Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

En effet, pas super fiable. Il ajoute quand mĂȘme que la condition pour un possible remplaçant serait qu’il soit lĂ  pour reprendre le poste sur le moyen/long terme et non pas un simple intĂ©rimaire pour finir la saison en roue de secours.

https://x.com/tcros/status/1723402922912796812?s=20

Thierry Cros annonce lui aussi que rien est certain le concernant. Incertain pour les mĂȘme raison, parce qu’il faudrait aussi trouver le profil digne de le remplacer. (Il nomme notamment Conte comme hypothĂšse mais comme il avait envoyĂ© bouler le Napoli car ne voulant pas reprendre une Ă©quipe en cours de saison
)

https://twitter.com/tcros/status/1723406271468994843?t=Hq2DoWhYteFcQW0gnynYmQ&s=19

C’est mĂȘme plus explicite que ça, pour lui c’est « Ou Conte ou rien Â».

J’imagine que ça peut demeurer ĂȘtre une Ă©ventualitĂ©, si on ne montre aucun signe de progression et qu’on se fait sortir bien assez tĂŽt des coupes europĂ©ennes et du top 4/5 de Serie A?
Je veux dire par là: en naviguant au cours de la saison carrément en dehors des objectifs minimaux du club.

Si nos objectifs sont hors d’atteintes quel intĂ©rĂȘt de changer pour une rustine qui serait destinĂ©e Ă  partir en fin de saison de toute façon, le mal serait fait.

Les manoeuvres tu les faits maintenant tant que t’es encore dans la course et qu’il est pas trop tard. Seulement leur crĂ©do ça doit ĂȘtre que prendre un coach intĂ©rimaire ça coĂ»terait de l’argent supplĂ©mentaire puisque par « intĂ©rimaire Â» on parle pas nĂ©cessairement d’un cador et qu’il faudrait surtout licenciĂ© l’autre chĂšvre et son staff.

Cependant Ă  ce stade, dĂ©solĂ©, mais je prĂ©fĂšre me taper un intĂ©rimaire que continuer avec ce qu’on a aujourd’hui : Un type qui se fait balader par l’effectif de Lecce coachĂ© par D’Aversa, incapable de battre Cioffi & Garcia de toute sa carriĂšre et qui aligne les records et sĂ©ries nĂ©gatives Ă  un rythme jamais atteint mĂȘme durant la Banter Era. Sans parler de la boucherie que le club est devenue. On a jamais vu ça dans le monde du foot professionnel, 2 mois de compĂ©tition et on joue avec une moyenne de 4 blessĂ©s/match.

Il devait bien faire ressortir sa lĂąchetĂ© et sa petitesse Ă  un moment de l’aprĂšs match. Visiblement c’était au moment de se prĂ©senter devant la Curva. Il a prĂ©fĂ©rĂ© laisser les joueurs assumer ses conneries pendant que lui regardait ça de loin.

1 « J'aime »

Tu penses Ă  Pioli quand tu dors ? Ça doit ĂȘtre horrible.

Je ne sais mĂȘme pas si tu trolles ou pas. Mais j’imagine que non vu que tu passes ton temps Ă  le dĂ©nigrer.

Et honnĂȘtement je ne comprends pas cet acharnement.

https://twitter.com/86_longo/status/1723433837487620160?t=kMKEqfL8GL0EHeRtoukhlA&s=19

Pioli confirmĂ© par la direction. Donc son licenciement Ă©tait quand mĂȘme discutĂ© en interne.

Les images d’un coach arrogant et lĂąche devant ses supporters je les partage, ça te dĂ©range ? RĂ©pond pas et passe ton chemin.

1 « J'aime »

J’ai rarement vu un coach aller voir les supporters aprĂšs un match que ce soit en cas de victoire ou de dĂ©faite. Je ne sais pas si ça se fait en Italie ?

Il l’a toujours fait par le passĂ© et lĂ  tu le vois trĂšs clairement faire un 1/2 tour aprĂšs quelques pas comme s’il ne voulait pas s’approcher davantage.

1 « J'aime »

Ok j’avoue ne jamais avoir fait attention Ă  ça. En France Ă  part en cas de montĂ©e ou de titre j’ai rarement vu un coach aller voir les supporters c’est pour ça.

Mais il leur faut quoi bordel

Un mec qui veuille bien venir et présentant un minimum de garanties.

Pas Ă©vidant du coup

2 « J'aime »

AprĂšs Pioli, Lopetegui, Ripoll ou Marcelino Ă  cĂŽtĂ© c’est kif kif. :eyes:

tu es premier degré ? tu compares sérieusement Pioli à Sylvain ripoll?

A ton avis. :grinning:

(1 mois 1/2 que ça serait insultant pour Ripoll cela dit).

Ce qui sauve Pioli, c’est clairement la disponibilitĂ© des coachs sur le marchĂ©.

Pas que, la saison passée il y avait la sanction de la Juve et pour cette saison ce sera la qualification de 5 clubs à la C1.

On ne prend pas des joueurs confirmés et notre stratégie nécessite un coach qui fasse progresser les joueurs.

Il a quasiment un 11 composĂ© que de joueur confirmĂ© cette annĂ©e. Et sur le banc, mĂȘme qques joueurs qui ont deja une certaine expĂ©rience que ce soit au haut niveau dans d’autres championnats, en CL ou en serie A.

Je ne vais pas lui tomber dessus pour le turn over car on aurait perdu avec de la rotation on lui serait tombé dessus aussi !!

On a un staff médical/préparation physique catastrophique.
On en est arrivĂ© Ă  ne pas souhaiter voir nos joueurs enchaĂźner 2 matchs par peur qu’il se blesse.
On doit se priver d’un joueur un match sur 2 pour ne pas devoir s’en priver 2 mois.

Sur ce match, le 1er coupable c’est Musah. Ok il n’est pas arriere droit de mĂ©tier, mais marquer un joueur sur corner et ne pas tenter de dribbler en Ă©tant un Ă©lĂ©ment dĂ©fensif, ce n’est pas sorcier.
Il a cette tendance Ă  conserver la balle et vouloir dribbler, mais il n’a pas la qualitĂ© de Reijnders Ă  ce niveau.

Ensuite Pioli est Ă©videmment coupable avc :

  • Krunic aussi longtemps sur le terrain Ă  un niveau catastrophique
  • une multitude de mauvais choix devant, et lĂ  il doit apprendre Ă  ses joueurs a jouer mieux, plus simple. C’est son rĂŽle de coach de se faire respecter dans ses consignes.
  • le mental de l’équipe. On en revient encore Ă  ce point, on mĂšne 2-0 contre Lecce et on ne gagne pas
1 « J'aime »