Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

2 « J'aime »

J’essaye de trouver une raison.

Perso j’aurais envoyĂ© la Primavera + Jovic Ă  la limite. Surtout qu’effectivement il y a la Roma ce week-end.

Le 343 il a testĂ© plusieurs fois, ca n’a jamais Ă©tĂ© concluant. Y a aucune logique de reproposer un changement de schĂ©ma.

Cette annĂ©e on a jouĂ© en 433, puis 343, puis retour au 433, pour repasser au 4231 jusqu’à ce soir.

C’est pas normal
 l’effectif cet Ă©tĂ© a Ă©tĂ© construit pour le 433, ca a tenu 2 mois. Y a clairement un problĂšme de stabilitĂ©, de prĂ©paration et de travail de ce cĂŽtĂ© la. Les automatisme dans le foot c’est important. Ca peut pas se faire si tactiquement on change de façon de jouer drastiquement aussi souvent.

1 « J'aime »

Un modo ou Administrateur pourrait rajouter l’emoji " :100: " svp dans les choix de reaction.

Ça fait un moment qu’il merde nos matches avec la DEA parce qu’il s’imagine que s’il arrive Ă  maĂźtriser leur 3-5-2 il reproduira la mĂȘme solution contre l’Inter.

Ses déclarations à Mediaset

Sur ce qui s’est passĂ© aprĂšs l’avantage :

« Nous avons jouĂ© une excellente premiĂšre mi-temps, puis nous avons commis une grossiĂšre erreur. En seconde pĂ©riode, nous avons eu du mal, mais le match a changĂ© sur le penalty qui n’aurait pas dĂ» ĂȘtre. Nous avons eu du mal Ă  retrouver les positions qui nous avaient favorisĂ©es en premiĂšre mi-temps. Â»

Sur le penalty demandé à la fin pour la main :

« C’est difficile, il y a beaucoup de discussions sur le VAR
 À premiĂšre vue, il me semble Ă©trange que l’arbitre n’ait pas Ă©tĂ© rappelĂ© pour le voir. Le premier penalty n’aurait pas dĂ» ĂȘtre donnĂ©, et cela change le match. Le ballon est touchĂ© d’abord par notre joueur, le joueur de l’Atalanta plonge mĂȘme avant le contact
 Â»

aurait-on pu faire mieux ?

« On aurait pu rĂ©agir de maniĂšre plus efficace. Je comprends la frustration des joueurs, mais nous aurions pu faire preuve de plus de clartĂ©. Il y avait tout le temps nĂ©cessaire pour rectifier la situation. Nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  reprendre un match qui a Ă©tĂ© difficile et Ă©quilibrĂ©. Il a Ă©tĂ© bien jouĂ© en premiĂšre mi-temps et moins bien en deuxiĂšme mi-temps. Â»

Sur Jovic :

« Il a moins bien performĂ©, mais je pense que ce n’est pas exclusivement de sa responsabilitĂ©. Il est habile Ă  jouer le ballon et Ă  l’ouvrir, nous aurions dĂ» rester un peu plus bas avec les ailiers et ouvrir des espaces pour les attaquants. Nous n’y sommes pas parvenus et cela nous a pĂ©nalisĂ©s. Â»

Encore sur le penalty accordĂ© Ă  l’Atalanta :

« Je n’avais pas besoin de le revoir, il Ă©tait dans la trajectoire correcte. J’ai vu que le ballon avait Ă©tĂ© dĂ©viĂ© et que Miranchuk s’était dĂ©jĂ  jetĂ©. Un incident qui a changĂ© le cours d’un match Ă©quilibrĂ©. Â»

Un commentaire digne d’un maestro. :smile:

Alors pour ce match, la faute lui revient Ă  100%
 d’habitude, je ne tombe pas aussi facilement sur son dos
 mais comment en vouloir aux joueurs quand dĂ©s le dĂ©part, RIEN ne va dans la formation, le placement des joueurs
 etc

Faudra qu’on m’explique cette immonde dĂ©fense Ă  3
 avec 1 seul DC ?!

Pourquoi ne pas faire souffler les joueurs au milieu et remettre des jeunes ? Leao est « cramĂ© Â» depuis sa blessure, physiquement je pense qu’il n’est toujours pas Ă  100%
 mettez Chaka


Je ne sais pas vraiment, ce match aprĂšs les derniĂšres prestations encourageantes, c’était le CHAOS tactique.

Pioli mérite un bon 0/10 !

1 « J'aime »

Le plus criant c’est quand mĂȘme le nombre de fois oĂč les joueurs Ă©taient complĂ©tement perdu sur le placement quand on voulait ressortir la balle.

J’ai vu Reijnders plusieurs fois demander/expliquer a ses coĂ©quipiers oĂč se placer quand on avait la balle au niveau de Maignan/des DC; ou Pioli replacer ses joueurs qui Ă©taient perdu.

J’espĂšre maintenant que jusqu`Ă  la fin de saison, on ne verra plus de dĂ©fense Ă  3 et surtout qu’on arrĂȘte de foutre Theo en DC. On a 3 DC de dispo avec Gabbia, Simic et Kjaer, on va en recruter un autre cet hiver, basta.

2 « J'aime »

L’éternel rengaine

1 « J'aime »

J’entrevois en Pioli un coach qui n’a aucune fiertĂ© pour la rĂ©ussite. On le voit dans le fait que quand un truc ne fonctionne pas il n’hĂ©site pas Ă  le rĂ©utiliser Ă  un autre moment. Alors que quand une chose est rĂ©ussie la continuitĂ© n’est pas garantie.
Il ne cherche pas que le bon rĂ©sultat de l’équipe et le plus grave c’est que faire des performances immondes assez souvent est devenu comme une normalitĂ©! Et c’est ce que je trouve trĂšs dangereux chez lui.

https://twitter.com/DataMB_/status/1745215843271590212?t=dqgyjlyx-fLBWlom9YIl9Q&s=19

C’est vraiment dĂ©sastreux

Quand on voit la gueule de nos contres attaques c’est tout sauf un hasard.

Pour en revenir à hier soir, je n’ai pas pu voir le match (pas plus mal) mais bordel pardonnez moi l’excùs mais quel tocard !

Il retrouve un peu de crĂ©dibilitĂ© sur les deux premiers matchs de l’annĂ©e certes face Ă  des adversaires faibles mais oĂč le taf avait Ă©tĂ© fait sĂ©rieusement et il balance tout Ă  la poubelle avec sa putain de lubie Ă  jouer Ă  3 derriĂšre.

Je comprend mĂȘme pas que les dirigeants soient silencieux aprĂšs qu’il est encore foirĂ© la derniĂšre chance crĂ©dible de trophĂ©e de la saison.

Que ça va ĂȘtre long jusqu’à fin juin. :face_exhaling:

Je suis en train de regarder qques stats là par curiosité, et il y a là aussi une grosse tendance qui se dégage si je me goure pas:

  • 60% de nos buts sont rĂ©alisĂ©s en 1ere MT.
  • 70% des goals encaissĂ©s sont en 2Ăšme MT.

On a donc une Ă©quipe qui s’écroule rĂ©guliĂšrement en 2Ăšme MT.

Ben ça c’est pas un scoop pour qui a vu les matchs contre Lecce et Napoli ou mĂȘme Udinese et Juve :stuck_out_tongue:
Et mĂȘme quand on gagne 3-0 contre Empoli et Monza, la moitiĂ© du forum s’endort en 2de mi-temps

L’un des trucs que je comprends pas chez lui c’est la maniùre dont il insiste pour mettre un max de joueurs hors de leurs zones de confort.

Prendre des joueurs polyvalent je veux bien, mais ils ont tous un poste préférentiel et ils y sont jamais ou presque.

Juste sur le match d’hier :

  • JimĂ©nez qui est latĂ©ral droit pouvant jouer Ă  gauche et tu le met exclusivement Ă  gauche (oĂč il peut jouer je dis pas le contraire mais il est pas Ă  100% dans les meilleurs conditions forcĂ©ment)
  • ThĂ©o en DC alors que tu as maintenant 3 joueurs du poste dispo (Kjaer, Simic et Gabbia mĂȘme 4 avec Pellegrino) l’urgence d’il y a quelques semaines n’est plus la mĂȘme aujourd’hui.
  • Calabria que tu met en dĂ©fense centrale, incomprĂ©hensible
  • Musah qui depuis qu’il est chez nous n’a jamais Ă©tĂ© bon Ă  une ou deux exception prĂšs quand il a eu un rĂŽle collĂ© Ă  la ligne (ailier/piston/latĂ©ral). Ses meilleurs match C’est dans l’axe Ă  la rĂ©cupĂ©ration quand il se contente de presser, donner aux joueurs plus technique que lui et couvrir les brĂšches. Mode Kessie.
  • Terracciano qui comme JimĂ©nez est un joueur de couloir droit pouvant dĂ©panner Ă  gauche et au milieu mais on nous annonce que l’idĂ©e est de le faire jouer au milieu et sa premiĂšre rentrĂ©e elle se fait Ă  gauche. Encore une fois tu ne le met pas dans les meilleurs conditions.

Et mĂȘme quand les joueurs sont Ă  leur poste, on leur donne des consignes bizarre qui les font partir dans tous les sens (RLC-Reijnders).

Et je parle pas des joueurs qui ont dĂ» apprendre de nouveaux rĂŽle Ă  cause des carences de l’effectif (Adli-Krunic).

MĂȘme notre meilleur joueur offensif de la saison Pulisic est un ailier qui prĂ©fĂšre jouer Ă  gauche mais qu’on met Ă  droite (Pour des raisons Ă©vidente cette fois-ci).

Quand tu dĂ©bute tous les matchs avec 30-40% de l’équipe qui n’est pas Ă  sa meilleure place on doit pas s’étonner du rendue sur le terrain.

Ça n’excuse pas certaines prestation genre LĂ©ao catastrophique depuis 1 mois et demi, mais pour le dĂ©veloppement du jeu collectif les joueurs ne sont vraiment pas aidĂ©.

Qu’il revienne Ă  des choses simple et arrĂȘte de faire le scientifique

5 « J'aime »

A gauche dans une défense a trois et a quatre .

Oui est entre la 20 ieme et la 30 ieme minute c’est notre meilleur moment . J avais remarquĂ© aussi .

Avec tt vos statistiques la que vous sortez. Nos dirigeants maĂźtre en DATA n’arrivent pas a conclure des stats sur les dĂ©gĂąts de Pioli ?!!!

Si, c’est pour ca que cet Ă©tĂ© il va gentiment partir et qu’on sert les dents jusqu’à lĂ .