Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Leur dĂ©fense a fait un gros match, Hummels en tĂȘte, comme Bensebaini Ă  l’aller, mais ça c’est Ă  mettre Ă  leur crĂ©dit ça ne retire rien Ă  nos joueurs qui ont pour la plupart fait leur taf.

On a 7 tirs Ă  plus de 0.1 xG, pas seulement 2.
Par contre eux en ont bien eu 4.

image

Et qu’on soit clairs pour dissiper tout malentendu ou quiproquo, quand je dis qu’ils ont Ă©tĂ© efficaces et rĂ©alistes c’est pas pour dire qu’ils ont eu « de la chance Â», ils ont fait ce qu’on attend d’attaquants et c’est tout Ă  leur honneur, nous on a failli dans cette tĂąche mais c’est bien la seule chose qui a manquĂ©.

On a fait bien plus que jeu Ă©gal avec eux sur la rencontre, on les a dominĂ©s la majeure partie du temps et on s’est crĂ©Ă© plusieurs occasions, davantage qu’eux.

Meilleurs dans la gĂ©nĂ©ration d’occasions mais moins bons Ă  la finition.

Idem derriĂšre, leur xG montre qu’on leur a permis de se procurer un nombre limitĂ© d’occasions mais qu’ils ont su transformer. Encore une fois c’est eux qui ont Ă©tĂ© bons, pas nous qui avons Ă©tĂ© mauvais (Ă  la limite on peut imputer le but d’Adeyemi en partie non nĂ©gligeable Ă  Mike mais ça s’arrĂȘte lĂ ).

1 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, mais je voulais compter que les tirs non contrĂ©s par la dĂ©fense il me semble, pour compter que des rĂ©elles occasions.

Mais j’ai effectivement dĂ» un peu dĂ©compter/compter l’une ou l’autre action par erreur effectivement.

Cela ne change pas trop la conclusion globale cela dit.

Encore une fois c’est eux qui ont Ă©tĂ© bons [
]

D’accord avec toi du coup pour conclure cela, mais au dĂ©part ton son de cloche Ă©tait un peu diffĂ©rent, tu disais avant tout qu’on avait Ă©tĂ© meilleurs qu’eux dans l’ensemble. Or ils ont Ă©tĂ© bons non seulement Ă  la finition, mais aussi pour contrer certaines de nos frappes.

:rofl:

Il a fait quoi Loftus hier juste pour savoir? Ha si il rate le 4vs1 grĂące Ă  une belle conduite de balle.

Faut arrĂȘter avec l’excuse du « c’est la faute des joueurs Â». Okay Giroud rate le peno, mais ca excuse pas de rien foutre du match pendant 80mins.

Y a pas de mouvement, y a pas de combinaison, y a rien les gars et ca c’est un manque de travail plus qu’un problĂšme de joueur. On perd pas Ă  cause de faits de jeu, on perd car on dĂ©veloppe rien depuis 2 ans hormis qques exceptions ici et lĂ .

Tu regardes la Fio, Monza ou encore Bologne, ca joue au foot, pas besoin d’avoir Modric et Jude pour developer un minimum de football.

Nos joueurs ont un rendement infĂ©rieurs Ă  leur potentiel et mentalement, ils ne sont plus en accord avec Pioli, faut arrĂȘter de dĂ©douaner le chauve. Notre effectif Ă  des carences, mais il reste qualitatif et bien supĂ©rieur Ă  pas mal d’équipe. Au foot, les individualitĂ©s sur le moyen/long terme, elles s’expriment surtout dans un collectif fonctionnel, pas l’inverse.

2 « J'aime »

RLC a été un des pires hier


J’avais pas Ă©tĂ© clair du coup mais je voulais dire que mĂȘme si dans l’ensemble Ă  mon sens on avait Ă©tĂ© meilleurs et qu’on les avait dominĂ©s, ils ont Ă©tĂ© suffisamment forts dans les surfaces de vĂ©ritĂ© pour contrebalancer et mĂȘme finir par gagner le match.

Y avait un vrai Ă©quilibre hier malgrĂ© ce que le rĂ©sultat final laisse penser, mon intervention de base venait juste essayer de contrer les premiers messages Ă  base de « On a Ă©tĂ© nuls et on n’a pas existĂ© Â» qui Ă©taient totalement exagĂ©rĂ©s, comme d’hab ici aprĂšs un rĂ©sultat dĂ©cevant ou qui ne nous arrange pas.

1 « J'aime »

https://twitter.com/MatteMoretto/status/1729843336989548976

Pas en danger selon Moretto mais il va quand mĂȘme rencontrer les dirigeants aujourd’hui.

Schira lui parle de discussions avec Sheva pour faire le coach interim jusqu’en Juin
 Mais rien de fait et surement du vent; mais c’est le nom qui ressort.

1 « J'aime »

https://twitter.com/nicoschira/status/1729853547871703311?s=46

Non il dit qu’il a Ă©tĂ© offert pas des intermĂ©diaires mais fort heureusement ça n’a pas l’air d’emballer la direction.

On a eu des grand joueurs, mais pour l’instant ils ne sont pas de trùs bon entraüneur.
Si Milan veut se donner les moyen de ses ambitions, il faudra quand mĂȘme recruter un trĂšs bon entraĂźneur Ă  terme. Je ne vois pas Pioli continuer Ă  Milan la saison suivante s’il n’arrive pas rester en c1.

Il a lui-mĂȘme dit en dĂ©but de saison qu’il avait des joueurs plus intelligents et mĂȘme pas 6 mois ils n’ont plus de qualitĂ©.

Avec lui ça ne va pas et ce forcing va plus nous faire mal qu’autre chose.

Je ne savais pas qu’on pouvait gagner des championnats grñce au charisme

Un bon coach si. Ou alors tu estimes que les joueurs sur la pelouse Ă  l’heure actuelle sont Ă  100% de leur capacitĂ© et performance et dans ce cas lĂ  on sera jamais d’accord.

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi un autre coach ne ferait pas mieux
Chaque journée chaque année on voit des équipes avec un effectif moindre , jouer mieux que nous.
Que ce soit au milieu ou devant on croirait qu’il n’y a pas de tactique ou de travail.

On parle de chose qui se répÚte :
Les blessures a rĂ©pĂ©tition c’est pas la malchance, l’équipe de prĂ©pa physique est nulle
La stĂ©rilitĂ© offensive, et notre jeu c’est pour l’entraĂźneur

1 « J'aime »

La chance comme la malchance ça se prépare avec le travail.

1 « J'aime »

"J’ai dis aux joueurs que si quelqu’un pense qu’on ne peut pas rattraper le retard sur l’Inter et la Juventus avec encore 25 journĂ©es Ă  jouer; c’est mieux de ne pas venir Ă  Milanello.

Tout le monde est venu".

Un vrai leader d’hommes :eyes:

En vrai, mise Ă  part la fin que je trouve ridicule (comme s’ils avaient le choix de pas venir de toute façon
 c’est le taff quoi); je suis d’accord avec ce qu’il dit, tout est encore possible si on se remet la tĂȘte Ă  l’endroit.

On a une pĂ©riode trĂšs noire, on peut espĂ©rer qu’elle ne dure pas Ă©ternellement
 et eux ont que du soleil jusque lĂ ; faut potentiellement s’attendre a une pĂ©riode de moins bien pour eux aussi.

4 « J'aime »

J’ai trouvĂ© bizarre qu’il ait formulĂ© les choses comme ça Ă  son vestiaire, ça donne l’impression qu’une partie du groupe n’est plus entiĂšrement impliquĂ©e.

Personne pour lui rĂ©torquer que : si un coach croit; quand les rĂ©sultats sont de pires en pires, le fond de jeu aussi et les blessures augmentent exponentiellement alors qu il reste encore 6 mois Ă  tenir et Ă  rattraper; que rien changer et de ne pas se regarder en face soit productif, ce n’était pas la peine de revenir Ă  milanello ?

Novembre on est déjà habituellement mauvais les dernieres saisons (pour les blessures notamment :clown_face:), qu est ce que ça va donner en janvier/fevrier cette année alors qu il y a meme pas de pause hivernal pour se ressourcer un peu.

1 « J'aime »

Apres je ne vois pas trop ce que nous pouvons changer aujourd’'hui.
Avec autant de blessés les possibilités de changement sont nulles.
Il faut serrer les dents pour que d autres encore ne se blessent pas et attendre les retours de tous.

Le problĂšme c’est que la peur de se blesser peut aussi favoriser des blessures. Je trouve que les dirigeants tardent Ă  rassurer les joueurs en prenant des dĂ©cisions Ă  ce sujet.

Il y a eu une longue trĂȘve qui aurait servi utilement Ă  ce sujet.

Le problĂšme c est que si tu ne changes rien tu entretiens le cercle.
De son propre aveu, j’invente pas, ces derniĂšres semaines il ne sait pas pourquoi il y a des blessĂ©s, ils s occupent pas des matchs prĂ©cĂ©dents car chaque match est nouveau,


Bref le mec prend 0 recul, s interroge pas (ou mal) sur ce qui ne va pas. Il n’y a pas d’introspection et d’analyse de ce qui ne fonctionne pas.

Et donc il rĂ©pĂšte inlassablement le mĂȘme genre d’erreurs parce qu il croit en ses idĂ©es comme un illuminĂ© sans les remettre en cause.

Alors oui pour 2-3 semaines aucun changement pourra vraiment changer la donne dans l immédiat du fait des absents.
Mais l objectif c est d enrayer ça mentalement, dans la prĂ©pa physique, dans la tactique afin de finir positivement et de pas laisser un champ de ruines quand les dirigeants vont le dĂ©barquer lui et son Ă©quipe de clowns (coucou Osti) trop tard


1 « J'aime »