Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Le Napoli ils sont surtout ridicules. Et ca confirme encore plus le manque d’intĂ©rĂȘt de comparer cette saison avec la prĂ©cĂ©dente tant le niveau global du championnat est encore plus mauvais.

D’autant plus quand on sait les performances ubuesques qu’on sort en janvier l’annĂ©e derniĂšre.

Si je me trompe pas, la qualification pour le top 4 devrait etre possible avec moins de 70 points cette saison, l’une des plus faibles moyennes de ces derniers annees. Preuve qu’on y arrive plus grĂące Ă  la diffĂ©rence de qualitĂ© de l’effectif qu’un vrai tour de force.

J’ai pas comparĂ© notre saison avec celle de l’annĂ©e derniĂšre mais celle du scudetto. Et encore je ne l’ai comparĂ©e qu’en terme de points :). Dans le contenu, j’estime moi non plus que c’est pas folichon.

Mais avec Conte c’est bien en termes de points qu’il faudra le comparer avec Pioli parce ne vous attendez pas à vous amuser davantage devant les matchs.

2 « J'aime »

C’est surtout comprendre que dans cette poule tout le monde voyait une lutte acharnĂ©e pouvant gĂ©nĂ©rer divers rĂ©sultats.

Absolument personne ne voyait Paris et Milan seuls et uniques favoris clairs et nets.

C’est pourtant la rĂ©alitĂ© Ă  l’instant t.
La piste la plus probable est Conte, les autres semblent écartés, donc le débat est justifié.

Entre la peste et le choléra il est intéressant de se demander laquelle sera le moins pire.

Si ce choix exige réponse, je choisis celle de gùcher 1 seule saison de plus, pas 2, 3 ou pire. Simple constat de durée, Conte nous emprisonnera dans un cycle bien plus long de médiocrité.

LĂ  on Ă©tait nuls :

image

Pas lĂ  :

image

Faut se souvenir d’oĂč on vient pour apprĂ©cier ce qu’on fait actuellement Ă  sa juste valeur. Quand t’es nul t’as 30 pts au bout de 23 journĂ©es, pas 49.
Les mots on du sens et les utiliser à un degré non adéquat nuit au débat.

Une Ă©quipe actuellement 3Ăšme qui tourne Ă  une moyenne pouvant gĂ©nĂ©rer 81pts en fin de saison ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme nulle.

Ne laissez pas la déception vous faire perdre la raison


3 « J'aime »

Tu ne juges que par le prisme du rĂ©sultat, et c’est surtout biaisĂ© quand tu vas me sortir les resultats de la banter Era.

Je sais tres bien d’oĂč on vient, mais cette periode est loin maintenant, nos standards et rĂ©fĂ©rences doivent ĂȘtre plus haut compte tenu de notre effectif sur tout les plans.

Parce que dans le sport tu ne maĂźtrises pas ce que font les autres.

T’amĂ©liorer n’implique absolument pas de faire mieux, parce que tes concurrents cherchent aussi Ă  le faire et le font parfois encore mieux.

Tourner Ă  un rythme qui pourrait les mener Ă  prĂšs de 100 pts, c’est exceptionnel, je ne rĂ©serve pas le mot aux seules surprises des autres championnats.

Faire une telle razzia dans un championnat du top 5, ça mérite selon moi ce qualificatif.

Nul ça s’applique de façon gĂ©nĂ©rale.
DĂ©cevant ça s’applique par rapport au contexte.

Je te rejoins sur le deuxiĂšme si tu veux mais certainement pas sur le 1er.

L’effectif rĂ©alise une saison tolĂ©rable compte tenu des emmerdes subies et des errements du coach. En ĂȘtre lĂ  malgrĂ© ça c’est positif, pas nĂ©gatif.

Sans les blessures on serait comme prĂ©vu Ă  la lutte, les stats horribles en dĂ©fense n’existent que parce qu’on joue avec nos moins bons joueurs du secteur.

Si on en Ă©tait lĂ  avec l’effectif type Ă©videmment que j’aurais Ă©tĂ© de votre cĂŽtĂ© mais en prenant tout en compte, en rajoutant dans l’équation les boulets qu’on nous a mis aux pieds, je me dis qu’on est Ă  notre place et qu’on ne pouvait pas faire mieux.

On peut avoir des regrets mais s’enfermer Ă  les ressasser n’y changera rien, faut accepter ce qui s’est passĂ© et ce que ça a gĂ©nĂ©rĂ©.

1 « J'aime »

L’effectif s’en sort grĂące aux individualitĂ©s. Personne ne l’a niĂ©, mais ca ne fait pas assez la difference dans les matchs qui clĂ©s qui feraient la diff
 De facto, on est quasi hors courses partout.

Les blessures, les errements tactiques etc, font partie des erreurs de Pioli, et c’est ce qu’on juge ici. Pioli n’a plus sa place sur notre banc et a grandement sabotĂ© notre saison tous seul. C’est justement le problĂšme de base: vu les resultats de l’effectif cette saison malgrĂ© Pioli, on ne peut que qualifiĂ© sa gestion globale comme naze tant il a sous optimisĂ© son effectif. Donc je vois pas comment on peut accepter de continuer avec lui.
Deja parce que les joueurs ils vont pas accepter ça pendant encore 1 an, ensuite parce que la valeur des joueurs en prend un coup.

De la meme façon que blessure ou non, dĂšs le debut d’annĂ©e certains mentionnaient des gros problĂšmes tactiques et qu’il n’a pas fallu attendre d’avoir nos 3DC titulaire blessĂ©s pour se prendre des buts Ă  la pelle ni voir notre Ă©quipe jouer comme des branques.

Donc c’est bien la que je comprends pas ton point de vu, les boulets qu’on nous a mis au pied, ils ont un nom et c’est Pioli.
On joue à la ramasse, on atteint pas les objectifs fixés, on se fait sortir lamentablement en coppa et en CL et on aligne les prestations indignes en championnat.

Que tu penses qu’on ne fera pas mieux avec Conte l’annĂ©e prochaine okay. Mais rester un an avec Pioli qui a terminĂ© son cycle, je vois pas l’intĂ©rĂȘt. D’autant plus que rien ne dit qu’en 2025, on prenne un top coach.

Le changement se fera quoiqu’il arrive cet Ă©tĂ© et c’est tres bien comme ca car Pioli n’a plus rien Ă  apporter chez nous tant il sous optimise son effectif.

Faut juste prier qu’on prendra mieux que Conte et/ou si c’est lui qui arrive, qu’il fera mieux que Pioli.

Ca oui mais on ne s’y dirige pas.

Donc la réponse aux questions que tu te poses concernant mon avis est simple :

Je prĂ©fĂšre encore manger de la merde pendant 1 seule saison sous Pioli que m’engager Ă  en manger pendant 3 ans sous Conte.

Le soucis avec Pioli c’est un creux rĂ©current en fin d’annĂ©e qui nous empĂȘche de suivre le rythme des meilleurs, ça peut s’expliquer en partie par les blessures et l’étroitesse du noyau Ă  certains postes.

Jusqu’à cette saison on Ă©taient trop dĂ©pendants de Leao, le mercato d’étĂ© a rĂ©glĂ© ça, Chukwueze Ă©tant le seul Ă  peiner.

Bien sĂ»r la tactique mise parfois en place me rend dingue (backs, dans l’axe, Leao recentrĂ© quand Okafor rentre etc) on aimerait quand-mĂȘme voir autre chose avec cet effectif lĂ  mais Ă  part ce passage Ă  vide les points sont pris, sans la bourde de Terraciano on aurait signĂ© un 22/24 sur les derniers matchs.

Changer Pioli j’ai rien contre mais si c’est pour Conte je suis pas pour, il faut un coach qui nous fasse passer un cap, ce ne sera pas le cas avec lui.

2 « J'aime »

Mais selon ce mĂȘme principe, qui est de garder Pioli encore un an, qui te prouve qu’il ne sera pas en gardĂ© ou remplacĂ© par un coach dĂ©passĂ©.
Tu estimes que le garder 1 an de plus, entrainera forcĂ©ment l’arrivĂ©e d’un â€č top â€ș coach, ce qui est ton avis mais qui ne repose sur rien de concret.
Il vaut mieux le remplacer tout de suite, mĂȘme avec Conte, qui risque d’ĂȘtre un Ă©chec, et changĂ© Ă  nouveau dans un an, lorsqu’il se sera ratĂ©.

Et payer une blinde à Conte


Si Pioli au bout de la saison 24/25, soit à la fin de son contrat, c’est qu’il aura fait le taf.
Sinon vu qu’on ne sera plus engagĂ© vis Ă  vis d’un coach, on aura les mains libres contractuellement et Ă©conomiquement pour trouver quelqu’un d’autre.

Et puis le « coach dĂ©passĂ© Â»â€Š y a pas mieux pour qualifier celui qui a de plus en plus de chances de nous gĂ©rer la saison prochaine.

MĂȘme pas besoin d’un top coach, juste quelqu’un de meilleur que Conte.
Et ça c’est plus si dur à trouver.

Cf ce qu’a dit Dieano, dans un cas on ne paye rien de plus et dans l’autre c’est plusieurs millions dans le vent.

Oui mais le contenu 
 l’intensitĂ© tout est si loin 


Comment ĂȘtre satisfait du coup . Sur le papier il Ă  un meilleur effectif et des joueurs qui sont passĂ© cadre dans le lot.

L’annĂ©e du titre il y a eu d’énormes cagades de la part de l’inter et de l’atalanta. Et si on se rappelle bien on n’était pas du tout attendu Ă  cette 1ere place aprĂšs mi saison .

1 « J'aime »

Et en plus on a fait une deuxiÚme moitié de saison de dingue!
Depuis cette mĂȘme 23Ăš journĂ©e on n’a plus perdu un seul match et on a seulement fait 4 nuls en 15 matchs.

Notre effectif est plus complet et bien plus armĂ© pour ĂȘtre champion qu’en 21/22. Il faut prendre en compte aussi que l’Inter dans une moindre mesure la Juve sont plus fort que lors de cette mĂȘme saison.

Ce que je vois c’est que l’effectif est plus Ă©quilibrĂ© et qu’il y a eu un saut de qualitĂ© par rapport Ă  l’annĂ©e de notre titre. Par contre, aucune Ă©volution de notre jeu en deux ans, on a franchi aucun step alors qu’on a un meilleure effectif. Donc ce tableau ne veut pas dire grand chose en fait si on ne prend pas les diffĂ©rents contextes.

1 « J'aime »

Au complet Ă©videmment que oui mais ça n’a jamais Ă©tĂ© le cas cette saison, on a jouĂ© sans notre homme de rĂ©fĂ©rence au milieu et sans toute notre charniĂšre titulaire pendant une demie saison.

Donc l’effectif 21/22 ou l’effectif amputĂ© de 23/24, franchement y a de quoi discuter.

Le tableau ne dit rien d’autre qu’on fait aussi bien avec un effectif meilleur en qualitĂ© mais moindre en quantitĂ©. Mettre en avant le 1er en omettant le 2Ăšme c’est fausser le dĂ©bat.

C’était pas non plus le cas en 2021/2022.

1 « J'aime »

Comparons ce qui est comparable, cette annĂ©e lĂ  on n’a pas jouĂ© sans tout notre axe dĂ©fensif pendant la moitiĂ© de la saison.

Isma + Kalulu et Thiaw, voire Tomori, c’est toute l’assise de rĂ©cupĂ©ration et de protection qui a disparu. Notre extrĂȘme fragilitĂ© dĂ©fensive a une raison principale toute trouvĂ©e.

Il y a eu Ă©normĂ©ment de blessures, je ne vois pas comment tu peux l’omettre de la sorte. L’axe principal dĂ©fensif Ă©tait Kjaer - Tomori - Maignan, ils ont ratĂ© 37 matchs Ă  eux trois sur la saison. Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus pour considĂ©rer que c’était une entrave Ă  l’équipe.

Dans le détail cela donne ceci.

Romagnoli : 8 matchs.

Calabria : 11 matchs (Tomori a mĂȘme dĂ» jouer latĂ©ral droit parfois).

Maignan : 6 matchs.

Tomori : 6 matchs.

Kjaer : 25 matchs.

Florenzi : 10 matchs.

Theo : 3 matchs.

Il n’y a que Kalulu qui avait Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures.

Et l’attaque j’en parle mĂȘme pas, Ibra et Rebic on devait prier pour les avoir sur le terrain, et on a mĂȘme dĂ» ramener le fantĂŽme de Mandzukic ou utiliser Pellegri.

1 « J'aime »