Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Un jour, il va comprendre que son 352 en fin de match, c’est juste pas possible?

Il est Ă  1 poteau de Simic de faire la connerie de la soirĂ©e alors que le match Ă©tait plutĂŽt maĂźtrisĂ© jusqu’au changement tactique.

2 « J'aime »

Y’a que lui qui ne se rend pas compte que ça nous met plus en difficultĂ© qu’autre chose.

Je suis connu pour essayer de nuancer un peu les propos et les attaques mais MilanNews a dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre beaucoup plus agressif (et mĂȘme moi je trouve ça trĂšs abusif de rĂ©duire la situation Ă  un tel meme) :

J’ai beau ne pas ĂȘtre d’accord avec les rĂąleries parce que la finalitĂ© pragmatique reste qu’on sera probablement de nouveau en C1 comme attendu, je comprends le fond du message sur le football pratiquĂ© et le besoin de renouveau.

On les a connus plus neutres, voire plus intelligents en terme de comm’.
Je sais pas si c’est un rĂ©dacteur isolĂ© mais c’est pas ouf.

2 « J'aime »

Le contenu et le contenant en somme pour Pioli

AprĂšs ça reste encore gentil, ça peut ĂȘtre pris comme de l’humour, lĂ  oĂč certains ont Ă©levĂ© le niveau de stupiditĂ© quelques crans bien plus haut en comparant le bilan comptable de Pioli avec celui de Sacchi.

AprĂšs j’imagine qu’ils voulaient pas qu’on fasse trop attention aux icĂŽnes de trophĂ©es sur le cĂŽtĂ©, c’est moins important que des chiffres. :person_shrugging:

Le suiveur lambda de Serie A et d’un Ăąge restreint en 2024 ne peut pas imaginer que c’était un championnat majeur et ultra concurrentiel dans les annĂ©es de prĂ©sence de Sacchi vu ce que ce c’est devenu.

MĂȘme nous trentenaires on ne peut qu’imaginer dans le fond, parce qu’on n’a pas pu suivre ça de la mĂȘme façon qu’on suit facilement le foot de nos jours.

Est ce qu’il fait mieux ? Oui en thĂ©orie.
Mais si on tient compte d’une sorte de « dĂ©flation sportive Â» comme on peut faire des comparaisons Ă©conomiques liĂ©es Ă  a l’inflation, certainement pas.

Pour suivre le Milan depuis trÚs longtemps, il est évident que comparé Sacchi à Pioli me fait sourire.

AprĂšs par contre, il est vrai que ca devient risible et pĂ©nible de lire que tout les maux du monde sont attribuĂ©s Ă  Pioli. J’ai limite l’impression de voir plus des anti Pioli que des tifosi du club, c’est navrant :pensive:

On peut lui reprocher certains points : le manque criant de jeu cette « derniĂšre Â» annĂ©e, ses innovations tactiques ratĂ©es 


Mais pour le reste, avec le matĂ©riel Ă  disposition, les blessures, cette saison n’est pas aussi mauvaise qu’on le dit (Ă  voir le rĂ©sultat en EL), sans un grand Inter, on serait toujours en place pour jouer le Scudetto vu notre moyenne de point.

AprĂšs quand je lis, oui un Motta, un De Zerbi, blabla 
 Faut arrĂȘter un moment de s’avancer avec certitudes en pensant que tout est plus rose ailleurs 
 De Zerbi au delĂ  de son « beau jeu Â» fais une saison moyenne du cotĂ© de Brighton et se retrouve avec les mĂȘmes problĂšmes qu’a Sassuolo, cad une dĂ©fense catastrophique qui encaisse plus que la moyenne 


Alors oui si Pioli continue avec ses bouilles tactiques, il sera peut-ĂȘtre temps de changer 
 mais rien ne nous dit que son successeur fera d’office mieux et aurai pu faire de CDK le nouveau Baggio :grin:

Et malheureusement un Klopp, voir un Xabi Alonso, sont tout juste pas possible pour nous.

5 « J'aime »

Ouf, le Goal subito fait mal aux yeux.

1 « J'aime »

Si c’est pour viser le top4 les prochaines annĂ©es (et encore) garder pioli serait le meilleur choix.
Mais le calcio cette année est moins forte surtout le haut du classement
L’annĂ©e prochaine on aura l’as roma avec de rossi, bologne s’ils gardent motta, la lazio la fio et le napoli sans match europĂ©en seront beaucoup plus fort en rajoutant l’inter et la juve.
Si le milan veut gagner le scudetto je vois mal pioli y parvenir je comprends pas comment certains veulent le garder

Sur quoi tu te bases pour dire que ces clubs seront beaucoup plus forts?

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rumeurs - 2023/2024

Une juve 2Ă©me avec un jeu pareil c’est dĂ©jĂ  dingue , le championnat ne peut pas tomber aussi bas,la lazio et le napoli qui n’ont pas Ă©tĂ© aussi faible depuis belle lurette mais qui pourront peut-ĂȘtre se reconcentrer sur le championnat si le classement en reste lĂ . Et je suis convaincu que la roma ne sera plus la mĂȘme que cette annĂ©e avec un entraineur qui connait le club Ă  moins que le recrutement ne soit pas au niveau.
J’ai peut ĂȘtre tort mais je prĂ©fĂšre me projeter comme ça et ne pas me dire que Pioli peut finir 2Ă©me cette saison il ne lui manquera pas grand chose au temps rempiler avec lui au bonheur la chance.
Je suis surement trùs dur avec lui mais je trouve qu’il ne rend pas ses joueurs meilleur que ça soit par la tactique ou le coaching c’est surtout un entraineur qui se fait porter par de grands joueurs de caractùre ou de talent. Ex: Domenech zizou , spaletti totti ,spaletti icardi, messi et beaucoup d’entraineurs du barca apres guardiola

On le voit clairement avec Calhanoglu : moyen / bon chez nous mais trùs bon avec l’Inter 
ou des joueurs comme Acerbi et Darmian qui sont à leur meilleurs niveaux à 34,35 ans

Sans l’Inter la Juve est en tĂȘte avec son jeu cynique, c’est pas une rĂ©gression, cest une habitude, je vois pas pourquoi parler de championnat tombĂ© aussi bas.

Napoli explose aprĂšs son Scudetto, bah oui on peut pas toujours ĂȘtre en sur-rĂ©gime, perdre des joueurs importants et rester Ă  niveau, ça n’a rien d’étonnant.

Les clubs romains sont en-deçà, c’est vrai mais c’est une question de choix, quand tu prends Mourinho (ou Conte) tu sais que la 3e saison sera compliquĂ©e et que tu tables surtout sur le prĂ©sent, Dybala hyper fragile c’est pas nouveau non plus.

La Lazio pareil, tu perds SMS et tu ne l’a jamais remplacĂ©, j’ai rien dit sur Kamada quand on en parlait chez nous mais il avait rien d’extraordinaire en Belgique alors que SMS y brillait.

Quant à nous, on fait le 3e meilleur résultat aprÚs 24 journées de notre histoire depuis la victoire à 3 points (1995-96).

L’Atalanta, la Viola, Bologne, il y a quand-mĂȘme des Ă©quipes qui bossent bien et ce ne sont pas les plus riches.

Le championnat ne va pas mal, il sanctionne les mauvais choix.

1 « J'aime »

Le dĂ©bat reste le niveau du calcio pour les Ă©quipes de tĂȘte, est ce que pioli pourrait faire mieux avec une juve qui joue mieux l’annĂ©e prochaine une roma lazio et napoli qui reviennent Ă  « leur niveau Â» je ne pense pas.
Ps: le napoli a toujours perdu de grands joueurs sans pour autant tomber aussi bas en etant aussi bon l’annĂ©e d’avant, ex higuain ruiz mertens koulibaly

Sinon tu m’expliques pourquoi les romains et le napoli sont faibles cette annĂ©e donc tu admets que le niveau a reculĂ© en haut du classement , la.viola et bologne ne les valent pas mĂȘme si ça joue mieux certes.
Tout ça pour dire qu’il serait dommage de garder pioli juste pour son classement sans accorder d’importance au reste.
Est ce que l’équipe peut mieux jouer ? Oui
Est ce que les joueurs se sont amĂ©liorĂ©s depuis 2 ans ou l’annĂ©e derniĂšre ? Individuellement ou collectivement non.

AprĂšs il y est restĂ© un an seulement et c’est surtout Ă  Francfort qu’il s’est fait un nom.

Son cas est une Ă©nigme absolue cette saison, je ne suis pas assez la Lazio et ce qui s’y passe cette annĂ©e pour avoir des rĂ©ponses mais j’espĂšre qu’on en aura quand il partira.

Je veux pas le dĂ©douaner, il a forcĂ©ment sa part de responsabilitĂ©, mais un changement aussi radical ne peut pas ĂȘtre le fruit du hasard.
A l’instar de CDK chez nous qui, pour une mauvaise utilisation simplement quelques mĂštres trop bas, Ă©tait mĂ©connaissable, il doit y avoir un truc du genre avec Kamada.

Peut-ĂȘtre oui.

RĂ©veille toi mon gars. C’est quoi ce milieu? Tu ne peux pas ne pas te rendre compte que la position de tes mezzala est infĂąme?

2 « J'aime »

« Je laisse toute la libertĂ© du monde, je donne 2-3 concepts, puis les joueurs talentueux sur le terrain doivent se sentir, sachant qu’ils doivent travailler avec l’équipe pour ĂȘtre compacts et dĂ©terminĂ©s. Nous devons attaquer pour Ă©viter d’encaisser des buts. Â»

Franchement je comprends pas dans quel monde il peut se dire que ce genre de déclaration puisse le valoriser.

C’est ce qui me fait le plus dire qu’il doit partir cet Ă©tĂ©, il n’est plus en phase avec la rĂ©alitĂ© de ce qu’il propose.

1 « J'aime »