Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Le 1er point dĂ©pend des consignes du coach, et lorsque tu rentres Ă  un poste inhabituel, il est logique que le joueur puisse ĂȘtre perdu Ă  ce niveau.
Pour le 2nd, c’est dans sa nature, qu’il soit balancĂ© latĂ©ral, ne va rien y changer, et cela, encore moins, quand tu n’y es pas prĂ©parĂ© et que tu rentres en cours de match.
Oui, Musah a ratĂ© son match, mais grandement parce que notre coach a fait n’importe quoi.

Devant c’est pas vraiment un problĂšme parce que on arrive a se crĂ©er des occasions et a les concrĂ©tiser . C’est plutĂŽt dĂ©fensif le soucis on encaisse beaucoup trop et on se regarde jouer .

Pas d’accord, il a lachĂ© le marquage sur le but et ce n’est pas une consigne de Pioli ça. Il a merdĂ© comme RLC avec Skriniar.
Ce n’est pas la faute de son poste. Il marquĂ© le joueur et Ă  mal suivi.

Pour les dribbles, c’est pas la faute à Pioli.
Giroud quand il est passĂ© gardien il s’est servi de ses mains et c’est pas sa nature !
J’extrapole en rigolant parce que cet argument c’est contre nature c’est Pioli le coupable ne tient pas .
Quand justement tu n’est pas à ton poste, tu t’appliques au max, joue simple parce que justement ce n’est pas habituel.

Pioli aurait du mettre Florenzi, il a choisit Musah car plus rapide et plus costaud. Son choix s’est avĂ©rĂ© fatal. C’est lĂ  son tord

Pioli je souhaite pourtant qu’il parte mais pas en Ă©tant obstinĂ© Ă  tout lui mettre sur le dos.

1 « J'aime »

On se prend le meme but contre le PSG, on est souvent fĂ©brile sur cpa. C’est une tendance, une rĂ©gularitĂ©. Et ça c’est Pioli le fautif, pas les joueurs quand bien mĂȘme il y a des fautes individuelles sur chacun.

1 fois c’est pas de chance, 2 fois ca peut-ĂȘtre du hasard, 3, 4, 5 fois, c’est du manque de travail en amont.

4 « J'aime »

Ca c’est vrai surtout en dĂ©fense c’est criant .

Oui défensivement on ne tient plus, mais devant on a un énorme problÚme récurent.
On aurait du tuer Newcastle, prendre des points a Dortmund, faire douter Paris à l’aller, enterrer Naples ou la Juventus


On laisse trop d’espoir aux adversaires en vendangeant et en ayant un mental faible.

Je ne vois pas spĂ©cialement un problĂšme rĂ©curent devant, tant o que l’on arrive a marquer et mener principalement au score sur un bon nombre de nos matchs .

Un des problùmes sur laquelle je suis d’accord il est d’ordre mental tu ne peut pas mener au score et te faire rattraper a chaque fois . Naples et Lecce en l occurrence .

En attendant Leao se blesse au bout de 8 minutes aprĂšs son match de dingue face au parc. C’était peut ĂȘtre le moment de faire jouer Okafor pour reposer le portugais ? Le match du suisse Ă©tait trĂšs bon et c’est tellement ironique dans le fond car peu avant le match ça mentionnait son faible temps de jeu parfois injustement donnĂ© Ă  Jovic.
Calabaria qui sort Ă  la MT aprĂšs avoir eu Ă  gĂ©rer Mbappe, etc
 bref. MĂȘme dĂ©lire. Y avait besoin de le titulariser absolument alors que Florenzi est toujours apte ?

Le staff pue la crotte mais peut ĂȘtre qu’on aurait pĂ»t s’en Ă©viter quelques-unes si on avait un coach qui savait gĂ©rer le turn over. Doubler les postes et grossir l’effectif Ă  quoi ca sert si ce sont toujours les mĂȘme qui jouent.

Quant Ă  Musah et son corner. Prendre 2x exactement le mĂȘme but en 2 matchs ce n’est la faute d’une individualitĂ©. C’est encore une fois le coach qui en a rien Ă  foutre et qui ne bosse pas sue les sĂ©quences/problĂšmes qu’on a rencontrĂ©.

DĂ©monstration Ă  l’appui sur le topic d’Okafor: stop Ă  cette rumeur urbaine, c’est faux.

C’est Pioli qui leur demande de lñcher leur marquage ? :smiley:

Tout est bon pour lui chier dessus Ă  un moment faut arrĂȘter, oui il est un acteur majeur de nos problĂšmes, mĂȘme principal si vous voulez ça s’entend, mais ne lui mettez pas tout sur la gueule c’est lourd.

3 « J'aime »

Je me fous que ça soit vrai ou faux, je dis qu’il a eu lieu ici.

Mais peut ĂȘtre ferait-il mieux de prendre la place de #2 car considĂ©rer qu’avec la production de Jovic actuellement ce n’est pas du « vol Â» et qu’il mĂ©rite hiĂ©rarchiquement d’ĂȘtre #2 et Okafor #3 sous prĂ©texte qu’il est avant tout #2 Ă  gauche. :wink:

Son sort est scellé, juste une question de temps.

Quand ta direction te maintient publiquement sa confiance, c’est juste de la temporisation.

Soit on arrive Ă  convaincre Conte, et au point oĂč on en est je suis plus certain de pas en vouloir.

Soit Abate fait tampon jusqu’en mai et on essaye un Italiano.

Rien qui m’emballe, mais Pioli (et surtout Osti) doivent dĂ©gager au plus vite

Je vois toujours pas en quoi c’est une excuse pour dĂ©fendre Pioli de la mĂȘme façon quand tu demandes Ă  tes joueurs de jouer le duel et qu’ils le perdent derriĂšre.

Les joueurs sont fautifs? Oui. Est-ce que pour autant Pioli n’est pas fautif quand les mĂȘmes erreurs se rĂ©pĂštent encore et toujouts? Absolument pas.

L’un empĂȘche pas l’autre, parce qu’encore une fois, c’est pas l’action spĂ©cifique qu’on juge, c’est la rĂ©gularitĂ©, la rĂ©pĂ©tition, le manque de correction ou d’amĂ©lioration sur des points spĂ©cifiques qui nous penalisent depuis trop longtemps.

Et pour Okafor et son temps de jeu, tu peux retourner le problĂšme dans tous les sens avec toutes les stats que tu veux

Il a plus souvent un temps de jeu famelique qu’autre chose oĂč il rentre plus souvent apres la 75eme alors qu’on a des problĂšmes de gestion physique. Le peu de vrai de temps de jeu qu’il a, c’est plus souvent dĂ» Ă  des obligations qu’un vrai travail de dĂ©veloppement et de gestion. Comme Adli d’ailleurs.

M’enfin bon, l’exemple d’hier oĂč il dĂ©marre pas titu soit Ă  la place de Leao soit Ă  la place de Giroud, pour moi c’est assez criant.

Je pige pas de quoi tu parles, qu’est ce qui a eu lieu ? Que ce soit Jović qui soit placĂ© en double pointe Ă  la 80Ăšme en lieu et place d’Okafor qui jouait depuis plus d’1h ?
Et tu mettais qui sur l’aile gauche pour remonter en contre si tu fais ça ?

Y a pas d’erreurs tactique lĂ  dedans, tu laisses de la vitesse sur les cĂŽtĂ©s et tu mets 2 points de fixation dans la surface. Ca marche comme ça depuis 50 ans du FC Trifouillis jusqu’à Man City.

Bah la solution est trùs simple, tu passes pas dans un 4 4 2 foireux bordel ça a tellement bien fonctionner contre Udinese


Bah de la discussion ? Du dĂ©bat ? Du fait que le problĂšme ait Ă©tĂ© posĂ© ? Que tu le trouves pertinent ou pas ça te regarde, mais que d’autres aient trouvĂ© intĂ©ressant de le soulever montrait dĂ©jĂ  que la gestion d’Okafor soulevait des interrogations/un problĂšme quelque part.

La question n’était pas que ce soit pertinent, c’est juste faux.
Jović n’a jamais volĂ© de temps de jeu Ă  Okafor depuis le dĂ©but de la saison, dĂ©brief ’ de toutes ses apparitions Ă  l’appui.

Bah si c’était pertinent.

Okafor pouvant Ă©galement jouer 9, pourquoi ne le fait-il pas Ă  la place d’un plot qui passe son temps Ă  errer totalement perdu sur le terrain Ă  chaque fois qu’il y est envoyĂ© ?

Car ce sont des pistons plutĂŽt que des ailiers. Sinon a-t-il dĂ©jĂ  mis un trĂšs bon joueur sur le banc juste parce qu’il ne respectait pas ses consignes de dĂ©fendre? En tout cas de ce que je me rappelle les pistons du systĂšme de Conte, ils ont souvent crĂ©e la difference offensivement Ă  l’instar des Hakimi Ă  l’Inter ou Alonso Ă  Chelsea. Et puis c’est pas que ces Ă©quipes ne faisaient « que Â» dĂ©fendre. Ils attaquaient et marquaient bcp de buts aussi (Chelsea 2Ăšme attaque de PL en 2017, Inter 2Ăš attaque de Serie A en 2021). Des joueurs offensifs comme Hazard n’ont pas manquĂ© de briller dans ce systĂšme par exemple.
Par contre je suis d’accord qu’en Europe il est un peu dĂ©cevant (4 participations pour une Ă©limination en quart, deux fois en huitiĂšmes et une fois en phase de groupes).

Parce que faut bien aussi quelqu’un pour jouer sur l’aile gauche et que les temps de jeu de l’un comme l’autre le montrent clairement ?

Dans l’idĂ©e oui Okafor en pointe pourquoi pas mais tu mets qui Ă  gauche ? Ca ne fait que dĂ©placer le problĂšme, mĂȘme en l’empirant.

Okafor a Ă©tĂ© recrutĂ© comme vice Rafa en prioritĂ©, Jović en vice Giroud, on pouvait pas tout rĂ©gler en un mercato et le vrai 9 attendu sera lĂ  l’étĂ© prochain.

C’est connu depuis des mois qu’on allait faire de la temp Ă  ce poste parce que ça coĂ»te trĂšs cher.

Pour l’instant Jovi n’a pas du tout brillĂ©, comme le reste de l’équipe depuis 1 mois Ă  de rares exceptions individuelles ou collectives.

Prenez votre mal en patience et arrĂȘter de rager, vous allez tous finir avec des infarctus en chaĂźne en cauchemardant de Pioli H24.

2 « J'aime »

Et c’est incroyable : Pulisic en est capable quitte à titulariser Chukwueze à droite.