Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

Les résultats parlent pour lui. :grin:

Lui reste focus sur son laissez-faire.

Vous ĂȘtes jamais content mĂȘme on gagne on dirait !

2 « J'aime »

Perso je pense que c’est plus une question de satisfaction que d’ĂȘtre content.

On peut ĂȘtre content car ils ont gagnĂ©, mais ĂȘtre insatisfait du joue proposĂ© sur 90min.

Il y a une nuance dans tout ça tu vois.

1 « J'aime »

partons un peu dans une fiction
 Pioli changera pas sa mĂ©thode tant qu’il a les rĂ©sultats actuels, si on gagne la C3 avec un top 4 au bout, vous serez satisfait?

Le fait que je pose la question est assez chelou en soit mais sait on jamais


Tout le monde sera content des rĂ©sultats mais si la maniĂšre reste la mĂȘme oĂč tactiquement on est tjs Ă  la limite avec des joueurs en roue libre/autogestion, pas vraiment.

Grossomodo content sur la forme, pas le fond. Mais bon en état, sauf changement majeur sur les matchs clés tactiquement, jamais on la gagne la C3. Rien que hier des que Rennes poussait, on montrait des gros signes de fébrilité dans la reconversion defensive. Jamais ca passera face à Pool ou Leverkusen.

1 « J'aime »

Ben satisfait du rĂ©sultat, oui Ă©videmment. Mais je demanderai toujours un changement de coach en Ă©tĂ©. Il dit lui mĂȘme entre les lignes qu’il laisse ses joueurs jouer un peu comme ils le sentent. Ça sous-entend quand mĂȘme que les rĂ©sultats sont plus liĂ©s Ă  la qualitĂ© individuelle de ses joueur qu’à son travail tactique, non,?

Je rĂȘverais qu’il reprenne son travail tactique qu’il avait mis en place pendant le Covid mais ça n’est pas la voie qu’il semble emprunter.

Je comprends pas comment Pioli arrive Ă  avouer face camĂ©ra qu’il donne la libertĂ© aux joueurs de faire ce qu’ils veulent sur le terrain donc sans tactique precise
C’est vraiment une dĂ©claration lunaire et qui le desservi plus que tout et donne du poids Ă  ses detracteurs.

2 « J'aime »

C’est de la comm son truc sur l’autogestion
Ancelotti a sorti ça une bonne dizaine de fois.

De la comm qui se voit drĂŽlement sur le terrain quand mĂȘme


2 « J'aime »

Sur le principe, ca me choque pas qu il dise ca. Il y a pas mal de coach qui laissent leurs joueurs tres libres sur le terrain (Ancelotti, Zidane
) et qui font peu de travail tactique.
Mais il faut avoir les joueurs pour, qui ont une grande intelligence tactique et qui savent s autogerer.

2 « J'aime »

Quel nuance ? sur le match d’hier bien sur. A quoi ou quel moment tu fais rĂ©fĂ©rence ?

Elle est surtout Ă  remettre en correlation avec d’autres dĂ©clarations et Ă©vĂ©nements pour montrer que c’est pas que de la com’.
Puis, il y a une difference entre laisser la libertĂ© Ă  certains joueurs exceptionnels sur certains mouvements offensifs et faire n’importe quoi.

Sur le but de Theo contre le Napoli, quand on lui demande si c’était prĂ©parĂ© Ă  l’entraĂźnement, il rĂ©pond:

  • Non, on avait rien prĂ©parĂ©.

Lors de sa conférence pour le match de C3 par rapport à la phase défensive, il dit:
Dimanche, vous avez dĂ©clarĂ© avoir discutĂ© avec vos joueurs sur comment rĂ©gler la phase dĂ©fensive. Quelle a Ă©tĂ© la proposition des dĂ©fenseurs ? "Ce que Matteo a dit auparavant, c’est que nous avons discutĂ© de la maniĂšre d’aborder chaque match et surtout de dĂ©cider Ă  quelle hauteur nous pouvons mettre une certaine pression, quand nous voulons la mettre et comment. Nous en discutons beaucoup, j’ai une Ă©quipe trĂšs responsable et qui connaĂźt les concepts de notre phase dĂ©fensive. De match en match, nous dĂ©cidons ensemble comment la dĂ©velopper.

J’ai aucun problĂšme sur le fait de partager des idĂ©es avec son groupe etc, c’est mĂȘme plutĂŽt bĂ©nĂ©fique sur certains points. Le soucis, c’est qu’encore une fois, il met surtout en avant l’idĂ©e d’un groupe qui commence Ă  gĂ©rer sa phase dĂ©fensive plus qu’une vraie stratĂ©gie et ligne directrice, alors qu’il est quand mĂȘme sensĂ© ĂȘtre le capitaine du bateau.

Et il y a d’autres trucs comme les joueurs qui pĂštent un cable sur le terrain car ils comprennent pas oĂč ils doivent se placer, les critiques de certains joueurs post-matchs etc.

Il y a beaucoup trop d’élĂ©ments qui tendent vers une conclusion bien trop prĂ©occupante pour parler de simple com’. Et encore une fois, ca serait moins problĂ©matique si sur la pelouse on dĂ©montrait une vraie maĂźtrise et organisation qui fait sens. Sauf qu’on voit quand mĂȘme bien que sur les grandes lignes de la saison, on peine Ă  dĂ©fendre et attaquer proprement collectivement.

Donc vraiment sa communication ici, Ă  l’image de ses deux derniĂšres annĂ©es, elle n’a vraiment aucun sens et elle n’est ni Ă  faire, ni Ă  dire.

Dans un sens ou dans l’autre, il en sort pas gagnant dans tous les cas parce qu’il est Ă©vident que tactiquement on a trĂšs peu de maĂźtrise et/ou une vraie philosophie conforme avec les qualitĂ©s du groupe.

  • Soit les joueurs sont en full gestion et ca veut dire qu’il n’a plus la maĂźtrise du groupe.
  • Soit il a des consignes tactiques ubuesques et il ne trouve pas la solution pour les rĂ©gler/amĂ©liorer.

Ou la vĂ©ritĂ© est entre les deux, mais lĂ  aussi, ce n’est pas Ă  son avantage.

Tu prends en parallĂšle les dĂ©clarations des joueurs de Motta, c’est le jour et la nuit.

2 « J'aime »

Je parle de la nuance dans ton message " vous ĂȘtes jamais content mĂȘme quand on gagne".

D’oĂč le " on peut ĂȘtre content de la victoire sans ĂȘtre satisfait du contenu".

Donc il faut bien cernĂ© la raison du mĂ©contentement des certains d’entre nous.

Moi je fais référence par rapport a nos résultats en général.

Et c’est reparti


On jouerait pas comme ça contre les Reds ou Leverkusen non plus.

Avec tout le respect pour Rennes, aucun joueur ne nĂ©cessite une prise Ă  2 ou aucun couloir ne doit ĂȘtre verrouillĂ©.

Contre les Reds Theo serait bien plus canalisé et Leao devrait suivre TAA.

On Ă©tait bien plus proche du match de prĂ©paration que du match couperet de Coupe d’Europe.

2 « J'aime »

C’est de la langue de bois tous les entraineurs le font et sans exception c’est devenu leur jeu si je puis dire de le faire exprĂšs de rĂ©pondre indirectement .

Je parle du match d’hier soir mais si tu penses qu’on a Ă©tait nul en ganant 3-0 .

1 « J'aime »

Permet moi d’en douter vu que notre manoeuvre offensive et dĂ©fensive est souvent la mĂȘme depuis plusieurs mois.

C’est pas Toulouse qui a gagner les Reds de belle maniùre en plus ?

Avec une Ă©quipe B. D’ailleurs au retour ils l’ont payĂ© cher.

Pioli a montrĂ© par le passĂ© qu’il pouvait s’adapter Ă  un adversaire surtout s’il a le temps de prĂ©parer le match, je vois pas pourquoi il en serait autrement.

On a 4 dĂ©faites sur les 20 derniers matchs tcc alors qu’on a connu une hĂ©catombe dans le secteur dĂ©fensif et on a la 2e attaque.

Rennes ne s’est jamais montrĂ© dangereux, ils ont eu un lĂ©ger sursaut lorsqu’ils ont fait des remplacements Ă  3-0.

Je suis conscient qu’il y a des positionnements et des mouvements bizarres mais ça fonctionne.

2 « J'aime »