Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

À chaque fois y’a un truc qui le sauve in extremis depuis la saison derniùre c’est fou.

Bon courage jusque juin a ceux qui auront encore la force d endurer ça.

Je supporte une équipe mais je me réjouis quand elle perd ?

Je n’ai pas cette dĂ©finition du supporter. L’équipe a gagnĂ©, on Ă©tait dans le groupe de la mort, on se retrouve Ă  une honorable troisiĂšme place malgrĂ© tous les blessĂ©s. C’est plutĂŽt bon.
Je suis heureux que le club continue en coupe d’Europe. Ce sera l’occasion de vibrer encore un peu.

12 « J'aime »

En vrai c’est Pioli qui sort grand gagnant ce soir 
plus que le club :smiling_face_with_tear:

Merci, on lit pas assez ce genre de choses sur ce qui est censĂ© ĂȘtre un forum de supporters.

Y a de quoi avoir des regrets sur l’ensemble de la poule, mais Paris en a aussi, Dortmund idem, et que dire de Newcastle.

On met 8 pts dans la poule la plus relevée, devant le 4Úme de PL, à égalité avec le multi champion de France qui aligne un effectif qui vaut le triple du nÎtre.

On finit 3Ăšme la tĂȘte haute, ce soir on a fait le job.

L’Europa c’était selon moi la moins bonne option mais tant pis, maintenant on y est, Ă  nous de faire avec.

Bravo aux joueurs pour ce soir, pas un match parfait mais job’s done grñce à un super Mike et à la bonne gestion de 2 temps forts.

5 « J'aime »

Triste de banaliser ça de la sorte alors que ceux contre qui on devrait utiliser ça en toute logique sont ceux qui auraient été ravis de perdre ce match.

2 « J'aime »

Putain encore ces discussions de merde sur bon ou mauvais supporter.

Je pourrais dire que les simples d esprits sont heureux de la culture de l instant et ceux avec du recul sont tristes car ils savent que l equipe a plus a perdre a finir la saison avec l objet du topic qu avec son eviction. Et que ce rejouir de valider son maintien c est ne pas aimer le club.

Mais bon juste on aime tous ce club si on est encore là et on a nos attentes et nos espoirs différents pour lui avec pour objectif en commun le meilleur pour lui à termes.

8 « J'aime »

Non mais surtout, un forum c’est certes pour les supporters, mais ce n’est pas fait pour supporter. L’endroit qui est fait pour supporter, c’est le stade.

Personne du club ne lit quoi que ce soit ici, on est juste lĂ  pour dĂ©battre. Du coup y’a rien de mal Ă  donner des avis diffĂ©rents ou Ă  ne pas avoir le mĂȘme degrĂ© de (mĂ©)contentement. :grin:

8 « J'aime »

Pour moi nous n’avons pas les armes pour jouer sĂ©rieusement les 2 compĂ©titions.

Avec l’effectif au complet pas de soucis, mais ce ne sera jamais le cas.

1 « J'aime »

Souhaiter une défaite pour espérer un changement qui serait assurément positif à la limite ok.

Qui a de telles certitudes ? On a la possibilité de faire venir un top coach en cas de licenciement de Pioli ? Non.

Penser qu’un duo Zlatan / Abate nous mùnerait vers une meilleure fin de saison, c’est utopique à souhait.

Cette victoire et cette qualification ça peut rebooster l’équipe, redonner de l’ambition, redonner un objectif quand bien mĂȘme compliquĂ©.

Vous sous estimez l’impact de ce rĂ©sultat et vous n’imaginez pas Ă  quel point la dĂ©faite et la 4Ăšme place auraient potentiellement pu nous plonger dans une spirale bien plus nĂ©gative, que Pioli reste ou non.

4 « J'aime »

Toute façon vu qu’on est toujours troisiĂšme du championnat y avait strictement aucune garantie que Pioli dĂ©gage en cas de non qualification en Coupe d’Europe, Ă  partir de lĂ  autant se rĂ©jouir de la victoire et d’avoir autre chose Ă  suivre qu’une minable lutte pour la troisiĂšme ou quatriĂšme place de Serie A.

2 « J'aime »

Tu nous trouve toutes les excuses possibles alors que tu pourrais aussi relativiser la victoire d’aujourd’hui en disant qu’on joue un novice dĂ©cimĂ© avec 6 titulaires absents et seulement 5 joueurs de champs dont la moitiĂ© qui revient de blessure. On pourrait aussi parler du PSG 23/24 et que dire du BVB.

Dans un monde normal, cette Ă©limination est clairement un Ă©chec cuisant, encore plus quand on fait un mercato a 3 chiffres.

On est sĂ©rieux Ă  espĂ©rer qlq chose en C3 ? la moitiĂ© des Ă©quipes de la compĂ©tition nous marche dessus. Tout ce qu’on aura dans cette compĂ©tition c’est des joueurs encore plus blessĂ©s et des points perdus en championnat.

Je te ressors tous tes postes ou tu nous parles que tout va bien, qu on va ĂȘtre champion parce qu on va gagner toutes les confrontations directes et que l Inter + la Juve vont se vautrer ?

C est de la certitude ou de la conviction personelle ?

C est moins débile parce que c est positif ?

Tu sais le verre a moitié plein ou a moitié vide il est toujours a 50% rempli et les 2 sont vrais. :grimacing:

Franchement si la Roma est arrivée en finale on peut le faire nous aussi.

3 « J'aime »

Vas y cherche, ça va durer longtemps vu que j’ai jamais dit ça. :wink:
Ne pas confondre « On va Â» avec « On peut espĂ©rer tant que le match n’est pas jouĂ© Â».

Je ne m’excuserai jamais d’espĂ©rer le meilleur pour mon Ă©quipe et de croire en elle.

1 « J'aime »

Nous aussi on a des blessĂ©s, une Ă©quipe de bricoleur façon Pioli et notre meilleur joueur qui revient de blessure @Sof 


Par contre on Ă©tait Ă  l’extĂ©rieur et on a pas les mĂȘmes moyens !

Perso Pioli j’en ai marre de lui mais ici il a ENFIN pris un « risque Â» quand il fait rentrer Okafor et Chuk ( il n’avait plus le choix ) mais j’espĂšre qu’il va comprendre qu’il faut pas hĂ©siter sur les changements.

Je tiens Ă  saluer la bonne mentalitĂ© de l’équipe en 2Ăšme mi-temps et c’est toujours mieux de gagner ce genre de match pour la confiance
 sincĂšrement je pense qu’on doit regretter le premier match contre Newcastle, c’était une faute professionnelle et que le match retour contre Dortmund, on le perd Ă  cause des blessures.

AprĂšs c’est frustrant de sortir alors qu’on a 8 points comme le PSG
 un nul contre Dortmund ( si Thiaw ne se blesse pas, on ne perdait pas ) et on Ă©tait qualifiĂ© !

Et tu parles d’échec avec notre mercato Ă  3 chiffres
 financer par la vente d’un joueur je prĂ©cise et en face, exceptĂ© Dortmund, c’est Paris et Newcastle, parlons de leur budget et leur mercato ?

Finalement on est a notre place
 pas de honte, par contre énormément de frustration !

En ce qui me concerne, si on rÚgle en priorité ce problÚme de blessure, on peut encore faire une belle saison, FORZA MILAN !

Relis tes posts et ose me dire que tu ne fais pas l’exact opposĂ©.

A choisir entre chier sur mon Ă©quipe en appuyant sur le nĂ©gatif ou la soutenir en relevant le positif, j’ai fait mon choix.

Soit on part du principe que nos critiques n’ont aucun impact et alors inutile d’ĂȘtre nĂ©gatif gratuitement car c’est se faire du mal pour rien.

Soit on part du principe qu’à notre Ă©chelle on a de l’impact et alors jamais ĂŽ grand jamais la nĂ©gativitĂ© constante et excessive n’a aidĂ© qui que ce soit.

Un peu de foi.
En tant qu’athĂ©e je pensais jamais devoir rappeler ça Ă  un croyant.

Personne pour mentionner son coaching gagnant?

coaching dĂ©terminant dans la victoire quand Newcastle a laisse beaucoup d’espace. dĂ©cidĂ©ment, on lui donne vraiment rien Ă  pioli.

1 « J'aime »

On pourrait tout aussi mentionner son non coaching , car on peut pas dire que l’on Ă  jouer au foot et qu’il Ă  fallut ĂȘtre au pied du mur comme dĂ©jĂ  dit par un membre pour voir quelques rĂ©actions .

Il aurait de nouveau droit Ă  des fĂ©licitions si il arrĂȘtait aussi de renier ce qu’il Ă  fait pendant 2 ans