Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Donc pour mettre en pointe un mec apte mais plus Ă  l’aise sur le cĂŽtĂ© gauche, tu mets sur le banc notre meilleur ailier droit du dĂ©but de saison pour le faire rentrer en cours de jeu Ă  gauche ?

Et aprùs tu te permets d’insulter Pioli de tous les noms ?
Tu dĂ©connes j’espĂšre, tu peux pas dĂ©cemment penser que c’est un plan viable


Puli doit dĂ©marrer tous les matchs vu son dĂ©but de saison, de mĂȘme que Rafa qui reste notre homme fort.

Vu les problùmes physiques, Pioli n’a jamais eu 36 000 options pour faire souffler tout le monde comme il faut.

Qu’il ait choisi de faire souffler Gigi via Luka, et Rafa via Noah, c’est la logique de l’effectif, tel qu’il a Ă©tĂ© construit. Noah ne peut pas se dĂ©doubler et faire souffler les 2 Ă  la fois.

Et qu’on ne me sorte pas l’option de dĂ©marrer avec Rafa - Gigi - Puli, puis basculer Puli Ă  gauche pour Oka en pointe et Chuk Ă  droite. On sait tous Ă  quel point il ne faut pas forcer sur la fragilitĂ© de Puli en l’accablant de temps de jeu


Pour le but qu’on se prend sur corner qui est le copiĂ©/collĂ© de celui encaissĂ© quelques jours avant contre le PSG, je pointe le manque d’intelligence situationnelle de nos joueurs.
Certes, en dĂ©veloppant une nouvelle organisation de jeu, Pioli doit dĂ©laisser l’entrainement des CPA faute de temps comme il le confessait dĂ©jĂ  il y a 2 saisons mais ce n’est pas une excuse pour les joueurs que de ne pas avoir l’intelligence de rester appliquĂ© au marquage au point de laisser un trou bĂ©ant Ă  exploiter au 2eme poteau.

Pour le reste, comme pour tous les matchs post-C1 j’avais des craintes d’un relachement mais pas de cette maniĂšre avec une Ă©quipe qui a totalement perdu pied en 2eme mi-temps aprĂšs une belle 1ere mi-temps consistante.
On peut pointer Ă  juste titre les 2 erreurs couteuses de Musah, l’idĂ©e loufoque de le mettre Ă  un poste ne lui convenant pas mais ne nous leurons pas, c’est tout le collectif qui a d’abord fait preuve de suffisance Ă  2-0 puis a craquĂ© Ă  l’image d’un Giroud par exemple qui est habituellement flegmatique. En 2eme mi-temps, on aurait pu s’en prendre 3 ou 4 tant nous n’y Ă©tions plus.

Reste Ă  savoir si c’est le signe d’un groupe qui lache son coach avec le match contre le PSG Ă©tant une parenthĂšse pour un match de prestige ou si c’est juste une pĂ©riode de turbulence pour tous?
En tout cas, le renouvellement de la confiance affichĂ© publiquement par les dirigeants au coach, c’est le signal clair que son sort est dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ© et que seul son remplaçant manque Ă  l’appel car on dit toujours en communication que: « ce qui doit ĂȘtre prĂ©cisĂ© ne va pas de soi Â»â€Š

2 « J'aime »

T’as du mal avec la temporalitĂ© des Ă©vĂšnements, le français ou bien au contraire ton penchant pour la mauvaise foi prend le dessus, je sais pas mais qui parle de faire rentrer Pulisic en cours de jeu ? Je te dis que Pulisic PEUT jouer Ă  gauche, ça s’arrĂȘte lĂ . :man_facepalming:

C’est trop dur à comprendre que je parle d’un trio titulaire :

Pulisic - Okafor - Chukwueze ?

Faire rentrer (si nĂ©cessaire) Leao et Giroud en cours de jeu par la suite si nĂ©cessaire et le gamin Ă  droite. Et question repositionnement si ça peut emmerder Pulisic qu’on peut exempter de ces tĂąches, je pense pas qu’Okafor soit connu comme fragile ou gĂȘnĂ© par ce genre de facteur, surtout si c’est pour le rebasculer sur son poste fort.

Je crois qu’on peut s’en sortir avec cette configuration face Ă  des Ă©quipes de bas de tableau/coupe.

Non non c’est bien toi qui n’a rien suivi du dĂ©bat et de la discussion de base concernant le temps de jeu d’Okafor et Jović.

On parlait de qui pouvait remplacer Rafa, titulaire indiscutable.
A partir du moment oĂč tu privilĂ©gies Okafor pour sortir du banc et remplacer Giroud en pointe, faut bien quelqu’un, ce Ă  quoi tu m’as rĂ©pondu : Pulisic.
Ce qui dĂ©place le problĂšme tel que je l’ai citĂ© au dessus.

Et qui remplace Pulisic ? C’est Rafa que tu fais rentrer alors que l’objectif de la rotation c’est de l’écarter ? Rentrer faire des efforts pour 15/20min c’est pas du repos.

Tu ne fais que dĂ©placer le problĂšme, encore et encore, pour te passer d’un mec que tu n’apprĂ©cies pas et faire passer Pioli pour la derniĂšre des trompettes.

Ce que tu estimes ĂȘtre une Ă©vidence n’en est pas : ça ne peut pas marcher comme ça.

Pioli coach c’est pas une rĂ©fĂ©rence mais on peut s’estimer heureux que tu n’aies aucun pouvoir dĂ©cisionnaire.

Je l’ai bien suivi, t’inquiĂšte pas, c’est juste toi qui t’enflammes alors que je disais + tĂŽt que le simple fait qu’il ait eu lieu, dĂ©montrait qu’au fond il y avait quelque chose qui clochait et que tous n’était pas normal dans la façon dont son temps de jeu Ă©tait gĂ©rĂ©.
Et ça s’est vĂ©rifiĂ© puisque le fait que Leao se blesse dĂ©montre peut ĂȘtre bien que finalement Leao joue trop et donc le suisse ne le fait pas assez ? Et comme selon toi Okafor est sa doublure directe


Parce que le faire jouer 80/90 minutes comme lors des matchs face au Napoli aprĂšs le PSG ou Hellas aprĂšs NUFC ? (bien que le Napoli on peut limite le comprendre bien qu’il aurait pu sortir + tĂŽt vu qu’Okafor est lĂ  !!) LĂ  j’espĂšre que c’est toi qui n’es pas sĂ©rieux.

Tu dis que jouer 15/20 minutes ce n’est pas du repos et pourtant c’est toute la routine de beaucoup d’équipe qui font souvent souffler 4/5 joueurs finissant rĂ©guliĂšrement par jouer ces bouts de matchs aprĂšs des matchs europĂ©ens. Suffit de voir Inter pour ne citer qu’elle.

Tu oublies trop le contexte actuel.

C’est trĂšs facile de venir faire des leçons Ă  Pioli depuis ton canapĂ© en disant que s’il avait fait d’autres choix, au hasard les tiens, ça aurait forcĂ©ment Ă©tĂ© mieux.

Le club enchaĂźne les difficultĂ©s, auquel Pioli doit s’adapter, il a des rĂ©sultats Ă  faire.

Faire tourner quand t’es en ligne avec tes objectifs et que t’as ton Ă©quipe au complet, c’est Ă©vident et c’est facile.
Nous on a perdu le fil assez vite Ă  cause de s1Ăšres blessures et on a perdu ce luxe parce que tout s’est mal enchaĂźnĂ©.

Quand t’enchaĂźnes les difficultĂ©s, que tu dois faire tes rĂ©sultats, et que tu dois choisir entre Rafa ou Noah aprĂšs plusieurs jours oĂč tu les a vus Ă  l’entraĂźnement et oĂč les 2 sont aptes : bah oui tu fais jouer Rafa.

L’Inter peut se le permettre.
La majorité des équipes auxquelles tu penses peuvent se le permettre.

Pas ce Milan 23/24 qui enchaĂźne les problĂšmes, tu ne prends pas assez en compte la dynamique nĂ©gative qui pousse Pioli a faire des choix bien plus complexes et clivants que ceux que d’autres coachs ont Ă  faire vu qu’ils ne sont ni sous pression des absents ni des rĂ©sultats rĂ©cents.

FĂ©licitations Ă  eux d’avoir rĂ©ussi Ă  mettre leur Ă©quipe sur les bons rails et tout sauf merci Ă  Pioli de nous avoir mis sur une sale voie Ă  travers l’usure physique de nos joueurs, ça je te rejoins Ă  100% il a sa grosse part de responsabilitĂ©. Mais on ne revient pas en arriĂšre, ce qui est fait est fait et il faut s’adapter Ă  la situation foireuse dans laquelle on est.

Offrir plus de temps de jeu Ă  tes doublures c’est hyper facile quand t’as enchaĂźnĂ© des bons matchs et que t’as fait tes points.

On n’a pas eu ce parcours.
Est ce que Pioli en est responsable, oui, en partie, en grande partie mĂȘme si tu veux, on va le dire et rĂ©pĂ©ter c’est plus ça le problĂšme c’est une chose acquise mais maintenant il faut se mettre Ă  sa place dans le contexte actuel.

Si t’es toujours plus sous pression pour optimiser tes rĂ©sultats Ă  cause des erreurs du passĂ©, tu vas forcĂ©ment miser sur tes habitudes et tes plus grandes certitudes.

A force de vouloir toujours lui taper dessus et penser que tout ce qu’il fait c’est de la merde, vous n’arrivez plus à vous mettre dans ses baskets et voir à quel point les choix qui s’offrent à lui ne sont pas simples.

Tous les jours tu pointes du doigt tel ou tel problĂšme en indiquant qu’il a fait le mauvais choix et que telle solution Ă©tait une Ă©vidence absolue Ă  laquelle cet idiot n’avait pas pensĂ©.

Bah non, ce ne sont ni des Ă©vidences, ni des solutions miracles.

Le problĂšme Adli / Krunić, ça c’est une vĂ©ritable Ă©pine, ça s’est critiquable parce que le niveau de Rade est visible par tous.

Le problĂšme Okafor / Jović est par contre un faux problĂšme qui ne tient pas assez compte de leurs postes, de la hiĂ©rarchie et surtout, surtout, des obligations de rĂ©sultats qui se sont fait toujours plus pressantes et qui ont ou poussĂ© Pioli Ă  miser sur Rafa, Giroud ses autres hommes les plus probablement sĂ»rs avant la recrue Suisse.

1 « J'aime »

En tout cas depuis mon canapĂ© je cherche mais je ne trouve pas les difficultĂ©s face auxquelles Pioli devait vraiment faire face contre le Hellas dans le secteur offensif sachant que TOUS les joueurs dans ce secteur Ă©taient toujours disponibles, que les rĂ©sultats Ă©taient bons et s’enchainaient Ă  ce moment


Alors essaie d’ĂȘtre cohĂ©rent. Quand je dis que ce genre de turn over pourrait se faire lors de certains matchs post-Champions, en quoi il reprĂ©sentait une difficultĂ© Ă  ce moment prĂ©cis ?

Face au Genoa il en a fait du turn over, pas le + rĂ©ussi mais ça lui a traversĂ© l’esprit et il a mĂȘme titularisĂ© Okafor pour le coup. S’il l’a fait ici, pourquoi ne pas l’avoir fait face au Hellas ? Et pourquoi ne pas l’avoir fait donc face Ă  Lecce en simplement faisant jouer Okafor pour Leao ? C’est les blessures de Kjaer, Kalulu, Sportiello qui l’en empĂȘchait ?

En tout cas depuis mon canapĂ© j’ai pas descellĂ© d’obstacles insurmontables qui empĂȘchaient cela.

Pourtant on est 3e, pas si longtemps on Ă©tait 2e, oĂč est le problĂšme avec nos objectifs ? Encore aujourd’hui on est en phase avec eux puisqu’on le garde Ă  la tĂȘte de l’équipe pensant les objectifs atteignables.

Ah
 Pourtant le turnover en attaque face au Genoa me dit le contraire.

Au passage, tu peux nous dire si Pioli a pris en compte la dynamique de Jovic et Okafor quand il a pondu son alléchant 4-4-2 pour voir ?

Offrir plus de temps de jeu Ă  tes doublures face Ă  des Ă©quipes de bas de tableau pour reposer et faire souffler tes titulaires qui n’ont pas cessĂ© d’enchainĂ© dans un contexte oĂč le staff est dĂ©jĂ  une vraie boucherie. Je me permet de complĂ©ter afin que les choses soient + claires.

Tu parles d’ĂȘtre sous pression, optimiser des rĂ©sultats, etc
 OĂč est l’intĂ©rĂȘt d’en demander trop Ă  tes titulaires habituels et d’augmenter les risques de blessures sur UN match pour qu’à la fin ils en loupent 5 ou 6 ? On aurait fait jouer Okafor titulaire hier, personne se demanderait s’il serait lĂ  ou non contre Dortmund.

Exactement, c’est pas simple de se mettre dans ses baskets parce qu’on serait vraiment dans celles d’un vĂ©ritable enfoirĂ© :

Celle du type qui refuserait de ce dĂ©barrasser de celui qui est Ă  quasi coup sĂ»r la cause des maux physiques de tous l’effectif. Continue Ă  le dĂ©fendre : « Le pauvre, n’a pas beaucoup de choix pour composer son Ă©quipe, son effectif est maigre, chaque jours il a des nouveaux blessĂ©s. Â» Bah ouais, protĂšge les grosses fesses du boucher qui lui sert de complice dans le sabotage de notre saison et refuse l’hypothĂšse de le voir dĂ©gager. En effet, quand je vois ça y a pas d’autres maniĂšres de le considĂ©rer : Un idiot qui ne pense jamais Ă  la solution la + Ă©vidente, Ă  moins qu’ici il ne se comporte simplement comme l’interiste qu’il a toujours Ă©tait car ce problĂšme ça ne fait pas 3 mois qu’il dure.

Je pense aussi que Pioli n’ira pas au-delà de cette saison et ceia quelque soit l’issue de cette saison.
Ayant trop de lacunes de gestion tactique comme par exemple les mauvaises gestion des deuxiemes mi-temps alors qu’on mene au score, et cela depuis la saison passer , entendre Giroud dire que nous ne savions pas quoi faire au debut de la deuxiĂšme mi-temps contre Naple, te donne une idĂ©e sur les limites de ce coach.
Dans le jargon du foot on dit " la premiùre mi-temps est pour les joueurs mais la deuxiùme est pour l’entraüneur "
En plus de ca mauvaise gestion des joueurs comme (Adli, jovetic, okafor et CDk )

Tu vois pas ? T’es sĂ»r ?
Je te rafraĂźchis la mĂ©moire: en prendre 5 une semaine avant contre l’Inter t’appelles ça un bon rĂ©sultat ? Un rĂ©sultat qui n’avait eu aucune incidence sur la confiance ?

Et face au Genoa on gagne
 à la 87ùme, à l’arrache.
C’est bien beau de s’appuyer sur ce rĂ©sultat bancal pour faire croire que le turn over Ă©tait une rĂ©ussite qu’il devrait plus souvent utilisĂ© mais
 non du coup. C’est tout ce que je vous reproche : sur la base du rĂ©sultat final soit il a tout fait de travers, soit on lui invente des changements tactiques et techniques qui n’existent pas pour justifier que « Ah bah tiens aujourd’hui il a fait son job Â».

Pour le Hellas, cf au dessus.
Pour Lecce : on sort de 3 matchs sans victoire en championnat, titulariser Rafa qui n’a montrĂ© aucun signe de fatigue particuliĂšre de la semaine c’est augmenter nos chances de prendre 3 pts.
S’il n’avait pas Ă©tĂ© titularisĂ© et qu’on avait fait le mĂȘme rĂ©sultat, tu aurais trouvĂ© le moyen de mettre ça sur le compte de cette fameuse rotation qu’aujourd’hui tu rĂ©clames.

Y a plus de discernement, tout est bon pour lui cracher dessus, t’as atteint un stade haine inĂ©galable Ă  le comparer aux pires merdes de notre histoire et Ă  t’amuser Ă  le dĂ©peindre en Ben Laden sur twitter


L’objectif cette saison c’était pas le top 4 ou le podium, c’était de se battre pour le titre et lĂ  on commence Ă  dĂ©crocher aprĂšs un bon dĂ©part.
On Ă©tait en phase, on l’est de moins en moins et l’avenir de Pioli s’assombrit au mĂȘme rythme. Le foot ça peut aller vite, une sĂ©rie noire peut ĂȘtre dĂ©cisive.

Au moment du Genoa on a 6 victoires et 1 dĂ©faite, y a aucune pression de rĂ©sultat et des joueurs Ă  prĂ©server pour la C1. Le turn over Ă©tait tout Ă  fait jouable et logique Ă  ce moment lĂ , c’était pas du tout le mĂȘme contexte et c’est ça que tu persistes Ă  ne pas comprendre.

Pioli pouvait pas prĂ©voir que Rafa allait se pĂ©ter aprĂšs ne pas avoir montrĂ© un seul signe de fatigue de toute la semaine
 C’est encore du jugement Ă  posteriori sans intĂ©rĂȘt ça.
A aucun moment Pioli nĂ© rĂ©flĂ©chit son projet en se disant « Bon bah lui je le mets pour gagner ce soir mais il va se pĂ©ter pour 5/6 journĂ©es
 Tant pis je prends le risque Â».

On sort d’une pĂ©riode oĂč on a perdu des points et pour en prendre, Pioli aligne la meilleure Ă©quipe pour le faire, basta. Il a cherchĂ© Ă  assurĂ© le coup et limite vous l’accusez du contraire.

Ca a pĂ©tĂ© comme ça aurait pu ne pas le faire, ou le faire Ă  un autre moment. Ca ne se prĂ©voit pas et ça ne s’anticipe pas, on ne calcule jamais autour d’un Ă©vĂšnement chaotique.

PlutĂŽt que de le virer ils vont repenser leur façon de travailler et s’adapter Ă  partir de recherches menĂ©es en NFL sur les courses Ă  haute intensitĂ©, voilĂ  le vĂ©ritable coeur des articles rĂ©cents sur la question.

Quelqu’un qui se remet en cause, c’est tout sauf le portrait que tu veux peindre de lui alors que c’est ce qui se passe.

Un peu tard ? Je te l’accorde, mais mieux vaut tard que jamais.

On a gagnĂ© un titre avec cette Ă©quipe de prĂ©parateurs et leurs techniques, on a enchaĂźnĂ© 3 bonnes saisons (2 et demi pour ĂȘtre prĂ©cis), les problĂšmes actuels ne doivent pas tout remettre en cause et ne servent que d’excuses Ă  ceux qui rĂ©clament sa tĂȘte Ă  corps et Ă  cris depuis des mois.

On subit un trĂšs sale effet boule de neige, Pioli et Osti ont activement participĂ© Ă  lancer la boule du haut de la montagne mais tout ce qui s’est passĂ© ensuite le long de la pente n’est pas de leur fait direct.

1 « J'aime »

Pour faire un trÚs bon match face à NUFC trÚs mal payé entre temps. Le Derby est un accroc et un match que Pioli donne depuis 2 ans, la preuve, par la suite on faisait 2V si on exclu le Hellas. Donc de quelle incidence sur la confiance tu parles ?

Mais oĂč ça j’ai parlĂ© de rĂ©ussite ? Incroyable ce que t’as envie de lire ou tous les propos que tu me prĂȘtes sans que je l’aie eu. J’ai parlĂ© de turnover peu rĂ©ussi (d’ailleurs on en devine la raison), sans parler du fait qu’on a jouĂ© - de 48h aprĂšs vu qu’on est restĂ© toute la nuit Ă  l’aĂ©roport de Dortmund Ă  cause de leur merde logistique.
Plus haut la cause du manque de turn over c’était car « on perdait le fil rapidement Ă  cause des blessures Â» et « que tout s’est mal enchainĂ©s Â» et maintenant c’est exclusivement dĂ» Ă  des problĂšmes de rĂ©sultat, et particuliĂšrement au Derby pour le Hellas (alors mĂȘme que c’était vraiment un accroc au final et qu’on sait comment se comporte Pioli lors des Derby).

Pour augmenter nos chances de prendre 3 points il suffisait surtout de garder le 4-2-3-1 qui avait trĂšs bien fonctionnĂ© contre le PSG, c’était une trĂšs bonne base de travail, dommage d’en venir Ă  plus ĂȘtre capable Ă  ne pas saboter sur 90 minutes ou bien mĂȘme parce que notre staff est minable.
Maintenant s’il n’avait pas Ă©tĂ© titulaire et qu’on aurait pas pris 3 points ? 48h avant le match je faisais dĂ©jĂ  des remarques car on annonçait l’équipe quasiment type sur MN (sans particuliĂšrement mentionner Leao), comme quoi tu vois, je suis cohĂ©rent. Et en attendant, c’est sans Leao et avec Okafor qu’on arrive Ă  2-0. La suite chacun en attribuera les responsabilitĂ©s Ă  qui il voudra mais au final devant on avait pas besoin de Leao.

Les rĂ©sultats qu’on avait au moment du match face au Hellas n’étaient pas assez bon ? Ou bien les consĂ©quences du Derby compte pour l’un pas pour l’autre, etc


Bah en fait
 Comment te dire qu’il a un staff technique/prĂ©parateurs physiques qui est supposĂ© lui dire que tel ou tel joueur est +/- en forme pour jouer, qu’il a tel ou tel fragilitĂ© donc ne devrait pas jouer, etc
 Donc : 1. Il est supposĂ© avoir des infos 2. les trier pour prendre des dĂ©cisions. Alors soit il n’a aucunes infos soit elles sont complĂštement foireuses. S’il n’en aucune alors il travaille Ă  l’aveugle et le fait sciemment et c’est trĂšs grave ! Si ses infos sont foireuses, soit il est totalement idiot de ne pas le deviner, soit il le cache et c’est encore plus grave ! (Et j’ose croire que ce n’est pas le cas)
Et je reproche pas Ă  un coach de prendre des risques pour un joueur de temps en temps (j’ai pas reprochĂ© Ă  Pioli de l’avoir fait en C1 l’an passĂ© avec Leao contre l’Inter au retour par exemple), lĂ  on parle d’une habitude qu’il continue Ă  prendre encore lĂ  dans un contexte oĂč les nouveaux cas de blessures musculaires sont maintenant hebdomadaires.

ambiance-de-merde

4 « J'aime »

C’est a cause de Pioli, encore.

T a achevé le truc . :rofl: :rofl: :rofl:

Qu’est ce que c’est faible putain. Tu as du cul d’avoir un gardien exceptionnel et que la Fio Ă©tait ultra maladroite ce soir car sinon jamais tu repars avec les 3 points.

4 « J'aime »

MĂȘme quand on gagne on perd maintenant avec lui.

2 « J'aime »

Ce rendement est tout simplement scandaleux. Victoire miraculeuse ce soir.

S’ulcĂ©rer toute une mi-temps est inacceptable, on arrĂȘte de jouer dĂšs l’entame de la 2e pĂ©riode sans aucune raison.

1 « J'aime »

:face_vomiting:

Reijnders en 6 ca avait Ă©tĂ© un echec a Dortmund et s’en est encore un ce soir qu’est ce qui ne va pas chez ce coach sĂ©rieusement ?

Que quelqu’un m’explique le role avec ballon de Musah ajrd c’etait une bouillie totale et puis Pobega c’est tres cool pour les duels de la tete mais c’est mieux de mettre des joueurs de foot vous voyez ceux qui savent garder un ballon pfff j’en peux juste plus.

Aucune proposition footbalistique c’est toujours le on envoit au ailiers et debrouillez vous

1 « J'aime »

Pioli est un coach d’une mi-temps.
Ses instructions sont tu donnes tout en 1ere et en 2 Úme tu défends.
Abate, on t’attend.

Ah non pas Abate, on a assez grillĂ© d’anciens.

Si Pioli saute il nous faut un meilleur coach, pas un débutant.

Les trĂȘves ça ne sert pas a se remettre en question pour un coach ?

Genre il a un peu temps pour ce remettre oes idĂ©es en place. Pas de stresse des matchs qui s’enchaĂźnent du coup j’ai deux semaine pour rĂ©flĂ©chir calmement non ???