’à la 85e, incroyable.

Bien que pour le cas de Krunic je lui en veuille pas parce que c’est incroyable, TOUT passait offensivement dans l’axe dĂšs lors oĂč il est rentrĂ©. S’il avait titulaire on aurait pris une rouste.

3 « J'aime »

C’est le moment de le fĂ©liciter quand il rĂ©ussit une prĂ©paration tactique parfaitement adaptĂ©e Ă  son adversaire aprĂšs tout ce qu’il s’est pris derniĂšrement (souvent Ă  raison d’autres fois exagĂ©rĂ©ment).

Avec un resserrement des lignes, un milieu actif qui filtre, presse ensemble et se projette et un bloc dĂ©fensif collectif, c’est de suite plus efficace dĂ©fensivement. Offensivement, en repartant de fondamentaux comme des latĂ©raux qui dĂ©bordent, Leao qui dĂ©fend et perfore de tout bords avec des permutations ainsi que RLC qui se projette, c’est tout de suite plus efficace et ce PSG aurait du en prendre un de plus (sur l’action de Okafor par exemple :heart_eyes:).

J’espĂšre que cette belle victoire va le pousser Ă  poursuivre dans cette direction et pousser le groupe vers une spirale positive. C’est le genre de prestation/rĂ©sultat qui peut offrir un vrai dĂ©clic.

7 « J'aime »

Bien que je sois d’accord que la performance individuelle des joueurs aujourd’hui permet de relativiser un peu la responsabilitĂ© du Mister aprĂšs tout ce qu’il s’est pris dans la gueule derniĂšrement, je trouve que ce serait trop facile de dire que les joueurs ne l’écoutaient pas assez. Et j’ajouterai que de transmettre correctement les idĂ©es et la mentalitĂ© pour tirer un maximum de son effectif fait partie de son rĂŽle. Aujourd’hui on a vu ce qu’on avait dans le ventre, et on ne peut qu’exprimer des regrets pour tous les matches oĂč ce n’est pas le cas.

L’immonde 4-4-2, Pobega titulaire en Champions, Theo qui passe son temps en milieu central, les terzini au niveau de Giroud, la dĂ©fense Ă  40 mĂštres de ses buts
 Nos joueurs ont leurs torts mais il y a beaucoup de choix nous ayant fait perdre des points qu’il est impossible d’imputer Ă  quelqu’un d’autre que Pioli. Ce n’est pas un hasard si chaque weekend, dĂšs que les formations sont annoncĂ©es, on sait dĂ©jĂ  si on a de grandes d’avoir une purge ou pas.

La chose qui me rassure le plus aujourd’hui, c’est qu’il a eu l’humilitĂ© de revenir Ă  une formation et animation que nous connaissons et qui bonifie nos joueurs au lieu de s’enfoncer plus profondĂ©ment dans ses expĂ©rimentations. Il faut le remercier lui et tous nos joueurs pour la grande soirĂ©e de foot qu’on a passĂ©, ça faisait un moment qu’ils ne nous avaient plus offert cela. Et surtout, espĂ©rons qu’ils tirent tous les bons enseignements pour dĂ©finitivement lancer notre saison plutĂŽt que de retomber dans nos travers.