Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Faire mieux que ?

Compter sur des coups du sort et espérer que ça continue de nous sourire indéfiniment ?

Quelque chose me dit qu’il n’y a rien que Pioli puisse faire que Conte ne puisse faire non plus ou bien ici tu me certifies avec ton graphique que Pioli > Conte ?

Pas fan de Conte mais sĂ©rieusement qu’est ce que Pioli a fait ces derniers temps qui puisse le placer au dessus de Conte tactiquement, dans sa gestion d’un match et des joueurs ?

Et limite on pointe le caractĂšre et les caprices (en matiĂšre de mercato) de Conte mais les dĂ©clarations et la personnalitĂ© de Pioli qui refuse depuis 2 ans de se remettre tout autant en question, c’est mieux ?

C’est bien de comparer les resultats entre plusieurs saisons, mais faut pas non plus omettre que le niveau pour le top 4 cette annĂ©e est extrĂȘmement mauvaise pendant que le niveau globale de l’effectif de Pioli s’est nettement amĂ©liorĂ©, surtout vis-Ă -vis des concurrents du top 4.

Cependant, on reste sur une régression totale, que ce soit en terme de niveau de jeu et de résultat.

On fait peut-ĂȘtre Ă  jour +5 par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre, mais la deuxiĂšme partie de saison du dernier championnat etait tellement exĂ©crable qu’en mĂȘme temps c’était pas difficile.

On est larguĂ© dans le jeu, des joueurs qui peinent Ă  dĂ©velopper leur jeu et elever leur niveau, quasi hors course du scudetto alors qu’on est sensĂ© jouer les premiers rĂŽles, des blessures Ă  la pelle et surtout non qualifiĂ© en 1/8 de CL.

Est-ce que Conte fera mieux? On peut se poser la mĂȘme question avec Klopp car le risque 0 n’existe pas. Cependant il est assez clair que le cycle de Pioli est terminĂ©. Sur le papier, un coach compĂ©tant est sensĂ© tirer bien plus de cet effectif l’annĂ©e prochaine qui devra ĂȘtre Ă©galement encore amĂ©liorĂ©.

2 « J'aime »

On peut ĂȘtre reconnaissant des rĂ©sultats apportĂ©s par le passĂ© mais cette phrase rĂ©sume tout au final.

Le cycle est fini, il n’apportera rien de plus que ce qu’il a dĂ©jĂ  apportĂ©, ne pas passer Ă  autre chose revient Ă  accepter le fait de plafonner.

D’ailleurs ce soir (comme depuis quelques temps) il est revenu au 4-2-3-1, c’est un aveu d’échec et du fait qu’on tourne en rond tactiquement, surtout aprĂšs avoir chamboulĂ© l’effectif en Ă©tĂ© pour installer un 4-3-3 qui n’aura pas convaincu jusque lĂ .

2 « J'aime »

Certains ont tellement tournĂ© en dĂ©rision le terme de malchance en dĂ©but de saison que je vais Ă©viter de commenter ce « coups du sort Â» utilisĂ© quand on tourne Ă  une moyenne digne d’un scudetto depuis 2 mois.

C’est plutît l’inverse qu’il faut se demander parce qu’on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne.

Pioli avec tous ses dĂ©fauts et toutes les merdes subies voilĂ  ce qu’il nous pond, et depuis plusieurs saisons.
Tu peux m’assurer que Conte ferait mieux ? J’en suis clairement pas convaincu.

Entre garder Pioli un an de plus et s’ouvrir à de meilleurs coachs ensuite ou perdre 3 ans avec Conte, mon choix est fait.
Pour un autre coach je dis pas mais on ne s’y dirige pas du tout.

Clairement pas mais il en est lĂ  malgrĂ© ça, je vois pas Conte rĂ©ussir Ă  fĂ©dĂ©rer cet effectif de la mĂȘme façon.

Avec Klopp je ne me poserais pas la mĂȘme question.

Que le cycle doive se terminer, on est d’accord, idem pour les rĂ©sultats tirĂ©s de cet effectif, mais pas pour le « tout sauf Pioli Â».
Conte ce serait du n’importe quoi selon moi et il viendrait nous pourrir pour 2 à 3 saisons mini parce que la 1ùre plantade entraünera l’excuse de l’adaptation, puis y’aura celle du budget transfert etc etc.

Conte est une pleureuse qui jouera de ses relations et de ses talents pour s’inscrire dans la durĂ©e et nous plomber.

Serrer les fesses une saison de plus en laissant Stefano profiter d’un nouveau mercato et d’un effectif au complet, c’est s’engager pour au pire une seule saison foireuse de plus, pas 2, 3 ou pire.

1 an de Stef puis un vrai coach ensuite ou Conte pour 3+ saisons, j’hĂ©site pas le moindre instabt.

2 « J'aime »

Je dĂ©teste Conte et j’en veux vraiment pas. Mais on ne peut pas serrer les fesses encore 1 an avec Pioli. Les joueurs ne l’accepteront pas et on est en declin constant. Les autres Ă©quipes ne vont pas continuer Ă  dĂ©gringoler Ă©ternellement.

Le Pioli d’il a 2 ans, je le garde sans soucis. Celui des 2 derniùres saisons, il peut partir sans soucis, meme si c’est Conte qu’on doit recruter derriùre et ca m’arrache la gueule de le dire.
Conte apportera au minimum ce qui nous manque depuis un moment, soit structure tactique. Quand bien mĂȘme cette derniĂšre soit dĂ©gueulasse, ca restera deja plus cohĂ©rent de ce qu’on voit depuis trop longtemps maintenant.

Mais bon dans l’absolu, y a meme pas besoin d’attendre 1 an pour prendre un top coach ou coach intĂ©ressant. Cet Ă©tĂ© est largement suffisant. Je vois pas ce que ca changerait d’attendre encore un an si ce n’est freiner encore plus notre progression avec Pioli.

Cette structure tactique qu’il nous apporterait j’y crois pas, il n’a pas rĂ©ussi Ă  l’apporter chez les Spurs et chez nous y aurait une bonne partie de l’effectif Ă  refaire pour satisfaire les besoins de son 352.

Le chantier que ça impliquerait sur la refonte comme sur la rĂ©adaptation, ça nous plongerait dans une saison pire que ce qu’on vit et je suis prĂȘt Ă  le parier.

2 « J'aime »

Franchement te gĂȘne pas. Ou alors depuis tout ce temps justement tu vois quelque chose qui ressemble Ă  une philosophie de jeu claire et cohĂ©rente et un collectif bien dessinĂ©e qui joue avec des idĂ©es bien dĂ©finies ?

Ce qu’il a pondu : des objectifs dĂ©jĂ  quasi tous inatteignables dĂšs novembre en finissant en Europa League cette saison, sachant qu’on aurait du la jouer dĂšs le mois de Septembre vu la position Ă  laquelle on a terminĂ© la saison prĂ©cĂ©dente.

Du coup si Conte fait pire que ça sachant en + qu’il devrait avoir du meilleur matos qu’actuellement
 :zipper_mouth_face:

Ca c’est tes options. Et les meilleurs coachs encore faut-il qu’ils soient dispo, veulent venir, financiùrement accessibles, etc
 bref.

Faudrait vraiment ne jamais me lire pour imaginer que je sous entends ça donc je comprends pas le but. :face_with_diagonal_mouth:

Je ne suis pas du tout satisfait du travail tactique de Pioli mais si l’équipe en est lĂ , ce n’est pas par hasard et encore moins par « coup du sort Â» quand on sait Ă  quel point on a Ă©tĂ© salement impactĂ©s Ă  plusieurs niveaux cette saison, dont par la gestion de Stef.
La chance n’a rien à voir dans notre classement actuel.

Il y a un paquet de choses positives Ă  ressortir de cette saison et Ă  analyser en contexte.

Simplement se morfondre et tout jeter à la poubelle parce qu’on n’a pas su sortir d’une poule de la mort en C1 et qu’on ne gagnera pas le championnat, c’est placer la barre bien trop haute.

On n’était favori dans aucun des 2, y a aucune contre perf totalement condamnable.

Espérer gagner, oui.
Le vouloir à tout prix et chier sur tout autre résultat, non.
3 Ă  4 Ă©quipes avait pour objectif le titre cette saison: une seule le fera, les autres ne vont pas pour autant foutre le feu Ă  tout leur projet pour repartir de 0.

L’Inter ne l’a pas fait aprĂšs 2 saisons d’échecs, ils ont bĂąti sur leurs erreurs, ont comblĂ© les manques et dominent aujourd’hui le championnat en ayant insistĂ© sur des bases solides que nous aussi nous possĂ©dons.

Libre Ă  vous de penser qu’on sera plus Ă  mĂȘme de viser un titre avec Conte dĂšs la saison prochaine, perso je ne pense pas et je suis prĂȘt Ă  prendre les paris qu’on fera une moins bonne saison sous sa gouverne que l’actuelle sous Pioli.

2 « J'aime »

Si on joue pas les 1er plans en italie avec Conte, ca sera surtout parce que les dirigeants n’auront pas remplacĂ© Pioli correctement. Et pas besoin d’attendre 1 an pour ça. Je comprends vraiment pas cette dualitĂ© du choix.

C’est pas parce que le choix de prendre Conte est sur le papier loin d’ĂȘtre adĂ©quat, que continuer avec Pioli encore un an l’est tout autant.

On sait ce qu’on perd effectivement, un coach qui est sans idĂ©e, incapable de se rĂ©inventer et de developper qqch qui doit son salut cette saison quasi uniquement sur les qualitĂ©s individuelles de ses joueurs. On est en rĂ©gression sur trop de point pour valider sa permanence encore 1 an. Et ĂȘtre 3eme cette saison ne doit pas occulter le manque de jeu, notre dĂ©fense aux fraises et ĂȘtre quasi hors course dans toutes les compĂ©titions dĂšs janvier.

Ne pas changer Pioli l’étĂ© dernier pouvait se justifier vu le manque d’alternative. Ne pas le faire convenablement dĂšs cet Ă©tĂ© sera une erreur grotesque et inadmissible.

Et on peut ĂȘtre craintif d’avoir Conte 3 ans, mais si Pioli est toujours lĂ  la saison prochaine, au final on aura probablement fait presque 3 saisons de trop avec lui aussi vu comment c’est parti.

1 « J'aime »

Par contre je rebondis encore la dessus mais vraiment faut arreter avec cette excuse bidon.
BientĂŽt on va nous faire croire qu’on etait pas favoris en phase de poule de CL alors qu’on a un meilleur effectif que Newcastle et Dortmund et apres avoir dĂ©pensĂ© 120M sur le mercato. D’ailleurs, au final, on rate notre qualification parce qu’on a pas Ă©tĂ© foutu d’aller chercher 6 points contre Newcastle ou 2 points contre Dortmund. Soit les 2 clubs les plus abordables pour nous.

Idem pour le scudetto hein. C’est une chose de pas la gagner, s’en est une autre d’ĂȘtre larguĂ© en novembre aprĂšs des prestations immondes.

D’ailleurs, si Pioli est restĂ© en place cette saison, c’est Ă  cause du manque d’alternative, mais vu les resultats, il dĂ©gageait direct. C’est bien que les dirigeants n’étaient pas contents ni des rĂ©sultats, ni des prestations compte tenu de l’effectif.

2 « J'aime »

Aucune excuse bidon, nous n’étions concrĂštement favoris dans aucun des 2 et y a qu’à regarder les cĂŽtes des bookmakers de l’époque.

C’est une poule oĂč tout pouvait arriver, oĂč tout le monde pouvait passer ou se faire Ă©liminer, le concept mĂȘme de poule de la mort.

Ca a Ă©tĂ© Ă  nos dĂ©pens comme ça aurait pu passer, preuve en est que tout s’est jouĂ© sur 30min Ă  la 6Ăšme journĂ©e. On aurait trĂšs bien pu passer et ça faisait une raison de rĂąler en moins.

Newcastle sortait d’une saison trĂšs aboutie et nous a rachetĂ© un top joueur, ils Ă©taient voire sont encore au dessus de nous dans la hiĂ©rarchie vu leurs moyens.
Dortmund a presque fini champion d’Allemagne, ils Ă©taient les moins favoris et ont pourtant fini 1ers.
Notre mercato consĂ©quent ne nous faisait pas du tout forcĂ©ment passer devant eux, ça rĂ©Ă©quilibrait les dĂ©bats mais on n’a certainement pas les moyens de dire avec autant d’assurance qu’on a un meilleur effectif qu’eux.

Rien ni personne ne nous donnait favori pour passer, c’était serrĂ© mais on Ă©tait bien 3Ăšme dans la hiĂ©rarchie de base et c’est lĂ  qu’on a terminĂ©.

Le passĂ© c’est le passĂ©, dans les 3 saisons de trop y en aurait plus qu’une Ă  tenir lĂ  oĂč avec Conte on s’embarquer sur de l’échec jusqu’en 2028.

Serrer les fesses jusqu’en 2026 et voir Milan tenter autre chose que Conte ou voir Milan jouer les seconds rĂŽles jusqu’en 2028, je vois pas ce qui vous fait dĂ©fendre la 2Ăšme option.

1 « J'aime »

Les bookmakers, ils foutent le PSG favoris chaque annĂ©e. Ca n’a aucune valeur sur l’évaluation globale des effectifs.

Jamais on part non favoris dans ce groupe lĂ . Idem pour le scudetto. Et encore une fois. Ne pas se qualifier ou gagner c’est une chose. Être en difficultĂ© continue, s’en est une autre. Si on etait sorti aprĂšs avoir vu du football, c’est acceptable, sortir alors que le niveau de nos concurrents Ă©tait mĂ©diocre


On sort, car on a Ă©tĂ© mauvais dans un groupe oĂč aucune equipe ne demontraient un niveau footballistique intĂ©ressant. Avec plus de serieux et surtout une vraie philosophie de jeu, jamais on doit sortir 3eme de cette poule vu le niveau de jeu des equipes et surtout les joueurs qui compensent notre effectif.

Tu peux te rassurer si ca te fait plaisir, mais ce qui s’est passĂ© en CL aussi bien sur le fond et la forme, n’est paq acceptable. Et ca ne l’a pas Ă©tĂ© pour nos dirigeants.

Tout ce que tu dis s’applique aussi Ă  Dortmund et Ă  Newcastle, voire mĂȘme Paris.

Tu regrettes qu’on ait pas jouĂ© Ă  100% mais 
 eux non plus ne l’ont pas fait, penser que nous devions montrer mieux mais qu’eux ont montrĂ© leur vrai visage et qu’il faut jauger le groupe comme ça c’est nombriliste et totalement faux.

Tout le monde Ă©tait plus ou moins au mĂȘme niveau de base et tout le monde a sous jouĂ©, l’équilibre des forces a Ă©tĂ© respectĂ©.

Les cotes des books restent trĂšs significatives Ă  dĂ©faut de reprĂ©senter une vĂ©ritĂ©: tout Ă©tait serrĂ© mais on n’était un poil derriĂšre et 3Ăšmes. Exactement ce qui s’est passĂ© au final.

1 « J'aime »

Cet Ă©tĂ© on a rĂ©duit le gap avec l’effectif de l’Inter sur le papier mais çà serait presomptueux de dire qu’on l’avait totalement comblĂ© et qu’on les avait dĂ©passĂ© alors qu’on partait de trĂšs loin.

1 « J'aime »

Les bookmakers ils prĂ©disaient certainement PSG en 1. Ils finissent 2eme Ă  l’arrache, donc non ca ne s’est pas passĂ© comme prĂ©vu.

Notre effectif a bien plus de qualitĂ© et/ou d’expĂ©rience que Newcastle et Dortmund. Si on se qualifie pas par rapport Ă  l’un des 2, c’est que notre effectif a eu un rendement moindre que ces derniers. Ce n’est pas acceptable. Surtout quand le niveau de ces equipes Ă©taient vraiment pas fou. On a donc Ă©tĂ© encore plus mĂ©diocre. Je vois pas dans quel monde c’est acceptable Ă  notre niveau. Et je le rĂ©pĂšte, ca ne l’a pas Ă©tĂ© pour nos dirigeants, c’est donc bien qu’il y a un problĂšme.

@Margrave, dĂ©jĂ  je ne parle pas d’avoir dĂ©passĂ© l’Inter mais de statut de favoris.
Or ce Milan lĂ  est sensĂ© jouer le scudetto, pas ĂȘtre larguĂ© en dĂ©cembre. Nuance.

Ensuite d’un point de vu purement personnel, je trouve les 2 effectifs proches. La diffĂ©rence, c’est qu’il y en a un qui est trĂšs bien optimisĂ© tactiquement, l’autre est en roue libre. Ca change le rapport de force.

2 « J'aime »

Pour nous si, et encore une fois tout se joue sur 30min au bout de 6 matchs.

Partir de ce postulat faux te fait forcément partir sur des conclusions hùtives.
L’expĂ©rience de notre effectif en C1 est bien plus faible que Paris ou Dortmund et la qualitĂ© des joueurs de Newcastle compense largement.

Ne pas atteindre un objectif est forcément un problÚme.
Le soucis c’est le degrĂ© que vous lui donnez, y a eu de la dĂ©ception et on espĂ©rait faire mieux mais aucune mesure drastique n’a Ă©tĂ© prise parce que les dirigeants savaient que ce n’était pas un rĂ©sultat catastrophique mais juste un rĂ©sultat possible voire probable.

Partir du principe qu’on allait forcĂ©ment se qualifier dans un tel groupe, c’est juste faux.
L’élimination Ă©tait un scĂ©nario envisageable et envisagĂ©, y a eu de la tension mais le groupe s’est repris et Ă  raison : on enchaĂźne les bons rĂ©sultats depuis 2 mois.

Et qu’on ne me parle pas de la maniĂšre de les obtenir quand Ă  cĂŽtĂ© on accepte l’arrivĂ©e de Conte. Les points obtenus Ă  l’arrache sans fond de jeu mais avec en plus de la chatte et l’aide des arbitres, je laisse ça aux autres rayĂ©s.

On est davantage larguĂ©s parce que ce qu’ils font est exceptionnel que parce qu’on se foire lamentablement.

C’est pas nous qui sommes nuls, ce sont juste eux qui sont meilleurs jusque là et il faut l’accepter.

2 « J'aime »

Les dirigeants n’ont pas degagĂ© Pioli car il n’y a pas d’alternative pour eux. Trouver la non qualification en 1/8 de CL acceptable, c’est vraiment ne pas voir la rĂ©alitĂ© en face, je suis dĂ©solĂ© et accepter la mĂ©diocritĂ©.

J’en reviens vraiment pas du nombre d’excuses que tu es capable d’aller chercher pour justifier nos parcours dans les diffĂ©rentes compĂ©titions alors qu’on a surtout Ă©tĂ© mauvais.

Et dĂ©solĂ© si, on parle de la maniĂšre, car c’est important et c’est bien ce manque de maniĂšre qui nous plombe depuis trop longtemps.

Et comme je le disais, j’accepte pas l’arrivĂ©e de Conte, mais c’est pas pour autant qu’on doit accepter ce que fait Pioli depuis plus d’un an. Et surtout accepter de serrer les fesses encore un an. Surtout que vu ce qu’on vois sur le pelouse, on est plus sur accepter de marcher avec de la merde dans le pantalon pendant encore 1 an.
Si Conte arrive et qu’il fait des prestations semblables, c’est que les dirigeants auront chiĂ© dans la colle, ni plus, ni moins. Mais faut arreter de nous faire croire que cet Ă©tĂ©, les seules alternatives c’est Conte ou Pioli.

Bah bien sur. Je m’arrĂȘte lĂ  car franchement dire qu’on est pas nul cette saison, je pensais pas ca possible


On n’est pas bons mais pas nuls. Le Napoli est nul. Nous on est moyens mais en Ă©tant moyens on a quand mĂȘme le mĂȘme nombre de points qu’au mĂȘme moment lors de l’annĂ©e du scudetto.

Je me permets juste de rĂ©agir lĂ -dessus, quand on compare les diffĂ©rents championnats du Top 8, ce qu’ils font n’a rien d’exceptionnel. Ils ont un rythme de champions, comme la Juve. Ce que fait le Bayer est exceptionnel, ce que fait Girona est exceptionnel, ou le PSV.

Et sur ce dĂ©bat qui se rĂ©pĂšte, y’a deux choses :
Soit tu prends le point de vue par les stats et les résultats, dans ce cas, ça va, on est pas largués.
Soit tu prends le point de vue en terme de matches et de jeu, l’équipe est Ă  l’ouest.

Ces deux conclusions existent en mĂȘme temps.

C’est suffisant pour Ă©voluer et remplir les objectifs minimes (top 4 et competition europĂ©enne), mais qu’est-ce que c’est chiant et frustrant de voir une Ă©quipe capable de bien mieux faire du sur-place ou au moins donner cette impression.

5 « J'aime »