Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Non en championnat c’est deux, pas trois. C’est trois en comptant la LdC, mais en mĂȘme temps leurs trois derniers matchs c’est : Juve, Inter, Real. Cela reste Ă  relativiser.

Non pas forcĂ©ment. Si Bologne bat la Salernitana, ils peuvent ĂȘtre Ă  4 points.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, aprĂšs 15 journĂ©es, ce qui nous « sauve Â» est d’avoir comptablement commencĂ© fort la saison, mais si on dĂ©coupe les 15 journĂ©es en deux pĂ©riodes, le constat est terrible: on a pris 8 points sur les 7 derniĂšres journĂ©es.

Pas besoin de faire un tableau pour constater que c’est tout bonnement catastrophique, et que la troisiĂšme place tient pour l’instant du fait d’avoir enchaĂźnĂ© Ă  la rentrĂ©e.

AprĂšs pour le top 4, perso je suis serein vis-Ă -vis de la concurrence uniquement si on ne joue plus aucune coupe d’Europe dans une semaine. Si on joue l’Europa League au printemps prochain, je ne suis franchement pas sĂ»r que l’effectif tiendra le cap.

4 « J'aime »

Et puis contre le Real c’est pas du vol mais c’est limite litigieux notamment la sortie sur blessure de Zielinski de la part de Rudiger .

Je compte sur la médiocrité des autres et de la faible concurrence.Dans un championnat avec 4 grosses équipes qui luttent pour le titre, je serai bien plus inquiet.

Tu proposes une rustine sans aucune garantie aussi, à choisir je préfÚre garder Pioli que de me ruer sur un coach qui est clairement un choix imposé par les evenements.

On peut espérer du mieux avec le retour de Leao Bennacer par exemple.

Le problĂšme qui y est c’est notre philosophie de jeu qui est mis de cotĂ© ,Pioli prĂ©fĂšre d’adaptĂ© en fonction de l adversaire plutĂŽt que d’imposer .

Adaptation forcée et rarement volontaire.

Ses options sont extrĂȘmement limitĂ©es par moment, il doit s’improviser plus souvent bricoleur que tacticien avec la cascade de blessures.

C’est tout le problùme des reproches qui lui sont faits:
Est-ce qu’il aurait Ă©tĂ© aussi mauvais avec un effectif normal non touchĂ© par ces blessures ?

Pour certains oui.
Pour d’autres non.

Pour moi il est certes Ă  juger voire condamner mais est davantage victime de la situation actuelle que coupable.

Remanier sans cesse son 11 et devoir se rĂ©inventer constamment, ça aide pas Ă  mettre en place quoi que ce soit. Ses plans tactiques de l’étĂ© il n’a pas pu une seule fois les mettre en place de la saison, pas une, donc forcĂ©ment ça dĂ©conne.

1 « J'aime »

C’est a prendre en compte aussi mais force de constater que mĂȘme dans la culture du rĂ©sultat ça n’est pas mieux .
On fait par exemple un superbe match contre Paris en LDC et pourquoi on y arrive pas a rééditer ce genre de match plus constamment ne serai-ce dans l attitude .

Pour ma part c’est un match rĂ©fĂ©rence et depuis il me semble que notre effectif na guere bouger .

Si tu considÚres, comme moi, que maintenir en place son staff historique de préparateurs physiques est une faute, alors il est coupable.

Il a eut plus que le temps nĂ©cessaire pour se rendre compte que ça ne va pas et Ă  aucun moment, mĂȘme subrepticement, il n’a Ă©mis l’hypothĂšse que ça puisse venir des ses hommes.

On a quasiment l’équipe type hein. Son bricolage, c’est lui qui le fait tout seul en mettant Florenzi Ă  gauche et Theo en DC
 pour finir Ă  les invertir non stop durant le match.

1 « J'aime »

Personnellement j’y compte plus suffisamment pour penser que mĂȘme avec Pioli le top 4 est assurĂ©, comptablement on est plus ou moins dans les clous de la saison derniĂšre oĂč on a fini cinquiĂšme. Si encore on avait un fond de jeu ces rĂ©sultats limites limites pourraient passer et on pourrait croire Ă  un redressement de barre, mais lĂ  ça me semble bien compromis, le jeu est dĂ©gueulasse, on collectionne les blessĂ©s, les cadres rĂ©gressent. Je pense qu’on prĂ©parerait mieux la saison prochaine en mettant d’ores et dĂ©jĂ  un coach intĂ©rimaire qui sache mieux faire jouer l’équipe que Pioli.

Depuis quand c’est un coach qui dĂ©cide de l’avenir de son staff mĂ©dical ?

Un coach peut demander telle ou telle personne quand il signe mais aprÚs
ce sont des employés comme les autres.

Il sait depuis cet été que sauf saison avec un titre au bout, jouable en août mais pas le résultat le plus probable, il ne sera plus là la saison prochaine.

Son staff l’accompagne depuis toujours et l’accompagnera dans sa prochaine aventure moins compĂ©titive.

Choisir sur les rĂ©centes semaines (il n’allait pas virer son staff en septembre/octobre, la situation Ă©tait juste en cours d’explosion et on ne savait pas que ça allait continuer voire s’intensifier) de se sĂ©parer de son staff alors qu’il sait qu’il sera remerciĂ© dans les prochains mois, c’est faire un pari sur d’improbables rĂ©sultats Ă  la fin de la saison tout en se mettant ses collĂšgues et amis Ă  dos.

Sa situation actuelle ne présente plus de bonnes porte de sortie, il doit juste limiter la casse.

Il ne prendra aucune dĂ©cision de lui mĂȘme sur son staff, il n’a rien Ă  y gagner et tout Ă  y perdre.

Il attend donc que la direction prenne ses responsabilités, ou non, et se dédouane volontairement (et logiquement vu sa position).

C’est son staff historique qui l’a suivi partout, il est Ă©vident qu’ils sont imposĂ©s par Pioli.

Quand tu es pro, Ă  4M par an, maintenir une Ă©quipe manifestement problĂ©matique, c’est du copinage et/ou de l’incompĂ©tence.

Maintenant oui, la direction aurait pu imposer une autre équipe, mais pas sans compromettre ses rapport avec un homme à qui ils ont renouvelé leur confiance.

Pour lui bien sur, pour nous non.

Et ça pointe bien que maintenant, entre ses intĂ©rĂȘts et les nĂŽtres, un fossĂ© s’est crĂ©Ă©

Ouais enfin rien que sur la saison derniÚre uniquement on a déjà cumulé + de blessures musculaires que la Lazio en 4ans.
Si il Ă©tait pas dĂ©jĂ  en Ă©tat d’alerte sur son staff (qui par ailleurs avait dĂ©jĂ  des casseroles avant Milan) c est clairement de son fait d estimer que sa moyenne de blessures est normale.

Et vu que son rĂŽle a Ă©tĂ© renforcĂ© au dĂ©part de Maldini, c est pas Ă  lui de les virer mais c est Ă  lui de dire Ă  ceux qui le font que ça ne fonctionne pas et qu’il faut renouveler l Ă©quipe mĂ©dicale.

Edit : aprĂšs tu dis qu il veut pas se fĂącher avec eux, etc
 donc tu admets sa lĂąchetĂ© et ça ne fait que renforcer sa responsabilitĂ©.

2 « J'aime »

Exactement, c’est pas à lui de les virer, administrativement il ne peut de toutes façons pas.

Mais le proposer, ou a minima ne pas s’y opposer si.

Couvrir tes potes envers et contre tout, mĂȘme quand ils sont problĂ©matiques, c’est noble, mais pas professionnel du tout

Il faut aussi prendre en compte le passif des joueurs dans la reflexion sur les blessures. Des gars comme Pulisic ou RLC etaient deja souvent blesses avant d arriver a Milan alors qu inversement un Leao n a pas ete souvent blessé sous Pioli. Tout n est pas a mettre sur son dos non plus.

Ben c’est ce que je dis, non ?

J’ai peut-ĂȘtre mal compris, mais tu as Ă©crit:

Depuis quand c’est un coach qui dĂ©cide de l’avenir d’un staff mĂ©dical ?

Moi je comprends que pour toi Pioli est Ă©tranger Ă  maintien en place de la clique Ă  Osti.

Ce avec quoi je suis en désaccord

Joueur qui comprend pas comment on joue, episode 8

Je sais pas si on se rerend compte de la dinguerie que c’est. Kjaer, Theo, Calabria, Loftus etc. Ca commence à faire beaucoup là non?

5 « J'aime »

Bordel les camĂ©ras l’ont captĂ© lui dire ça en plein match ?